Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 163 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La censure du WEB est aujourd'hui une réalité en France !
 Publié le 17/03/2015 à 09:00 - 31 commentaires ...

En cette période un peu creuse en informations Windows Phone intéressantes permettez-nous de faire un petit écart avec cette information qui nous concerne tous : L'état Français se permet de censurer l'accès à certains sites WEB de son propre chef ! Alors qu'il fallait jusqu'à présent obligatoirement une décision de justice pour faire fermer un site WEB ou en interdire l'accès en France, l'état a franchi une nouvelle étape en demandant aux fournisseurs d'accès Internet de bloquer l'accès au site islamic-news.info. Une première pour une décision du ministère de l'intérieur se repose sur une loi du 21 Juin 2004 pour justifier cette action.

Le but de ce coup de gueule n'est pas de juger le contenu de ce site qui semblait peu influent selon "Reporters Sans Frontières" mais de la manière de faire de nos chers gouvernants ! Comment une telle mesure peut-elle être prise sans qu'aucune décision de justice n'ait été rendue ? Quand on vous disait dans notre précédent article que "la surveillance de Skype" pourrait devenir un problème, pourquoi le gouvernement actuel ou un des suivants n'utiliseraient pas une excuse équivalente pour surveiller ceux qui ne pensent pas comme eux ? Ce qui nous désole le plus dans ce type de situation c'est que ça soit un gouvernement de gauche qui utilise ce type de pratique, nous aurait on menti sur la liberté de chacun et la sacrosainte liberté d'expression qu'on nous a servi avec comme slogan "Je suis Charlie" !

Vive la république, vive la France ... mais certainement pas celle d'aujourd'hui !


 17/03/2015 09:13:29 - afreeman
Autant je n était pas d accord avec toi pour Skype, autant les décisions unilatérale du ministère de l intérieur doivent être dénoncées. Là efficacement c'est grave. On argumentera que ce sont des sites islamiques, mais il faut que cela soit encadré par la justice, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, comme on dit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 09:17:24 - Patrice-64
Rectification, 5 sites ont ete coupés: 2 a tendance islamique et 3 pedophile.
Je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
On ne peut pas d'un coter, demander a ce que des choses soit faite vite par rapport au terrorisme et la pedophilie et d'un autre coté, ne pas accepter un etat de fait flagrant:
en France, la justice est lente, voir tres lente.
Alors que faire?
Accepter que ces sites restent en ligne x mois ou autoriser leurs coupure immediate, bien que techniquement coutournable?
Perso, je choisis la deuxieme solution, car je pense qu'il faut arreter de prendre les fonctionnaire qui décident de la coupure pour des abrutis ou des dictateurs.
Mais je comprend qu'on ai un avis contraire, malheureusement, il n'y a jamais de bonne solution qui satisfont tout le monde.
 17/03/2015 09:20:24 - Patrice-64
rectification, 5 site faisant l'apologie du terrorisme et 5 pedophile
 17/03/2015 09:20:58 - vathi10
Je comprend ton mécontentement sur cette censure et surtout égard à la liberté. Mais je pense surtout qu aujourd'hui il faut être réactif et là je les comprends et soutiens. Car nous parlons ici d apologie du terrorisme! D endoctrinement de notre jeunesse !!! Un jugement prend des mois et des mois! Et pendant ce temps les "méchants " agissent les mains libres!
Donc il y avait sûrement moyen de faire cela de façon plus .... "conventionnel" mais aujourd'hui il y a urgence , s est fini le monde des bisounours! La réactivité est un point essentiel pour cette lutte

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 09:32:57 - jlsfamily
Si cela reste pour des sites de ce genre terrorisme , pédophile etc... Cela ne me gene pas . Effectivement il y a un risque de dérapage comme d habitude ou juste pour une suspicion de .... Le site sera bloqué. Ce qui me choque plus en ce moment c est un député qui veux sanctionner par une amende ( pour l instant ) les abstentionnistes lors des élections !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 09:58:30 - Thibaut45
Quelle honte de censurer Internet dans un pays libre comme la France. Je suis désespéré.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 10:01:12 - lesheik
Pas d'accord avec toi, ce qui compte le plus c'est de fermer ces foutus sites et vite donc et vu la vitesse de l'administration meme si c'est la justice... Enfin moi je ne trouve pas ça choquant compte tenu des thématiques, et puis ces sujets ne font pas parti de la liberté d'expression, c'est de la bienpensance de dire ça!

Tant qu'il ferme pas Smartphone France^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 10:33:19 - smirnoff
La mise en ligne d'autres sites du meme caractère pourrait suivre, mais est ce que l'État aura cette veille de traquer ces nouveaux sites web. Si c'est reconnu par tous que la justice est lente, pourquoi l'État ne fait rien en ce sens pour l'accélérer ou prévoir des mesures d'urgence où la justice doit délibérer en un laps de temps très court.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 10:33:47 - Lyooo
La censure sans controle est répréhensible moralement, on est de plus dans la politique médiatique destinée au grand public (celui qui vote bien) ; tout le monde sait que les principales sources de propagande répréhensibles passent par les réseaux sociaux ; moins le savent encore, mais le contournement de ces mesures est des plus simples.
Ceci dit, il est déplorable que cette première soit issue d'un gouvernement qui se dit socialiste
 17/03/2015 10:37:39 - vathi10
@smirnoff :
Il faut aller vite et que cela ne coûte rien comme toujours.... Là est la réalité de notre gouvernement....
La pression est sur leurs épaules, voilà comment ils répondent ...
A trop mettre d amateur au pouvoir on tombe dans un excès d amateurisme ... Lol

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 10:38:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@vathi10 : D'accord pour le coté réactivité mais la justice peut l'être dans certains cas comme les jugement en comparution immédiate fait dans la journée. Même si je suis pour la fermeture de ces sites honteux et même pour des mesures plus radicales, je trouve également honteuse et inacceptable cette censure réalisée digne des plus grandes dictatures !
 17/03/2015 11:05:30 - guybrush59
Je suis assez d'accord avec Christophe. Pourquoi prétexter la lenteur de la justice? Ne me dites pas qu'une décision express ne pourrait être prise dans ce genre de cas? La liberté que prend l'état avec le net devient de moins en moins rassurante, même si la teneur des sites exigent une décision rapide. Ca ne gêne personne pour le moment mais quand l'état jugera un site gênant (genre pour dénoncer ses abus---> voir ce qui se passe au Mexique), et qu'il le rendra non consultable, que dirons-nous? Ca laisse perplexe...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 11:09:23 - Nopse
La censure n'est jamais une bonne chose, même si elle est faite pour de "bonnes raisons"...
Sans tomber dans le débat "pour ou contre ces sites", il faut se poser les bonnes questions :
Est-ce que bloquer ces sites va changer quelque chose ?
Est-ce que ça ne va pas juste rendre les sites plus difficiles à trouver, et donc rendre la prévention plus dure aussi ?
Est-ce que ça ne va pas enseigner la prudence et la dissimulation aux apprentis djihadistes ?
Est-ce qu'il ne faut pas aussi éduquer les utilisateurs ?

Je vous conseille de vous renseigner sur l'avis de Jérémie Zimmermann, qui est l'un des fondateur de la quadrature du net (une association de défense des usagers d'internet), et qui a bien une idée de la réponse à apporter ici.
 17/03/2015 11:09:29 - vathi10
@Christophe - Le Webmaster ... :
Tout à fait d accord sur le principe comme je te disais . Ils ont répondu et réagit avec un amateurisme jamais vu encore....
Oui mais les comparutions immédiates pour en avoir fait qlq unes sont des jugements à la queue.... Oui cela est possible mais faut il encore mettre plus de moyens, de structures et de personne... et là j ai des doutes sur tout ces facteurs réunis en un temps si court et sans un coup certain !
Et oui la justice est une entreprise sous vous ne l aviez pas encore remarqué ... et toute entreprise se doit d être rentable .... malheureusement.... (contraire à toute éthique et raison pour ma part...)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 12:24:33 - skypichat
Moi je ne fermerais pas le site par contre je préviendrais l'internaute qu'en poursuivant il entrave des lois françaises et qu'il est susceptible d'être pisté. Ça en découragerait deja quelques uns.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 17/03/2015 12:58:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@deckard : Ne t'inquiète pas sur ma naïveté ;)

Le truc qui me met hors de moi sur ce gouvernement de gauche en particulier c'est le coté clairement faux cul et menteur. Après ça qu'on ne s'étonne pas en France si certains partis extrémistes montent. Hasard ou pas ces partis n'ont jamais eu autant de succès avec des partis de gauche au pouvoir.

Ce que j'aime dire à propos de la politique :
Gauche ou droite ... tous des enfoirés ! Le seul avantage de la droite c'est qu'ils nous ont prévenu avant !
 17/03/2015 14:16:56 - Offtheroadagain
Bonjour
Cet amendement passé en douce dans la loi Macron déjà si contestée (amendement sur les sources de la presse retiré) n'est en tout cas pas compatible avec le droit Européen. Nul doute qu'il sera l'objet de contestation dans les différentes instances judiciaires. Affaire à suivre, mais la méthode adoptée pour faire passer cet amendement en dis long sur les arrières pensées de ceux qui nous gouvernent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 14:24:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@offftheroadagain : Aujourd'hui la seule motivation de TOUS les hommes politiques, et même les femmes, c'est LE POUVOIR !

Triste constat car pour ça ils nous utilisent. Pour moi la messe est dite je ne vais plus voter pour ne plus être complice de cette situation. Je retournerais voter le jour où les votes blancs seront comptabilisés !
 17/03/2015 14:55:12 - skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
+1000

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 18:00:52 - toiinou109
C'est vraiment des nazes... Si ils ne bloquaient pas ces sites, ils pourraient voir qui va dessus, et donc prendre des mesures contre ces personnes !! Ca serait bien plus efficace que leur censure a 2 balles

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 18:04:02 - axxel
@Christophe - Le Webmaster ... :
En même temps tu votes blanc ou t'y vas pas c'est pareil...compter le blanc comme exprimé ne changera que l'issue de certains premiers tours ou pour être élu il faut un pourcentage d'exprimés par rapport aux inscrits...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 18:18:45 - bahaman
Mouais bof, même si leurs intentions sont louables, l'enfer est pavé de bonnes intentions, on sait quand ça commence pas quand ça fini !

Si le genre de site censuré est à vomir, le principe d'égalité devant la justice devrait prévaloir sinon on ouvre la boite de pandore de la censure, et on imagine bien le genre de dérive que cela finira par entrainer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 18:26:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@axxel : J'attend que le vote blanc soit réellement pris en compte comme un vote. Chose qui n'est pas prête d'arriver car ceux qui font les lois sont ceux qui profitent de cette situation ! Si personne n'allait voter ou très peu, ça serait pris en compte car comme tu le dis il faut pour certaines élections un pourcentage des personnes inscrites. Avec 90% d'abstention ça serait un signe très fort car ils ne pourraient pas être élus !!!
 17/03/2015 19:24:39 - stephaneb
@Patrice-64 : +1
Je n'ai rien a ajouter, c'est exactement ce que je pense.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 23:16:46 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu as oublié de préciser qu'en plus du POUVOIR, il y avait leurs jolis salaires, quelques belles indemnités et une sympathique retraite qu'ils s'attribuent généreusement.
En fait, une belle bande de profiteurs qui dorment dans l'hémicycle une fois sur deux quand ils ont eu le courage d'y aller.
Droite, Centre ou Gauche, ils sont tous a mettre dans le même sac.
Pour ce qui concerne la censure de ces sites plus que douteux, c'est nécessaire de réagir maintenant et rapidement, car si on ne fait rien, ce sera pire demain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/03/2015 23:49:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : A quand une véritable rébellion des français ? Sans nos votes ils n'existent pas, arrêtons de voter !
 18/03/2015 13:22:29 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Si on arrête de voter, on finira avec le FN et là c'est pas possible...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/03/2015 17:19:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Ce qui porte le FN ce ne sont pas les français mais l'incompétence des autres partis :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/03/2015 21:56:43 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Tu ne vas tout de même pas nous dire qu'il serait bien qu'on se tape 5 ans de FN juste pour faire comprendre à la gauche et à la droite qu'on en a assez qu'ils nous prennent pour des c*** ? En ce qui me concerne, plutôt que laisser les autres choisir à ma place et pleurer ensuite, je préfère voter pour des incompétents qui seront de droite ou de gauche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/03/2015 22:44:37 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : Ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'élections départementales ;)
Le FN n'est peut être pas la solution mais je ne veux plus être complice de ces profiteurs qui s'enrichissent sur notre dos pour assouvir leur soif de pouvoir.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site