Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 274 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  iOS préféré à Windows Mobile chez Microsoft France ?
 Publié le 13/10/2015 à 17:00 - 66 commentaires ...

C'est en tombant totalement par hasard sur un Tweet publié par TheMartix qui s'est rendu au Windows Cube que nous avons décidé de publier ce petit coup de gueule. Monsieur Olivier Lagreou, transfuge de chez Nokia et aujourd'hui chef de produit Microsoft Mobile tout de même, dégaine lors d'une manifestation publique pour promouvoir Windows 10 Mobile un iPhone personnel au point de se faire prendre en photo avec !

Que le Monsieur possède un iPhone à titre personnel ça peut éventuellement s'expliquer même si on n'arrive vraiment pas à le comprendre quand on est à une telle position, mais qu'il l'utilise dans le cadre de sa profession comme ses publications sur Twitter le prouvent, on n'arrive vraiment pas à le comprendre. Si Windows Mobile n'est pas adopté de manière sincère par ceux qui doivent faire tout leur possible pour le vendre, comment voulez-vous que le message passe ? Ne dit-on pas qu'en marketing que le meilleur moyen de vendre correctement un produit est d'y croire ?

La bonne chose à retenir de cette histoire est qu'on est permissif chez Microsoft en permettant à ses collaborateurs d'utiliser dans le cadre de leur métier et en public des produits de la concurrence, mais pour le reste on doit avouer être hyper déçu de cette situation. Et vous qu'en pensez-vous ?

Renseignement pris, si Olivier admet bien utiliser un iPhone c'est à titre 100% professionnel comme Satya Nadela a pu le faire lors d'une récente présentation. On admet également chez Microsoft que sortir publiquement cet appareil a été maladroit et qu'ils ne le feront plus ... ou presque plus. Faute avouée à moitié pardonnée et merci à Microsoft France de nous avoir précisé les choses. Alors rassurés ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 13/10/2015 17:01:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Quand je pense que de véritables passionnés sont certainement sans emploi. Je suis réellement choqué même si conscient qu'il y a bien plus grave dans la vie :(

Mise à jour le 13/10/2015 à 17:43:20 :

Renseignement pris, si Olivier admet bien utiliser un iPhone c'est à titre 100% professionnel comme Satya Nadela a pu le faire lors d'une récente présentation. On admet également chez Microsoft que sortir publiquement cet appareil a été maladroit et qu'ils ne le feront plus ... ou presque plus. Faute avouée à moitié pardonnée et merci à Microsoft France de nous avoir précisé les choses et que cet iPhone ne servait qu'à faire des tests pour mettre en valeur les extraordinaires caractéristiques des Lumia 950. Alors rassurés ?

A titre personnel je m'excuse publiquement envers Olivier si j'ai pu le froisser mais par contre je persiste et signe en pensant que sortir un iPhone en public dans le cadre d'une activité Microsoft / Windows est une véritable erreur d'autant plus quand le même iPhone est utilisé depuis 2 semaines sur un compte Twitter professionnel qui laisse forcément des traces ! Quand on est à des postes de ce genre la prudence et le professionnalisme se doivent être des pensées de tous les instants.
 13/10/2015 17:14:36 - ledolley
Ouh la honte! Moi aussi je suis choquée. Si j'avais été là bas à ce moment précis je n'aurais pas manqué de lui faire remarquer son ingratitude envers son employeur.
J'en reviens pas encore. Que ce soit un acteur que Microsoft sponsorise encore à la limite je veux bien mais là le chef de produit de chez Microsoft ça ne passe pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:17:58 - hyperzara
Ça mérite licenciement non ?
Imaginons le patron d'Audi arriver en BMW...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:19:07 - Christophe - Le Webmaster ...
@hyperzara : Si le patron d'Audi arrive en BMW on l'excusera car c'est pour l'écologie ;)
 13/10/2015 17:26:47 - Nicolaas
Hahahahahahahahahahaha !

Ah. On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un poisson d'avril.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:28:25 - ledolley
@hyperzara : +1 Entièrement d'accord, licenciement sans prime de départ, non mais alors!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:28:40 - sportgogo
Honteux! Même si c'est pas grave d'avoir un iPhone, ca démontre que les cadres (certains) de Microsoft ne croient pas et n'aiment pas leurs propres produits!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:32:19 - mousse04
Je trouve ça aussi limite, mais faut pas déconner non plus. Les mecs vous avez mis microsoft France, et son PDG en copie du tweet et vous ne l'avez même pas mis ....
Sans déconner.
 13/10/2015 17:36:32 - Delpami
C'est nul et inadmissible!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:42:08 - jerome64601
inadmissible , quand moi ancien ouvrier du bâtiment je m'efforce de promouvoir l'OS Microsoft pour le plaisir de tous ceux qui veulent vraiment d'un matériel qui sort de l'ordinaire , c'est vraiment décevant de la par du Dirigeant Microsoft France

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:45:47 - pololp
Satya, contrairement à ce qui est écrit, n'a pas d'iPhone, même pour le boulot... Lors de la présentation chez Salesforce (il me semble), il a sorti un iPhone, mais en sortant "voici un iPhone. Ce n'est pas mon téléphone." suivi d'un speech en se moquant de l'iPad Pro et désignant l'iPhone comme étant un iPhone pro du fait du nombre d'apps MS installées dessus. Mais il a bien souligné que ce n'était pas son téléphone :D
 13/10/2015 17:49:39 - ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... C'est pour mieux faire passer la pilule, j'y croit pas beaucoup à leur excuses.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 17:51:37 - lehulk
Ca fait quand même j essaye de vous refourguer un produit qui est tellement nul que je préfère aller chez les concurrents

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 18:01:26 - takaclic
J'ai rien contre cet homme, mais vu la tronche qu'il fait quand il présente un nouveau modèle dans des vidéos promo, ça me gênerai pas qu'il soit remplacé par qqun de plus enthousiaste!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/10/2015 18:02:02 - yrro
Perso je trouve cela inadmissible, surtout a de tel poste. Qui plus est comment peuvent il rendre Windows plus performant si eux même ne l'utilise pas, ils ne peuvent pas se rendre compte de ce qui est bien ou pas et de ce qui doit être amélioré ou non. Franchement ils mériteraient vraiment un boycott général parfois...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 14/10/2015 13:40:20 - romu26
Comme répondu sur Twitter : ton annonce date de 2013. Elle concerne des jobs étudiants. Nous sommes ambassadeurs depuis le 9 janvier 2015, et un seul des 10 ambassadeurs est étudiant.
Par ailleurs, je t'envoie sur Twitter un screenshot de la première prise de contact de Lumia France avec moi pour cette invitation du 9 janvier 2015.
 14/10/2015 13:41:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@romu26 : Je m'en tape de tes justifications les Ambassadeurs sont soit des personnes intéressés, soit des pigeons qui se font exploiter par Microsoft pour faire la promotion de la marque gratuitement. Choisi ton camp : Gros menteur ou gros pigeon ?
 14/10/2015 13:53:22 - romu26
Nous ne faisons rien de plus que ce que nous faisions déjà auparavant. Nous avons été repérés grâce à notre activité sur les réseaux sociaux, et rien ne nous ai demandé de plus. Le fait que nous intervenions souvent sur les réseaux sociaux, notamment pour aider et conseiller les gens, est intéressant pour Microsoft. En nous permettant de tester les derniers produits, ils s'assurent que nos propos et nos connaissances sont toujours d'actualité. Ça va pas chercher bien loin. On ne fait pas de propagande, on ne part pas démarcher les gens, on ne fait pas de démonstration de produit.

Alors oui, nous sommes intéressées, parce que nous les ambassadeurs aimons tous WP. Quitte à prendre des ambassadeurs, autant prendre des gens qui aiment le produit, rien de plus logique. Se faire exploiter ? Si par là tu entends recevoir des smartphones, les essayer pendant un certain temps, et les renvoyer ensuite, ça me dérange pas d'être exploité. Je suis technophile, et Microsoft me permet d'assouvir ma passion sans rien me demander en retour, je ne trouve pas que ce soit de l'exploitation, et encore moins être un pigeon. Mais bon, je comprends que ça puisse faire grincer des dents. Il y a toujours des trolls et des rageux.
 14/10/2015 14:03:31 - messhugoth
@romu26 : quand tu recevras l'iphone de Olivier, tu pourras nous dire ce qu'il vaut ? Merci :-)
 14/10/2015 14:09:58 - romu26
Moi je l'aime bien l'iPhone 6, je le trouve plutôt beau. Après le reproche que je fais à Apple c'est que c'est trop cher. Mais sinon, ça tourne bien et les produits sont bons. Maintenant, entre un Lumia et un iPhone, mon choix est vite fait. Même si j'ai des manques sur Lumia. Etant photographe pro, ne pas avoir les applications Adobe CC, ça me soule un peu. Mais j'espère qu'avec W10 et les apps universelles, ça changera.
 14/10/2015 14:15:57 - romu26
Faut pas croire qu'être ambassadeur d'une marque nous oblige à fermer les yeux sur ce que font les autres, et encore moins les apprécier. Avant d'être sur WP, j'étais sur Android, et particulièrement addict qui plus est. Je n'ai jamais possédé d'iPhone, mais je les utilise de temps à autre. J'ai été très fan de Blackberry à une époque aussi. Au final, WP est l'OS qui me correspond le plus. Même si les débuts sur le 800 ont été difficiles, le gap applicatif étant monstrueux à cette époque. Aujourd'hui, hormis Adobe CC et 500px, j'ai tout ce dont j'ai besoin sur WP. Et surtout, je prend du plaisir à l'utiliser, que ce soit sur un téléphone à moins de 200€ ou sur un flagship.
 14/10/2015 14:20:17 - romu26
Autre chose (y a pas moyen d'éditer ses messages sur PC ? Parce que là, triple post :( ) : même en étant ambassadeur Lumia, je ne conseille pas forcément que du Lumia. Certains ont des besoins que WP ne peut pas combler pour l'instant. Le dernier téléphone que j'ai conseillé et qui a été acheté suivant mes conseils, c'est un LG G4. Tout simplement parce que là personne en question ne pouvait pas se passer de certaines applications pro qui ne sont pas dispos sur notre plateforme. Raconter du flan pour au final avoir un utilisateur mécontent, ça n'a jamais été une bonne solution.
 14/10/2015 14:41:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@romu26 : Non pas moyen d'éditer ses messages sur PC. C'est par contre possible sur Windows Phone avec l'application que tu peux installer sur le Windows Phone que tu dois posséder en tant que Fan Microsoft ;)
 14/10/2015 14:45:49 - romu26
Oui ça je sais, je trouve justement ça étonnant de pouvoir le faire depuis l'application et pas depuis le PC.
 14/10/2015 15:00:50 - baboulka
romu26 >> C'est tout à ton honneur de connaitre le niveau de la concurrence pour mieux te positionner en tant qu'Ambassadeur MS, pas certains que tous aient la même approche. Mais de là à vouloir défendre l'indéfendable..franchement ce coup marketing aurait clairement pu être mieux géré par la personne dont on parle dans cet article.

J'ai été faire un tour au cube hier et bien je dois dire que je n'ai pas été épaté. Les employés n'étaient pas vraiment proactifs et on ne les sentait pas impliqués dans leur mission, hormis celle de la discussion entre eux..

Noyer le matériel MS avec celui de HP, Asus... donnait le même effet que le rayon PC chez Auchan. Ok il y a des PC sur les présentoirs et sinon quoi de neuf ?

Le matériel était sale, plein de traces de doigts, et le pire est que tout le monde s'en fichait, c'est pas sérieux ni pro à mon sens.

Bref, pour en revenir au sujet de cet article, il y a un acteur très connu sur ce marché pour maitriser sa communication et s'en inspirer au moins un tout petit peu éviterait toute polémique. Quand on aime une marque c'est toujours moche de constater un tel amateurisme, plus qu'un manque de vigilance (la signature de Twitter se modifie je crois)
 14/10/2015 15:06:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@baboulka : Pour Twitter ce n'est pas une signature modifiable mais chaque appareil ou logiciel utilisé pour poster sur Twitter "signe" le tweet posté. Avec certains logiciels comme Metweets sur Windows Phone (Capture écran de l'article), il est possible de voir le logiciel utilisé pour poster un tweet.
 14/10/2015 15:25:26 - romu26
@baboulka : effectivement, il faut avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour aller voir ce qu'il se passe chez la concurrence sans partir dans un dénigrement systématique. Il y a des choses bien chez tout le monde, et surtout un OS ou une marque ne peut pas convenir à tout le monde.

Après, oui clairement Olivier a fait une boulette. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent, et remettre en cause sa motivation et son implication pour une bête erreur, je ne trouve pas ça correct. Olivier est un passionné, c'est surtout pour ça que ça me dérange. Ce n'est pas forcément le cas de tous les dirigeants, qui occupent parfois des postes juste par opportunisme, et non pas parce qu'ils aiment leurs produits. Oui il y a eu erreur et c'est regrettable. Mais de là à le le juger comme certains le font, se permettant de mettre en doute sa compétence et son implication, il y a un pas que personnellement je ne franchirais pas. Chacun fait des erreurs. Il s'en est excusé, s'est expliqué, pas besoin d'en rajouter.

Concernant le Cube, malheureusement je n'ai pas eu le loisir d'y aller. Invité d'office à la soirée de samedi, mais j'habite la Drôme, et dépenser 160€ pour l'aller-retour pour une soirée de quelques heures, même si ça m'a démangé je ne l'ai pas fait. Qui plus est ma femme était malade, et je ne pouvais donc pas la laisser seule avec les enfants. Je ne peux donc que te croire sur parole. Néanmoins, je trouve que l'idée du Cube pour présenter les produits W10 est excellente. Après, il se peut que la réalisation ne soit pas à la hauteur de l'idée, et c'est bien dommage.
 14/10/2015 18:45:45 - DiaSPF
Je suis outrée!!! ... Pour moi c'est licenciement sec !
Y a pas d'excuses bidons! ... Â ce niveau de professionnalisme et de responsabilité il n'est pas possible de tolérer cette faute grave! ... Et je pèse mes mots, oui je dis bien je pèse mes mots, car niveau publicité, je vous dis une chose, si j'étais Apple, ni une ni deux, je dégainerais immédiatement l'arme fatale! ... Eh!, vous avez vu, les gars, il est tellement bon leur grosse daube à Microchiottes queux-même utilisent nos excellents produits et renfourguent leurs merde à des idiots! HAHAHAHAHAHAHAHAAA

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 14/10/2015 18:48:36 - DiaSPF
Y nous reste plus qu'à creuser notre propre tombe......

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2015 21:42:21 - tojok
il faut de bons outils même pour vendre des mauvais produits !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site