Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 179 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Est-il normal d'utiliser un iPhone quand on bosse chez Microsoft
 Publié le 26/01/2016 à 16:30 - 37 commentaires ...

C'est suite à un tweet publié par Joe Belfiore, ex bigboss Windows Phone qui a pris une année sabbatique méritée afin de fêter le succès de Windows Phone 8.x pour lequel il a fait beaucoup, qu'une petite polémique est née. Le site TheVerge s'est en effet rendu compte que le haut responsable de chez Microsoft, même si en vacances depuis de nombreux mois et encore pour de nombreux mois, utilisait à titre personnel un iPhone.

Plus rien ne nous étonnant aujourd'hui de la part d'un Microsoft qui nous donne l'impression de développer un système mobile pour occuper le terrain, on ne va pas se prononcer sur le sujet même si tout naturellement vous vous doutez plus que fortement de notre opinion. Plus lâchement nous préférons vous laisser vous exprimer sur le sujet en nous disant si vous trouvez cette situation normale comme tente de nous l'expliquer Joe qui se doit de tester en conditions réelles ce que propose la concurrence ou si au contraire vous trouvez ça honteux car c'est avant de développer Windows Mobile qu'ils auraient dû s'intéresser à ce qui existait déjà sur le marché.

Le débat est ouvert :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/01/2016 16:38:49 - skypichat
Tu es enrhumé? Sabbatique...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 16:39:11 - mousse04
Je suis assez d'accord sur la phrase : "Microsoft qui nous donne l'impression de développer un système mobile pour occuper le terrain"

Et malheureusement c'est une pratique connue. Ma boite, qui fait des soft pour le monde de l'électronique, fait la même chose. On s'est trainé un soft pendant 15 ans de merde, parce qu'il fallait occuper le terrain. Ca a pourri notre réputation (et on fait encore rire les clients avec cet outil) mais le management ne voulait pas laisser un trou dans notre flow ...
Pour moi Crosoft fait exactement la même chose en ce moment et c'est assez honteux
 26/01/2016 16:42:24 - sportgogo
C'est vrai? Car il a toujours été un bon porteur de Windows phone! En ce qui me concerne, mon entourage sur iPhone peut bénéficier de plus de services Microsoft que moi sur WP.... sans parler du reste.
@Christophe: Y a une app SmartphoneFrance sur iOs?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 16:57:04 - manunok
Oui bah çà fait qu'un de plus.... :))
 26/01/2016 17:03:59 - micaub
Elle est vieille cette news, non ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 17:05:15 - afreeman
alors Belfiore a prévenu lorsqu'il est parti en année sabbatique qu'il utiliserait le matos de la concurrence. C'est dans sa lettre d'info qui explique son voyage.
A mon sens il n'y a pas de probleme à utiliser IOS ou Android quand on travaille chez MS. Moi quand je travaillais dans l'automobile on avait souvent accès à des voitures de la concurrence (qui après essaie finissait desossées...). Ca s'appelle du benchmark
 26/01/2016 17:10:08 - messhugoth
Les frimeurs ne jurent que par iphone, c' est tout

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 17:10:44 - ledolley
Moi plus rien ne m'étonne. Je pense qu'il laisse son équipe manager le système Windows phone. Après il peut même utiliser un robot que finalement on s'en fiche royalement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 17:25:48 - mousse04
@afreeman, ce que tu dis est vrai. Et connaitre la concurrence est un point hyper important. Sauf que dans son cas, il pourrait l'utiliser en interne et pas en mode perso.
Là il est en vacances donc clairement c'est SON téléphone principal. Pour moi le message est : "En temps normal j'utilise un Lumia car je suis au boulot, mais dès que je peux, je prends un Iphone c'est quand même vachement mieux"
 26/01/2016 18:04:11 - lutch77
@mousse04 : Je suis d accord avec toi . Si tout le personnel travaillant chez MS utilise un Smartphone Android ou iPhone, ça m étonne pas que WP 10 est a la ramasse car s' il le teste qu au travail et non pas dans la vie de tout les jours comme nous.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 18:20:39 - thiryjer
ah ah , il est "blonde" maintenant ?? . . . </finBlaguePourrie> Pourtant on avait dit pas sur le physique !
 26/01/2016 18:23:01 - afreeman
@mousse04 : T' as pas lu mon com. Belfiore a dit qu il partait avec une dizaine de device concurrents. J ai pas retrouvé son texte, mais il est clairement dans son rôle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 18:33:37 - offtheroadagain
Bonjour
Ces guéguerres de clocher me font bien rire. En quoi est-ce répréhensible d'utiliser un Smartphone d'une boite concurrente ?
En ce qui me concerne je préfère avoir deux téléphones mobiles simple sim aux OS différents qu'un seul. N'étant d'aucune chapelle, je trouve plutôt sympa de pouvoir tester plusieurs systèmes, au moins je peux juger sur pièce. N'ayant pas apprécié que sur le 6S plus Apple utilise deux processeurs différents, je suis actuellement sur Windows et Android, mais je retournerai sûrement sur IOS. La qualité des applications est sans équivalent à mes yeux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 18:42:24 - clichy93
@sportgogo : C'est vrai @Christophe ton app smartphonefrance existe t-il sur iOS?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 19:44:06 - divric
Peut-être beaucoup de débat pour rien ?
Il a peut-être perdu son 950 dans la neige ! Donc son opérateur (qui ne propose que des téléphones de m....) lui passe un 6s pour patienter !? ;o)
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 26/01/2016 22:13:49 - Mad_Matt
Ça ne me choque pas, il est libre de faire ce qu'il veut. En plus, il profite d'une année sabbatique donc son contrat de travail chez MS est suspendu .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 22:18:57 - Thibaut45
La question qu'il faut se poser à présent est: " Est-il débile d'utiliser un Windows Phone quand on bosse chez Apple". Pour ma part, Joe a bien le droit d'utiliser ce qu'il veut, à condition que cela ne se voit pas pour éviter de frustrer les gens.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 23:11:48 - sakdoss
Moi j' adore ce site ( et l' appli aussi ) mais deglinguer autant microsoft ça me fait vraiment chier... Il y a plus de news de critiques, que de nouveautés.
Aucun optimisme alors que ça s' améliore non stop.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 23:31:54 - Hafe
Oui, moi aussi ça me gave de défoncer KroSoft qui me fait vivre...
Mais, on oublie la partie Smartphone et on se reconcentre sur les Pcs et tablettes: T'a koi de mieux qu'une Surface aujourd'hui???
Quand aux Pc, je n'en parle même pas

Tournons définitivement la page du génial Windows mobile : C'est peut-être ça l'avenir... Être multi plateforme!

Snif... feu Windows phone : paix à ton âme

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2016 23:37:35 - sakdoss
Non c'est faux... Le multi plateformes est l' avenir de crosoft et j' y crois à fond ( c' est sur que je leurs donne un bon paquet de ma paye).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2016 06:43:56 - lehulk
Qu il utilise un iPhone et d autres devices pour examiner la concurrence je comprends mais il aurait du le faire avant que MS nous sorte ,enfin pour bientôt dans pas longtemps ,leur W10 mobile de m......e

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2016 08:59:20 - divric
Autre point positif est que si ils font des applications et des tests sur les autres plateformes, cela veut dire qu'ils savent développer et que w10m, avec tous ces développeurs, ne peut que nous donner du très bon ...... Mais dans combien de temps ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2016 11:00:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@sakdoss : La critique de Microsoft n'est pas liée à ce site mais à tous depuis quelques semaines. Pourquoi ça ? Simple aucune innovation de la part de MS et seulement des problèmes avec des déceptions d'utilisateurs. C'est à MS de nous faire rêver et pas aux sites à inventer le monde des Bisounours pour faire croire que tout va bien. En ce moment l'actualité Windows Mobile est triste avec des appareils haut de gamme à plus de 500 Euros qui déçoivent, un système pas finalisé qui déçoit, des manques applicatifs qui déçoivent, des hauts responsables qui préfèrent utiliser les appareils de la concurrence, ... bref pas de quoi publier des articles joyeux.

Si vous avez par contre des articles à me soumettre sur des bonnes nouvelles je suis preneur mais depuis des semaines plus aucun article de ce genre ou même idée d'article ne m'est proposé.

Et pour donner mon avis sur Joe je trouve honteux qu'il utilise un iPhone pour s'exprimer publiquement. Qu'il en utilise un exclusivement à titre perso je ne suis pas contre car chacun est libre, même si c'est hallucinant de préférer les produits de la concurrence alors qu'on est partie prenante du développement des produits maison, mais qu'il en utilise un pour communiquer sur un compte qui lui sert également à titre professionnel c'est du grand n'importe quoi. Vous imaginez le PDG de Renault qui publie ses photos de vacances dans son Opel personnelle ?

Comment croire aux produits proposés par MS quand ceux qui les développent ne semblent pas y croire eux même ? L'excuse du test est bonne pour les naïfs mais c'est avant de développer nos Windows Phone qu'ils auraient dû s'intéresser à ce que proposait les autres.
 27/01/2016 11:13:24 - dams51
c'est dommage, il aurait fait de plus belles photos de vacances avec un Lumia !!
 27/01/2016 17:03:19 - mav2300
Entièrement d'accord avec le commentaire de Christophe, on voit mal le patron d'Audi se laisser prendre en photo avec super Ford Mustang ! Quand on est impliqué autant que Joe dans la conception d'un OS, on est 200% convaincu que l'on a le meilleur produit et on l'utilise à plus forte raison quand on l'utilise de manière publique....Je trouve honteux qu'il ose prétendre que c'est pour faire des tests, les tests auraient du être fait avant le développement de Windows 10 mobile, pas 2 mois après son lancement...il ne nous fera pas croire ça....Il préfère son iPhone, ok, pas de souci, alors MS arrête de produire un OS mobile et on va à la concurrence point barre....J'ai un 950 que j'apprécie énormément malgré ses nombreux défauts....mais je ne vous cache pas que je n'arrive pas à lâcher mon Note 4 qui a pourtant 2 ans mais qui tourne mieux et est plus fiable...bref, MS devrait se contenter de faire ce qu'ils savent, des applications pour toutes le plateformes et arrêter de nous faire miroiter du hardware (je laisse de côté la gamme Surface qui est top)...je ne vous cache pas là...mon goût pour la gamme Lumia en a pris un méchant coup...il ne reste que la photo pour sauver mon 950 d'une vente certaine...et encore, il ne vaut rien en occasion...contrairement aux iPhones, mais ça, c'est une autre histoire...
 27/01/2016 18:15:54 - afreeman
@mav2300 : Je vais arrêter de paul et mickey sur ce sujet car je ne suis pas directeur du fan club du blond, mais vos arguments sur le fait que c'était avant qu'il fallait tester ios sont quand même moisis. Genre w10 est terminé et ne verra pas un grosse mise à jour par an. Lol quoi.
Je connais pas le président d audi, mais il y a 10ans le pdg de psa rentrait tous les soir chez lui avec une voiture de la concurrence. Et il se foutait bien d être pris en photo.
Aujourd'hui mon pdg utilise l application de notre concurent directe en nous expliquant bien pourquoi elle est meilleur que la notre.
Connaît ton ennemi si tu veux le battre.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2016 18:23:03 - skypichat
@afreeman :
Tout à fait d'accord.
C'est dommage pour lui. On se plaint de W10 et Edge mais ils font pas mieux chez Apple.
http://www.clubic.com/univers-mac/actualite-793690-safari-bug-cause-plantage-ensemble-iphone-mac.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2016 18:31:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Entre réellement tester et adopter il y a une différence non ? Si pour toi c'est normal d'utiliser les produits de tes concurrents directs en lieu et place de ceux que tu développes je ne vois pas quoi te dire. Au final pourquoi s'emmerder à développer un bon produit vu que les concurrents en font déjà un. Incompréhensible pour moi. Pour rappel on ne parle pas d'un simple employé Microsoft qui utiliserait un iPhone mais tout de même du chef de projet Windows Phone !

Enfin ainsi va la vie. Demain j'installe les applications des autres sites Windows Phone francophones sur mon Lumia et je ne me donne plus la peine de répondre ici vu que les autres sites sont meilleurs.

@skypichat : Pour Apple ça fait des années que j'affirme que c'est pire que chez Microsoft et que le pire du pire est certainement Google. Aujourd'hui il ne faut plus se faire d'illusions, toutes nos pratiques numériques sont enregistrées !
 27/01/2016 19:01:46 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour moi c'est justement car il est chef produit chez ms qu il se doit d utiliser un iphone. Le 3d touch mérite par exemple qu' on regarde d un peu plus près ce que cela vaut.
Quand a ton site, surtout ne change pas. Y en a marre des sites tiédasses. Toi t' as un avis, défend le c est cool. Pour cela que je te lis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2016 10:21:06 - yrro
Je trouve cela totalement honteux, serte il a raison sur le fait de tester la concurrence mais s'il ne teste pas ses propres smartphones comment peut-il savoir les défauts de sa propre marque et les corriger, comment peut-il comprendre notre quotidien car personnellement j'étais ravi de mon 1520 sous Windows 8.1 et depuis mon passage sous W10 avec le 950 j'ai rêvé de l'exploser plus d'une fois, bug, ralentissement (temps de chargement pour certaines appli très long), des App qui se ferment toutes seules, le wifi qui fonctionne moyennement et j'en passe vous les connaissez les problèmes... Honnêtement a nous prendre pour des cons, j'attends le déploiement officiel de W10 et si toujours autant de bug, je quitte Windows, Outlook, one drive, one note, Microsoft edge et je retourne chez Google car je (ON) ne m'en plaignait pas autant que Windows, depuis mon HTC HD1 j'attends que Microsoft se sorte les doigts du cul, et je lis tout vous messages d'espoir sur les sites et forum mais va peut-être falloir qu'on se réveille car ça fait des années qu'on dit que Microsoft va voir le tire, et même si j'adore leur système ils ne font pas assez d'effort... Voilà mon coup de gueule

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site