Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 182 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Xbox France vous invite sur SnapChat
 Publié le 14/06/2016 à 09:00 - 6 commentaires ...

Aimant à le souligner assez régulièrement on a vraiment beaucoup de mal à comprendre la politique menée régulièrement par Microsoft. Il est vrai qu'on n'est pas dans le secret des dieux pour comprendre certaines décisions, mais quand on se place comme de simples clients que nous sommes, certaines décisions nous dépassent totalement.

Dernièrement Microsoft France a en effet pris la décision de doter "le compte social XboxFrance" d'un SnapChat officiel. Si l'on peut arriver à comprendre que Microsoft France fasse tout son possible pour être le plus présent possible sur les réseaux sociaux très prisés de ses clients, dans le même temps comment une société peut prendre la décision d'utiliser un service qui ne sera pas accessible à ses clients les plus fidèles. Pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas SnapChat refuse de proposer une application Windows qui privent par la même occasion tous les clients Windows (Ordinateurs, tablettes et smartphones) de ce service !

Etonnant non ?


 14/06/2016 09:26:10 - ceriboo
Eonnant ? non. wp c'est que 5% de csuiveurs potentiels en 2016
 14/06/2016 09:55:35 - Gilles94
Je partage. Rien d'étonnant là dedans. Il faut être là où sont les clients. C'est d'ailleurs le meilleur moyen de les faire venir dans son eco-système.
 14/06/2016 10:54:28 - Necriis
Effectivement, c'est le même discours qu'on retrouve lorsqu'ils ont publié le code source du Framework .Net sur GitHub plutôt que CodePlex :
Ça ne sert à rien d'essayer d'attirer les gens sur sa plateforme en snobant les autres, il faut être là où sont les utilisateurs.
"As a principle, we don’t want to ask the community to come to where we are. Instead, we want to go where the community already is. Based on feedback that many other projects have received it seems the majority of the .NET community is on GitHub."
 14/06/2016 11:07:58 - Necriis
C'est l'ère post-Ballmer ^^
Pour qui il ne fallait rien développer chez les autres pour obliger les gens à venir sur Windows.

(désolé, pas d'édit possible sur l'interface web...)
 14/06/2016 14:36:05 - dr-412
Je dois être plutôt pro-balmer alors. Je préférais l'époque où, en allant sur WP, on savait qu'on aurait des exclus et une vraie différence. Depuis, les exclus ont quasi toutes disparue et l'OS est de moins en moins original. Et on peut même ps dire que c'était le prix à payer pour que l'OS décolle, vu que ca n'a pas décollé, au contraire.
 14/06/2016 14:58:04 - Christophe - Le Webmaster ...
@Necriis : Que Microsoft aille chercher les clients où ils se trouvent c'est logique mais sincèrement ça me choque vraiment que Microsoft propose des choses ... mais pas pour ceux qui sont les plus fidèles à leurs produits.

Aujourd'hui autant acheter un smartphone Android car on peut plus profiter des services Microsoft que sur un Windows Phone !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site