Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 219 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Joe Belfiore, le fossoyeur de Windows Phone de retour ?
 Publié le 09/09/2016 à 16:00 - 20 commentaires ...

Suite à un message publié par un certain Matthijs Hoekstra , chef de projet senior chez Microsoft, qui annonce avoir vu "Joe Belfiore" passer devant son bureau, le petit monde des blogs Windows Phone s'est un peu emballé en voyant : Le retour du sauveur !

La première chose est que cette vision n'annonce pas avec certitude le retour du personnage qui affirme lui-même sur son Twitter qu'il reste déconnecté et qu'il ne rentrera pas avant la fin de l'été. Il était certainement juste de passage et est toujours en vacances prolongées. La seconde chose est que pour nous ce Joe n'est clairement pas le sauveur attendu, nous pensons même qu'il a été le principal artisan de la chute de Windows Phone sur le marché.

Quel "haut responsable Windows Phone censé" aurait fait le choix de prendre un an de vacances lors du lancement de Windows 10 Mobile ? Quel professionnel en charge du développement de Windows Mobile digne de ce nom s'afficherait publiquement sur les réseaux sociaux avec des iPhone ou des Samsung Galaxy ? Soit il est libre de ses choix et de ses excuses mais pour nous Joe Belfiore est le bras droit du PDG de Microsoft qui avait comme principale mission de nous mener en bateau afin de couler le projet Lumia au sein de Microsoft.

En bref même s'il revient un jour, ce n'est clairement pas nous qui allons l'accueillir comme le messie !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/09/2016 16:13:58 - Le_legendaire-74
Je partage également ton avis

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 16:26:52 - Maleym
Il y a aussi la possibilité que Satya l'ai poussé a prendre des "vacances" , le temps de bien détruire les windows phones .... Ou qu'il soit parti pour cause d'incompatibilité avec la nouvelle "vision" de Satya sur le mobile .... Ca commence a se voir que je n'aime pas Satya ....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 16:31:20 - capololo
Z'avez vu ? Ca discute partout de la fin "Lumia" en décembre 2016.

Mais pour rebondir en surface Phone....

Qui vivra verra.

Mais un an de rien pour faire oublier la gamme Lumia dans les oreilles du lambda, ca se tient commercialement ?!?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 16:38:08 - Ledolley
Il va revenir quand les Lumia auront coulés histoire de revenir en sauveur .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 16:42:36 - Gilles94
Pas trop d'avis sur le sujet. On ne sait pas s'il est parti de son plein gré ou pas.

HS : L'application Firmware Update Check m'indique qu'un firmware (xxxx.16236.35035) est dispo pour mon 950 Orange. On attend la distribution OTA.
 09/09/2016 16:42:53 - manunok
Il est revenu chercher ses écouteurs pour revendre son ancien iPhone... LoL

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 16:43:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@capololo : Cette fin des Lumia est inéluctable. Est ce pour ça qu'on doit écrire des articles à buzz qui au final ne diront rien ? Oui les Lumia ne seront bien plus fabriqués. Moi ce qui m'étonne au contraire c'est qu'ils le soient toujours.

@Maleym : J'ai également pensé à cette éventualité mais tu ne continue pas à t'afficher comme il le fait si tu n'es pas d'accord ou qu'on a poussé vers la porte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 17:08:04 - sportgogo
Je le trouvais convaincant au début mais comme toujours avec Microsoft on perd vite le sens de... la direction.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 17:10:39 - chrisb
"La première chose est que cette vision n'annonce pas du tout le retour du personnage qui le confirme lui-même sur son Twitter. Il est juste de passage et est toujours en vacances prolongées. "

NON ! Joe Belfiore ne confirme pas sur son Twitter, puisque son message indiquant qu'il est encore en vacances est bien vieux, ça date de mai !
Donc il est peut-être vraiment revenu...
 09/09/2016 17:20:42 - Christophe - Le Webmaster ...
@chrisb : Merci pour cette précision. J'en ai profité pour corriger mon article qui il est vrai n'était pas bien rédigé sur ce point.
 09/09/2016 17:38:58 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Je disais sa surtout parce que je considère Satya comme le principale responsable du gâchis lumia .... Quand a Joe son excuse bidon du je pars 1 ans et j'utilise Android ou ios , pour a mon retour améliorer windows phone est une vrai bouffonnerie

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 18:16:00 - Koulka
Dallaaas !... Son univers impitoyaaableu... ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 18:24:42 - Takaclic
Je crois qu'il n'était plus en responsabilité sur WM lors de son départ et de ses excursions sur androiphone. Ca n'excuse rien. Le temps ou il défendait WP est bien lointain... Le pire c'est qua l'époque de wp7 et 8, Je le trouvais tres bon pour défendre et promouvoir les smartphones sous Windows.
Édit: Si je me souviens bien, il a un rôle dans les interfaces/ergonomie w10, pas WM.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 21:42:10 - Christophe - Le Webmaster ...
@Takaclic : Ca n'excuse vraiment rien quand on voit par exemple que la photo illustrant cet article est celle qu'il a choisie pour son compte Twitter. Quand on fait un mélange des genres entre pro et privé, il faut l'assumer pleinement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/09/2016 21:53:40 - Kaelvin
Il semble que le surface phone ne fera jamais surface ....Et il revient pour finir windows10m a coup de pelle.
Playmobil man le tueur de Windows mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/09/2016 10:35:32 - Oonnay
Comment une société peut investir des milliards dans le développement complet d'un téléphone, pour tout laisser tomber avant d'en avoir fait la promotion ?
Ou alors, ils sont vraiment tombés dans le simple dépôt de brevets et WP était une vitrine éphémère...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/09/2016 18:25:36 - flobo09
Cet article est amha totalement à côté de la plaque.

Premier point : le tweet de Joe date de Mai !!

Suite à un message publié par un certain Matthijs Hoekstra , chef de projet senior chez Microsoft, qui annonce avoir vu "Joe Belfiore" passer devant son bureau, le petit monde des blogs Windows Phone s'est un peu emballé en voyant : Le retour du sauveur ! << Le tweet de Matthijs Hoekstra date de cette semaine et dit que Joe B est revenu.

La première chose est que cette vision n'annonce pas avec certitude le retour du personnage qui affirme lui-même sur son Twitter qu'il reste déconnecté et qu'il ne rentrera pas avant la fin de l'été. Non, ce tweet date de Mai à l'époque ou il était justement de passage chez MS et devait revenir pour de bon qu'à la fin de l'été.
C'est maintenant la fin de l'été.

Au sujet du 2e point, un homme ne fait pas le succès ou l'échec de WP. Depuis 2015, Nadella fait des coupes drastiques dans l'ex division Nokia. Il y a déjà un an, quasi tout était a l'arrêt à part les téléphones déjà en chantier (ex nokia principalement).

Que joe soit présent ou non n'aurai rien changé, la décision vient de plus haut.
 10/09/2016 18:33:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@flobo09 : Pour rappel merci de bien lire TOUS les mots :)

"Joe Belfiore, le fossoyeur de Windows Phone de retour ?" : Une interrogation dans le titre pour inviter à débattre
"... cette vision n'annonce pas avec certitude le retour du personnage ..." : J'invite juste à la prudence je n'affirme rien
"... Il était certainement juste de passage et est toujours en vacances prolongées ..." : Je me contente de suppositions

Si je me suis permis de supposer "son non retour" c'est tout simplement que lui même affirme qu'il restera déconnecté le temps de ces vacances et qu'à ma connaissance son activité réseau sociaux est toujours au point mort.

Pour le second point il est clair que M Belfiore n'a pas enterré tout seul le projet mais un "haut responsable / chef de projet" qui prend 1 an de vacances au moment du lancement de "son bébé" ne peut il pas être tenu responsable de son échec ? Dans n'importe quel entreprise informatique ça ne ferait pas l'ombre d'un doute. Après si le truc vient de plus haut il est toujours possible de partir d'une entreprise la tête haute et pas comme un voleur en prenant des vacances !

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/09/2016 18:43:29 - flobo09
J'ai bien lu tout les mots.

Il reste tout de même un problème de concordance des temps.

"qui affirme lui-même sur son Twitter qu'il reste déconnecté et qu'il ne rentrera pas avant la fin de l'été. "

Il "affirme" il "reste" >> présent.

Non, c'était en mai, la phrase laisse penser à tord qu'il vient de poster ce tweet à peu prêt en même temps que l'autre (j'y ai même cru avant de voir la date).

Pour WP en soit, n'oublie pas non plus qu'il n'y a plus de team séparée qui gère le téléphone. C'est la même team Windows.
Il a été le capitaine pendant que WP était un OS beaucoup plus distinct que l'est W10M aujourd'hui, qui n'est que la variante Mobile de Windows.

Maintenant, Joe s'occupe de l' "user experience" aux dernières nouvelles.
 10/09/2016 18:47:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@flobo09 : Je suis rassuré et je serais certainement rassuré que M Belfiore s'occupe de l'expérience utilisateur. A la vitesse où vont les choses aujourd'hui j'espère que ce n'est pas sur Windows Mobile qu'il va travailler car ça risque d'être un CDD son nouveau poste.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site