Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 253 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft va-t-il se faire voler Continuum par Samsung ?
 Publié le 04/01/2017 à 11:11 - 29 commentaires ...

Ayant souvent de très bonnes idées et innovations technologiques, Microsoft se loupe régulièrement à cause d'une communication et d'une organisation pas vraiment à la hauteur. Si tous ceux qui suivent de près ou de loin, savent que Microsoft propose sur Windows 10 Mobile le mode Continuum qui permet de transformer un Windows Phone en "petit ordinateur", les autres marques ne comptent pas laisser Microsoft seul sur ce créneau ... en n'adoptant pas Windows Mobile pour autant !

S'il est vrai que ce mode Continuum n'est pas réellement une invention de Microsoft vu que d'autres tentatives sans trop de succès ont été réalisées par le passé, il faut bien admettre que le mode Continuum de Windows 10 Mobile est sans conteste une réussite technique même si le concept mérite d'être amélioré avec par exemple un véritable mode multitâche / multifenêtres. Le problème du jour est que Samsung semble trouver l'idée tellement bonne qu'il pourrait proposer une fonctionnalité très proche sur son futur Galaxy S8 qui comme pour les précédents membres de la famille Galaxy fonctionne sous Android.

On espère que Microsoft ne se fera pas une nouvelle fois dépasser car Continuum pour Windows 10 Mobile ça existe depuis plus d'un an déjà et ça serait réellement dommage que le grand public puisse imaginer que c'est une excellente idée de Samsung alors que ce n'est clairement pas le cas, comme souvent avec cette marque très opportuniste qui sait très souvent s'inspirer au bon moment.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/01/2017 11:26:36 - Christophe - Le Webmaster ...
Source de l'information :
- http://allaboutwindowsphone.com/flow/item/21930_Continuum_Android-style-the_Ga.php ...
 04/01/2017 11:37:41 - Nannig
J'ai récemment vu passer une critique d'un téléphone de la marque Honor qui embarquait la lecture d'iris indiquée comme piquée à... Samsung. Même cas de figure que celui que tu cites.
 04/01/2017 11:56:56 - funk
Palm avait tenté le coup,sans succés ( Epoque treo 650,si jeune mabuse )
 04/01/2017 11:58:31 - Ledolley
Et puis...... bientôt la pomme va l'inventer.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:01:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@Nannig : Les erreurs de communication de Microsoft lui font perdre beaucoup de notoriété alors que c'est une entreprise innovante. Vraiment dommage tout ce gâchis avec des trucs annoncés des mois avant leur mise sur le marché puis oubliées lors de leur disponibilité réelle.
 04/01/2017 12:05:28 - Lehulk
C est le danger de fournir un OS a des constructeurs qui en fait vont en tirer l essence pour le mettre sur de l android.
Apres il faut que les applis android soient développées en universelles aussi ce qui n est pas encore le cas.
Mais d un autre côté si ca peut apporter de la lumiere sur le continuum de MS

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:12:52 - Skypichat
Ouais, on est quand même loin de continuum. Mais bon!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:16:12 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Loin de Continuum ? Aujourd'hui Continuum se limite à ouvrir une fenêtre en plein écran avec possibilité de connecter clavier / souris. C'est très limité Continuum actuellement. Sympa mais très limité.
 04/01/2017 12:18:53 - manunok
@Ledolley : Ils vont pas l'inventer...mais le révolutionner :))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:28:06 - manunok
A lire certains autres site... Le vole est déjà fait !
http://www.presse-citron.net/le-samsung-galaxy-s8-ne-serait-pas-quun-smartphone-mais-aussi-un-pc/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:32:25 - ZFS
Tout va changer avec la prochaine version des puces qualcomm et Windows 10 pour Arm. Là, le mode continuum sera une vraie plus value, avec un vrai bureau W10 et la possibilité de faire tourner les applications x86 via l'émulateur intégré. Reste à voir si MS va sortir ou non, enfin, un appareil proposant cela, qui serait une nouvelle espèce de matériel, un hybride Smartphone / PC digne de ce nom. Là, Android ne pourra pas lutter, et Apple non plus puisqu'ils ont fait le choix de bien séparer MacOS de iOS.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:34:36 - guihero
:( Et encore une belle idée qui va être chippée/reprise par la concurrence, ça en devient désespérant par moment de voir comment Microsoft lance des innovations sans pour autant se donner les moyens de les vendre à un certain public, pro ou grand public !
 04/01/2017 12:37:02 - guihero
Au passage, j'ai toujours un peu de mal avec le pessimisme affiché par Christophe sur Smartphone france mais j'ai parfois du mal à lui donner tort tellement les nouvelles sont peu rassurantes, notamment pour la branche mobile, j'espère vraiment que Microsoft va passer la seconde en ce début d'année 2017 pour ne pas se faire distancer sur la partie desktop et nous proposer des vrais innovations sur mobile, comme un continuum amélioré ou un Surface phone boosté aux hormones !
 04/01/2017 12:38:42 - Kikibga
Génial on va voir des gens se balader dans la rue avec leurs tv pour jouer à Pokémon. Mais bon un train de retard quand même quand on sait que ms travail à faire tourner windows sur mobile et touche au but, juste à voir si ce sera dispo dans l'avenir et là le mode continuum sera bien ridicule en comparaison.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 12:51:16 - guihero
@Kikibga, pour moi Continuum et les applis Win32 sur mobile sont complémentaires, non opposés. On peut facilement imaginer un mode continuum boosté qui ferait de nos Windows phones des véritables mini-PC Windows 10, ça fait rêver !
 04/01/2017 12:56:32 - luna
Oui on va encore se faire voler la vedette comme d'habitude sauf si Microsoft sort réellement un surface mobile capable d'émuler un vrai windows 10 via le continuum avec le snapdragon 835 alors il y aura un véritable engouement, Samsung créera un windows mobile et les autres constructeurs suivront, bon c'est subjectif mais pour moi Microsoft va retourner la situation cette année en plus on aura probablement les casques VR compatible dessus, et on a une longueur d'avance avec les applications universelles ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 13:24:08 - Ricbug
@manunok : Pas d'accord avec toi, le site indique bien que cela s'inspire du mode Continuum de Windows 10 mobile.
Là où Samsung invente, ce n'est le mode en lui même mais le fait de "porter Continuum" sur Android.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 13:36:07 - rlb
Pourquoi Microsoft ne ferais pas une maj pour le bloqué celuis de samsung ils ont le quasi monopole des systeme d' exploitation des pc
 04/01/2017 13:50:46 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Je rejoins @ZFS. Il y a quand même une différence. Déjà tu te retrouve avec un menu "Démarrer". Tu profite de UWP avec le format prévu pour les grand écrans pour les applications. Tu peux travailler sur Office avec de vrais logiciels. Tu profite de Edge comme navigateur pour PC. Hormis qu'il manque les applications x86, ce qui est en cours. Je ne pense pas que Android et Iphone soient à la hauteur. De plus le display dock permet d'avoir les ports manquant via l'USB type C.

Et puis, je prend ça pour un fake.
Il faut bien que Samsung récupère ses clients déçus.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 14:02:11 - Afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : C est pas tout a fait vrai. Continuum c est surtout modifier l affichage. Power point est génial par exemple. Pour moi c est pas demain qu android va rattraper cela.
Bon après demain peut être. Il faut quand même que ms accélère avec hp pour imposer ce truc en entreprise. Si dell pouvait débarquer aussi...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 14:07:07 - Skypichat
@Afreeman : En plus ça implique d'écrire toute une interface pour grand écran. C'est un leurre ce truc.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 14:14:51 - Kikibga
@guihero : A voir si l'émulation sera partielle ou complète, si complète le mode continuum ne servira plus, le store de windows reviendra au même sans la limitation des appli non compatibles continuum.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 14:25:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypichat : Pas obligatoirement pour la récriture de l'interface. On peut très bien faire sans.

@Afreeman : C'est ce que je dis, Continuum se limite à afficher sur grand écran les applications une par une. Le fait qu'elles s'adaptent "aux grands écrans" n'est qu'une vision de choses qui est faite de manière automatique comme pour les applications Windows. Chaque développeur est ensuite libre de proposer une interface optimisée pour chaque type d'écran. Moi par exemple je ne l'ai pas fait pour l'application Smartphone France en préférant une application de type "Responsive Design" qui s'adapte toute seule.

@ZFS : Cette situation sera la solution parfaite. Seul truc regrettable, les utilisateurs actuels devront certainement tous changer d'appareil, même ceux qui possèdent le HP. C'est beau le progrès mais ça coute cher avec Microsoft d'autant plus que tous les 2 ans on est quasiment obligé de mettre son ancien appareil à la poubelle ou sur le bon coin.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 14:49:34 - ZFS
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui, mais c'est souvent le prix à payer pour l'innovation, elle laisse beaucoup de monde sur le carreau. Souviens toi des écrans plasma, valant une vraie fortune et tombés rapidement en désuétude face aux progrès du LCD.

Si MS parvient à sortir un tel appareil et qu'ils ne mégotent pas sur le marketing, ce sera une vraie petite révolution à n'en point douter, ils auront enfin un argument de poids face aux concurrents.

MS travaille depuis des années à l'unification de ses OS, stratégie inverse d'Apple qui ne croit pas en l'avenir de ce concept. Quand a Android, il n'a jamais été pensé pour être un OS de bureau.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 15:31:40 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ...
Que les developpeur soient des gros fainéants qui préferent le responsive design (Joke inside)n'empeche pas que continuum est très puissant.
On est d'accord sur le fond. Continuum a des possibilities énormes qui ne sont pas exploités encore (que cela soit par les dev d'application ou par MS lui meme. Le multi fenetrage est un manque MS par exemple).
Perso je ne pense pas que Samsung peut rattraper ce retard sur MS. Surtout quand tu penses qu'ils ont quand meme du tout casser et laisser la moitié des devices sur le bord de la route pour proposer un truc. Samsung ne peut pas se permettre cela. La solution sera donc un peu plus bancale. Après Samsung a un atout que n'a pas MS, un nombre incalculable de dev prets à faire des appli. Il est possible que les manques coté OS soient paliés par des applis tierces, comme Presque toutes les fonctions Android en fait.
A suivre en tout cas. Continuum a de beau jour devant lui. Que cela soit sur WP ou sur Android :-)
 04/01/2017 19:36:30 - LePain
Quel est l'avantage d'avoir un continuum de spywares?
 04/01/2017 19:50:51 - yrro
De mon côté j'ai déjà anticipé cette situation, j'ai présente continuum à une grande partie de mon entourage en leur disant que c'est sous Windows et qu'ils doivent s'en souvenir le jour ou Apple ou Android le sortiront en disant qu'ils l'ont inventé...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/01/2017 21:51:37 - GrosLap
Dans un autre article, je disais que, suite à l'arrivée de Samsung avec son pseudo mode continuum, la concurrence allait être rude. Hé bien ça va vraiment bouger. Que pensez-vous du concept GraalPhone ? Jetez un oeil sur ce site : www.graalphone.com

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/01/2017 10:37:00 - Dr-412
C'est un peu pénible de se dire que Samsung aura sans doute plus de succès avec son continuum-like que MS, pourtant arrivé avant.
Mais bon, continuum, je ne l'utilise plus.
Ca a (et c'est logique) les mêmes limitations que le téléphone. Donc :
- Un onedrive qui ne synchronise pas automatiquement
- pas de firefox (et donc je n'ai pas mes bookmarks)
- pas de vrai office, ce qui fait que je ne peux ouvrir presque aucune des feuilles excel que j'utilise régulièrement
Je ne peux donc pas envisager une utilisation PC, même de dépannage.
Mes espoirs reposent plutôt sur le W10 pour Arm.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site