Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 264 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Pourquoi cette politique anti-Microsoft ?
 Publié le 10/01/2017 à 09:00 - 12 commentaires ...

Il n'est pas rare aujourd'hui de tomber sur plus en plus de sites où de services qui sont fiers et heureux d'afficher que leur site WEB est incompatible avec Internet Explorer et qu'il faut obligatoirement changer de navigateur pour profiter pleinement du site. Tout naturellement comme nouveau navigateur on propose très souvent Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari mais jamais Microsoft Edge et on se demande bien pourquoi.

Le pire c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus que Internet Explorer qui se retrouve banni sur un certain nombre de sites mais Microsoft Edge ! Une situation qu'on ne comprend plus du tout car si les manques d'IE sont réels vu l'âge du logiciel, Edge est quant à lui, tout du moins au niveau des performances de son moteur de rendu, une excellente application. Entre ces choix étonnants faits par de plus en plus de services et le manque totale de volonté de créer des applications pour Windows 10, on se demande vraiment le pourquoi de cette politique anti Microsoft de plus en plus courante.

Une situation vraiment inquiétante car si Microsoft n'est qu'une méchante société commerciale là pour faire de l'argent, les autres ne sont guère mieux. Google est certainement 100 fois pire que Microsoft sur tout ce qui est exploitation commerciale de nos vies privées et les solutions libres ne sont certainement pas aussi claires qu'elles veulent le paraître alors que pour beaucoup seul Microsoft incarne le mal.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/01/2017 09:05:55 - capololo
Tu deviens quand président de la république du monde de la France ?

Question subsidiaire...
On se marie quand ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 09:27:04 - emse_186
La question est : leur appli web est elle vraiment incompatible avec edge ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 09:27:10 - Ledolley
J'ai aussi du mal à comprendre cette situation. Que personne ne développe sur mobile, ça je peux encore le comprendre, mais sur site web, là il y a un gros problème.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 09:29:02 - sesseb
Microsoft a malheureusement été la première entreprise à avoir un tel monopole et de nombreuses personnes (élus, patron, etc..) se sont fait une joie de présenter l'entreprise comme le mal absolu.
On en revient à la polémique qu'il y a eu lors de la sortie de Edge sur la politique de confidentialité de Microsoft qui ne faisait que mettre noir sur blanc et de façon intelligible pour la plus part des gens une politique totalement obscur et pourtant pire chez ses concurrent (Google et Apple notamment). Mais c'est Microsoft donc il fallait taper dessus.

C'est la même chose pour la Xbox. Ce serait Apple qui aurait sortie cette console ce serait la meilleure du monde. Mais là c'est Microsoft alors c'est de la m****

Il faut juste que les gens apprennent à réfléchir par eux-même et arrête de regarder des médias (notamment télévisuels) qui n'y connaissent absolument rien mais font mine d'avoir la science infuse.

Enfin pour en revenir au problème de Edge, c'est surtout que pour le moment le navigateur n'est pas le plus utilisé donc les investissement ne se font pas dessus malheureusement.
 10/01/2017 09:29:34 - Nannig
C'est pas une question de méchante société, c'est une question de codage de merde et de décisions marketing de merde. Et un peu de méchante société aussi en fait.
IE a toujours été une calamité pour les codeurs de site puisque, volontairement de la part de Microsoft qui cherchait à imposer sa vision des choses (partie méchante société), il ne respectait pas le W3C. Donc un site codée proprement fonctionnait partout... sauf sur IE! Il fallait donc rajouter des rustines dédiées et c'était le bordel. C'était donc plus simple de mettre "non supportée que de le supporter ou... de supporter les critiques des gens qui avaient toujours IE6 en 201x (véridique).
Là où le mauvais codage intervient c'est que ça se trouve Edge est dégagé car pas dans la liste blanche au lieu d'avoir fait une liste noire avec que IE, sauf si Microsoft a gardé l'id "IE" dans sa connexion via Edge...
Microsoft paye des décennies de décisions aberrantes pour IE, pensant que sa position de navigateur obligatoire dans Windows suffirait à lui accorder la place de maître du monde. Raté.
 10/01/2017 09:30:00 - Christophe - Le Webmaster ...
@emse_186 : La réponse est qu'elle est au moins bloquée car il est impossible de se connecter sur le site avec Edge.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 12:05:05 - Giustino31
j'y tombe souvent, c'est agaçant!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 12:27:33 - manunok
Un jour ou l'autre, il y aura le revers de la médaille....
Comme a du ce le dire Apple a leur début :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 12:36:46 - Dr-412
Vu que je n'aime pas du tout Edge, je n'ai pas trop eu l'occasion de constater ce problème. Mais sur le principe, c'est sur que c'est pénible d'être exclu à cause du navigateur qu'on utilise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 13:38:27 - Lehulk
@sesseb : .trop tard les gens ne réfléchissent plus depuis apple et google.
Le premier dit et vend des produits que lui seul a décidé comment l utiliser.Le 2eme ne dit rien et veut rien entendre car c est gratuit.
Et bientôt on aura tous un assistant personnel pour gérer nos données sur le cloud entre autre.Le jour où ca deviendra obligatoire d utiliser Cortana siri celui de google ou le futur vikki je me remet au 3310

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2017 16:42:21 - Nannig
:) http://cheezburger.com/9000627200/lets-see-who-you-really-are
 10/01/2017 17:48:57 - Spideyx
Tout à fait d'accord avec toi.

Le pire c'est que quand j'ai eu ma période où j'apprenais (seul) à développer en HTML5/CSS3/JavaScript j'avais un petit avec IE et Firefox et j'avais signalé en bas de page en tout petit que l'expérience était meilleure sur Chrome (ce qui me dérangeait d'ailleurs :) ) et j'avais posé une question à propos de mes problèmes d'affichage sur un forum. Et on m'a répondu "tu ne peux pas favoriser un navigateur par rapport à un autre comme ça. Il faut que tu développes pour TOUT le monde et donc TOUS les navigateurs!

Alors comme tu dis Christophe, je suis d'accord pour qu'IE aujourd'hui soit oublié, c'est normal, mais Edge je comprends pas. On ne peut pas faire ça. Avant développé un site pour IE était compliqué "vu l'âge du logiciel" mais Edge aujourd'hui supporte parfois mieux les règles du W3C que Chrome et Firefox.

C'est vraiment une attitude pitoyable de la part de ces gens-là.
(Sachant au passage que je n'utilise que Edge depuis mon passage à W10 car sur Chrome et Firefox j'ai eu beaucoup de problèmes avec Windows 10 mais aussi Windows 7 là où je travaillais avant)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site