Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile, après l'espoir, la crise !
 Publié le 04/02/2017 à 11:00 - 26 commentaires ...

Défenseurs, quoi que critiques également, de Windows Mobile depuis de très nombreuses années, le temps passant nous ne pouvons plus ignorer ou feindre d'ignorer l'évidence : Windows Mobile est réellement en crise ! Avec la décision étonnante de Microsoft d'abandonner totalement du jour au lendemain la fabrication des Lumia alors que ces derniers représentaient 99% du marché des Windows Phone, comment pouvait-il en être autrement ?

Aujourd'hui le constat est sans appel ! Malgré les efforts déployés par Microsoft au niveau du développement du système avec des mises à jour tous les mois et un programme Windows Insider qui nous prouve que le développement du système n'est pas abandonné, Windows Mobile et tout l'écosystème Windows Phone se porte de plus en plus mal ! L'heure est grave !

A notre petit niveau on voit tous les jours les effets secondaires de la politique menée par Microsoft. De moins en moins de Windows Phone disponibles en boutiques, de plus en plus de propriétaires de Windows Phone qui vont voir ce qui se passe du côté de la concurrence, une audience du site qui ne cesse de décroitre, de moins en moins de participations, de plus en plus de logiciels qui sont retirés du Windows Store ou qui ne sont plus suivi depuis des mois quand ce n'est pas depuis des années. Pour faire court la crise est là !

On espère sincèrement que Microsoft va nous annoncer durant ce premier trimestre 2017, "la grosse annonce", faute de quoi il est malheureusement plus que probable que Windows Mobile n'arrive pas à se relever malgré toutes ses qualités qui en fait selon nous le meilleur système d'exploitation mobile disponible sur le marché. Etre le meilleur c'est bien mais malheureusement dans notre société ce sont très souvent les meilleurs qui partent les premiers.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 04/02/2017 11:14:10 - geoazur
D'autant plus surprenant que le rapport qualité /prix des Lumia était excellent. J'ai été utilisateur de Apple et de Android, et depuis Windows 10 je suis suis convaincu que c'est le système le plus convivial et le plus aisé. Seul bémol, je me traîne un peu avec mon 830 et son seul giga de RAM.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:19:00 - dmdlv
Oui, il faudrait que MS se bouge un peu, meme si mon 950XL fait encore bien l'affaire, je commence sérieusement â regarder ce qu'il se fait ailleurs....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:40:30 - thierryb97
Dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai du prendre une seconde ligne de téléphone, ne voulant pas d'engagement, j'ai acheté un téléphone nu neuf premier prix et bas de gamme, un WIKO sous Android. Utilisant cette ligne que pour envoyer des sms ou faire des appels vocaux, je me suis dit que ce téléphone suffirait.
A ma grande surprise, j'ai constaté que toutes mes applications sur mon Lumia 950 souvraient avec trois fois plus de temps que le WIKO. Le téléphone est fluide et répond avec rapidité à chaques sollicitations, si on fait un speed test sur les applications, mon LUMIA 950 arrive loin derrière un bas de gamme Android. Pourquoi ? Windows a été lâché par Microsoft, le seul responsable. Oui, je regarde ailleurs maintenant malgré mes quatre années exclusives avec Windows, j'ai malheureusement pris du plaisir à utiliser Android.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 11:42:47 - sammm
Faudrait arrêter un peu de crier que la maison est en feu.
Que Microsoft fasse l'annonce en début ou fin d'année ne changera pas grand chose.
Le temps peut paraître long quand on compte chaque seconde.

Ils prennent le chemin de ce qui sera à mon avis un succès.
Maintenant en cours de route, ils perdent du monde, mais ça ne changera rien au résultat.
 04/02/2017 11:42:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@thierryb97 : Je relativiserais tout de même les choses avec ton exemple car pour avoir testé de nombreux smartphones Android avec la version Android du site, un smartphone Android d'entrée de gamme est bien moins performant qu'un Lumia 950 et ce à tous niveaux. Après il faut voir quelles applications tu as testé car certains sont réellement écrites n'importe comment.

@sammm : C'est marrant car c'est souvent le contraire qu'on me reproche ! Quoi qu'il arrive je suis condamné à avoir tort. Dire que tout ira bien est se voiler la face ! Dire que la maison est en feu est l'évidence !
 04/02/2017 11:56:51 - eric691
@thierryb97 : oui enfin les Wiko ça marche bien, puis au bout de 3 mois les soucis arrivent souvent, je te souhaite que ça ne t'arrive pas

Et à ceux qui veulent switcher sur android, si vous avez un peu de soucis pour vos données privées et votre sécurité c'est juste le pire choix qui existe
Maintenant c'est votre choix

@Christophe : complètement d'accord avec toi et ton article, c'est désespérant, MS aurait très bien pu continuer de faire quelques modèles de lumia ils ont largement les moyens de soutenir la branche même déficitaire, le mobile est omniprésent dans la société c'est juste totalement incompréhensible ce qu'ils ont fait
 04/02/2017 12:05:24 - Ledolley
Je garde espoir. Je n'ai pas envie d'enterrer Windows mobile. Je m' accrocherais jusqu'au bout. J'aime mon 950 malgré les quelques bug de temps en temps mais quel bonheur d'utiliser ce système.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 12:23:28 - JerSer
Etre le meilleur c'est bien, mais le faire savoir aurait aussi été très bien. Aucune pub, rien. On peut s'appeler Microsoft est être nul en stratégie marketing.
Alors qu'ils sont plutôt bons pour vendre leur gamme Surface.
Je n'abandonne pas Windows phone car pour avoir tester les autres, il est vrai que l'os est supérieur, mais je vais me prendre une tablette Android pour les applications que je n'aie pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 12:25:46 - agl45
Avec Windows "mobile""depuis le SPV 1ère génération j'ai un L950, mais j'ai dû me résoudre à acheter un bas de gamme Wiko pour gérer mes radiateurs, ma chaudière et mon alarme, les caméras ...
Les matériels installés n'ont pas d'appli pour Windows mobile ou PC !

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 12:37:58 - nokialumia
@Ledolley +1000!!
 04/02/2017 12:45:35 - ZFS
Soit ils sortent un killer phone, soit c'est fini. Tout cela me rappelle Samsung avec Bada puis Tizen, ils ont sorti une série d'appareils, ont grappillé des parts de marché non négligeables, créé une dynamique de développement, pour finalement lâcher l'affaire du jour au lendemain. Je m'étais beaucoup investi sur Bada, j'ai développé plusieurs applis et jeux qui étaient dans le top 10, j'y croyais, mais Samsung a finalement préféré miser sur Android, et nous a appris la fin de l'aventure du jour au lendemain.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 12:53:24 - SYPER
Je ne suis pas prêt de lâcher mon 650 qui fonctionne à la perfection ni Windows Mobile qui correspond à ce que j'attends de mon smartphone. Nul besoin d'appli pour commander mon chauffage ni alarme ni caméra. Toutefois, je comprends parfaitement le fait que certains en aient besoin. Je me fiche totalement de pouvoir commander mon Mc Do ou ma pizza avec une appli. Je me sers d'applis "outils" avant tout. Mais je ne comprends pas Microsoft qui arrête les smartphones, qui entretient l'Os sans apparemment de conviction ni motivation tout cela dans le doute alors que la société brasse des milliards.
Ca me rappelle la course des systèmes vidéo à l'époque des magnétoscopes (l'histoire est un éternel recommencement) VHS, V2000 et Bétamax. C'est le système le plus pourri VHS qui avait remporté le match.
Aller Microsoft, remue toi et dégage toi de ton image vieillotte.
 04/02/2017 12:57:17 - thierryb97
@Christophe - Le Webmaster ... : Oui, je relativise, ceci dit, je suis content d'avoir mon Lumia 950 depuis 14 mois. Pour répondre à votre question sur les applications testées, j'ai utilisé Facebook et Messenger principalement. J'ai également observé à wifi égal un temps exagérément long pour ouvrir le Windows store et en face il y a un Google play qui s'ouvre instantanément. J'ai eu également beaucoup de surprises agréables à la redécouverte d'applications que j'utilise sur Windows et qui m'ont paru complètement différentes sur Android, quand je dis différentes c'est beaucoup mieux finies. Pour progresser c'est bien de regarder ce qui se fait de bien ailleurs. Ça faisait 4 ans que je n'avais pas touché un Android, fidèle des fidèles chez Windows, là, je dois avouer que la surprise fût grande ainsi que la satisfaction.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 13:09:15 - Folgore
J'ai du rendre le jour apres l'achat le Lumia 950XL a cause du fait que le capot voulait pas s"ouvrir... tout ce que j'avais réussit a casser ce sont mes ongles et le petit plastique ou y a le port usb (si ca en est un)... Dommage car performances / qualité / prix avec un bon DAS, une camera excellente et une qualité d'image superbe etc peu de terminaux Android milieu de gamme font pas mieux. Bref suis passé au Galaxy A5 2017... au moins, tout est a jours.
 04/02/2017 13:38:34 - Jerome64001
Comme je l'affiche ailleurs sur Twitter ou Facebook , je fais de la Résistance et c'est pas maintenant que je vais lâcher ni mon Nokia Lumia 1020 ni mon Lumia 650 , vin dieux , non non non pas Android ou Apple , j'ai donné pour ces deux derniers !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 13:49:23 - deLaDrôme
@SYPER : Oh oui... V2000 ! Super qualité d'image (a l'époque, hein) et cassettes réversibles ! Et comme trop souvent la quantité l'emporte sur la qualité au dépend de la diversité...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 15:42:19 - YmerOilla
@Christophe - Le Webmaster ... : La poubelle de ton article illustre parfaitement le devenir de la branche windows mobile! Si on considère la ligne édicté par Microsoft lors du congrès de shinzhen en décembre, pas un mot sur la branche mobile, mais plutôt la mise en avant de Windows 10 sur PC et tablette...
Ça ne laisse malheureusement rien presager de bon pour la relève de nos appareils, au moins en 2017!
Je conserverai donc mon 950 le plus longtemps possible, en continuant d'espérer un changement d'objectif de la part de Microsoft...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 16:54:54 - MGI
Parmi les nombreuses polémiques, celle d'il y a un an :
"La dernière polémique sur la twittosphère ( 27 Janvier 2016) est due à Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone, pour avoir osé utiliser un iPhone."
J'ignore si le patron de Renault roule en Lada ou en Panhard, même sur une moto Terrot et je m'en moque !
Comme ceux de ma génération, j'ai connu les conflits de Lip, Manufrance, vu la disparition de Félix Potin mais pas celle des dinosaures et, dans mon ancien métier, j'étais justement payé pour tenter de redresser des entreprises en difficultés.
Ce n'est pas encore le cas de Microsoft dont je ne suis pas actionnaire, je vois juste au quotidien la m... Windows 10 juste bon pour lire des vidéos et je n'espère plus rien de ces apprentis sorciers ni des fonds de pensions qui empochent les bénéfices.
Vu la situation que vous déplorez et vous n'êtes pas les seuls, j'ai décidé de ne plus verser un seul centime à ces sociétés en achetant du neuf, le Lumia 650 aura été le dernier "épicétou"...
C'est du reste pareil pour les fabricants de matériel photo que j'engraisse depuis plus de 50 ans > terminé !!
 04/02/2017 17:49:37 - Ceriboo
Le patron de renault peut rouler en lada ca appartient a renault

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 20:57:21 - Nanou77
@Ledolley : +1000 aussi.
Nous serons les dinosaures des windows phones et fiers (fières) de l'être ;) Et qui sait si 2017 aura son lot de bonnes nouvelles de MS...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/02/2017 23:11:32 - yrro
Personnellement si Windows mobile venait à réellement disparaître je serais vraiment dégoûté, j'ai commencé avec un htc HD 1 et j'en suis au Lumia 950, j'ai eu en parallèle des appareils Android et en ce moment j'ai avec mon boulot un IPhone... J'avoue que parfois même souvent Microsoft m'agace et que le manque ou le retrait de certaines applications est frustrant, mais malgré ça Windows mobile est très bien, et il n'a rien à envier aux autres, j'ai souvent des bugs avec mon iPhone qui m'oblige à le redémarrer, l'ergonomie et les fonctionnalités de l'OS sont moins bien pensées que sous Windows, sans parler de la merde pour mettre une musique en sonnerie sur la pomme...
Perso je crois en Windows, ils ne peuvent pas faire l'impasse sur un tel marché, surtout qu'android essaie de s'installer sur des ordinateurs hybride et si les gens sont habitué au smartphone sous Android alors ils risquent de continuer avec les hybride et là Microsoft perdrait gros...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2017 09:35:07 - erays
@yrro : C'est très facile de mettre des sonneries sur iPhone et même d'enregistrer sa propre voix. Arrête de critiquer l'iPhone et dis plutôt que tu ne sais pas t'en servir. Quant au redémarrage sur bugs je n'en ai jamais et j'ai un paquet d'applications.
Oui je l'affirme le meilleur smartphone du moment est l'iPhone sous iOS.
 05/02/2017 10:16:34 - Horicchio
@ erays : en fonction des usages, chacun à sa propre expérience sur mobile. Je n'ai jamais eu de reboot non plus sur mon SE actuel mais il m'arrivait d'avoir des reboot sur mon ex 5C (et j'arrivais même à le faire rebooter avec un simple MP3 qui ne lui plaisait pas)
Quand à mettre une musique en sonnerie, je ne trouve pas cela très compliqué non plus mais il faut admettre que c'est nettement plus simple sous WM ;)
 05/02/2017 10:40:24 - manunok
lol, la photo !!! Vue le peux de windows mobile sur le marché, une corbeille a papier serait suffisante pour la remplir :))))
 05/02/2017 11:53:02 - sportgogo
Dommage mais ça sera impossible de remonter (sauf si Apple passe ses iPhone sous Win10 ou Samsung ses Galaxy)! Nokia était la dernière (bonne) tentative...
L'avenir de Windows est sur tablette (de gros smartphones), PC et Xbox!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2017 14:44:41 - Lodu971
Oulala ! Ne vous prenez pas la tête ainsi les amis. Faites comme moi : vous choisirez selon vos critères le moment venu dans ce que le marché du mobile aura à vous proposer. Et avec nos smartphones, cela peut hélas être dès demain (vol, maladresse, pas de chance.. ) comme dans 2 ans (une paille en terme d'évolutions techniques et de marché !). M$ ne veut plus investir sur les smartphones, que ce soit en hard ou en soft. Dont acte !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site