Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 262 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile évoluera ... quand ça sera le bon moment
 Publié le 08/02/2017 à 15:00 - 27 commentaires ...

Ce qui est vraiment génial avec Microsoft c'est leur capacité à rassurer leurs clients et leurs partenaires. Si tout est fait pour faire plaisir aux actionnaires, en ce qui concerne la communication avec les autres il est clair que prendre des cours chez Apple ne serait pas superflu. Le dernier exemple en date est le petit entretien qu'a eu Neowin avec Dona Sarkar, la big boss du programme Windows Insider chez Microsoft.

Durant cet échange on apprend en exclusivité que les mises à jour ajoutant de réelles nouveautés à Windows Mobile arriveront quand ça sera le bon moment car Microsoft préférant les intégrer dans un premier temps sur Windows Classique et avoir un retour positif de la part des Insiders. Si l'on peut comprendre cette prudence on se demande vraiment si chez Microsoft a pris conscience de la situation dans laquelle est Windows Mobile.

Comme d'habitude chez Microsoft la consigne est de patienter car ça arrivera quand ça arrivera. Si cette politique a fonctionné durant quelques mois aujourd'hui chaque semaine ce sont des milliers d'utilisateurs de Windows Phone qui quittent le navire et il sera très dur de les faire revenir. Vraiment dommage ce manque de communication clair et cohérent car c'est sans doute cette situation qui a causé le plus de tort à l'écosystème Windows Phone.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/02/2017 15:08:54 - Ledolley
Du moment qu'il continuent d'évoluer, ça me va. Il vaut mieux qu'ils prennent leur temps plutôt que de nous offrir une mise à jour avec des bugs . Patience, lentement mais sûrement. Tout fini par arriver.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 15:16:53 - Lehulk
J ai l impression qu ils ont pris le problème a l envers.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 15:20:38 - Lehulk
@Ledolley :
C est pas sûr car en face sur les 2 autres OS ils ont sortis des fonctions avec des bugs et les OS pas toujours stables mais corrigés assez rapidement .Les utilisateurs ont chouines un moment mais sont restés

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 15:45:10 - larsvangeil
[Mode Bisounours ON]

Avec un peu de chance, peut-être que 'House of Fans' leur fera comprendre les différentes problématiques de communications sur le WM, et que d'ici peu, ils changent leur fusil d'épaule.

Mais on peut rêver (et surtout espérer que quelqu'un d'entre nous puisse accéder à la House :D )

[Mode Bisounours OFF]
 08/02/2017 16:04:23 - etiennel
Le manque d'appli n'étant pas mon problème essentiel à ce jour, tant que mon Lumia 735 dure et fonctionne, je reste. Si il tombe en panne, ce ne sera pas simple de se décider.
 08/02/2017 16:09:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@etiennel : Il est juste là le problème. Beaucoup ne choisissent plus Windows Phone s'ils sont obligés de changer de smartphone. Après avoir adopté Android et iOS, ils ne reviendront probablement pas de sitôt sur Windows Phone. Comment perdre des clients bêtement.
 08/02/2017 16:22:34 - sammm
Je ne pense pas Christophe, tu surestime beaucoup Android et IOS.
J'ai eu les deux, ça ne m'empêche pas d'avoir un Windows phone aujourd'hui.
Après 3 ou 4 ans avec Android, je ne peux plus le pifer.
 08/02/2017 16:47:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@sammm : J'espère me tromper :)
 08/02/2017 18:18:36 - Fabico
J'aurais plutôt tendance à confirmer ce qu'écrit Christophe.
Depuis que je suis passé sur S7 Edge, je ne vois pas comment Microsoft pourrait me faire revenir chez eux vu qu'ils ne croient plus du tout en leur produit. Et j'ai été vraiment déçu par mon 950XL avec ses problèmes de Wifi, de Bluetooth, ses "retours en arrière" sur des fonctionnalités qui existaient et qui disparaissaient. Bref, je ne vais pas refaire l'historique ;-)

Quand je pense qu'ils étaient à 15% de part de marché en France il n'y a pas si longtemps, quel gâchis ...
 08/02/2017 18:22:52 - Etiennel
@sammm et Christophe. Oui, le risque est important, mal mesuré par MS. En effet, il ne s'agit pas simplement d'un téléphone, mais de tout son écosystème. Avec Windows, je choisi plus facilement les solutions Microsoft de type compte , onedrive, Outlook.com et avec Android, plus facilement gmail etc.. Car c'est mieux intégré. Je ne parle pas d'iOS pour le pas énerver notre cher webmaster.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 18:29:15 - Fabico
@Etiennel : le plus étonnant est quand même le fait que certaines applications Microsoft sont plus complètes sur Android et IOS que sur Windows Mobile. Difficile de refaire un jour confiance à Microsoft pour le mobile quand on voit ça.
 08/02/2017 19:05:47 - quady
Aujourd'hui mon pere souhaite remplacer sont lumia 925, il souhaite pouvoir continuer a bénéficier des avantages de la garantie via l operateur avec l'échange 24h. Donc il regarde les offres de son operateur et c'est le vide sidérale dans le monde windows mobile.... (il en est de meme pour les autres operateurs) bref il va quitter le navire wm...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 19:11:28 - Ledolley
@Fabico : C'est clair et j'ai toujours pas compris ce principe de nous défavoriser sur Windows

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 19:40:06 - DiaSPF
Est-ce qu'ils attendent que les parts de marché tombent à 0.0% pour nous dire que dans 2 ans ils nous proposeront le new paradigme?
Nan parce que en attendant ils se servent de nous pour faire avancer leur OS ... alors que s'ils nous le disent de suite, tout le monde se barre et ils n'auront plus que leurs testeurs en interne (qu'ils doivent payer) ... (alors que nous on fait le boulot gratuitement)
Je suis sur WP depuis le tout début ... et je ne suis absolument pas séduite par ce qui se fait chez la concurrence ... Mais là je commence vraiment à en avoir très très marre ...
Mon 930 se fatigue de plus en plus .... et je commence à me poser de plus en plus de questions ... Je n'ai pris encore aucune décision définitive mais si le silence radio (on va éviter soigneusement le jeu de mot hein!?) perdure au delà de la sortie de màj creators update, ou si mon 930 venait à me lâcher complètement avant cette date, la mort dans l'âme je me mettrais à regarder vers ce qui me dégoute ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 19:43:27 - LePain
Tous les selfies de Dona Sarkar sont quand même réalisés avec des Windows Phone, ce n'est pas comme d'autres chez Microsoft qui utilisent des iPhone
 08/02/2017 20:43:44 - Gilceleb
Le souci principal pour moi n'est pas du tout le manque d'applis mais le manque de dispo de terminal ayant des specs supérieur au 650. Il me faudrait entre 250 et 300 terminaux supp pour la fin février et mes agents rament pour les réunir...

De plus comment faire confiance à un autre constructeur que MS pour être certain du suivi des mises à jour OS quand on voit qu'Acer ne les proposera pas sur ses terminaux (Creator update).

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 21:54:57 - Laffreux
@tous les commentaires précédents : Je valide tout ce qui a été dit et j'interroge : "Quand ce sera le bon moment" Ah ? Quand tous les développeurs auront perdu confiance ? Quand tous les opérateurs feront l'impasse sur les terminaux sous wm10m ? Quand les poules auront des dents et un smartphone androïd au fond du nid ? Et donc c'est avec une déclaration aussi vide d'intention que les utilisateurs inquiets, frustrés, déçus, désabusés... devraient se sentir rassurés ? Ben moi ça m'a pas rassuré, ça m'a juste fait un truc genre : Ah ouais, alors maintenant MS se fout pas mal de nous faire attendre dans le noir le temps nécessaire pour qu'on trouve la lumière ailleurs...
On parlait de 15% de PDM en France : à cette époque, il y avait une force de formation dédiée qui bouffait de la boutique opérateurs et du centre d'appel tous les jours. Et ça marchait. Et c'était le bon temps. Et puis MS corp a dit qu'il n'en voulait plus de ces gusses motivés et MS France a dû remercier ce petit monde. On connaît la suite...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 22:13:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@Gilceleb : Triste fin avec un Microsoft qui ne s'est pas contenté d'arrêter, il a détruit ce qui existait ! Après au niveau militaire, quel choix faire ? iOS avec un Apple qui n'a pas réellement la politique de l'entreprise ? Google et son Android où les virus se comptent pas milliers ? Pas vraiment cool tout ça.
 08/02/2017 22:35:35 - PJD_BE
L herbe n est plus verte ailleurs... Nougat ne représente pas plus de 1,5% après plus de 6 mois. W10M représente plus de device. Il faut continuer a y croire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/02/2017 22:37:00 - jouvrard
Bon c'est donc clair pour moi: MS va faire encore quelques mises à jour pour W10M mais plus rien de transcendant, et plutôt des correctifs pour un système encore trop buggé.
Vraiment dommage, ce système dans le principe est très bon, les ventes commençaient enfin à ressembler à quelque chose et les smartphone Windows ne faisait plus "pitié" dans la rue, leur image devenait bonne.
 08/02/2017 23:08:56 - LePain
SFR propose 17 iphone différents, 17 Samsung différents et zero Windows Phone en vente
Même le constructeur Doro qui sort des merdes sans nom pire que le bic Phone d'il y a 10 ans a 3 références en vitrine chez Sfr
 09/02/2017 03:30:54 - Lodu971
MS ne sait pas communiquer... rien de bien nouveau hélas. Il est donc plutôt logique qu'il ne sache pas vendre des smartphones, outil de communication par excellence ! ^^

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2017 08:28:48 - etiennel
Je pense que le bon moment, évoqué dans l'article sera quand une nouvelle architecture sera prête. Avec un Windows 10 "complet" et pas "mobile" mais avec en plus les fonctionnalités de mobile. Encore un changement d'architecture, d'où l'abandon de celle-ci. Nouvelle architecture qui fera que les smartphones seront des PCs. Il y a plein d'applis existantes dites universelles qui franchiront facilement le pas, si les développeurs y croient. Mais comme ce sera à la fois pour tous les "devises" sous Windows, de iOT à Server, en passant par toutes les offres stations de travail, peut être MS va y arriver. Non ?
 09/02/2017 09:29:36 - Lehulk
Je reprends mon premier com car il était un peu coupé a la serpe.
C était dur d un autre côté de proposer un nouvel OS avec TOUTES les fonctions a l identique des autres qui ont mis 8/9 ans pour les atteindre a coups de bugs et de correctifs.
On peut regretter que MS n ait pas fait le meme travail avec les insiders depuis ses debuts dans l univers mobile.Pour les applis meilleurs sur les autres plateformes cela va de soit puisque justement W10 n a pas encore atteint un rythme de croisière entièrement stable et développé.
Pour ce qui est des bugs sur le wifi et le Bluetooth ,je ne comprends pas car je n ai vraiment pas eut de problème de ce côté ,mais je ne suis pas en insider du fait que mon 950 est mon tel principal.
Pour des raison d utilisation professionnel j ai a côté un vieux note2 que j ai récupéré et j avais un moto x play que j ai donné a ma femme et un petit archos qui a volé.J en avais larre des mises a jours d applis que je ne me sert pas mais que je ne peut pas supprimer de mon tel,j en avais marre des pubs a gogo a tous moment,j en avais marre de bien faire attention a ce que je téléchargeais comme applis,et marre de cette tonne d applis faisant toutes la meme chose en plus ou moins bien en fonction du tel

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2017 14:17:24 - addx972
l'espoir fait vivre car vous pensé réellement que quand Microsoft sortira windows 10"complet" sa changera quelque chose depuis windows 6.5 a windows mobile 10 je critiquais android maintenant que je suis sur android je me vois mal retourné sur windows....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/02/2017 10:20:37 - Jerome64001
Bonjour à toutes et tous , moi je suis en IRP et j'ai reçu la 10.0.14393.726 TP sur Lumia 650 , Bonne journée ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/02/2017 11:33:40 - andalous
@addx972 : Pensez à acheter un décodeur, car l'écriture predictive android ne doit pas être compatible avec les sites WM ... votre com pique les yeux tant il y a de fautes!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site