Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft veut privilégier les applications du Windows Store
 Publié le 26/02/2017 à 14:00 - 10 commentaires ...

N'ayant pas réussi à motiver réellement les développeurs d'applications Windows pour qu'ils publient leurs œuvres sur le Windows Store, Microsoft est en train de tester dans la dernière version Insider de Windows 10 une fonctionnalité qui mettrait en garde les utilisateurs quand ils voudraient installer manuellement une application.

Non activée par défaut, pour le moment, cette fonctionnalité pourrait être en soi une bonne idée mais dans l'état actuel de l'écosystème Windows, on préfèrerait vraiment que Microsoft déploie de réels efforts pour que "les applications incontournables" soient publiées sur le Windows Store plutôt que d'utiliser de subterfuges pour tenter de forcer la main aux développeurs.

Le cloud, Office 365, Azure, c'est bien chez Microsoft ça rapporte gros. Qu'ils n'oublient par contre pas que sans Windows ces services n'ont très peu de valeur. Même si Windows n'est pas indispensable en soi, les réels de l'entreprise efforts ne sont pas à faire sur ce qui marche mais au contraire sur ce qui ne fonctionne pas encore et ne demande qu'à marcher.


 26/02/2017 16:12:55 - kouadio 1
C'est mort. Qu'ils ne compte plus sur les développeurs pour remplir leur store. Une application universelle sert pour le smartphone et le pc. Mais on sait tous que les applications smartphone sont celles qui se télécharge le plus et puisque les smartphones ne sont plus leurs priorité les développeurs désertent le navire. Ils le savent bien mais nadela se contente de son iphone et se fiche du reste.
 26/02/2017 17:51:23 - lutch77
@kouadio 1 : D accord avec toi, je viens de faire le deuil de Windows mobile et par le manque de communication clair sur son avenir (pour les particuliers) , je saute le pas vers un IOS .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2017 18:59:51 - Horicchio
Finalement, on aura pas gagné grand chose du passage de WP8 à W10M ci ce n'est un OS qui se complexifie et qui demande plus de ressources (après tout, c'est ce qui se fait à la concurrence)
Un onglet paramètres réorganisé, la promesse des apps universelles, un véritable explorateur de fichiers...
Des mises à jours à tout va sans véritables innovations...
Je garde mon 1020 car dans certaines situations, son APN est sans concurrence mais quel gâchis de la part de MS.
Je ne le répèterai jamais assez, ça c'est joué à quelques apps!!!!
 26/02/2017 19:09:06 - Phil Goode
Je dirais même "ayant réussi à décourager les développeurs".
Quel gâchis! Que de temps perdu et d'investissement matériel sans grand avenir!
Depuis 2014, je vais de déceptions en désillusions.

 ce jour sous iOs par contrainte plus que par choix, je dois avouer que ça tourne plutôt pas mal. Certes, j'ai encore du mal à gérer mon ambivalence et retourne régulièrement sur mon 950 mais les cas d'usages manquants (du moins pour les miens) deviennent de moins en moins supportables.

Ex: Apple pay, Waze, Apple music (14,99€ pour 5), Parrot Zik 2, ....

Du coup, je me sens complètement libéré de toutes ces considérations sur le gap applicatif, la survie de l'OS, son évolution, l'intérêt des devs, des entreprises et peux me projeter.

Ex: Les objets connectés, Apple TV.....

Ce constat là est transférable à ceux qui ont décidé de switché sous Android (au passage bonne chance à Nokia).

La situation actuelle de WPhone me rend triste car je préfèrerais qu'il en soit autrement au vu de mes équipements de la marque. Et j'espère un jour y revenir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2017 21:52:59 - billou_13
Bonsoir à tous.
Soyons honnêtes, si nous utilisons un smartphone sous Windows aujourd'hui et que nous lisons SPF, c'est bien parce-que ça fait bientôt dix ans qu'on refuse de passer sous IOS ou Android ...
Alors, être déçus par la tournure que prennent les choses, soit mais de là à crier sur les toits que finalement l'herbe est plus verte ailleurs, c'est enfoncer des portes ouvertes.
Nous savons bien que c'est plus facile de passer sous un des deux autres mais bon, si on avait dû le faire de notre plein gré, on l'aurait fait depuis un bon moment ...
Lâchez l'affaire comme tous les devs que vous fustigez sans cesse mais en silence, s'il vous plaît ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/02/2017 22:05:00 - Corbius
Bonsoir a tous, constat affligeant mais il se trame une petite revolution dans le monde des applications et Microsoft le sait. Google envisage rapidement de faire des applis web le futur de leurs applis. Donc peut être que tout nest pas perdu ;) Meme fonctionnement qu'une appli de base avec la contrainte du portage sur tous les os en moins :D wait and see.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2017 07:54:11 - PJD_BE
Les apps sont l avenir... Il est de plus en plus difficile de coder un site web vu le nombre de butineurs différents et leurs moteurs d interprétation différents. Une app a un comportement standardiser, même s il encapsule un site html. Prenons l exemple de Facebook, site à titre personnel que je déteste. Leur site web est horriblement codé. Seul leur app Messenger est un peu utilisable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2017 08:35:47 - Corbius
Suffit juste de regarder du côté des "progressive web app" ;)
http://www.presse-citron.net/developpeurs-dapplications-web-adorer-cette-nouvelle-fonctionnalite-android/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/02/2017 10:06:29 - Horicchio
@ billou_13 : Ah bon? Pour lire SPF, il faut posséder un WP et rien que ça?
Personnellement, je tourne depuis "toujours" sur différents OS en permanence. Je viens sur SPF car même quand je n'ai pas de WP, j'aime me tenir informer de ce que font les plateformes concurrentes.
Je ne pense pas être un ovni quand même ;-)
Je trouve un côté très attachant à WM ne serait-ce que son interface visuellement superbe mais je reconnais que mon daily driver n'a quasiment jamais été un WP. J'ai essayé de m'accrocher à de nombreuses reprises mais à chaque fois, le manque applicatif m'a fait vite reswitché sur un autre OS.
Je vends des smartphones en grande surface de temps en temps et le nombre de gens venus me voir ces dernières années avec un WP acheté pour les qualités que l'on connaît mais en me demandant pourquoi ils ne trouvent pas telle ou telle appli sur le store est énorme. Avec à chaque fois la même conclusion : Le phone est super mais le store est trop pauvre...
Avoir des mobiles aussi bon avec un détail aussi frustrant, ça me rend DINGUE!!!! Alors excuse moi si je n'arrive pas à fustiger en silence ;-)
 27/02/2017 23:59:24 - addx972
@Horicchio : +1 je lis spf sur ma tablette windows et j'ai bien quitté windows mobile...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site