Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 410 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le géocaching sur Windows Phone c'est possible !
 Publié le 05/03/2017 à 15:00 - 9 commentaires ...

On reproche souvent à Windows Phone son manque d'applications. Si ce manque est réel il faut tout de même relativiser les choses car avec plusieurs centaines de milliers d'applications disponible, il y a souvent de quoi trouver son bonheur quand on possède un Windows Phone. Vous êtes par exemple adepte de cette activité de plein air qui consiste à rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde et qu'on appelle « Géocaching » ? Bonne nouvelle pour vous c'est une activité qu'il est possible de pratiquer avec un Windows Phone.

N'étant pas spécialistes de cette activité on va laisser la parole aux Géocacheurs de Bretagne qui proposent sur Facebook un tutoriel afin de vous aider à installer et configurer Geowigo sur Windows Phone.

N'étant pas vraiment adepte de ce type d'activité on ne va pas trop s'étendre sur le sujet afin de ne pas trop dire de bêtises mais nous comptons sur vous pour nous coucher moins bêtes ce soir si vous en savez un peu plus que nous :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/03/2017 16:15:17 - capololo
Info a prendre avec des pincettes....

Il parait que Nintendo aurait utilisé cette pour appli pour cacher les Pokémons.

.....il parait.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/03/2017 16:23:06 - manunok
Désormais avec cette apli, c'est tout le store qui va être saturé :)))))))))))

En tout cas, bravo et merci d'avoir penser au windowsiens ;)
 05/03/2017 16:25:44 - Das64
Avec ma fille de 8ans on utilise l'appli Geocaching Plus. C'est gratuit et on doit chercher des petites capsules. J'habite un petit village dans le pays basque et on a découvert une capsule a 200m de chez nous cachée dans un vieux four a chaux. Le principe c'est de découvrir des endroits cachés autour de nous, et les découvrir au fil de balades.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/03/2017 18:18:23 - Sapeur3873
J utilise déjà geocaching plus

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/03/2017 18:24:35 - Ledolley
C'est sympa ce jeu là, de quoi remplacer les Pokémon . Merci pour le tuto je vais l'installer histoire de voir de quoi il en retourne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/03/2017 19:06:50 - skypichat
C'est mon jeu préféré. J'en ai fait il y a 15 jours. J'utilise Geocaching Pro. Je vais regarder de ce côté. Merci pour l'info.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/03/2017 19:27:12 - BillyTheBug
Attention l'application est uniquement pour les cartouches wherigo, pas pour les caches simples. Elle reste indispensable car pas d'application officielle pour w10m bien sur.
L'appli geocaching officielle a disparue il y a quelques temps et pas vraiment de remplaçant digne de ce nom.
Geocaching pro est pas mal mais il manque encore beaucoup pour avoisiner l'appli geocaching ou c:geo sur le robot vert...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/03/2017 03:17:39 - Bernard_PF
Adepte chevronné du Geocaching (encore appelé "Chasse au trésor") depuis 2008, je confirme tout d'abord que le Windows Store est loin d'être si pauvre que les mauvaises langues veulent bien le laisser entendre, puisqu'on y trouve non seulement Geowigo, mais surtout Geocaching Plus (oui, oui, je viens de vérifier...). Geowigo permet de s'adonner à Wherigo, forme plus spécifique et plus ludique du Geocaching. Le Geocaching est une activité passionnante qui permet d'associer la tête aux jambes (comme la course d'orientation), et de donner un sens à la pratique des sports pédestres ou cyclistes. En tout cas, rien à voir avec les Pokemon, ce qu'on cherche n'est pas virtuel, mais bien palpable.
Ceci dit, à mon humble avis, le smartphone n'est pas l'outil idéal pour pratiquer cette activité : la pluie, les ronces, les chocs ou les chutes en auraient vite raison, sans parler de l'autonomie. Pour les passionnés, rien de mieux qu'un bon vieux GPS de randonnée, étanche, précis, résistant et autrement moins gourmand en énergie, quelle qu'en soit la marque, même si perso je préfère celle qui commence par Gar et se termine par Min. De plus, tous ces GPS récents sont aujourd'hui livrés avec un module Geocaching et/ou Wherigo. Voilà, voilà, activité à pratiquer sans modération.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/03/2017 10:23:30 - JerSer
C'est la première fois que j'entends parler de cette activité, donc elle ne me manquait pas. Mais ca semble intéressant pour le randonneur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site