Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 207 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouveau coup de couteau dans le dos pour Windows Mobile !
 Publié le 05/04/2017 à 21:30 - 42 commentaires ...

Décidemment alors qu'on était plutôt optimistes sur les précédents articles en osant même titrer "Positivons : Choisir un Windows Phone n'est pas une erreur !", nous devons vous faire nos plus plates excuses car notre vision des choses semble être loin des préoccupations de Microsoft. En effet si l'on en croit la très sérieuse journaliste américaine Mary Jo Foley du site ZDNet, tous les smartphones Windows 10 Mobile actuels sur lesquels une version officielle de Windows 10 Mobile Anniversary Update fonctionne ne se verront pas proposer une mise à jour Creators Update. Inutile de vous dire que c'est une information à laquelle nous ne nous attendions pas du tout !

Un nouveau coup de couteau dans le dos de la part de Microsoft contre un Windows Mobile que d'un côté il continue de développer et qu'il semble vouloir enterrer au plus vite par les décisions qu'il prend. Selon ZDNet, seuls ces modèles de smartphones Windows Mobile devraient se voir proposer une mise à jour officielle :
- Microsoft Lumia 640, 640XL, 550, 650, 950 et 950XL
- Alcatel IDOL 4S & OneTouch Fierce XL
- HP Elite x3
- MCJ Madosma Q601
- Lenovo Softbank 503LV
- Trinity NuAns Neo
- VAIO VPB051

Une liste bien courte qui élimine surtout des appareils loin d'être techniquement dépassés comme les Lumia 1520, 830 et 930. Selon Microsoft si des appareils ne sont pas mis à jour c'est que soit des pilotes spécifiques n'ont pas pu être développés pour eux, soit s'ils sont hors période de support de leur fabricant. Une véritable honte si l'information se confirme car pour rappel les Lumia 1520, 830 et 930 sont des appareils développés par Microsoft même s'ils avaient encore la marque Nokia, s'ils ne se voient pas proposer cette mise à jour, il s'agit bien d'un choix de leur part !

Ne reste juste à espérer que celle liste des terminaux éligibles s'étoffe un peu faute de quoi il s'agit clairement de la mort d'un Windows Mobile que de nombreux clients ne voudront plus jamais acheter. Les appareils éliminés ne sont peut-être pas tout jeunes mais le nombre de modèles de smartphones Windows Mobile en circulation n'est certainement pas un problème pour qu'il soit nécessaire de faire des choix sur qui aura le droit à sa mise à jour. MICROSOFT SHAME ON YOU !!!

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/04/2017 22:00:04 - jouvrard
Je viens de voir ça et si l'info est avérée, comme tu le dis c'est une véritable honte et je pense qu'après avoir été un fervent défenseur de Windows Phone depuis ses tous débuts, j'irai tout simplement voir ailleurs...
Je ne vois même pas pourquoi MS proposerait une Creator Update sur si peu de références, pas beaucoup vendues en plus mais bon, on est pas à une contradiction près de leur part depuis de nombreux mois... Attendons donc une confirmation ou pas maintenant...
 05/04/2017 22:21:56 - Esod
Mon dieu... je croise les doigts pour que ça ne se confirme pas... :(
 05/04/2017 22:25:40 - jouvrard
Esod> Ca sera juste un non respect de plus de MS vis à vis des possesseurs de Windows Phone, on 'est plus à ça près je dirais malheureusement... :(
 05/04/2017 22:42:26 - GrosLap
Aller voir ailleurs, effectivement c'est tentant, mais choisissez bien la marque et le modèle de votre prochain smartphone car, sous Android, peu de smartphones reçoivent des mises à jour d'OS régulières.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/04/2017 22:47:14 - Captainwillmott
Si l'info venait réellement a se confirmer, alors moi et mon fidèle Lumia 830 on ira voir ailleurs parceque là c'est clair j'ai beau m'accrocher,ça serait le coup de couteau de trop ou fatal.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/04/2017 22:57:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@GrosLap : C'est vrai que les mises à jour sont moins nombreuses sur Android mais la majorité des programmes fonctionnant à partir d'Android 4.4 ou 5. Le problème de Windows est la compatibilité des programmes qui n'offrent pas du tout les mêmes fonctionnalités d'un système à l'autre.
 05/04/2017 23:13:27 - jouvrard
GrosLap> Comme le dit Christophe, que ça soit sur Android ou iOS, les applis fonctionnent sur pas mal de versions contrairement à Windows Phone/Mobile.
Sur les WP8 on n'a presque plus rien, sur WP7 on n'avait presque plus rien dès la sortie du 8, et là il risque de se passer la même chose.
Je rajoute aussi que sur Android si les frabicants ne suivent pas toujours leur produits, on a régulièrement la possibilité d'un Cyanogen par exemple, qui permet d'avoir un peu plus d'évolution... Même si je n'ai jamais réussi à me faire à Android mais bon, comme certaines applis MS reçoivent des MAJ plus rapidement sur ce système que sur WM... :(
 06/04/2017 00:26:14 - ClaraGil
En espérant consoler certaines et certains, XDA et autres sont là !!! Cela dit, "microsoft" et L'ETHIQUE... Ça fait deux !!!

 pas pigé encor', viv'vindovs !!!

Bonne soirée,
ClaraGil

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 00:31:14 - eric691
L'histoire se répète c'est désespérant...

Quand au suivi des et les MAJ sur les OS mobiles, mon classement c'est :
- Premier, le leader incontesté est IOS, mises à jour immédiates de tous les modèles, sauf ceux déclarés obsolètes. Les prochains obsolètes seront les modèles en 32bits
- second : MS : et oui malgré ce qu'on a pu voir, ça parait énorme, mais tous , je dis bien tous les modèles de WP ont eu droit à des mises à jour pendant une période donnée. Bon malheureusement vu le faible nombre de modèles, à chaque fois qu'ils arrêtent ça fait mal au cœur
- Bon dernier : Android, ou on trouve à vrai dire le meilleur comme le pire. C'est au bon vouloir (portefeuille ?) du fabriquant, de proposer des mises à jour, ou pas. Comme dit mon fils quand tu achètes un Android tu l'auras tel quel pour toute sa durée de vie. Sauf pour les modèles qui auront les mises à jour, en général les plus chers (mais pas forcément)

Le problème n'est pas uniquement les applis, c'est aussi la sécurité. Par exemple une faille est présente dans toutes les versions d’Android, elle a été corrigée mais uniquement à partir d’Android 7 je crois. Donc toutes les versions antérieures sont dangereuses et ne devraient jamais se connecter en wifi chez vous, votre routeur pourrait être infecté à votre insu, et toutes vos données qui transitent par votre box accessibles à des pirates

Ça fait frémir quand on regarde le nombre de phones Android avec des versions dépassées, vous ne trouvez pas ?
 06/04/2017 00:50:23 - bodypierced
Moi, je ne suis pas surpris, Malheureusement, ce nest pas une première concernant la "non compatibilité" des anciens mobiles.. C'est frustrant.
Depuis hier soir, sur mon 950xl sous la creation update, jai un soucis. La disparition totale inexpliquée et soudaine (sans intervention de ma part bien sur) de tout mes sms/mms, journal d'appels, et comptes email enregistrés excepté outlook!
:-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 04:43:14 - PJD_BE
C est totalement incohérent comme décision... En tant qu' insider, j' ai pu tester les évolutions de la CU sur de nombreux appareils, qui ne sont pas pris en charge aujourd'hui. Pourquoi MS nous a t il fait faire ce travail pour ensuite nous jeter? C' est vraiment du foutage de gueule.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 06:09:39 - Lehulk
Je ne suis vraiment,mais alors pas du tout,surpris.Je pensais meme que la anniversary allait en éliminer quelques uns avant.Là ou je suis surpris c est pour le 930 et le 1520 que je voyais jusqu'à la redmon 3

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 07:22:02 - Kaelvin
Dommage pour les notifications BT sur mon 930. Mon prochain smartphone sera sans doute un Iphone ... Horrible.
Cruel dilemme.
Enfin attendons de voir d'ici la.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 07:38:04 - axxel
Rien d'étonnant quand je pense à mon 925, loin d'être un bas de gamme, qui n'avait même pas 2 ans et qui ne méritait pas un OS supérieur...
Dans quelques mois Microsoft sera de l'histoire ancienne dans la téléphonie mobile et grâce à eux...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 07:43:42 - Ceriboo
Certains disent: Si cest ca je vais voir ailleurs.... Ben je peux vous certifier que chez Samsung archos sony c'est pareil.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 06/04/2017 12:02:58 - Ceriboo
Ils veulent partir de zero. Donc c'est pas deconnant

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 13:21:51 - Zalh
Deux ans (age des microsoft avec w10m par défaut) c'est beaucoup dans la sphere du smartphone.
J'espère juste qu'il proposeront de nouvelles devices pour permettre un renouvellement naturel.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 17:24:40 - Caps
Donc ms fait comme tous les autres ... A chaque nouvelle version d un os, des appareils ne sont pas supportés... C est valable chez android ... Chez apple ... Mais quand c est ms, c est un coup de couteau dans le dos.
Bref ... Ms est mauvais en com, c'est un fait, mais on n est pas obligé non plus d amplifier et d exagérer le problème

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 18:20:40 - zalh
@Caps :
Parfaitement résumé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 18:34:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Caps, @zalh : Vous avez raison Microsoft a parfaitement le droit de faire ça. Merci Microsoft de tuer Windows Mobile en faisant en sorte que de moins en moins d'appareils fonctionne avec ce système. Mais que je suis con de voir le mal partout !
 06/04/2017 18:58:43 - zalh
@Christophe - Le Webmaster ... :
LOL, ne te remet pas en cause pour ca.
Juste tu trouve normal de supporter des devices de 4 à 5 ans?
Je le trouve normal oui, mais comme tout, tu ne peux pas vendre de nouveaux produits (dont on attend d'ailleurs l'annonce ZZZZzzzzzz....) si tu ne bride pas un minimum les devices d'un age certain.

Le problème là, viens plus du bridage de vieux terminaux sans aucune annonce pour de nouveaux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 19:12:53 - Christophe - Le Webmaster ...
@zalh : Les Lumia 930 et 1520 n'ont pas 5 ans mais moins de 3 ans pour le premier et un peu plus de ces 3 ans pour le second. Microsoft produirait encore des smartphones la décision pourrait être commercialement comprise mais dans le cas présent cette décision accélère la fin de Windows Mobile car de moins en moins de terminaux pour le faire fonctionner.

Windows Mobile n'est pas dans le cas d'Android où quand on appareil meurt, dix sont là pour le remplacer. Un Windows Phone qui meurt se sont automatiquement des parts de marché qui diminuent.
 06/04/2017 19:19:27 - zalh
@Christophe - Le Webmaster ... :
ok

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/04/2017 19:19:54 - Caps
@Christophe - Le Webmaster ... : Tout n est pas noir ... Tout n est pas blanc ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/04/2017 09:42:53 - Bilou66
Merde j'ai un 830. Là, c'est trop !!! Bye bye Windows mobile...Hello....?????.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/04/2017 12:23:46 - manunok
C'est clair que ça craint de plus en plus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/04/2017 18:31:16 - Laffreux
@ClaraGil : En effet, merci XDA, grâce à qui je suis en 15063.2 sur un Lumia 1020.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/04/2017 10:43:10 - geogeo974
@eric691 : Non c'est faux ce que tu dis. Tous les WP n'ont pas eu de mise à jour. J'ai acheté un Samsung ATIV S novembre 2013 et je n'ai pas le moindre souvenir d'une màj.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/04/2017 13:03:23 - Bernard_PF
@geogeo974 : Pour ma part, j'ai le souvenir d'au moins quatre mises à jour importantes sur ce même appareil, que j'ai finalement et à contre-coeur remplacé par un Lumia parce que non éligible à Windows 10 Mobile. Désolé, je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/04/2017 17:29:43 - Kikibga
Un bon gros nettoyage de tout ce qui est pas made by ms. En vu d'un hypothétique surface phone qui comme le reste de cette gamme doit avoir une certaine image je ferais de même, exit tout ce qui n'est pas vraiment à cet image.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site