Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 342 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Visite du Campus de Microsoft à Redmond
 Publié le 12/04/2017 à 18:30 - 13 commentaires ...

Ayant eu la chance de visiter à plusieurs reprises le campus de Microsoft à l'époque où j'étais "MVP Windows Mobile", je dois admettre à voir gardé un énorme souvenir de ces visites et même rêver encore de travailler dans un tel cadre où les américains ne font peut-être pas tout bien mais ont clairement compris qu'un collaborateur heureux était un collaborateur efficace.

Romain Lanery créateur de la chaîne YouTube TechNews&Tests nous propose une vidéo très intéressante où il nous annonce "J’ai testé la Chambre Sourde de Microsoft à Seattle !". Un visionnage que nous vous recommandons sans aucune retenue car vous pourrez vous rendre compte par vous-même que les américains savent faire les choses en grand quand ils le veulent.

Alors après ça, des volontaires pour aller bosser là-bas ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 12/04/2017 18:30:00 - Christophe - Le Webmaster ...
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont eu l'occasion de visiter ce type d'entreprise aux USA car c'est réellement grandiose. Si on peut être viré du jour au lendemain dans les entreprises américaines, quand on bosse dans un cadre comme celui de ces grands groupes de l'informatique, on n'a vraiment pas envie de perdre son boulot.

De mon côté j'ai eu la chance de visiter Microsoft à Redmond (Banlieue Est de Seattle), Oracle à Redwood (Sud de San Francisco), Google à Mountain View (Sud de la baie de San Francisco) et même l'Université de Standford à Palo Alto (Entre Redwood City et Mountain View). Je dois avouer être encore ébloui par ces visites où tout fait grandiose par rapport à ce qu'on peut trouver en France.

Ca sera peut être le seul regret de ma vie de ne pas avoir osé postulé pour bosser dans une de ces grandes boites quand j'en ai eu l'opportunité.
 12/04/2017 18:40:52 - Marquis
Perso, j'ai juste été régulièrement dans les HQ Europe de HP et Compaq.
Rien de comparable avec le gigantisme de tes visites mais très agréable même en position de prestataire. Les cadres de travail étaient vraiment sympas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 18:42:26 - Ledolley
C'est pour cela que Belfiore ne veux pas quitter l'entreprise ;)
Effectivement, tu as eu une chance inouïe de visiter ces campus.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 18:43:05 - Christophe - Le Webmaster ...
@Marquis : Où ça pour HP ? J'ai fait le siège d'Issy les Moulineaux il y a quelques années déjà mais vraiment rien de comparable à ce qu'on trouve aux USA. C'est comme le Campus Microsoft France qui est sympa mais fait ridicule par rapport "à la Corp.".
 12/04/2017 18:56:10 - sportgogo
@Christophe - Le Webmaster ... : Ah merde alors... c'est à cause de toi et ton refus d'y bosser que Windows mobile est mort ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 19:00:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@sportgogo : C'est pas un refus mais plus une peur car parlant anglais comme ... un français moyen :(
 12/04/2017 19:09:12 - Marquis
@Christophe - Le Webmaster ... : J'ai été à Amsterdam pour HP (5 ou 6 fois) et à Dublin pour Compaq (séjour de 10 jours)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 21:34:37 - Lapin47
N'est-ce pas un petit peu égoïste de croire mériter autant de facilités quand on est entouré par la misère ? Joe Belfiore vaut combien de migrants Syriens ? L'outil windows mobile capte mon intéret mais je n'ai pas d'admiration pour reste, désolé...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 21:55:27 - SYPER
Pas fan de ce genre d'environnement. J'ai travaillé avec une société de développement de logiciels pour bornes interactives, une grosse boîte où il y avait tout pour rendre ses salariés et ingénieurs heureux avec tout le confort sur place. Le revers de la médaille, c'est que les boss ne comprenaient pas qu'à 10h pm, je voulais rentrer à mon hôtel. Peut-être mon côté franchouillard. Il faut reconnaître que le rythme de vie est totalement différent. En revanche, quand les ingénieurs américains venaient en France, ils étaient étonnés de quitter le bureau à 18h. Bon, je ne fais pas de mon cas une généralité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/04/2017 21:58:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@SYPER : Il n'y a pas besoin de grosses boites pour trouver des réactions de cons pour qui leur travail c'est leur vie. Combien de fois je me suis entendu dire "Tiens t'as posé une RTT" tout simplement car je partais le soir à l'heure normale alors que les abrutis acceptaient des réunions planifiées à ces heures ! C'est vrai que je me suis peut être fait viré à cause de ça quand j'y réfléchis mais je suis heureux d'être tranquille avec ma conscience :)
 12/04/2017 23:24:36 - agl45
Je me souviens, lorsque j'étais jeune père 1976-77, j'avais un boss qui ne commençait jamais une réunion avant 17h30 !
Un jour devant récupérer ma fille à la crèche avant 18h45 sinon à la DASS, je l'ai planté à 18h15 ! Comme il avait besoin de moi lors dew réunions, il a commencé, par la suite, ses réunions à 16h ...
CQFD

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/04/2017 06:07:59 - Gilceleb
Ne vous plaignez pas, chez nous c'est 24/24 et 7/7. Les gars partent entre quatre et six mois pour une OPEX et durant ce laps de temps c'est extrêmement prenant.

Pour ma part, combien de fois le MINDEF m'appelle à 00:00 pour avoir confirmation d'un détail, ou encore certains Chefs de Corps déployés dans ma zone qu'est l'Afrique sub saharienne, me sollicite pour une conduite à tenir en fonction d'évènements terrain, et cela à n'importe quelle heure...

Et la plupart du temps, en journée il ne se passe pas grand chose, c'est souvent en dehors des heures classiques de bureau que ca bouge.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 13/04/2017 09:13:36 - Christophe - Le Webmaster ...
@Gilceleb : Dans certains métiers il y a des contraintes qui sont compensées par des avantages. Quand je travaillais pour la même institution que toi je bossais en moyenne 60 heures par semaines et acceptait la chose car ça faisait partie du contrat :)

C'est souvent après que viennent les abus où on vous fait signer des contrats de 35 heures sans aucun avantage et qu'on exige de manière sournoise que tous les jours on fasse au minimum 2 heures de plus en planifiant des réunions en fin de journées. Dans l'armée les choses sont bien plus claires et dans cette institution la notion de mission veut dire quelque chose.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site