Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 283 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Merci à Microsoft de nous prendre pour des cloches !
 Publié le 18/04/2017 à 00:00 - 18 commentaires ...

En cette fin de week-end pascal, où les cloches de nos églises ont eu de nouveau le droit de s'exprimer, on voulait remercier Microsoft de nous prendre vraiment pour des cloches ! Après avoir abandonné Windows Mobile et ses clients sans le moindre ménagement comment pourrait-on honnêtement vous recommander Windows Mobile aujourd'hui. Pour ceux qui auraient manquer les dernières informations, Microsoft ne fabrique plus aucun smartphone Windows depuis plus d'un an, seul 1 fabricant propose encore un appareil chez nous (Hewlett Packard) et seuls 7 modèles encore en circulation seront encore mis à jour dans les semaines qui viennent !

Devant une telle situation on ne peut clairement plus vous recommander d'acheter le moindre smartphone Windows, même si on restera heureux de vous accompagner au moins durant quelques mois encore avec les appareils que nous avons encore dans nos poches, et qui finiront de plus en plus dans nos tiroirs ! Vraiment dommage d'être obligé de penser ça car même si Windows n'aurait jamais pu rattraper rapidement un Android trop bien implanté. Un bon Windows Mobile visant le marché de tous ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter un iPhone et qui avaient envie de la sécurité et la simplicité procurées par Windows Phone aurait pu permettre de s'installer progressivement sur le marché en devenant progressivement le compagnon indispensable des ordinateurs Windows.

Mais non au lieu de ça on vise des bénéfices à courts termes, du cash pour faire plaisir aux marchés boursiers et si on méprise au passage ces abrutis de clients grand public ce n'est pas grave car ce n'est pas les objectifs du nouveau Microsoft qui n'a plus rien à voir avec les valeurs des fondateurs de l'entreprise. Bill Gates qui s'est embourgeoisé s'en tape même royalement vu qu'aujourd'hui il a choisi de faire du business dans l'humanitaire. Triste monde où on ne respecte plus personne avec comme seule priorité ... faire l'indispensable progression à deux chiffres pour prouver qu'on est un bon gestionnaire !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 18/04/2017 00:23:51 - Christophe - Le Webmaster ...
Bonne nuit ... ou bon réveil suivant l'heure à laquelle vous lirez ce message :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 00:43:19 - VortiFred
En réfléchissant à tout ça, je me demandais si nous, les utilisateurs mobiles, ne coûtions pas trop cher à Microsoft? Car avec toutes nos données perso à synchroniser dans tous les sens, qui paie l'espace disque? Je ne me considère pas comme un client puisque quasiment tous les services sont gratuits ou presque
Bonne Nuit

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 07:40:45 - Ceriboo
Y a plus qu a attendre la build...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 08:02:06 - Hacheman
Et oui. Mais nous, petits, tous petits qu'ils disent que nous sommes, nous pouvons agir. Montrons à Microsoft qu'ils se trompent en prenant ses utilisateurs pour des cloches.

Utilisons d'autres produits que des Microsoft : Logiciels libres, OS alternatifs. Tout cela fonctionne très bien, mieux même. Marre du système de mise à jour de Windows, des reboots indispensables, des temps d'indispo ? Essayez Linux, vous ne serez pas déçu ! Et pas forcément un Ubuntu qui n'est pas pour moi le meilleur pour découvrir ce monde. Difficile ? Pas plus que de passer sous Mac, ca vous coutera bien moins cher !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 08:24:22 - larsvangeil
@Hacheman : Euh Linux c'est peut-être sympa comme système alternatif mais perso je n'ai jamais réussi à faire une installation correcte de ce système. Il est pas si simple comme les pro linux me le disent. Même la version pour raspberry j'ai galéré comme un boeuf.
La seule fois où j'ai réussi l'installation c'est par l'intermédiaire de VMWare.. Donc pour la facilité d'installation on repassera -_-

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 08:46:11 - erays
Il me semble que Microsoft a prévu de faire des annonces le 2 mai.
 18/04/2017 08:52:56 - billou_13
@larsvangeil : Et en plus on est quasi obligé s'installer Windows en double boot car la plupart des jeux ne tourne pas sous Linux ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 10:28:53 - DavidBZH
J'étais content de Windows mobile et je l'utilisais depuis des années avec un 1520, un 640xl et un 950xl. Mais comme beaucoup d'entre vous aujourd'hui la coupe est pleine et je suis triste et écoeuré par la politique de Microsoft.
Personnellement la question que je me pose actuellement est:
Est ce que quelqu'un a développé un hack et une rom custom pour faire passer un 950xl sous Android ?
Ca pourrait être la solution.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 12:12:07 - agl45
Il y a 6 mous, j'ai acheté un Wiko bas de gamme pour gérer ma chaudière, mes robinets de radiateurs et deux alarmes.
Je me demande si je n'aurai pas dû changer purement et simplement min L950 par un Android de plus haute gamme ! ! !
Je vais attendre un peu ...

HORS SUJET :
@christophe
Le forum semble avoir été attaqué.
Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer des messages privés par le forum.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 12:17:37 - Kaelvin
C'est bien dommage. Obliger de prendre du matériel Apple ... Snif.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 14:36:03 - Hacheman
@larsvangeil : Essaie un vrai linux. L'installation est plus simple que Windows et bien plus complète. Mettre un DVD et faire 5 clics ce n'est pas sorcier. A peine plus dur d'une clé USB bootable ! Raspberry est particulier. Là, oui, c'est délicat.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 14:38:23 - Hacheman
@billou_13 : Les jeux, oui ca peut poser soucis. Certains marchent avec des émulateurs, mieux que l'original d'ailleurs. Les jeux Windows ne fonctionnent pas tjs sur mac. A savoir que bcp de logiciels libres sont d'origine linux et là personne ne le voit plus qd on les utilise sous Windows !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 14:41:46 - paradise
Voilà 2 semaines que je suis repassé sur iPhone suite à une opportunité intéressante (surtout financièrement lol) et comment dire... je revis ! Mon dernier 640 m'a rendu chèvre, bugs sur bugs une horreur inutilisable si ce n'est pour téléphoner, un genre de 3310 quoi. Adieu Windows Phone, j'aurais persévéré puisque j'ai débuté avec le SPV d'Orange (!!) mais là il est temps d'arrêter les frais.
 18/04/2017 14:47:54 - billou_13
@Hacheman : C'est sûr que Gimp, Libre Office et j'en passe sont issus de portages Linux ...
Après, vu comment les éditeurs de jeux se conduisent aussi, sont pas près de sortir de gros hits sous Linux ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 14:51:17 - billou_13
@paradise : Essaie de ne pas comparer un Lumia 640 à 150€ à sa sortie avec un ipomme à 650€ ...
Mon L640 fonctionne à peu près bien, c'est l'appareil le moins cher que j'ai eu depuis mon premier téléphone et bon, ça bugge un peu mais bon, pas plus que Windows depuis vingt ans ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 17:33:30 - jerome64001
Moi étant Insider depuis le 10 Janvier 2009 et ayant dû jeter mon Nokia Lumia 1020 a la poubelle (deuxième écran cassé et trop cher) et plus de suivi de ce dernier sous WM10 (écoeuré) je vais me tourner vers un Sony Xperia Z1 compact sous Android dans très peu de temps ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 17:47:01 - larsvangeil
@Hacheman : Euh un vrai linux !?
Lequel car je connais pas vraiment sinon j'avais essayé une installation avec Mandriva et ses évolutions, ubuntu 5,6,10,11 et 12, kubuntu, mint, redhat, opensuse.
Comme tu peux voir ce n'est pas faute d'essayer mais au pire la machine ne redémarrerait plus au mieux j'avais l'interface moitie anglais moitie français (alors que j'avais sélectionné français sur tout ce qui pouvait l'être) et les maj appli ou matériel se faisaient littéralement de manière aléatoire.
C'est pour ça que j'en garde un très mauvais souvenir de linux et que je le critique sur sa pseudo simplicité. Désolé
d'avoir été un peu long.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/04/2017 20:30:02 - Lodu971
Hé ben... On va être de moins en moins nombreux sur ce forum... 1000... La flamme diminue inexorablement... 100... Le feu se meurt... 10... Ne restera bientôt qu'une braise sous la cendre... 1... ... .. . ___________

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site