Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 338 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10, le futur remplaçant de Windows 10 Mobile ?
 Publié le 01/06/2017 à 10:00 - 21 commentaires ...

Comme nous l'avons malheureusement constaté malgré la timidité de Microsoft à dire les choses clairement, Windows 10 Mobile sera certainement totalement abandonné dans les mois qui viennent, une situation étonnement ne signifie pas pour autant que Microsoft abandonne le marché des smartphones et des terminaux mobiles. Voulant se différencier réellement de ce qui existe actuellement sur le marché, seul moyen pour Microsoft d'espérer être un acteur qui compte, Microsoft envisage de proposer des smartphones qui embarqueraient "un vrai Windows" pour lequel une interface adaptée serait développée.

Dans un premier temps Microsoft devrait nous proposer de petits PC fonctionnant avec des processeurs Qualcomm Snapdragon 835 qui pourront ainsi fonctionner de la même manière que nos smartphones actuels en restant en veille permanente et ainsi être connecté pour recevoir par exemple des notifications en temps réel. S'il faut certainement faire le deuil du Windows 10 Mobile que nous connaissons, il est rassurant de voir que Microsoft n'a pas encore abandonné même si pour les clients que nous sommes l'histoire se renouvellera en nous obligeant à acheter de nous appareils si l'on désire poursuivre l'aventure.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 01/06/2017 10:00:53 - Christophe - Le Webmaster ...
Source de l'information que j'ai oubliée :
- https://www.engadget.com/2017/05/31/qualcomm-snapdragon-windows-always-connected-pc/

Alors vous en pensez quoi ?
 01/06/2017 10:12:38 - Ceriboo
C'est un debut. De plus on a plusieurs eom qui vont le faire. On a aussi une surface pro 4g en preparation... Maintenant il faut surtout pas casser uwp!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 10:14:25 - Ceriboo
J'ai un slogan: L'ordinateur dédié à une mobilité et connectivite sans limite

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 10:22:45 - Maleym
Je ne comprends pas pourquoi changer d'interface, celle de windows mobile est tres bien , j'adore les tuiles moi ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 10:42:50 - jouvrard
Maleym> Si c'est du Windows 10 Arm on peut espérer une interface relativement proche de W10M actuel, enfin je ne vois pas pourquoi ils changerait tout, elle est quand même très bien faite cette interface.

Après, j'ai toujours l'impression de vivre la même chose:
- WP7 n'a pas marché, mais attendez car avec WP8 ça va changer!... Enfin, faudra changer de téléphone
- WP8 n'a pas marché, mais attendez car avec W10M ça va changer!... Enfin pour ceux qui pourront faire la mise à jour.
- W10M n'a pas marché, mais attendez car avec W10Arm ça va changer!... Mais faudra changer de téléphone.

Christophe> Dans l'article: "professeurs Qualcomm" -> "processeurs Qualcomm" ça serait mieux je pense. A moins que cette nouvelle puce veuille nous apprendre quelque chose! :)
 01/06/2017 10:45:50 - mephistophelles
@Christophe - Le Webmaster ...
;-)
"Dans un premier temps Microsoft devrait nous proposer de petits PC fonctionnant avec des professeurs Qualcomm" - "des professeurs Qualcomm"
;-)
 01/06/2017 11:17:52 - Jamesme
Je pense pour ma part que ces gens là nous font tourner en bourrique depuis des années. J'ai tellement apprécie les WP que j'en suis à mon cinquième différent. Je ne comprends pas su tout pourquoi changer de téléphone donc de plateforme tous les 5 ans

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 11:24:13 - SYPER
C'est une évolution... Perso, je ne les suivrai pas. Ras le bol d'acheter des smartphones parce que Microsoft a décidé que... Je commence sérieusement à en avoir ras le bol de ces développements brouillons. J'espère seulement que mon 650 et son Os fonctionneront encore. Je rejoins les ingénieurs informaticiens de ma société qui résument " pc hp et smartphones samsung". Un peu réducteur, mais ça se défend...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 11:29:49 - Slippropre
On pourrait donc potentiellement faire tourner sur un smartphone W10 faire tourner une VM MacOS dans laquelle tournerait une VM Ubuntu dans laquelle tournerait une VM Android :o

Mais sinon ça ne me bote pas plus que ça. Honnêtement je trouve que ça reste plus simple d'avoir un laptop qu'un smartphone à trimbaler avec souris clavier puis trouver un écran pour utiliser le bureau.
On est vraiment sur quelque chose qui ne concerne plus le grand public. Ce sera pertinent pour certains pro mais c'est tout.

Après on est d'accord, l'avancée technologique fait parler d'elle et c'est normal

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 11:56:30 - afreeman
@Slippropre : On disait la même chose du téléphone portable. "ca reste plus simple de prendre une cabine - ca n est utile que pour certains commerciaux..."

Personne ne dit que t as besoins d un clavier souris a toi. Cela peut très bien être a demeure dans les chambre d hôtel, les trains ou les voitures.
Tu as bien des tables de train ou de bar avec des jeux preimprimer. Pourquoi pas la même avec un écran + clavier ?
La mobilité change. Les usages de demain ne sont bas les besoins d aujourd hui :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 12:00:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@SYPER : Un vision réductrice des informaticiens de ta société mais une vision très raisonnable et surtout efficace ! Dans l'entreprise on n'a pas de temps à perdre pour tester les trucs de Microsoft.
 01/06/2017 12:30:07 - Lehulk
@afreeman :
Deja qu ils mettent le wifi et la 4 G dans tous les trains et stable dans les chambres d hotel pour ensuite avoir des claviers et souris a dispo

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 12:33:47 - Lehulk
@Slippropre :
Oui ca reste un chemin alambiqué juste pour avoir des applis android.
Ca sera bien pour des petites tablettes,disont qu il n y aura plus de frontière franche entre un petit pc et une tablette mais delà a avoir un smartphone/pc ca va concerner qu une petite partie

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 12:40:12 - freesket
Pour ma part, je suis passé de WM6.5 (HTC HD2) a WP7.5 (HTC HD2)...et effectivement il y avait une cassure claire...mais il faut rappeler que sous Windows mobile c'était pas forcément génial, certains programmes fonctionnant en 5, 6.1 ne fonctionnait plus en 6.5... Après je suis passé en 8.0\8.1 (Lumia 620), suite à cela WM10 (Lumia 925 puis 950, les deux sous creator update...). Je serais quand même relativement indulgent avec MS. En somme, les applis WP 7/8 (Silverlight) fonctionnent normalement sous WM10 et il existe un outil de portage vers UWP. Pour les applis WinRT (surtout si universelles), apparemment c'est assez simple de convertir en UWP, mais elles fonctionnent sous WM10...alors même si c'est moins stable que Android/IOS...cela reste similaire...Enfin, cette nouvelle mouture de WM10 va être incompatible avec les apps Silverlight...qu'il est temps de migrer...Il va rester compatible UWP avec en plus les apps Win32 du store...ce qui est pour moi une bonne nouvelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 13:25:59 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour ton article sur la gestion des projets, on ne peux pas publier de commentaires ou alors j'ai zappé quelque chose.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 13:33:31 - Ledolley
Des fois ça peux être pas mal de tout remettre à zéro mais je me demande si les windowsiens vont suivre car pour moi cela s'adresse surtout aux professionnels.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 13:35:12 - Slippropre
@Lehulm oui c'était humoristique hein ;-)

@afreeman Oui je suis d'accord avec toi. Mais tu pars du principe que le monde va changer. Admettons que le produit sort l'année prochaine, tu n'auras rien de ce que tu décrits.
Je ne contredits pas le fait qu'il faut bien que ça commence quelque part.
 01/06/2017 14:18:08 - Mez
Leur futur premier prix sera a 4 chiffre dans ce cas. Allez dégagez bande de pas riche vous pleurnichez pour changer vos portables alors on supprime tout.
Perso je ne renouvellerai pas l'expérience windows phone/mobile en tous cas pas les deux premiers années du future système plus envie de voir tel appli compatible ou mis a jour sur les autres OS mais pas le miens. Plus envie d'être le cannard sauvage avec une patte cassé et surtout Microsoft na plus envie de nous les simple ConSomateur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/06/2017 15:09:21 - feul
Il n'y a pas si longtemps que ça, Asus avait proposé un Smartphone avec du matériel PC. Un Zenfone avec Atom (4go ram, 32 ou plus de rom). OK, sous Android. Mais pour moi la porte était déjà ouverte pour un appareil sous Windows. Tant qu'à faire adéquat et adapté, mais bien là.
Ça ne s'est pas fait à ce moment là.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/06/2017 00:39:03 - Micaub
@Mez : Tu inverses les rôles hein. C'est les consommateurs qui n'ont pas eu envie de Microsoft. Bin Microsoft va pas s'acharner sur ce segment et dans un premier temps se focalise sur un secteur qui est moins risqué.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/06/2017 08:38:07 - VortiFred
@feul : Tu as tout à fait raison, ce ZenPhone (ML550 je crois) est une tuerie, et Orange avait aussi sorti un excellent smartphone avec un Atom x86 quelques années avant. Malheureusement pour nous c'est intel lui-même qui a renoncé au marché du smartphone et je crois aussi que Google a "déconseillé" aux fabricants de poursuivre dans cette voie (Android sur x86). Du coup c'est normal que Microsoft se tourne vers Qualcomm maintenant.
Et l'avenir c'est les OS 64-bit alors exit l'Atom, à moins qu'il existe un Atom x64?
Pour nous un Windows Mobile sur Atom x86 aurait été TOP! ;-)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site