Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 304 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Doit-on continuer à faire confiance à Microsoft ?
 Publié le 09/06/2017 à 23:00 - 31 commentaires ...

Doit-on continuer à faire confiance à Microsoft ? Voici certainement une question un peu provocatrice quand elle est publiée sur un blog qui a vu le jour grâce aux systèmes d'exploitation mobile développés par cette même société au début de ce siècle. Comme vous le savez certainement à une époque où l'avenir de Windows Mobile était plus que compromis avec l'abandon de Windows Mobile 6.x et surtout l'arrivée d'un très prometteur Android, Smartphone France s'était ouvert à ce nouveau système qui semblait n'avoir aucun avenir par rapport à un iPhone qui était un leader incontesté et incontestable depuis de très nombreux mois.

Aujourd'hui le marché s'est inversé en ce qui concerne l'iPhone qui s'est fait dévoré par un robot vert qu'il n'a pas vu venir, certainement à cause des œillères d'un Steve Jobs qui méprisait certainement trop ce concurrent indigne de son bébé. Maintenant qu'Android est là, que l'iPhone survit aussi bien qu'il le peut, Microsoft n'a toujours pas réussi à imposer ses systèmes d'exploitation mobile et a fait le choix de proposer ses services sur iOS et Android. Si l'on n'adhère pas à ce choix en tant que "fans de Windows Mobile", on ne peut nier l'évidence, ce choix est une très bonne chose pour un Microsoft qui n'existerait plus sur le marché de l'informatique mobile s'il ne l'avait pas fait.

Vu que de nombreux utilisateurs de smartphones Windows va encore quitter "l'écosystème Windows Mobile" par la force des choses, on aimerait savoir ce que vous pensez à propos de ce Microsoft qui propose aujourd'hui plus de choses sur Android et iOS que sur son propre écosystème Windows. Etes-vous prêt à encore faire confiance à Microsoft malgré sa communication plus que trompeuse vis à vis de ses smartphones Windows ?

Soyez surtout honnêtes car ce n'est pas en se voilant la face que les choses iront mieux.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/06/2017 23:26:04 - Fabico
Personnellement, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire pour me faire revenir sur un mobile Microsoft...
J'ai vraiment été trop déçu :-(
 09/06/2017 23:26:32 - Lukylike
Cela ne me dérange pas que Microsoft soit ouvert à d'autres systèmes car en fait ils n'ont pas d'autre choix, donc je le comprend. Par contre j'aimerai qu'ils proposent leurs dernières fonctionnalités aussi pour nous!
Pour la suite, je leur fais confiance sur la poursuite du développement de Windows, on commence à voir les briques du prochain édifice et ça me plait!
Je me prépare à lire que mon Lumia 950 ne sera plus supporté car bientôt 2 ans de vie.... J'aimerai vraiment qu'il soit compatible avec cshell...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/06/2017 23:33:27 - Bleudiamond
Tant que MS continuera à développer son Os mobile c'est qu'il y a encore de l'espoir. C'est vrai que les fans se découragent petit à petit pour aller voir chez le robot vert ou la pomme, mais que nous réserve l'avenir? La pomme était en tête il ya quelques années mais elle aujourd'hui derrière le robot vert. Donc pour conclure MS croit encore à l'avenir de son système Mobile c'est pour cela il évolue de jour en jour. Pour ma part tant que Windows 10 mobile restera le système mobile le plus sûr, moi j'y reste merci

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/06/2017 23:40:05 - Ledolley
J'ai été très déçue de voir Microsoft proposer ses services à d'autres OS. Mais après réflexion je me dit que s'il n'y a plus la partie mobile de Windows, je serait bien contente de retrouver ces applis sur le robot. Je serait moins dépaysée mais tellement malheureuse. Pour l'instant je n'ose pas encore envisager cette éventualité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 00:13:48 - yrro
Le fait que Microsoft soit présent sur les autres plates formes n'est pas un soucis et bien au contraire, les gens vont se réhabituer aux logiciels Microsoft pour l'avenir. En revanche le fait que Microsoft ne propose pas toutes les App sur son propre système, et qu'il abandonne son propre système est pour moi une TRAHISON. J'aime l'OS qui est excellent, mais je commence à regarder les marques sous Android, et si Microsoft ne nous sort pas quelque chose d'ici la fin d'année ce sera sûrement by by Microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 00:25:33 - Belikm
Personnellement en ce moment j'hesite entre un Samsung Galaxy s8 et un iPhone 6S plus. Pour les deux cas les apps microsoft seront les première installe et remplaceront les apps native(mail,news...etc)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 00:26:22 - billou_13
Faire confiance à Microsoft ? Pour moi, là n'est pas la question.
Aujourd'hui, malgré une offre matérielle quasi nulle, c'est la seule alternative viable aux deux autres et c'est tout ce qui compte à mes yeux.
J'ai gardé mon N8 tant que j'ai pu et mon L640 a encore de beaux jours devant lui, tant que les quelques applis que j'utilise fonctionneront dessus.
Si demain MS nous pond une surface mobile avec un prix à quatre chiffres, je ne me jetterai pas dessus, en tous cas.
J'ai l'intime conviction que quelque-chose se prépare du côté de MS mais si ça se résume à un PC mobile, ce sera sans moi, en tous cas pas d'ici un long moment, néanmoins il me semble impossible de ne pas s'intéresser aux appareils entrée/milieu de gamme qui sont le cheval de bataille d'un OS qui se veut Pro.
Gageons que W10M, s'il disparaît, le fera au profit d'un W10 unifié qui pourra toujours tourner avec 1 ou 2Go de RAM et sur des appareils modestes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 00:30:19 - Hacheman
J'utilise windows mobile parce que les tuiles sont géniales. Le système est un peu plus,sécurisé qu'ailleurs.

Le jour où il y aura un vrai linux mobile, bye bye microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 01:09:56 - Skypichat
Après avoir vu la Build qui faisait planter tous les Insiders, quitte à attendre encore pour un nouveau téléphone. Il sera avec un OS Microsoft. Pour ce qui est du Robot vert, ma fille est passée du côté obscure. Mais elle dépend toujours de Microsoft car elle dépend de Onedrive, et donc de Groove et la suite Office. Et en plus comme elle grille souvent son forfait data. Elle dépend de mon 950 en partage de connexion. Bref, chez moi c'est que du Microsoft même si on ne le désire pas.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 01:40:05 - giustino31
C'est une bonne chose... Car maintenant que je suis passé à Apple, je retrouve non seulement tout les appliquer Microsoft mais encore plus de service. Tout cela marche mieux... J'en reviens pas... Je ne comprends pas... Les tuiles cette elles me manquent mais non on s'habitue à tout...
Le nouveau surface mobile ? Oui belle promesse mais les applications sur les store ?
To be continued
 10/06/2017 06:54:48 - PJD_BE
Oui, toute confiance en MS, avec un esprit critique. Le hardware semble enfin a la hauteur (ARM), le One Windows se montre avec CShelll. Encore un peu de patience et de bonnes nouvelles pour la rentrée de septembre, comme par exemple le Surface laptop livrable dans les 4 couleurs.
Ps un broker vient de me proposer une palette avec 300 Lumia 650 blanc. Cela se trouve encore...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 07:29:35 - SYPER
Comment faire confiance en une firme à qui j'ai acheté plusieurs produits et qui abandonne son propre système? Alors confiance n'est plus le terme que j'emploierai. Tant que mon 650 fonctionnera avec les applis dont je me sers, je ne changerai pas, mais si j'étais sûr de récupérer facilement mes contacts, installer bing et hotmail sur un android, je changerai sans état d'âme tout en regrettant W10M.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 08:10:40 - Jed
Franchement ils ont une politique de merde, ils m énervent, ils sont present davantage sur les autres systèmes ca m énerve aussi. Les infos c est au compte goute. Honnêtement il mériterai que leurs fans les lâchent. Mais je sais que quoi qu il se passe, si surface phone ou surface mobile, ou peu importe son nom, sors l an prochain, j irai l acheter avec le sourire. Pourquoi? parce que quoi qu il fasse bah je kiff ce système.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 08:34:40 - Lehulk
Je me répète peut être,mais MS a travaillé comme un éditeur de logiciel en priorité et non pas en tant que constructeur de TELEPHONE.
Les lumia sous WP 8 avaient cet esprit ,maintenant avec W10 mobile et seulement MS au commande des trucs simples de réglages,ergonomie de la partie telephone sont nuls,pires qu avant.Et le mire c est qu ils proposent des choses très intéressantes sur les autres plateformes.
Alors ils font le necessaire pour transformer nos telephones en petits pc ultra mobile quand on travail,cool ,ok mais lorsqu on est en partie simplement telephone c est catastrophe

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 08:51:27 - afreeman
@yrro : Quelles applications sont sur les autres os et pas sur w10m?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 10/06/2017 09:27:17 - Lo0ping
@afreeman : Il y en a pleins, et celles qui sont aussi sur w10 sont souvent moins abouties

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 09:51:07 - lehulk
@afreeman
applis ou ergonomie.
le clavier recement travaillé pour etre sur W10 et sur les autres plateformes la possibilité de le mettre en arc pour droitier ou gaucher
 10/06/2017 11:49:46 - yrro
@afreeman : LinkedIn par exemple, racheté par MS, je reçois des mails pour une nouvelles App au top et quand je clique pour la télécharger ça m'amène systématiquement sur Google Play. Alors j'avoue l'app est présente sur le WS donc erreur de ma part, j'avais oublié sa présence, mais l'app est totalement inutile car nullissime. Et maintenant c'est une application MS donc pourquoi n'en font ils pas une App digne de ce nom sur WP surtout que c'est une App pro et que MS se dit tourné vers les pros...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 12:09:36 - afreeman
@Ceriboo : Garage c est pas ms. C est du loisir.
Le seul truc qu on pourrait reprocher a ms, c est de pas donner le 365 sur wp (ils le faisaient au début)
Quand aux fameuses applications moins abouties, j ai jamais vu un exemple concret. Du moins sur ios, vu que j ai jamais vraiment touché un android.
LinkedIn et swiftkey ne sont ms que depuis peu. Les applications viendront. Le clavier swiftkey débarque sur w10 actuellement. Il sera aussi sur les phones (enfin ceux qui seront mis a jour ). Faut juste du temps pour intégrer une nouvelle société.

Sinon pour répondre a Christophe. On ne peut jamais faire confiance a une société. Elle fait tjs les choses pour elle d abord.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 12:22:24 - Ceriboo
@afreeman : Et ca te choque pas qu'en loisir les collabo ms ne développent pas pour leur boite? Je suis dans l'automobile. Rouler dans une marque concurrente est que toléré

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 12:59:00 - champa
Confiance ou pas, de toute façon les smartphones sous windows ne sont plus sur le marché...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 15:05:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Moi comme @Ceriboo ça me choque vraiment que les salariés préfèrent développer pour la concurrence durant leurs loisirs. Microsoft est certes une société de services mais ça montre à quel point les produits maison motivent !
 10/06/2017 22:43:39 - GrosLap
Je ne connais pas ces applications, mais n'est ce pas encore une histoire de gros sous ? Si ces appli sont payantes ou proposent des achats In Apps, il est évident que ce sera plus lucratif sur iPhone et Android !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/06/2017 23:24:53 - Noon
Perso, le jour où je change parce que pas d'autre choix, ça sera tout sauf i-phone. Mais autant que je le pourrais je resterai Windows. Même si je dois ressortir mon "vieux" 735.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/06/2017 08:14:45 - manunok
Moi je proposerais les applis Microsoft sur les autres systèmes (Apple/Android) mais là où je serais vicieux c’est que je ferais de sorte que l’appli (les applis) soit en version allégé sur ces deux systèmes. Et justement propose ces même appli mais bien plus développé et complète sur son propre système, de sorte a donné l’envie au pro (avant tous) d’avoir une appli à la hauteur sur un système concurrent, pour pousser à venir vers celui-ci justement. On le voit avec les ordinateurs en entreprises (industrie) nombreuses sont celles qui tourne sur Windows par le simple fait que leur logiciels pro, sont uniquement disponible sur ce système, donc pas le choix de tourner avec du Windows. Les même logiciels développé sur du Apple, et les entreprises ferait vite la part belle a Microsoft.
 11/06/2017 08:53:13 - billou_13
@manunok : Alors là c'est beaucoup moins sûr dans la mesure où le moindre PC Apple coute 1000 € et que pour la plupart des logiciels métier, une machine dell ou HP à 300 € suffit ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/06/2017 14:33:49 - jouvrard
Perso, que MS développe ces softs sur d'autres plateformes pourquoi pas même si au départ ça m'a paru bizarre.
Ce qui m'a vraiment choqué c'est quand j'ai vu que ces mêmes applications avaient un mal fou à évoluer sur WP/W10M, et que les versions Android/iOS non seulement sont rapidement arrivées au même niveau, mais ont pour certaines dépassées les version Windows. Vlonté de MS ou plateforme de dev sur W10M complètement pourrie?
J'ai la réponse depuis quelque temps avec le "support" tout relatif de W10M avec entre autres une Creator Update qui aurait pu passer inaperçue tellement les évolutions sur mobile sont peut nombreuses, et aujourd'hui avec la Redstone 3, dont les builds sur W10M tiennent plus de la blague qu'autre chose.

J'en suis a conseiller des mobiles Androids à mes connaissances en ce moment, chose encore inconcevable il y a 1 an...
 11/06/2017 19:23:09 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Ben perso je préfère que les salariés se sentent libre. Du temps ou j étais collègue de ceriboo, cela me saoulait cette pensée unique. Que ms laisse les gens faire du Android sur leur temps libre est cool. Du moment qu il reviennent motivés ensuite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/06/2017 22:20:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Vive la liberté. Mais si les produits de la concurrence sont si bon, pourquoi ne pas aller bosser chez eux ? C'est peut être cet état d'esprit qui fait que Windows Mobile ne progresse plus avec ceux qui en ont la charge qui préfèrent proposer leurs idées pour la concurrence. Je suis à 100% pour la liberté mais ma première liberté est que si un truc ne me motive plus est de ne plus bosser dessus.
 14/06/2017 10:39:48 - j.bugg
Je viens de quitter windowsphone pour, hélas, Androïd. Cependant je conserve mon 950 car si Microsoft revient dans la course, je reprendrais cet OS qui me convenait parfaitement en espérant que mon 950 soit à ce moment là, compatible

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site