Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 310 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Génial Microsoft offre 100Go d'espace OneDrive
 Publié le 27/08/2017 à 09:00 - 11 commentaires ...

C'est toujours avec une joie certaine qu'on reçoit les petits cadeaux que peut nous faire Microsoft, enfin des petits cadeaux avec pour but premier et non avoué de nous rendre dépendants des services payants qu'il propose. C'est donc avec plaisir que les propriétaires de smartphones Android Samsung qui utilisent l'application OneDrive reçoivent actuellement cette notification les invitant à activer la sauvegarde en ligne OneDrive de leurs photos afin de bénéficier de 100Go de stockage gratuit pour une durée de 2 ans.

Au premier abord une offre vraiment sympathique car il est vraiment mesquin de la part des géants de l'internet de n'offrir dans leurs offres cloud de base que 5 ou 15Go, des volumes qui pouvaient paraître énormes il y a 10 ans mais qui sont aujourd'hui ridicules et très rapidement remplis quand on prend régulièrement des photos et vidéos avec son smartphone et qu'on désire les sauvegarder automatiquement dans le cloud par sécurité ou praticité. Avec ces 100Go offerts pendant 2 ans par Microsoft on se dit qu'on a vraiment fait le bon choix d'acheter un smartphone Samsung Android. Sympa en effet mais est-ce réellement une chance ?

Quand on regarde la chose en tant que propriétaire de Windows Phone on a malheureusement une nouvelle fois l'impression d'être pris pour un idiot en utilisant un smartphone maison. Pourquoi Microsoft n'offre pas le même type de cadeau à tous ceux qui font encore confiance à leur Windows Phone en ayant le courage de l'utiliser au quotidien ? Nous on aurait bien aimé que Microsoft nous montre des signes de soutien et de remerciement pour utiliser encore leurs smartphones alors que dans la société peu sont ceux qui en utilisent encore un. Un rêve qui semble malheureusement inaccessible.

Quand on remplit les conditions pour bénéficier de ce cadeau, il faut par contre bien rester conscient que le cadeau est avant tout fait pour nous rendre dépendant d'un service qu'il faudra par la suite payer si l'on désire le garder. Sincèrement on recommande à tous ceux qui ne veulent pas passer par la case banque de ne pas s'attacher à ces cadeaux à durée limitée. Se contenter aujourd'hui des X Go offerts gratuitement, c'est s'assurer d'être tranquille et de ne pas être obligé un jour de passer par à la caisse pour continuer à utiliser un truc auquel on s'est habitué. Par contre si payer un peu ne vous dérange pas de trop, les offres Office 365 de Microsoft offrent un très bon rapport qualité / prix pour ceux qui veulent pleinement utiliser les services de la société.

Malgré notre esprit critique on va tout de même remercier Microsoft de ce cadeau même si en ce qui nous concerne il nous reste 5 ans de visibilité sur des abonnements Office 365 que nous avons eu la chance de ne pas payer car honnêtement nous ne cautionnons pas du tout ce nouveau modèle économique de l'informatique qui consiste à louer ses logiciels.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/08/2017 09:17:13 - Gilceleb
J'ai eu la même offre il y a un an sur une tablette samsung android (galaxy tab A). Mais les 100Go étaient définitifs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/08/2017 09:34:13 - Ledolley
Eh oui c'est la nouvelle politique de Microsoft, offrir tous ses services aux autres plateformes. Et nous pauvres windowsiens on reste comme des c... Tout est fait pour qu'on ailles voir ailleurs. Je me demande pourquoi je continue à rester fidèle à Windows.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/08/2017 09:36:26 - skypy
Gilceleb: Définitif tu es sur?
 27/08/2017 09:47:10 - Hacheman
Pfffff. Décourageant... Je garde quand même mon 550

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/08/2017 10:05:02 - Kaelvin
Donc 1,1 To avec mon abonnement office365 ... Ça serait étonnant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/08/2017 11:02:59 - eric691
Les offres limités dans le temps c'est vraiment fait pour que ceux qui les utiliseront décident de payer
Personnellement je suis à 50Go à vie sur OneDrive. C'est parce que j'ai eu la chance d'être sur WP depuis longtemps, et que des offres se sont cumulés dans le temps
Donc fut un temps la fidélité payait.
A voir si de nouvelles offres seront faites ^^
 27/08/2017 12:09:55 - skypy
Gilceleb: Définitif tu es sur?
 27/08/2017 13:52:12 - PJD_BE
1TB sur mon Office 365, sinon il existe aussi Hubic pour un prix totalement dérisoire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/08/2017 15:58:55 - erays
Avec Office 365 on a effectivement 1To de stockage mais pas que cela. Par exemple Onedrive sous iOS propose des fonctionnalités supplémentaires uniquement accessibles aux abonnés Office 365. Cf . la version 9.2 mis en ligne le 25 août. A noter que ce mois d'août on a eu 3 mises à jour de Onedrive sous iOS. Je fais un hors sujet pour dire que Google Assistant est disponible en français sous iOS aujourd'hui même.
 27/08/2017 22:35:48 - Lodu971
Louer un logiciel, je adhère pas non plus. Par contre louer un espace Cloud, je ne vois pas comment le modèle économique peut être différent... "Appâter" le client avec une offre gratuite limitée fait parti du jeu.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/08/2017 18:11:26 - manunok
On aura bientot plus rien a stocké avec nos Windows . lol

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site