Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 269 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia, une vraie multinationale qui privilégie ses actionnaires
 Publié le 07/09/2017 à 16:00 - 14 commentaires ...

La société finlandaise Nokia, celle-là même qui a vendu sa division mobile à Microsoft pour qu'il la dilapide et vire la majorité des personnes qui travaillaient pour elle et qui a vendu une licence d'utilisation de sa marque pour que des smartphones "Made in China" soient vendus comme des Nokia, est bien une multinationale qui fait comme toutes les autres. Alors que la société avait promis en 2016 à un certain Emmanuel M. devenu depuis président de notre pays qu'elle ne toucherait pas en France à la masse salariale suite au rachat d'Alcatel Lucent, aujourd'hui il est plus que probable que 600 postes soient supprimés en France.

Une information qui nous prouve une nouvelle fois le côté déplorable des promesses de ces multinationales qui n'hésitent pas à pratiquer l'optimisation fiscale, à toucher des aides dès qu'elles le peuvent et qui n'ont aucun remord à virer des centaines de personnes pour faire de plus gros bénéfices. Que les entreprises doivent faire des bénéfices on peut le comprendre mais de leur côté quand comprendront-elles que si le peuple n'a pas d'argent à dépenser faute de travail, c'est leur business tout entier qui s'écroulera !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/09/2017 16:41:32 - afreeman
Oh. Toi tu vas avoir des problèmes :-)

Bon en même temps c était couru d avance ce truc. Je ne comprends même pas qu on accorde foi a ces promesse de pas licencier après une fusion. Ça arrive a chaque fois.

Bon c est pas pour cela que je cautionne.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 16:44:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Il est clair que c'était plus que prévisible et que même le contraire aurait été étonnant. Dans cette histoire les plus regrettable est la complicité des hommes politiques. S'ils ne sont pas complices ... ils sont cons !
 07/09/2017 18:32:42 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Rien a voir mais es tu au courant de la revente de la partie mobile de htc a google ? Un historique de windows mobile qui risque de disparaitre bientôt

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 18:35:02 - Christophe - Le Webmaster ...
@Maleym : Une rumeur pour le moment. Je préfère donc rester prudent. HTC une marque que j'ai abandonné ... quand ils ont abandonné Windows Phone. Dernier smartphone acheté chez eux : Le HTC 8x de ma femme.
 07/09/2017 18:38:03 - Maleym
@Christophe - Le Webmaster ... : Moi aussi c'est pas top si c'est avéré .... Meme si sur windows phone ils ont été pathétique, ils ont fait de superbe windows mobile 6.5

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 18:51:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@Maleym : Smartphone France est né grâce à HTC et son SPV développé pour le compte d'Orange. Même le prédécesseur de Smartphone France est né grâce à HTC et le développement du PocketPC Compaq iPaq ! Une marque qui a sans aucun doute œuvré pour l'évolution technologique des smartphones mais qui n'a pas su tirer son épingle du jeu dans le marché des smartphones Android alors qu'ils ont tout de même été les premiers à proposer un smartphone Android pour le grand public. Tout comme Microsoft, un énorme gâchis.
 07/09/2017 21:25:55 - Kaelvin
@Christophe - Le Webmaster ... : Ils nous prennent pour des cons, c'est évident.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 21:42:02 - Ledolley
Oui ben j'en sait quelque chose, j'ai perdu mes cours chez Nokia à cause de leurs co....... :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 22:23:18 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Je dirais surtout qu ils s en moquent. Ils pensent d abord a eux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/09/2017 22:26:41 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Rapport a HTC , cela montre quand même qu Android n est pas une garantie de succès. Hors samsung difficile d exister. C est d autant plus incompréhensible qu il y a un marché de 15 a 20millions de smartphone potentiel sans aucun concurrents sérieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/09/2017 01:55:57 - Lodu971
@Christophe - Le Webmaster ... : Pour répondre à la dernière phrase de l'article : Lorsque tout s'écroulera ! Le libéralisme mondialisé se comporte comme un système pyramidale où les premières sociétés à s'y mettre y gagneront beaucoup d'$$$ et tant pis pour celles qui s'y mettront trop tard... et pire encore font un gros bras d'honneur à tout le reste de l'humanité !!!

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/09/2017 19:58:34 - Guybrush59
On aime ou pas. Mais moi, j'adore ce coté engagé, dans certaines news. Ca change de l'eau tiède qu'on nous sert. Merci Christophe. Et petit H.S. Tu prévois quoi quand la mort de windows mobile sera effective?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/09/2017 21:29:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@Guybrush59 : Je ferais encore vivre le site durant quelques mois vu que nos Windows Phone ne vont pas cesser de fonctionner du jour au lendemain et puis j'arrêterais comme tout le monde ... mais je n'ose pas y croire ;)
 08/09/2017 22:27:05 - GrosLap
@Christophe - Le Webmaster ... : Je n'y crois pas non plus. J'espère que l'avenir nous donnera raison.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site