Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 246 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Faut-il offrir un smartphone à un jeune enfant ?
 Publié le 11/09/2017 à 10:00 - 10 commentaires ...

Problème existentiel pour certain jeunes adolescents, le fait de posséder un smartphone est-il une bonne chose ? Si nous n'avons pas la réponse idéale à donner vu que nous sommes persuadés que la solution universelle n'existe pas, il n'en reste pas moins que tous les parents d'aujourd'hui devront répondre un jour où l'autre à cette question : Dois-je offrir un smartphone à mon jeune enfant ?

Pour nous la réponse est claire : Non tant que l'enfant est encore au collège. C'est peut-être autoritaire mais ça sert à quoi un smartphone au collège ? Les réseaux sociaux ? La sécurité ? Après la réponse n'est pas catégorique car quand on habite dans une grande ville où l'enfant n'a que 10 minutes à pied pour rejoindre son école ce n'est clairement pas utile mais au contraire quand il habite en milieu rural qu'il doit faire du vélo, prendre le car seul, l'appareil peut avoir une véritable utilité. Le seul truc est qu'on pense que "le côté smartphone" n'est clairement pas indispensable à un jeune enfant (Moins de 15 ans) et qu'un téléphone mobile évolué avec par exemple une géolocalisation peut parfaitement suffire.

Tout naturellement notre position sur le côté "pas de smartphone" ne signifie aucunement que nous sommes contre tous les écrans mais nous pensons sincèrement qu'un écran sous surveillance au sein de la famille avec un ordinateur où une tablette familiale suffit largement aux jeunes enfants ou adolescents. Et vous, vous avez quel avis sur le sujet ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 11/09/2017 10:00:10 - Christophe - Le Webmaster ...
Au final pour les enfants je recommande ... des Windows Phone :
- Un Lumia 640 ou 650 c'est pas cher et assez solide
- Avec un Windows Phone on est assez tranquille sur l'installation de logiciels
- On a un certain contrôle parental disponible
- Un appareil qui n'attirera pas la convoitise

Avec un Windows Phone on offre plus qu'un téléphone mobile en limitant pas mal les choses. Clair que ça risque de décevoir l'enfant mais à vous de lui faire comprendre qu'il y a plus important dans le vie qu'un smartphone que de toutes façons il n'aura plus quand il sera plus grand.
 11/09/2017 10:37:05 - Gilceleb
Mon fils de sept ans, bientôt huit, a un Lumia 435 sans carte SIM, il est juste connecté au wifi de la maison et son compte Microsoft est synchronisé avec son PC portable gaming Windows 10. Le Lumia lui sert de console de jeu portable lorsque nous accaparons la télé par exemple.

Je suis joueur sur PC, essentiellement du MMO, et mon fils et moi jouons ensemble chaque WE environ deux heures dans de grandes aventures. Je joue plus que cela si mon travail m'en laisse le temps, mais le temps partagé avec mon garçon dans ce MMO est plus important.

Bien sûr, j'ai aussi de nombreuses activité sans écrans avec lui, comme les journées plage en famille toute l'année (nous habitons la Réunion), et ma femme est un peu jalouse de notre relation. Ceci dit elle ne joue qu'à des jeux flash simple genre candy crush, ou encore le scrabble sur FB, rien qui puisse nourrir la soif d'aventure de notre fils.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 10:42:51 - Marquis
C'est exactement ce que j'avais fait pour mes 3 filles.
Équipées de Window phone, adresses mail outlook et Windows Famille.
Je pouvais ainsi définir des plages d'utilisation, bloquer les achats et les installations selon leur âge.
Les appareils ayant rendu l'âme, ells sont désormais sous Android et rien de tout cela n'est disponible (nativement en tout cas).

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 11:30:23 - Titof974
Je n'ai pas d'enfant, mais ayant travaillé dans l'éducation, j'ai parfois constaté les ravages qu'un écran collé aux yeux peuvent faire. Pour moi c'est être irresponsable de donner à des enfants de 6-11 ans un smartphone. On a l'impression que les écrans font office de nounou pendant que les parents vaquent à leur occupations. Bref, il y a tellement à dire, mais je vais m'attirer les foudres des jeunes parents si je continue. Et qui suis-je pour juger, alors que je n'en ai pas l'expérience.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 12:21:59 - Ledolley
Ma petite fille de 13 ans a un smartphone avec forfait à 2€, mais obligation de l'éteindre quand elle va au collège. Il lui sert en cas de problème sur la route ou ailleurs. Par contre je l'ai eu en vacances cet été et je trouve qu'à la maison elle est trop souvent sur son smartphone pour suivre les blogs sur You Tube à tel point que j'avais du mal à la faire sortir. Je pense qu'il faut limiter l'utilisation des smartphones à une heure maximum par jour pour ne pas altérer le vie de famille.
En résumé, un smartphone oui mais à dose réduite.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 12:49:31 - Kaelvin
Pourquoi pas. Mais avec pleins de restrictions d' accès aux contenus pour adulte cela va de soit.
Même si dans la cours déjà il y aura toujours un qui n'en n'aura aucunes restrictions et fera profiter trop tôt ses camarades.
Le cote géolocalisation a un cote rassurant. J'ai un Lumia 920 qui pourra faire l'affaire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 14:42:12 - capololo
Le 640 pas solide.
Mais 1320, 735, 8x0, 5x0... Quasiment increvable. Mon 1320 de 1927 tient la route après 4 années de fonction, et de chutes improbables face a des téléphones au tarif x8..

Pour les enfants Windows phone et son control.parental, c'est un vrai bonheur.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/09/2017 15:53:48 - andalous
@capololo : Increvable!!! Ça c'est vrai ça !!!! 1927 mon bon monsieur!!! Et toujours bon pied bon oeil !!!!

Bin je sors... Elle était trop facile celle là !!!

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/09/2017 16:03:42 - lehulk
bien sur qu on peut leur offrir un smartphone lorsqu ils sont jeunes .De plus un bon Windows phone fera l affaire.C est solide et ils ne peuvent rien telecharger vu que le store est vide,il ne perdent pas de temps en betises comme snapchat
 14/09/2017 21:21:09 - kouadio 1
Les téléphones classiques existent aussi. On peut joindre un enfant a dessus. Pourquoi forcement un smartphone qui rend accroc et détourne de ce que l'on sais

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site