Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Faîtes comme Bill Gates, adoptez un smartphone Android !
 Publié le 26/09/2017 à 10:00 - 18 commentaires ...

Visionnaire, ou tout du moins pionnier dans le marché de l'informatique, les conseils et les choix de Bill Gates sont suivi par de très nombreuses personnes. Le problème est que son dernier conseil ou plutôt son dernier choix risque de ne pas faire l'unanimité parmi les visiteurs de Smartphone France. En effet dans cette vidéo montrant un extrait d'un entretien de Bill Gates pour la chaîne de télévision américaine Fox News, notre cher Bil nous avoue qu'il a adopté ... un smartphone Android.

A sa décharge il affirme également durant cet entretien utiliser les services maison dessus mais tout de même comment voulez-vous que l'écosystème Windows Mobile survive si des personnages aussi emblématiques de Bill Gates avouent publiquement utiliser des smartphones Android ? En restant honnêtes on ne peut qu'accepter et comprendre ce choix car Bill est depuis de très nombreuses années "Anti Apple" et s'il n'avait pas choisi un smartphone Android, quel type d'appareil aurait-il pu adopter ?

Même si la majorité des visiteurs de Smartphone France préfère encore garder son vieux Windows Phone, le jour où vous ferez le choix de quitter le navire, vous pourrez le faire la conscience tranquille en vous rappelant que Bill l'a aussi fait.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/09/2017 10:39:31 - billou_13
Ce qui n'est pas dit dans la chanson, c'est la marque dudit mobile ...
Si c'est un Vertu, je lui pardonne ^^

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:06:47 - Maleym
Ca on va en entendre parler sur les sites pro robot vert mdr

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:14:32 - JerSer
Changer d'OS, on aura pas avoir le choix. Ne plus utiliser les services maison sera un choix.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 11:27:22 - Ledolley
Ben quelque part on aura pas le choix. Entre Android et la pomme mon choix est vite fait. Mais en attendant je reste avec mon 950 jusqu'à son épuisement total.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 12:05:20 - jmg55120
Il faut bien avouer que si Bill Gates n'avait pas pris sa retraite... La face de Wm aurait été un peu différente...
 26/09/2017 14:32:32 - Hacheman
Je e sais plus quoi penser...
Je garde mon 550. Je cherche un 950, au pire un 650. J'espère que ca tiendra jusqu'à...?

Un plasmaOS ou autre linux OS mobile car franchement Microsoft me déçoit de plus en plus...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 15:58:23 - Fabico
Franchement, pour le boulot, je n'avais pas vraiment d'autre choix que de passer à Android afin d'utiliser des applis récentes et à jour.
Et avoir enfin accès à un Store qui se remplit au lieu de se vider petit à petit, c'est quand même bien agréable au quotidien.

J'ai l'impression qu'il y avait plus de fans de Windows Mobile en dehors de Microsoft que chez eux, donc forcément ...
 26/09/2017 18:36:23 - manunok
@Fabico : C'est clair que si çà continue, voir meme deja, on doit les faire sacrément CH.ER a conserver nos Windows Mobile...
Tour de table chez Microsoft :
_""Mais PUT..N quand t'est-ce qu'ils vont comprendre que c'est foutu et qu'ils vont nous lacher avec leur maudit smartphone WM.""
 26/09/2017 18:36:59 - lehulk
je fait comme bill et mon pote senegalais je me tire ailleurs ;-)
 26/09/2017 18:48:51 - Xophedebx
Toute la famille est en train de migrer: le Nokia 5 de ma fille est déjà arrivé, le Nokia 6 de ma femme et le mien sont en (très longue) attente de livraison. Mes apps Microsoft sont déjà prêtes dans ma liste de souhaits Google Play, exit les Lumia 550, 735 et 950 respectifs. Il me manquera Edge sous Androïd, ce sera Opera en attendant. Sinon toutes les apllis MS sont dispos. Je n'aurais pas fait le pas sans le retour de Nokia, mais là, avec un Nokia Microsoft Edition, on ne peut pas dire que je quitte vraiment le navire :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 19:12:26 - Mezzo_tr10
Moto Z2 Play avec mods hasselblad pour moi (je l'aurais jeudi aprèm). Mais je garde malgré tout mon Lumia 950 XL comme téléphone principal parce que déjà j'y suis trop habitué (genre la caméra, et il y a même quelques fonctionnalités sympa qu'on ne trouve pas ailleurs) et aussi pour voir comme se passera la suite sur Windows 10 Mobile, même si je crains le pire... Mais bon on verra bien. ^^

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 22:26:07 - Le Prêcheur
Si Billou dit à la télé qu'il a un androïde comme phone et non un Microsoft phone, n'espéré rien.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 22:29:46 - Le Prêcheur
C'est triste, quelle gâchis.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/09/2017 23:45:32 - deLaDrôme
@manunok : sûr qu'on doit les énerver à résister !...
Bill n'a pas la même problématique financière que la plupart des utilisateurs de WP qui ne peuvent pas se permettre de changer de mobile chaque matin...
Et comme il est malin ... ben il prend ce qui fonctionne le mieux !
J'aime bien mon L950 mais franchement c'est moins stable que mon ancien iPhone 5 : encore plantage à l'instant en se connectant au continuum avec lequel j'écris, remontée de pubs ciblées indésirables bien que je pense avoir fait le nécessaire dans les réglages pour bloquer/limiter les invasions (même sous WP avec edge on est tracés) bugs avec les appels qu'on arrive pas à prendre/décrocher, problème non résolu depuis 2 MàJ avec les applis gps, ne reconnaît parfois plus 1 carte sim sur les 2, autonomie insuffisante de la batterie, surchauffes subites sans raison apparente (pour moi...) et récemment fissure oblique (nette et propre) de l'écran (mais c'est pas le tél qui est en cause, bien que je n'arrive pas trop à comprendre ce qui l'a provoqué...
D'ici peu je devrai le remplacer... par quoi ?
Pas de double silm chez iPhone et maintenant que je m'y suis habitué et qu'en plus j'en ai réellement besoin pour éviter de gérer 2 GSM et prix prohibitifs...
Je pense devoir faire comme Bill et acquérir un Androïd...
Lequel ?,sachant que je veux de la "qualité" photo (ça c'est le point fort du Lumia), double sim (facile), de l'autonomie et du solide...
Je ne connaissais pas l'existence de mobiles durcis et j'ai repéré le AGM X2 6/64 qui semble intéressant, mais pas encore trouvé en achat autre que de Chine, et là j'hésite...
Et j'aimerai bien avoir un retour objectif de la qualité photo (double caméra Sony semble-t-il...) : si quelqu'un ici connaît, je suis preneur :-)

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/09/2017 10:54:26 - etiennel
Salut,
Devant l'éventualité d'une panne de mon Lumia 735, je commence à réfléchir aussi. Apple, j'ai du mal, bien que cela soit surement le plus pro. Donc Android avec les applis MS que j'utilise actuellement. J'ai donc plein de questions, du genre: à ce jour comme mon tel et mon PC utilisent le même compte Microsoft, je peux envoyer des SMS de mon PC. Vais je perdre cela. Etc ... On devrait presque créer un groupe de travail sur ce sujet "Passe de WP à Android, quel téléphone, quels logiciels ?"
Mais bon allez, mon Lumia est en pleine forme !!
 27/09/2017 16:39:46 - Fabico
@etiennel : de mon côté, je suis passé sur Samsung, surtout pour les mises à jour régulières (une par mois en général), et moi aussi, Apple je ne pourrai pas ;-)
Pour ce qui est d'envoyer des SMS depuis le PC, il y a un application "Samsung Flow" qui fonctionne très bien chez moi, mais il faut que le PC soit assez récent.
 28/09/2017 22:51:00 - gil13
Voici un article trouvé sur sur le net à propos de son tel android :

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/pourquoi-bill-gates-pr%C3%A9f%C3%A8re-un-smartphone-android-%C3%A0-liphone/ar-AAsz2dL?ocid=spartandhp
 30/09/2017 22:36:35 - Xophedebx
Un article intéressant sur la Windowsification d'un smartphone android, avec une comparaison point par point des avantages et des inconvénients:

http://felixwong.com/2017/08/my-microsoft-edition-android-phone-windows-10-mobile-vs-android-in-2017/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site