Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 290 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le 'mode Continuum' de Windows Mobile repris par Samsung ?
 Publié le 07/10/2017 à 12:00 - 12 commentaires ...

Alors que Microsoft a fait le choix d'abandonner lâchement Windows Mobile et surtout ses clients sans avoir le courage de leur confirmer la situation, il semble que certaines innovations introduites par Windows Mobile comme "le mode Continuum" ne soient pas dénuées d'intérêt. On l'avait déjà remarqué avec Samsung et son DeX qui adaptait ce mode Continuum à la sauce Android. Le géant coréen semble croire vraiment en ce concept en passant la vitesse supérieure.

En partenariat avec les américains Ingram Micro (Grossiste informatique ???) et Amazon, Samsung sera le premier à proposer sur Android une solution clé en main qui permettra d'utiliser ses applications Windows sur son smartphone Android en mode Continuum ... exactement comme le faisait Hewlett Packard qui a arrêté il y a quelques mois son service "HP Workspace". Le service ne sera compatible qu'avec les appareils fonctionnant avec le Samsung DeX (S8, S8+ et Note 8) mais vu la force de frappe du fabricant coréen, comment ne pas croire au succès de cette nouveauté ... ancienne ?

Source de l'information : Communiqué de presse Ingram Micro ...

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 07/10/2017 12:24:42 - Christophe - Le Webmaster ...
Si Continuum était une idée sympa, il faut tout de même relativiser les choses avec DeX et cet accès à un environnement Windows. Il n'y a dans les faits aucune nouveauté technologiquement parlant car connecter son smartphone à un écran ne date pas d'hier et ene ce qui me concerne ça fait au moins 15 ans que j'arrive à accéder à un environnement Windows via un smartphone ou même un PDA grâce à la fonctionnalité "Terminal Server" de Windows.
 07/10/2017 12:28:58 - thiryjer
Je confirme, Ingram est bien un grossiste informatique.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/10/2017 14:08:47 - Maleym
C'est le seul avantage d'un éventuel windows 10 arm sur mobile, faire tourner nativement en continuum des applis windows

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/10/2017 16:37:10 - JerSer
@Maleym : encore faut-il des applis windows...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/10/2017 17:49:29 - Christophe - Le Webmaster ...
@JerSer : Il ne faut pas nom plus être malhonnête. plus de 80% des personnes qui utilisent un ordinateur personnel utilisent Windows donc des applications Windows. Si Samsung se lance c'est qu'ils doivent y trouver un grand potentiel commercial.
 07/10/2017 18:28:11 - Xophedebx
Les applications MS mises à part (parce que MS les a optimisées pour DEX, en contrepartie Samsung préinstalle office mobile), très peu d'app Android s'affichent correctement sous DEX.

Une fois que PWA et UWP seront devenues la norme, alors cela devra être utilisable. Selon moi, DEX est en retard de deux ans sur Continuum.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/10/2017 21:22:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@Xophedebx : Dex est en retard de 2 ans sur Continuum mais Windows Mobile est en retard de 5 ans sur Android alors qui va gagner ?
 07/10/2017 23:04:32 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Ben continuum avait bien de l avance, mais vu que ms n a rien fait depuis un an sur le sujet.... Enfin j exagère car sur hp le continuum est devenu très fluide avec rs2. Mais on est loin des promesses 2015 du truc. Peu d applications, pas de tactile, pas de développement (voitures, lapdock...).
Bref une belle idée qui fait pschitt.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/10/2017 01:16:13 - Christophe - Le Webmaster ...
@afreeman : Il manquait juste un truc à continuum : Le multifenêtrage. Microsoft a préféré abandonner ... dommage :(
 08/10/2017 08:33:51 - afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : En réalité il manque plus de chose pour que cela soit pratique. Pour moi le multifenêtrage est déjà là, vu que tu peux utiliser l écran du phone. Mois le multi fenêtre me sert surtout a faire des copy/paste d une application a une autre, donc ca le fait.
Par contre ce qui est chiant je trouve c est ne pas pouvoir passer de mode filaire a sans fil (pratique en réunion ) de pas avoir un dock qi, ne pas pouvoir gérer d ou sors le son. C est nul quand dans le train t écoute de la musique au casque sur le tel. T es obligé de tout débrancher rebrancher sur le lapdock. Ne pas pouvoir afficher toutes les applications même en mode fenêtre si pas continuum....
Je suis aussi déçu de pas avoir de mode voiture, pas de lapdock tactile.... Bref c est bien, et je suis que le samsung est a des années lumières, mais c est pas encore pratique/indispensable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/10/2017 19:29:42 - Xophedebx
@Christophe - Le Webmaster ... : Android en Microsoft edition

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 15:52:08 - jouvrard
@afreeman Comme ça a été souvent le cas avec MS concernant W10M (et pas que pour le grand public), ils sortent un truc où l'idée de base est bonne, mais ne terminent pas le projet. :(

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site