Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 213 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft nous confirme la mort de Windows Mobile
 Publié le 09/10/2017 à 09:00 - 41 commentaires ...

C'est par la voix, enfin plutôt par le clavier ce celui que nous avons appelé "le fossoyeur de Windows Phone", que nous est donnée la position la plus claire de Microsoft vis à vis de Windows Mobile. En effet sur Twitter Joe Belfiore, l'ex big boss Windows Phone chez Microsoft, devenu entretemps responsable du projet Microsoft Edge, nous confirme par différents message la position de Microsoft concernant Windows Mobile.

Comme nous le savions depuis plusieurs mois l'avenir de Windows Mobile est plus que compromis avec un Microsoft qui a clairement tiré un trait sur ce projet. Pour ne pas perdre quelques gros clients un suivi de la plateforme est toujours réalisé mais il ne faut plus du tout s'attendre à voir de nouvelles choses sur Windows Mobile. Le système est mis à jour pour des raisons de sécurité mais pour le reste Microsoft est passé à autre chose. Dans son extrême bonté Joe nous avoue même avoir adopté autre chose qu'un Windows Phone comme utilisateur final pour des raisons de choix de matériel. Il était temps car ça fait près de 2 ans qu'il n'utilise plus comme smartphone de tous les jours un Windows Phone !

Joe nous avoue également que Microsoft a dépensé énormément d'argent et même développé lui-même plusieurs applications pour attirer un certain nombre de grosses entreprises et que rien n'y a fait. Au final ce sont les aveux d'un échec d'une très grosse société qui sans communiqué de presse commence à accepter cet échec. Vraiment dommage car cet échec est clairement à imputer aux différents choix contradictoires qui ont été faits depuis 2010 lors de l'arrivée de Windows Phone 7. A ce moment-là il y avait peut-être une place à prendre sur un marché qui n'existait pas encore vraiment mais en repartant de zéro tous les 2 ans, Microsoft ne pouvait qu'aller droit dans le mur ... la seule chose qu'ils ont réussi avec Windows Phone !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 09/10/2017 09:06:54 - Ledolley
Franchement je suis dégoutée mais ça à le mérite d'être clair. Je n'aurais aucun regret à changer d'OS. Ce n'ai plus la peine de s'accrocher à un système qui n'a pas d'avenir. Ça m'attriste tous ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:25:15 - skypy
C'est pas lui qui a aider avec son année sabbatique juste avant la sortie d'un OS....
 09/10/2017 09:34:56 - VortiFred
Belfiore n'est qu'une petite main, le vrai fossoyeur qui n'a rien fait pour sauver le mobile c'est Nadella... Tous ces mecs sont sur iPhone depuis au moins 2 ans

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:38:16 - manunok
Une bonne tête de vainqueur celui là. :))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:41:45 - giustino31
bien dommage! on le savait on a la confirmation...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 09:52:59 - JerSer
@VortiFred : c'est exactement ça...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 10:00:27 - sportgogo
Maintenant on peut pas leur en vouloir de parler d'échec, c'est y a des années que j'ai pas compris leurs stratégies et communication. Par exemple, les services de Cortana sont toujours inexistants dans de nombreux pays comme la Suisse

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 10:03:01 - afreeman
J ai lu les tweets de joe hier. Il ne dit rien d autre que ce qui à ete dit depuis l arrêt des lumias et depuis la présentation de rs3. W10m continue d etre maintenus mais n aura plus de nouvelles features. En tant qu utilisateurs qui veut des applications il vaut mieux switcher. Pour les entreprises w10m est tjs une solution (bon la il bluffe, si pas de nouveau device)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 10:08:40 - Maleym
@sportgogo : Ben si justement on peut leur en vouloir de parler d'échec, parce que si echec il y a , c'est de leur faute et surtout la faute de Nadella ... La certain spécule meme sur la fin de la gamme surface , le pire c'est que c'est tellement probable .... Bientot la.xbox ? Après tout sony est devant en terme de vente et Nintendo remonte , Nadella va bien trouver la raison suffisante pour couper la branche xbox , tout est possible maintenant

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 10:51:39 - Hawks_14
Donc si c clair, maintenant il me reste à choisir l'os vers lequel je vais aller et ce n'est pas une mince affaire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 10:59:49 - SYPER
Même si on s'y attendait, ça fait quand même un choc. Bon, si la maintenance est assurée... Les applis ne vont plus fonctionner (Run the map et petit à petit les autres vont suivre). C'est quand même triste d'avoir été pris pour des pigeons depuis des mois. Ca frise l'escroquerie de faire croire que tout va bien et de savoir en interne que le système est condamné. Merci à Microsoft pour ses meeting en grandes pompes, je saurais m'en rappeler.
En revanche, pourquoi ne pas créer des tutos pour migrer vers android ? Aïe, j'ai dit un gros mot ?
 09/10/2017 11:14:02 - moussa___
Ça serait chouette si MS rendait W10M open source plutôt que de le laisser mourir

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 11:20:20 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
Et toi? Dans tout ça. Tu as pris une décision pour la suite de ton site ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 11:39:37 - kouadio 1
mais j'ai cru entendre que nadella voulais se concentrer sur les professionnels. La aussi c'est mort
 09/10/2017 11:41:01 - bose64
Reste plus qu' à demander à Android de faire des tuiles dynamiques et après ça ira... Pffff...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 09/10/2017 19:34:32 - Bernard_PF
@kariim : Non, non, honnêtement, non.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 20:06:48 - sweeck
@Karim : si MS abandonne la partie et me force à choisir un autre OS, j'abandonne ses services. Il ne sa passe pas un jour sans que MS ne laisse tomber un nouveau pan de ses activités. One drive, arrow et compagnie seront abandonnés tôt ou tard comme tout le reste.
 09/10/2017 20:10:47 - patriceac
Quelque part, la mort de Windows Mobile est une bonne chose. Ce qu'il faudrait ce serait Windows 10 (sans "Mobile" derriere) sur un appareil mobile. Litteralement un "Pocket PC". :p
 09/10/2017 20:59:55 - Le Prêcheur
Ouais, la fadeur de ce monde me rends joyeux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/10/2017 21:17:53 - lephasme
Je ne vois pas dans cet article une ligne ou un Joe Belfiore ou autre dit clairement "c'est fini".
Peut être suis je trop crédule, car serte il n'y a plus de devices qui sort, serte de plus en plus d'aplis disparaissent ou sont laisser à l'abandon, mais pourquoi crier Windows Phone c'est fini alors que Microsoft lui même ne l'a pas dit officiellement (ou alors j'ai loupé un épisode).
Moi je me souvient d'articles disant que non, Microsoft n'abandonne pas le mobile et qu'il lui faudra 1 ans ou je sais plus quoi pour revenir plus fort.
Il y à aussi leurs travaux pour faire tourné Windows sur ARM, on a même vue un device mobile tournant la dessus si mon vieux cerveau ne me joue pas des tours?
Bref, j'ai l'impression que si Windows Phone est à l'agonie, ici c'est nous même qui lui donnons le coup de pelle pour l'achevé, surtout en lisant les éternels articles bashings de Smartphone France.
Après j'en veux à personne d'être amer, mais sa fait un bail que je laisse plus de commentaires ici car ce blog que j'aimais tant et consultais chaque jours désormais me déprime, et ruine mes maigres espoirs.
Désolé mais il fallait que je vide mon sac, mais j'espère que WP retrouvera de sa superbe d'une façon ou d'une autre, pour qu'enfin je revienne sur un SPF sans du 100% bashing.
 09/10/2017 21:51:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@lephasme : Smartphone France est peut être le site francophone le moins négatif !

Je ne vais pas faire de la pub ou de la critique gratuite aux autres mais quand je vois ceux qui ont abandonné le navire, ceux qui ont changé de nom en critiquant comme ils ne l'ont jamais fait ou ceux qui continuent mais pour être encore plus virulents que je ne le suis en vantant les mérites du Samsung Android qu'ils ont adopté, je pense avoir au moins une longueur d'avance ... la fidélité à mes idées !

Soit je suis bien plus négatif qu'à une époque mais c'est de la faute à qui ? C'est à cause de mois si Microsoft ne nous propose plus rien ? C'est de ma faute à moi si certaines personnes comme ce Joe pratiquent la langue de bois depuis plusieurs années ? La tournure des choses ne te plait pas et c'est ton droit mais merci de ne pas m'en tenir responsable car je ne pense pas être ce responsable !

Si certains ont des articles positifs, intéressants, rassurants, ... à me faire suivre je suis preneur car si l'ambiance est morose c'est que depuis quelques semaines il n'y a plus rien à dire. Je fais quoi ? Je relaye la réalité de la situation actuelle ou je tire le rideau ?
 09/10/2017 23:02:22 - Skypichat
@Christophe - Le Webmaster ... :
C'est hélas l'effet domino. Tu bouge une brique et tout dégringole dernière. SPF est malheureusement une de ces briques. Hors la toute première qui est tombée, c'est bien celle de Microsoft.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 07:53:40 - afreeman
@lephasme : Tu as raison. Belfiore ne dit pas on abandonne mais ce n est plus une priorité et dit clairement que w10m sera mis a jour pour les pro, mais comme d hab c est pipo et chapeau. Déjà ils sont obligés de maintenir le truc jusqu en 2019 ou 2020, c est contractuel. Et si pas de nouveau téléphone, w10m va mourir de sa belle mort. En réalité il y a rien de neuf sous le soleil. C est pareil depuis juin quand ms a séparer rs2 et rs3.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 09:13:47 - ggdu54
coucou je suis deg complet, me voila avec un deuxième téléphone honor 7 en plus de mon 950xl pour pallier le manque d'application.

un beau gâchis :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 17:36:08 - Christophe - Le Webmaster ...
@ggdu54 : J'ai été obligé de faire la même chose. J'adorais pourtant Windows Mobile mais devant le manque applicatif il faut à un moment faire un choix. Quel gâchis !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 23:07:02 - Hacheman
Voilà mon futur smartphone : Le Purism Librem 5

http://www.01net.com/actualites/ce-fabricant-americain-va-creer-un-smartphone-gnulinux-pour-les-adeptes-du-libre-1275617.html

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 23:41:17 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Es tu prêt moralement à un nouvel échec ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 00:45:05 - deLaDrôme
Il aura le temps de s'y préparer d'ici à janvier 2019 !!!
(ou de trouver sa liberté ailleurs d'ici-là... :~( )

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 09:48:29 - ggdu54
@Christophe - Le Webmaster ... : coucou christophe honnêtement, mon honor 7 est plutôt bien, mais je reste et resterai un client Microsoft, en espérant qu'une personne intelligente se décide a faire avancer Windows mobile et cela correctement en s'entourant de personnes compétentes.
j'utilise le honor en partageant la connexion du 950XL, mais me voila au quotidien a trainer deux téléphones (plus de souci d'autonomie seul point positif).
a tout bientôt christophe;
jerome

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 12/10/2017 19:10:12 - Hacheman
Il se peut que le librem 5 se plante. Oui je ke garde à l'esprit. Ce ne sera pas pire que Microsoft qui a les moyens. Avant que Debian disparaisse, je suis tranquille. A voir. Je garde mon 550 jusqu'au bout même si je ne peux plus que téléphoner avec !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site