Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 240 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Que vaut la parole des responsables de Microsoft ?
 Publié le 10/10/2017 à 15:30 - 16 commentaires ...

Pratiquant Microsoft depuis plus de 15 ans, que ce soit à titre professionnel dans le cadre de notre métier d'informaticien, ou à titre plus personnel pour alimenter le site en informations sûres, nous pouvons vous assurer d'une chose, les choses ont bien changées chez Microsoft. Si notre but n'est pas de critiquer bêtement le nouveau Microsoft, on s'interroge de plus en plus sur la manière de communiquer de l'entreprise depuis un peu moins de 4 ans, soit à peu près l'arrivée d'un certain Satya Nadella à la tête de la multinationale.

Alors qu'à une époque "les gens de chez Microsoft" étaient assez accessibles et pas trop avares en informations, aujourd'hui il est de plus en plus compliqué d'avoir la moindre information, même pour s'assurer de la politique de l'entreprise pour des projets d'envergure à moyens termes. Hewlett Packard a par exemple fait les frais de cette nouvelle manière de communiquer en misant sur Windows Mobile et en se retrouvant quasiment abandonné même pas 2 ans plus tard à cause d'un Microsoft qui ne semble pas les avoir informés de leur vision de Windows Mobile.

Pour rester honnêtes, aujourd'hui on n'arrive plus à donner confiance à la parole de ces hauts responsables de l'entreprise qui un jour vous affirment blanc et qui quelques mois plus tard vous disent noir d'une parole qui semble toute aussi sincère ... ou pas. Qui ne se rappelle pas des mots de Joe Belfiore il y a quelques années où l'avenir de Windows Phone était tout tracé et qui maintenant ose nous affirmer totalement le contraire ? Dans le même genre comment croire aujourd'hui un Panos Panay qui nous promet un grand avenir aux produits Surfaces alors que tous les indicateurs externes nous laissent imaginer le contraire ?

Que les priorités de la direction actuelle soient de faire d'énormes bénéfices à courts et moyens termes c'est compréhensible dans notre monde actuel mais est ce que cette politique ne mènera pas à la perte une société qui néglige de plus en plus ceux qui lui permettent de faire ce chiffre ... leurs clients ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 10/10/2017 15:59:40 - skypy
Quel indicateurs externes pour Surface ?
 10/10/2017 16:01:33 - afreeman
Globalement d accord avec toi, mais j ai l impression que cela dépasse microsoft. Quand on voit les polémiques politiciennes ou le dernier problème des pub dove, on a l impression que les anciens ont du mal a gérer les réseaux sociaux et autre site putaclic. Bon c est de leur faute, c est eux qui ont créé ce monde, mais ils ont l air totalement dépassé.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 16:04:51 - Maleym
Ils se foutent pas mal de leur clients grand public pour Nadella seul les pro compte , oubliant que les décideurs pro qu'il courtise font aussi parti du grand public qui ne voit que android et la politique calamiteuse de MS.
MS se porte bien grace au cloud ou a office 365 jusqu'à quand ?
Prochaine victime surface , puis xbox .... Puis ne restera qu'un Ms a la IBM , c'est a dire que pour les Pros
Le rêve des actionnaires que Steeve balmer avec sa grande gueule a réussi a éviter
Que je regrette Balmer .....

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 16:22:25 - manunok
Une page se tourne pour Microsoft, ils dorment sur leur acquis n' imaginant sûrement pas la sévère claque qui les attend. On peut le constater de tous les géants du monde commercial qui pense que sans eux on ne peux pas faire, innover, créer, que le train les attendra si l'évolution devient préoccupante. Dommage qu a leur niveau aucun d'entre eux ne réagit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 16:37:38 - jouvrard
@Maleym Tout à fait d'accord.
Pour utiliser pas mal de leurs services au niveau pro (Office 365, licences, etc...), on a un super support (sans prendre l'option particulière), des services qui évoluent constamment dans le bon sens ou presque et j'en passe.
On a des news régulièrement sur les interfaces d'administration sur ce qui va se passer et quand et jusqu'à maintenant j'ai pratiquement toujours eu des personnes compétentes et rapides au téléphone.

Au niveau grand public par contre ça fait quelque temps qu'on ne sait pas où ils vont... On alors on a un peu peur de le savoir, justement. :(

@manunok Ca doit faire 20 ans que j'entends que MS va se prendre une claque pour telle ou telle raison, pour le moment y'a pas eu grand chose, au niveau des bénéfices j'entends, donc on va laisser voir quand même. ;)
Mais le fait d'avoir pour le moment raté une partie du pas de la mobilité risque de se faire sentir autrement que par Groove...
 10/10/2017 17:19:57 - Fabico
Oui, étant utilisateur "grand public" mais aussi "pro" en tant que développeur et "partenaire Microsoft" depuis plus de 10 ans, j'ai aussi de plus en plus de mal à les suivre :-(
J'ai fait une croix comme beaucoup sur "Windows Mobile", mais même au niveau développement, ils sortent des nouvelles versions de produits comme "Asp.Net Core" qui sont vraiment ambitieux , mais ils n'ont plus le temps de mettre à jour leurs docs vu le rythme trop rapide des mises à jours.
Heureusement qu'il y a les forums pour s'entraider, mais c'est de plus en plus compliqué, et leurs décisions côté "grand public" sèment clairement le doute côté pro ...
 10/10/2017 18:19:21 - Hacheman
J'ai lu un article sur une éventuelle fin des surfaces pour 2019. Je pense que Microsoft va tout miser sur le software et lâcher complètement le hardware. En gros, ne restera que windows et le cloud.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 18:24:15 - SYPER
@afreeman : Voilà une analyse surréaliste

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 18:44:10 - afreeman
@SYPER : Tu peux développer ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 20:05:09 - JerSer
100% d'accord avec toi. Que vaut la parole de Nadella ? Ce mec souffre certainement d'un complexe infériorité, il a donc besoin de résultats rapides ? On a le sentiment qu'il n'y a strictement plus rien d'humain dans cette compagnie... C'est un sentiment.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 20:50:43 - afreeman
@JerSer : Ben Nadella a forcément moins de légitimité que ses prédécesseurs qui avait pour eux l histoire et les actions.
Perso j imagine cela comme un bon vieux panier de crabe. Chacun prêchant pour sa paroisse. On avait lu par exemple que l équipe surface avait savonner la planche d elop.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/10/2017 21:51:47 - LePain
Le iPhone est très difficile à détrôner tant il symbolise la réussite dans la vie et la richesse pour beaucoup de gens.

Le Lumia a trainé l'image de l'objet sympa en plastique jaune ou bleu pour les autres qui ont moins de chance, c'était pas forcément une bonne idée. En plus les vendeurs en boutique et les journalistes l'ont dénigré depuis le début, alors difficile pour Microsoft de vendre dans ce contexte
 11/10/2017 08:52:34 - PJD_BE
La communication est devenu un monde extrêmement compliqué. La blogosphère veut tout savoir avant tout le monde. Je participe aux conférences officielles de MS en tant que partenaire. Souvent j y entends des informations lues sur le net depuis des mois. Je reproche a MS de ne pas faire plus de communiqués "officiels"

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 13:04:28 - afreeman
@PJD_BE : Tu as sans doute raison, mais je pense que ms essaye surtout de redevenir cool depuis deux ou trois ans. House of fan, insider, keynote dude.... C est pas forcement compatible avec une communication officielle via communiqué de presse.
Enfin c est comme cela que je le ressens.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 11/10/2017 18:47:47 - eric691
Bill le créateur de MS était un passionné qui a su faire des affaires avec sa passion
Maintenant on n'a plus que des super diplomés de la finance et du commerce international, qui se tapent de la passion si elle n'est pas en $
SN est la pire chose qui pouvait nous arriver, en duo avec le looser qui après son année sabathique s'est retrouvé sur le développement de Edge
Humm tristesse et désespoir
 14/10/2017 09:55:54 - Kaelvin
C'est vrai que la communication de MS a été pitoyable sur les Lumias avec des dirigeants MS qui sortent des iphones en pleines séance de shoot photos. Viré pour faute grave ? Que nenni, plutôt prendre une année de repos pour mieux revenir et finir de tuer Windows mobile.
Ca coïncide avec cette nouvelle règle du responsable mais pas coupable.
Apple se frotte évidement les mains et doit bien se marrer en regardant son concurrent s'enfoncer dans la bêtise.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site