Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 239 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Rubrique Nécrologique : Mort de l'application M6Play
 Publié le 17/10/2017 à 22:00 - 31 commentaires ...

Avec un actualité Windows Phone de plus en plus pauvre, on ne va pas vous cacher que l'intérêt pour Smartphone France meure au même rythme que les Windows Phone disparaissent de la circulation. Par fidélité ou par curiosité les anciens utilisateurs de smartphones Windows nous suivent encore pendant quelques semaines après avoir choisi une nouvelle famille de smartphones mais quelques mois plus tard ils ont disparu de nos bases de données de fréquentation. La question qui nous taraude est donc : Comment les retenir un peu car même si nous ne tirons aucun profit de vos visites, réaliser un blog que pour soi-même n'a que très peu d'intérêt.

Une idée de génie nous est venue. Pourquoi ne pas créer une rubrique nécrologique dans laquelle nous pourrons publier de nombreux avis de décès d'applications Windows Phone tous les jours ? Ce n'est certes pas hyper joyeux mais pour être honnête il est aujourd'hui totalement impossible d'alimenter un blog Windows Mobile d'articles intéressants alors que faire ? Bien sur ceci est un article à prendre au second degré car nous n'avons pas comme Microsoft des idées stupides pour accélérer notre propre mort mais avouer qu'une telle rubrique sera sans aucun doute le domaine le plus actif de l'écosystème Windows Phone.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 17/10/2017 22:36:32 - Skypichat
Pour les utilisateurs Orange il reste encore la TV d'orange qui offre tous les Replays de toutes les chaines.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/10/2017 22:38:35 - bahaman
Même si cela fait plusieurs mois que je suis passé au robot vert, je viens toujours ici pour prendre des nouvelles du système Windows et puis surtout de la communauté smartphone France, j'aime bien ce blog (réalisé par un voisin, Big up des Deux Sèvres).
En tous cas bonne idée pour le suivi des applications, j'avais bien aimé à l'époque perdre météo France lors de la restauration de mon Lumia 820, suivre l'actualité des applis qui disparaissent permettrait d'éviter les mauvaises surprises !
 17/10/2017 22:44:14 - quoman
non non, y a qui suivent, les anciens de WM sont toujours là ... même si je suis passé du côté vert de la force !
 17/10/2017 22:45:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : Merci ça fait toujours plaisir. D'ailleurs heureusement que vous êtes là car sans cette audience raisonnable j'aurais certainement déjà fermé le site.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/10/2017 22:45:48 - Skypy
Pareil passé sur Android avec un oneplus mais je reste fidèle à SPF. Dur de lâcher un site qu'on suit depuis un HTC DIAMOND.
Dur de passer chez le robot vert après avoir défendu des années notre OS préféré.
 17/10/2017 22:46:03 - Lapin47
Christophe j'inverserai ta proposition, et si on comptait les applications qui marchent ... encore wouaf. Rien que pour la causticité de tes propos, tu gardera beaucoup de lecteurs très longtemps ! Aller pas de déprime . Et si tu montais un club pour la maintenance des windowsphone même après l'abandon de microsoft ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 17/10/2017 23:04:59 - Ledolley
Je n'ai pas encore quitté Windows mais même si je me tourne vers le robot vert, je serais toujours une fidèle lectrice. J'aime ton site qui est complètement différent des autres et aussi la communauté. Non, notre grande famille n'est pas morte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 00:32:18 - larsvangeil
Comme Ledolley, je suis pas prêt de lâcher SPF. Si tu n'étais pas là, il n'y aurait plus de second degré ni même de ton caustique. Bref, on s'ennuierai et c'est ce qu'il y aurait de pire après le décès clinique de mon Windows phone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 00:56:36 - Bernard_PF
Toujours sur Lumia, toujours pas passé sur Android ou IOS, toujours super fan de SPF et toujours pas l'intention d'aller voir ailleurs. Je le répète : s'il doit y avoir un dernier, je serai celui-là.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 01:04:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Merci à ceux qui restent mais ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité. Il y a un peu plus de 2 ans lors de "mon gros problème de santé", en 2 semaines suite à mon absence j'ai perdu 30% d'audience qui n'est jamais revenue !
 18/10/2017 01:16:33 - Ladante83
Et bien moi je suis en train de craquer. Du Lumia 800 à mon 950 actuel, j'ai toujours adoré cet os, superbe alternative face au 2 géants. Mais le manque d'application est devenu trop important. Celles qui n'existent pas ne sont pas crées et celles qui existent disparaissent (télérama par ex). On a beau vouloir s'accrocher on sait que l'espoir est vain. Même des applis énormes type facebook n'évoluent plus. Pourtant j'y ai cru très fort, il y a 3/4 ans quand wp7 ou 8 faisait 15/20% de pdm. J'ai converti les copains.... Mais voila l'histoire est en train de se terminer. Les appli universelles finalement n'ont pas de raison d'être, il n'y a plus de portable a vendre... et je ne crois pas au surface-phone. Il est trop tard, le train est passé. PUTAIN QUEL GACHIS !!!
Alors il reste la peste ou le cholera... Et perso je boycotte google....
J'ai adoré smartphone france, j'ai acheté cette belle appli au contenu solide, mais le cher Christophe broie du noir et comment faire autrement. Ça sent le sapin....
Dégouté
La mort dans l'âme, un de ces 4, je vais me retrouver avec un iTruc dans les mains. La dernière fois c'était avant mon lumia 800.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 05:02:15 - Zalh
Bon courage pour la suite et merci pour ton blog.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 06:30:19 - Gilceleb
Je reste fidèle à SPF ainsi qu'à Windows Mobile 10. De notre côté nous ne sommes pas trop inquiet pour l'avenir, nous avons encore un stock de terminaux neufs prêts à remplacer les pertes matérielles, pour une bonne année encore, et nous sommes informé de ce que l'avenir nous reserve.

Concernant les applications, nous ne sommes pas concerné, ayant notre propre store et nos propres applis.

Courage au Chef Christophe !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 07:21:23 - Sylar23
Moi pareil ca sera fidèle jusqu'à la mort de wm encore aujourd'hui aucune des disparitions ne m'affectent, quand je partirai je passerai chez Apple (j'y glisse quand même très fortement déjà)
Android j'ai déjà donné au départ sur mon HD2 (entre autres) qui a fait l'aller retour entree WM et le robot, je crois que je me suis dégouté tout seul d'avoir trop trafiqué dessus et niveau intrusions/sécurité c'est merdique.
Pour moi la pomme c'est ce qui se rapproche le plus de WM, toute raison gardée

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 07:23:39 - manunok
J'ai aperçu ce matin la pub pour le nouveau Nokia 8 ... Un jour peut etre !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 18/10/2017 08:01:07 - afreeman
@Gilceleb : Merci général.

Concernant les applications, c est surtout inquiétant pour w10 je trouve. Ca veux quand même dire que la stratégie application sur pc marche pas. Alors que c est ce qui devait sauver l'édifice grand public. J imaginais plus d arrivées d application domotiques par exemple.
A ce rythme dans 5ans c est fini les pc familial sauf pour les gamers, et encore. C est fou de se faire sortir d un marché de la sorte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 08:09:46 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... : Quoi de neuf dans la version 3.5.1 de l app ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 09:21:58 - Laffreux
@bahaman : Eh bien nous sommes encore plus voisins : Je suis aussi dans les deux sèvres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 09:23:01 - Spike37
Risque pas de partir non plus, car de quoi remplacer mon actuel 2-3 fois au pire :)
 18/10/2017 09:23:19 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Correction d'un bug très mineur et mise à jour des composants utilisés. Rien qui ne mérite d'être souligné :)
 18/10/2017 09:47:25 - Laffreux
Je tenais bon, quitte à attendre une occasion en or sur un 950 XL pour remplacer mon poussif 1020. Et puis il y a eu cet aveu sur twitter. Et ça, ça va accélérer la débandade applicative. Du coup, un smartphone sans applications, ça devient un feature phone. Et un feature phone à 600€, c'est injustifiable. Mes besoins évoluent et appellent des applications absentes sur Windows, je croyais pouvoir attendre la sortie du device mobile ultime selon Nadella, mais, même s'il sort un jour, il sera hors de portée de ma bourse. Je suis donc en recherche d'un remplaçant, excellent photophone à tarif raisonnable chez géant vert et je l'habillerai d'un launcher pour avoir l'impression de ne pas changer de système. En attendant de trouver, je guette les effondrements de prix sur la gamme lumia 950. Car à prix sabordé, il fera un excellent appareil photo communicant avec flash neutre. Mais cet aveu sur twitter aura eu raison de ma patience. Que dirais-tu @Christophe d'élargir ton champ d'informations à tout le hardware MS ? Un autre regard sur les sorties matérielles de MS serait appréciable...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 11:15:09 - Kikibga
Passé à la pomme en fin de semaines dernière j'apprécie toujours autant venir ici lire l'actu.
Le style d'écriture des articles change des autres sites.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 12:26:20 - manunok
Pas eu ce type de message sur Windows 8.1 !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 13:36:20 - Le Prêcheur
Repose en paix. Amen

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 15:06:44 - emse_186
C'est étonnant, d'après le descriptif du store, il s'agit d'une appli W10.
La version PC a le même message ?
De plus, ils ont une appli Xbox One, à part, uniquement pour les clients Orange... Sont bêtes...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 18/10/2017 20:34:52 - erays
Je suis pratiquement Smartphone France depuis sa création. J’ai quitté Windows mobile avec WM 6 pour la pomme. Et je pensais revenir un jour sous Windows Mobile. Mais ni la version 7, 8,...10 ne m’ont incité à revenir. Mais je suis resté un fidèle de Smartphone France et je le reste car j’y apprends beaucoup de choses car je suis un gros utilisateur de PC Windows. Et souvent les informations données sur le site pour Windows Mobile m’ont servi pour iOS !
Mais il faut reconnaître que Microsoft abandonne complètement la partie sur les mobiles...sauf sur iOS et Android. Je pense que Christophe, tu dois continuer car il y a un intérêt : Microsoft est toujours bien présent.
 24/10/2017 23:58:57 - bahaman
@Laffreux : Bonsoir très proche voisin ! Je suis du sud Deux Sèvres (à côté de Niort - St Rémy en frontière Vendéenne)

Et concernant la rubrique nécrologique je viens de m'apercevoir que l'application mytf1 ne répondait plus (renvoi direct vers le site internet)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 25/10/2017 00:07:56 - bahaman
Pour ceux qui recherchent des Windows phone, la bootique (pas de faute) propose pas mal de modèles reconditionné avec garantie.

D'ailleurs je m'en suis mordu les doigts, ils ont des 740XL, 735, 925, 930 et des 830 modèle qui m'intéressait, mais bon, j'avais déjà acheté mon nouveau téléphone, pas de bol !

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/10/2017 11:31:50 - Laffreux
@Christophe - Le Webmaster ... : Ça s'accélère : Gameloft commence à retirer ses billes.
4 jeux dont dungeon hunter et la liste va sans doute s'allonger rapidement. J'attends maintenant l'effondrement du prix des 950 car je le verrais bien en appareil photo dédié avec son flash neutre et sa connectivité sans fil.
L'annonce sur twitter a sonné pour beaucoup comme un "fuyez ! Pauvres fous !"... Et Gandalf s'est viandé dans le trou.
Tout le mode comprend qui joue le roule des Gandalf dans ce dénouement microsoftien.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 10:22:34 - billou_13
@Gilceleb : Ton discours laisse deux options possibles : Soit vous avez un an pour développer sous un autre OS, soit d'ici un an d'autres terminaux seront disponibles ... C'est vache de nous laisser dans le doute ^^

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site