Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 251 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les affaires vont très bien pour Microsoft
 Publié le 27/10/2017 à 15:30 - 26 commentaires ...

Après la publication de ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2018 (Les trimestres fiscaux des entreprises américaines peuvent être décalés des trimestres du calendrier normal), l'action de Microsoft a fait comme souvent un saut en avant en dépassant la valeur de 80$. Le géant technologique a fait état d'un bénéfice net de 6,58 milliards de dollars pour son premier trimestre clos le 30 septembre, soit 84 cents par action, contre 5,67 milliards un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 12% à 24,54 milliards de dollars.

Comme le désirait son PDG Satya Nadella, c'est la division Cloud qui fonctionne le mieux au sein de l'entreprise en dégageant une marge brute de 57%. Au niveau de la division de PC, qui reste la plus importante par le chiffre d'affaires, les ventes ont reculé de 0,2% à 9,38 milliards de dollars. Cette division comprend le système d'exploitation Windows, la console de jeu Xbox, les publicités en ligne et les tablettes et ordinateurs portables Surface.

Au final M Nadella est un très bon dirigeant d'aujourd'hui. Il fait plaisir aux actionnaires et il fait en sorte de privilégier les activités les plus rentables pour générer des dividendes. Bravo pour ces résultats mais quid de l'avenir de l'entreprise car c'est bien ça le problème avec cette nouvelle manière de gérer l'économie. On gagne plein d'argent à courts et moyens termes en n'envisageant que très peu le long terme et en oubliant l'histoire et l'identité même de l'entreprise avec comme effet collatéral de mettre plein de projets non rentables à la poubelle comme Windows Mobile par exemple ou Kinect.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/10/2017 15:53:55 - Ledolley
Dommage qu'ils aient délaissé la branche mobile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 16:05:07 - Maleym
Wow genial super, bravo au grand Satya ! Mais c'est bête en supprimant la xbox ou surface MS aurait gagné encore plus d'argent et fait plaisir aux actionnaires !!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 16:54:57 - JerSer
@Maleym : exactement ça...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 18:31:47 - Hacheman
Le pognon tout de suite... Il n'est pas éternel le N... Machin chose.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 18:50:59 - sportgogo
@Maleym : Patience... faudra aussi faire du pognon en 2018

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 19:29:48 - Xophedebx
Exact. Maintenant que je teste Android au quotidien, je trouve dommage que Windows Mobile s'arrête.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/10/2017 22:13:28 - LePain
Ils restent quand même excellents dans les périphériques, les souris Microsoft font toujours parmi des meilleurs du marché pour la bureautique, sans parler du bouton rotatif pour le dessin, et toute la gamme Surface qui n'a quasi aucun concurrent sérieux.
Pour les abonnements payants du Cloud il faut malheureusement s'y faire
 28/10/2017 08:57:02 - Kaelvin
Le store a tout de même pas mal de vide même en desktop c'est la que j'ai du mal a suivre, on en est a combien de w10 dans le monde ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/10/2017 11:52:57 - afreeman
@Kaelvin : Autour de 500millions.
Le pb est que trop peu utilisent le store. Le problème est là. Ca va se faire, mais trop tard pour sauver les uwp et w10m.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/10/2017 13:06:47 - silhent38
Maleym. Tu dit n'importe quoi Hors de question qu'il vende la xbox la preuve avec la One X qui arrive bientôt dans mon salon sa va envoyer du lourds et Microsoft a communiqué sur le sujet la ONE X à plus de réservation que la xbox one à sa sortie 499€ pour de la vrai 4k alors qu'un PC 4k c plus de 1000 € faut être un mongol pour dire que c cher ou qu'elle vos pas le coup Sony peut aller se cacher avec le PS4 pro les chiffre son bon pour le jeux vidéo la xbox est entrain de rattraper la PS4
 28/10/2017 16:29:34 - Skypichat
@Ledolley : Je ne crois pas complètement au fait qu'ils aient abandonnés la branche mobile. Je pense qu'ils nous refont une cassure et la suite c'est W10 arm. PC de poche pouvant téléphoner.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/10/2017 16:37:51 - Ledolley
@Skypichat : J'espère très fort, on croise les doigts

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 09:14:17 - Le Prêcheur
L'année 2017 est fini, l'année 2018 arrive … que ce passera t'il pour Microsoft et ça branche mobile !?. Si quelqu'un voit l'avenir qu'il nous le dise, moi je suis dans le flou total.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 12:05:56 - Neferith
@Maleym : Vous dites n'importe quoi. L'article parle de chiffre d'affaire, pas des bénéfices et supprimer un produit ne peut pas faire monter le chiffre d'affaire.
Si la chiffre d'affaire augmente c'est bien parce que MS progresse sur le cloud.
Pour le reste, Christophe tient là des propos hautement subjectifs. En misant sur le cloud, Nadale est bien tourné vers le long terme.
Kinect était un produit dépassé dès sa sortie. C'est typiquement un produit qui avait été pensé sur le court terme.
Windows mobile, c'est plus discutable. Le probleme c'est qu'il n'y a jamais eu la place pour trois acteurs dans le domaine des OS grand public. En fait, on peut dire que sur smartphone, il n'y en a plus qu'un seul : Android. Google a piqué la place que MS aurait pu avoir à l'epoque de Ballmer, maintenant c'est trop tard. Si Apple tient encore la route, c'est uniquement parce qu'ils vendent des produits elitiste;
 29/10/2017 13:07:15 - Maleym
@silhent38 et @Neferith : Comment dire.... L'humour vous connaissez ? Et sinon désolé mais la plus part des actionnaires veulent que Microsoft se sépare de la branche xbox , parce qu'ils considèrent que ca ne rapporte pas assez , que Microsoft sorte la xbox n'est en rien une assurance, au contraire meme , ca peut être une petite plus value pour mieux revendre la branche xbox , et donc faire plaisir aux actionnaires faire remonter l'action et les bénéfices.... Et vu comment microsoft abandonne ces projets cela reste probable, j'ai beaucoup plus confiance en Phil Spencer pour pas que ca arrive qu'en Satya Nadella.
Qui a décrété qu'il ne peut pas y avoir 3 OS mobile ? C'est la solution de facilité trouvé par ce chère Satya pour se débarrasser de la branche mobile.
Que le cloud soit important pour microsoft et soit une solution d'avenir oui évidemment. mais une vision sur le long terme ce n'est pas de se concentrer sur un seul et unique produit . Surtout quand on est pas premier sur ce créneau .
Microsoft a toujours aussi été une entreprise grand public , je trouve désolant que Satya l'oublie aussi souvent , pas vous ? Êtes vous actionnaires a vous satisfaire de la gestion clairement PRO de Nadella ? Moi non , désolé de dire n'importe quoi .....

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 14:30:21 - Bernard_PF
@Maleym : Je ne pense pas que tu dises n'importe quoi. Au contraire, tes propos tiennent parfaitement la route et reflètent bien la (triste) réalité. Tant que Nadella sera à la tête de Microsoft, les utilisateurs lambda que nous sommes n'ont plus rien à espérer de MS, tant ce triste sire nous méprise. Il y a 2 ans, le battage autour de W10 mobile et des derniers Lumia laissait augurer le meilleur pour la branche mobile. Vu que, sans le moindre scrupule, la même branche gît aujourd'hui au fond de la poubelle, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la branche Xbox subisse le même traitement.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 14:40:36 - henri
Je travaille en grande surface et la console de Microsoft ne se vend absolument pas ! Si la branche Xbox devait subir le même traitement, je ne serais pas du tout surpris.
 29/10/2017 15:12:53 - Neferith
@Maleym : De un, Microsoft ne se concentre pas sur unique produit. Le Cloud ne represente meme pas un tiers de son CA. Par contre, MS va se concentrer sur les branches qui fonctionne. Face à google et Apple, MS est l'entreprise qui proposent le plus de services différents et qui fait du fric sur ces différents services.
De deux, qui a dit qu'il y ne peut pas y avoir trois os mobiles ? Bah... le temps tout simplement... Les gens sont tous sur android aujourd'hui ? Pourquoi migrer sur Windows Mobile ? Ca n'arrivera jamais sauf si MS propose un nouvel usage auquel les gens adhers. Et c'est typiquement, ce que Nadella a promis, s'ils reviennent sur le mobile ce sera pour apporter quelque chose de nouveau, sinon ça n'a aucun interet. Alors on peut me rétorquer que Windows Phone était différent de la concurrence. L'interface oui, l'usage non... et c'est con à dire mais proposer une interface différente, meme si elle est innovante, c'est la meilleure manière pour ne pas etre compris. Beaucoup de produit se sont planté par le passé, simplement parce que les gens n'étaient pas habitué à l'interface.
 29/10/2017 15:15:40 - Neferith
@ henri : La France est une goutte d'eau pour MS. Tant que la xbox se vend aux USA, cela passera. Maintenant leur probleme, c'est que MS n'a jamais trouvé le bon filon pour sa console en terme de jeu. En dehors de quelques licences qui se comptent presque sur le doigt d'une main, les exclus de la xbox sont soient de fausses exclus, soit n'ont aucune ame.
Mais on va bientot nous dire que c'est à cause de Nadella et qu'il faut revenir Ballmer (Lui pour le coup n'avait une vision ni sur le court, ni sur le long terme :D)
 29/10/2017 16:09:13 - Maleym
@Neferith : Tu as raisons pourquoi faire la xbox puisque sony et Nintendo le font si bien , pourquoi faire la VR si oculus et htc le font bien, pourquoi faire Groove si Spotify le fait si bien .... Oups j'avais oublié groove est deja mort grace au visionnaire Satya .... et puis apres tout pourquoi faire du cloud puisque amazon le fait si bien .... L'ADN de Microsoft c'était de tout faire pour être premier ,et cela meme si on arrive en cours de route quitte a racheter des boites ou a perdre de l'argent avant d'y arriver , désolé mais oui il y a de la place pour 3 os !! Surtout quand on dispose de l'OS le plus connu . Windows phone arrivait doucement au niveau d'ios dans la plus part des pays européens, mais c'est vrai l'Europe on sen fou...
Encore une fois es tu actionnaire ou utilisateur final ? Moi je suis utilisateur alors leur histoire de fermer les branche pas assez rentable en envoyant ch*er leurs utilisateurs les plus fidèles , ben non ca passe pas ! Si la révolution du mobile voulue par le génie Satya c'est de ressortir COURIER, super la révolution et la nouveauté

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 16:33:55 - Maleym
Je viens de lire que google s'associe a cisco pour investir le cloud.... bonne nouvelle pour les DSI , qui ont surement tous un android et qui savent que Microsoft peut abandoner sans aucun scrupule ses utilisateurs , ils vont adorer ca ..... Un tel android , un pc sous chrome os , un cloud google .... Bye bye microsoft .....
La confiance ca se gagne ca ne s'achète pas , et Microsoft est en train de la perdre auprès d'une partie du grand public , l'autre partie s'en fou , ils ont tous un tel android , n'utilisent que les services googles , et trouve deja microsoft ringard en imaginant meme que c'est toujours Bill Gates le PDG

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/10/2017 17:42:21 - Neferith
@Maleym : Windows phone arrivait à hauteur de iOS en vendant des appareils à 200 euros. Sauf que quand tu vends des appareils à 200 euros, tu veux pas 10% en france (Ce qui est à peine équivalent à 1% aux US), mais au moins 40%.
MS a perdu le grand public ? Sérieusement, tu t'en rend compte maintenant ? En vérité, MS n'a jamais eu le grand public. Ils étaient juste les seul à l'époque et leur déchéance ne date pas de Nadella, mais bien d'une epoque plus lointaine. A l'epoque, c'etait IE contre Firefox. Ensuite, il y a eu Android. Ballmer ne croyait pas au smartphone à l'epoque, on avait le resultat. Ensuite, c'etait trop tard. Tout comme il était impossible de tuer le quasi monopole de Windows, il est impossible de tuer celui d'Android... Pas sans proposer du neuf
Et je ne suis pas d'accord, les gens ne veulent pas forcement du tout google ou tout apple. Les gens veulent juste un produit qui fait le café et qui soit populaire. Pour les smartphone, c'est android. Non, il n'y a pas d'autre place sur le marché, sauf à la limite en vendant des produits haut de gamme comme Apple. Un Surface Phone ? Pourquoi pas. Mais ça restera un produit de niche.
 29/10/2017 17:50:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Quelles réflexions limitées pour ne pas dire stupides :(

Avec ton raisonnement plus de place à l'innovation car un truc est déjà en place. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi car même Android n'existerait pas ! Pour rappel Android est arrivé sur un marché où un certain iPhone était le leader incontesté avec 80% de ce marché ! Le truc est que pour percer il faut croire en son produit et Microsoft n'a jamais cru en Windows Mobile.
 29/10/2017 18:04:45 - Neferith
@ Christophe - Le Webmaster ...
Quelle réponse... J'ai donné des arguments qui se tiennent et toi tu me réponds :T'es arguments sont idiots. il faut avoir la foi. Et là, oui, je suis d'accord, mais pour faire exister un produit, il faut y croire. Maintenant, il y a un moment, il faut aussi se remettre en cause, en se posant deux questions simple : Est ce que j'innove là ? Est ce qu'il y a encore de la place ? Alors autant pour l'innovation, je mets un petit oui à Windows Phone, parce que j'adore l'interface. Mais voilà, le grand public n'a jamais adhéré vraiment à cette interface.
La comparaison avec Apple est stupide, pour une raison simple : quand apple était leader, c'était un marché en pleine évolution. Aujourd'hui, il est saturé. Tout le monde le sait chez MS, du coup forcement personne n'y croit. Pour l'emporter, il aurait fallu que MS se positionne directement face à Android en copiant Android. A l'epoque de Windows Phone 7, MS a préféré s'inspirer de la politique d'Apple en proposant un produit avec une belle interface, mais bridé.
 29/10/2017 19:14:38 - Christophe - Le Webmaster ...
@Neferith : Bonne fin de WE :)
 30/10/2017 09:27:34 - Maleym
@Neferith : Encore une fois tu réagis plus en actionnaire qu'en utilisateur, ok , on ne risque pas d'être d'accord dans ce cas la , sinon que pense tu de l'autre grande idée des actionnaires, se débarrasser de BING puisque google le fait si bien ? Satya dans son grand genie visionnaire a faire plaisir aux actionnaires et capable de s'en débarrasser aussi. Vu que les services bing font deja partie de la liste des victimes

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site