Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 257 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows Mobile est mort il y a 7 ans !
 Publié le 02/11/2017 à 09:00 - 15 commentaires ...

Aujourd'hui bon nombre de sites et de publications semblent heureuses de nous annoncer que Windows Mobile est actuellement en train de mourir suite à une annonce que Microsoft aurait fait, il y a quelques semaines pour certains et quelques mois pour d'autres. Suivant l'actualité Windows Mobile depuis près de 15 ans nous tenions vraiment à remettre la vérité en avant : Windows Mobile ne peut pas mourir aujourd'hui, Microsoft l'a déjà tué il y a 7 ans déjà !

En octobre 2010 Microsoft lançait en effet Windows Phone 7 en abandonnant purement et simplement les smartphones Windows Mobile 6.x qu'il proposait à l'époque comme l'excellent HTC HD2. A cette époque on râlait déjà en s'insurgeant contre le fait que Microsoft avait fait le choix de ne mettre à jour AUCUN appareil fonctionnant avec le Windows Mobile en place avec comme excuse, une incompatibilité matérielle. Comme nous le pensions l'avenir nous a prouvé que cette excuse était totalement mensongère avec un HTC HD2 sur lequel faire fonctionner le système Windows Phone a été possible, un appareil sur lequel Android 7 a même pu être installé !

Dans notre système judiciaire on ne peut pas être condamné 2 fois pour un même crime. Dans ces conditions comment voulez-vous qu'on condamne une nouvelle fois Microsoft pour avoir tué Windows Mobile alors qu'il l'a déjà fait il y a 7 ans ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 02/11/2017 09:51:57 - Oonnay
Il parait même que le franc n'a plus cours...
J'ai toujours autant de mal à croire que M$ va laisser définitivement les smartphones orphelins deux fois.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 10:08:09 - PJD_BE
C est Satia qui a tué le mobile. Déjà comme directeur, il s opposait a Steve. Jamais, il n aurait dû être nommé PDG. Sa vision a court terme est actuellement très rentable, mais la mort du système d exploitation dominant annonce des lendemains qui déchantent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 10:29:02 - VortiFred
Par le passé Microsoft a 'sauvé' Apple plusieurs fois en fournissant Mac Office à l'époque ou les ventes de Macs dégringolaient. C'est aussi pour ne pas être accusé de monopole et de position dominante. Depuis Microsoft a financé ouvertement GNU/Linux et la Fondation Open Source, porté .Net et PowerShell dans cette voie. Maintenant tous les produits MS existent et prospèrent sous Android et macOS/iOS. Alors la sortie annoncée de Windows 10 ARM ressemble à un dernier va-tout avant de tirer le rideau sur l'épopée Windows en général. Windows restera peut-être l'OS des Xbox jusqu'à leur disparition aussi. Beaucoup d'OS ont disparu depuis les années 80 alors rien est éternel. Microsoft restera juste un fournisseur de services comme IBM

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 11:03:51 - capololo
J'ai un client qui a toujours son htc HD2... comme téléphone principal. Et il vit très bien avec...

Qui a le plus vieux téléphone portable en service actif de tous les jours sans en utiliser un autre à côté en ce moment de ce presque noël 2017 ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 11:11:12 - Jamesme
Très drôle

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 11:15:58 - Stampede127
Pour ca que j'attend une peut etre bonne nouvelle :P
Bon par contre ca peut prendre quelque mois voir quelque années :
Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 11:37:27 - Dams
Pas certain que Windows soit définitivement mort sur mobile, sinon Windows est mort tout court.

Microsoft a décidé de pousser les développeurs à sortir leurs applications universelles sur les plateformes qui marchent (desktop et Xbox) plutôt que de s'entêter à concurrencer frontalement Android et iOS qui ont plusieurs longueurs d'avance.
Et visiblement ça fonctionne, les applications du Windows Store se multiplient et on a maintenant largement de quoi gérer son quotidien : Amazon, Facebook, Twitter, Instagram, Netflix, MyTF1, MyCanal, les applis TV des FAI, Spotify, Deezer, Plex, les banques...

Windows 10 S pourrait être un moyen de diffuser le réflexe Windows Store et de le rendre crédible et fiable aux yeux du public, pour en faire un réflexe. A ce moment là, Microsoft aura réussi à prouver, aux clients et aux constructeurs, que son système ne sera pas abandonné après 2 ans comme il l'a fait déjà trop souvent. Alors seulement, un Windows Phone pourra se vendre.

Seule inconnue : Apple et Google auront-il réussi à déployer leur OS mobile sur le fixe avant que Microsoft ne déploie son OS fixe sur le mobile ?
 02/11/2017 11:44:10 - MaitreSeb
C'est sûr ! Que de choix débiles depuis 7 ans... sans même parler de la com désastreuse : renommer Windows Mobile en Windows Phone pour faire comme les autres, pour le renommer en Windows Mobile pour se démarquer... laisser un Outsider prendre le contrôle du marché en s'obstinant à vendre son OS sous licence... acheter son plus gros OEM pour dégouter tous les autres et abandonner le marché du haut de gamme pendant plus de 6 mois (plus 1 seul 930 dispo... y a que MS pour faire ça) avant la sortie du Microsoft Lumia 950, puis finalement décider d'arrêter pour être sûr que plus personne n'en produise et abandonner des millions d'utilisateurs et des centaines de milliers de fan... bassiner tout le monde pendant des années pour dire qu'il fallait des apps pour avoir des utilisateurs et nous dire aujourd'hui qu'en fait... il fallait des utilisateurs pour avoir des apps... enfin bref... pour moi, c'est le BIG fail IT du siècle. En fait ils auraient voulu faire pire qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement ! Ca serait intéressant de voir combien un tel gâchis a couté... et bientôt, on verra la branche Surface entrainée dans sa chute... puis Windows 10. Microsoft ne sera plus que nuage... comme le souhaite Satya...
 02/11/2017 14:32:45 - VortiFred
@MaitreSeb : Bravo à toi, bien envoyé et joliment écrit ;-) +1

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 18:59:20 - Digger
Franchement je comprend pas le laxisme de Microsoft ! Alors que l'os windows10 mobile est plutot abouti par apport à W7( voir W8),on nous annonce l'abandon pur et simple de l'os....je comprend pas surtout de la part d'une grosse multinational qu'est MS! Heureusement elle maintient les M.J.! Je me vois mal est aurai du mal à passer chez android! Bref suis degouté ,en esperant que mon Miscrosoft 950 tienne longtemps....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/11/2017 19:03:28 - erays
Je suis passé chez la Pomme il y a 7 ans .
 02/11/2017 19:58:53 - LePain
Dans quelques années il n'y aura plus que Philippe Manœuvre en France pour encore utiliser Windows Phone :)
 02/11/2017 21:29:19 - Le Prêcheur
@MaitreSeb : Je suis d'accord avec vous. Quand tu prend tes clients de haut, faudra pas qu'il s'étonne de tomber bien bas. Quel gâchis … .

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 23:42:27 - Hacheman
Oh la vache ! Tu as raison ! Ca s'appelait windows mobile dans la version 6 ! Puis Phone avec la 7.

Ils ont donc déjà tué windows mobile.

Ca ne m'étonne pas que tout le monde se trompe entre mobile et phone !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 23:45:00 - Hacheman
@MaitreSeb : Tu as très bien résumé la chose !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site