Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 273 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Microsoft Store causera-t-il aussi la perte de Windows ?
 Publié le 03/11/2017 à 18:30 - 29 commentaires ...

Pour quasiment tout le monde, ce qui a causé la perte de l'écosystème Windows Phone et de Windows Mobile n'est pas le système lui-même mais clairement "le Windows Store" qui ne proposait pas ce que les utilisateurs d'aujourd'hui étaient en droit d'attendre. Si concernant Windows Mobile la chose est entendue, qu'en est-il pour Windows ? Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué ce qui est baptisé aujourd'hui "Microsoft Store" reste le vieux Windows Phone Store pour lequel il est aujourd'hui possible de publier des applications réellement compatibles "toutes versions de Windows 10".

Avec plusieurs centaines de millions d'utilisateurs quotidiens, Windows 10 devrait être un moteur tournant à plein régime pour que ce Microsoft Store se remplisse des logiciels les plus performants mais également des programmes les plus indispensables les uns que les autres. Le problème c'est qu'après plus de 2 ans de présence de Windows 10 sur le marché des ordinateurs et des tablettes, il n'en est rien. Qui est donc le premier responsable de cette situation ? Si nous n'avons pas la prétention d'avoir la réponse à cette question, si nous l'avions Windows Mobile ne serait peut-être pas abandonné, nous pensons par contre sincèrement que l'accès au Microsoft Store est un chantier que Microsoft devrait mettre au top de ses priorités.

Sans parler du contenu même de ce Microsoft Store, c'est son accès qui est véritablement problématique. Par exemple nous avons fait l'expérience en ce début de WE de cliquer sur le bouton "Top des applications" et après 10 minutes d'attente seul l'application "AutoCAD Mobile" nous est proposée ? Sympa pour eux mais ce n'est clairement pas de cette façon que le Microsoft Store rencontrera le succès. Aujourd'hui l'accès au Microsoft Store que ce soit par les applications dédiées ou l'accès WEB mérite une véritable refonte mais est-ce une volonté de Microsoft dont on a vraiment l'impression qu'ils font tout pour couler ... Windows !

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 03/11/2017 18:50:13 - Ledolley
J'ai l'impression qu'il n'y a que les jeux qui comptent. Ça doit rapporter davantage.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 19:00:50 - Kristofe
J'ai fait la même recherche, et j'ai des centaines d'appli qui s'affichent avec, il est vrai, autocad qui s'affiche en 1er...

Un bug chez toi je pense, en plus ça n'a pris qu'une seconde de recherche...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 19:03:54 - GOTCHA
Perso, les logiciels comme on a l'habitude d'installer depuis toujours ne remplacerons jamais ces applications très très limité.
Les applications c'est pour les smatphones/tablettes et le PC c'est pour les logiciels "complets" point barre.

Microsoft à l'air de s'embrouiller tout seul avec ses conneries que tout le monde s'en fiche.
 03/11/2017 19:24:16 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kristofe : J'ai le même bug sur 3 ordis différents :(

Le truc est que je voulais dénoncer l'efficacité toute relative de ce Microsoft qui a causé la perte de Windows Mobile et qui pourrait causer celle de Windows.
 03/11/2017 20:12:09 - Kaelvin
Effectivement le store est bien vide. En même temps les développeurs proposent directement les produits via leurs propre site. Donc rien d'étonnant.
Une chose est sur, MS n'a pas l'air d'approcher ces développeurs ou peut être que MS est trop gourmand.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 20:40:40 - SYPER
Perso, sur mon PC, je privilégie le logiciel plutôt que l'appli que je trouve, pour la plupart, beaucoup trop intrusive et ayant moins de fonction.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 21:56:08 - LePain
A ce rythme là il ne restera bientôt plus que l'application radio de Philippe Manoeuvre pour écouter les Brolling Stones sur Windows Phone
 03/11/2017 22:09:02 - GrosLap
@SYPER : +1
Les appli sur PC offrent des fonctionnalités trop limitées par rapport aux logiciels complets. Donc, pour moi, les appli sont utilises uniquement sur mon L950. En plus, en ce moment, on a presque une appli chaque semaine qui ne veut plus se mettre à jour sur le store. Cette semaine, c'est Dropbox qui merde depuis plusieurs jours.
Ça laisse une impression de dégradation progressive au fil du temps.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 22:38:11 - SYPER
@GrosLap : Même problème sur mon 650...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 03/11/2017 23:24:07 - JerSer
Tout est dit dans le titre... à mon avis.
Nous, nous avons habitude du PC, et sur celui-ci on a tendance à utiliser les programmes plutôt que les applications. Mais les nouvelles générations d'utilisateurs qui débutent en informatique avec tablettes et smartphone préfèreront les applications. L'OS est même secondaire.
Compte tenu qu'il y a peu d'applis sur le store... beh peut-être que c'est bien le début de la fin de windows.
Windows 8 PC qui mettait les appli en avant, était très précurseur, sans doute trop avant-gardiste ; j' utilisais et recherchais beaucoup d'applis dessus. Mais malheureusement il n'a pas eu le succès escompté et microsoft à changé son fusil d'épaule.
C'est quand même bizarre quand même que rien n' y fasse sur ce store, les applis universelles et tout le reste alors que chez les deux autres les stores sont garnis.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 08:10:26 - billou_13
@JerSer : Je pense que c'est un peu le serpent qui se mord la queue ...
Au début il-y-a eu l'AppStore ou tout était gratuit puisque les Ipommes étaient jailbreaked, pour la plupart et tout le monde a trouvé ça génial.
Est arrivé le PlayStore et tous ceux qui n'avaient pas envie de dépenser 700€ dans un téléphone se sont jetés dessus.
Il ne restait à Nokia/BB/WM et consort que les réfractaires, souvent assez technophiles et qui donc, sont plutôt enclins à voir les applis comme une version simpliste et donc incomplète d'un programme ou d'un site.
Ce phénomène continue, voire s'amplifie puisque les résistants d'hier tombent un à un du côté obscur.
Le nombre d'appareils connectés a explosé mais le nombre de PC sous Windows reste à peu près stable. Â ce rythme, demain, Windows ne sera plus installé que sur des machines industrielles et donc plus aucune utilité pour un Store public.
Après ça, quel développeur, va se prendre le chou à faire une appli x86, à la faire accepter par MS pour son Store plutôt que de proposer le .exe s'y son propre site ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 08:26:36 - manunok
C'est clairement une nouvelle ère qui se dessine au fur et à mesure du temps informatique.
Windows a était, Windows est, Windows ne sera plus …et c’est quasi sur d’ici quelques mois voire de petites années, Windows va devenir un système de second choix. ATTENDONS que Android nous concocte un système d’exploitation a la Windows, ou le public aura en sa possession un système ‘’innovant’’ bourré d’appli et qui plus est la notoriété qu’il n’a plus à démontré déjà sur le marché du smartphone. Microsoft n’arrive pas à comprendre comment tout peut basculer très vite, ils croient que l’acquis est éternelle…Attention les Redmond’zien , la fin et bientôt proche si vous vous réveillez pas absolument très viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
 04/11/2017 08:47:09 - afreeman
@JerSer et @bijou13 : Exactement. Vous résumez bien la situation. Et groslap l illustre parfaitement. Les gens sont très conservateurs et ont refusé toute évolution de windows. Tant que le marché était en croissance ce n était pas gênant. Les anciens n étaient pas majoritaires et les nouveaux étaient prescripteurs des nouveautés. Mais depuis 5ans le marché est atone et mature. Donc plus assez de nouveaux entrants. Pire il y a eu segmentation générationnelle. Les jeunes vont plus sur smartphone tablette que sur pc. Ms est niqué. Trop innovants, il perd l appuie des anciens (sans gagné bcp de nouveau ) s il innove pas il prend du retard sur la concurrence. Le serpent comme cité plus haut.
W10 est une belle synthèse, mais il arrive 3 ans trop tard. Le mal est fait. Perso, je vois pas trop comment ms va s en sortir. Cette histoire a été vue mille fois. On va vers une vente à la découpe et la fin de l histoire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 08:55:27 - Neferith
J'utilise un windows chez moi et un mac au travail. Ce que je peux en dire, c'est que s'il l'App Store est plus riche en app, il est aussi totalement inutilisé. Ces store n'ont que peu d'interet à part enfermer un peu plus l'utilisateur.
Même pour les jeux, je prefere utiliser steam ou GOG.
 04/11/2017 09:30:25 - billou_13
@Neferith : C'est compréhensible pour nous autres qui sommes plutôt des "anciens" de l'informatique (ie, qui ont un ordinateur depuis plus de 20 ans et qui ont quasi vu naitre le net) mais ça ne l'est pas du tout pour la grande majorité des utilisateurs d'Android ou d'Ios qui a découvert le web sur son smartphones.
Ceux-là n'ont jamais eu besoin de mettre les mains dans le cambouis pour gratter quelques Ko de RAM et ne voient donc pas comment les solutions qu'on leur propose sont dénuées de sens et les enferment dans le moule qui les fera dépenser toujours plus et penser toujours moins (dé-penser ?).
Pour nous-autres, les "vieux", Windows était une forme de liberté, certes pas autant que linux, mais nous a permis d'assembler nos machines, de les faire évoluer, d'installer des programmes depuis de multiples sources mais aujourd'hui, dans le monde du jetable, du Store d'applis et de Snapchat/Facebook (qui boudent probablement MS pour mieux enfermer leurs utilisateurs dans un moule, eux aussi), normal que ces solutions "faciles" et "jolies" soient plébiscitées.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 09:57:49 - afreeman
@Neferith : Critiquer le store pour choisir steam, faut vraiment avoir le gout de taquiner. Steam reste un store comme un autres.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 11:43:27 - eric691
Le problème d'un store sur PC, c'est que ça sert pas à grand chose je trouve. Un store propose des applis, sur pc on a des programmes, des logiciels, et tout ce qui est sur internet, on l'a dans le navigateur
Pour passer sur une appli sur pc, il faut qu'elle apporte un vrai plus, ce qui est plutôt rarement le cas

Après l'idée des applis universelles aurait été bonne si Nadella n'avait pas fait capoter WP, car une appli amazon par exemple est indispensable sur mobile, pratique sur tablette, mais inutile sur PC. Alors avec la mise à mort de WP...

 04/11/2017 11:44:58 - eric691
@Christophe-le-Webmaster : quand je fais la même manip que toi j'ai pleins d'applis qui s'affichent en une seconde,
Quand je dis pleins, c'est pleins ^^
Peut être un bug sur ton pc ?
 04/11/2017 13:36:34 - Neferith
@billou_13 : Oui et non. Les PC desktop étant majoritairement des produits d'anciens :D
@afreeman : La différence c'est que GOG et Steam, ce ne sont pas des store dédié à l'OS. La politique d'Apple et de Google c'est que tout passe par leur store à eux. Alors evidemment, l'objectif de steam serait qu'on achete tous sur steam, mais dans la pratique c'est totalement faux.
 04/11/2017 13:40:33 - Neferith
@afreeman : Je vais en ajouter encore une couche. Le store de steam est bien plus ouvert, il autorise les mods, tout en simplifiant les process d'utilisations. Le store de MS est cloisonné, tu peux pas facilement integrer des mods. Il est plein de bugs et mal fichus.
 04/11/2017 23:48:49 - Hacheman
Pour le monde windows, nous ne sommes pas habitué à un store. On a fait sans depuis des années. Aujourd'hui on nous l'opposé ? On peut très bien se passer d'un store pour windows. Voilà pourquoi ca ne prend pas et pourquoi ca ne prendra jamais.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 04/11/2017 23:53:05 - Hacheman
@manunok : Je nuance. L'alternative existe : C'est Linux. Android n'est qu'une pale copie fermée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/11/2017 08:19:00 - Wilfridc
Je rejoins certains qui pensent que les applis du store son simpliste, je suis de ses "vieux" utilisateurs de Windows en passant de 3.10 à a aujourd'hui W10, mais n'oublions pas quand même que pour les applis "simplistes" peuvent être utilisé sur des pc "deux en un" car ses pc on la possibilités de se détaché de leur clavier et d'être utilisé comme des tablettes d'où les applis "simpliste" le but étant de faire bien et rapide, un exemple simple est l'application OneNote de MS, même si je ne suis pas un fan de laisser des notes sur le cloud de MS ou autres, cela n'empêche que cette applis "comme d'autres de ce type" sont relativement pratique, sur un pc utile, su tablette utile, sur smartphone utile, il y'a donc des applis qui sont intéressantes, la version alléger de Word, Excel sur mobile sont pas trop mal non plus, cela permet d'ouvrir un de ses fichiers docx ou xslsx depuis n'importe quelle support, les applis banque nous en trouvons pas mal sur le store aussi, la mienne y est et je l'utilisa tous les jours, quoi d'autre comme applis "simpliste" trouve t-on ? le Pc ne sera jamais pour moi remplacer, nous ne ferons jamais sur un smartphone ou tablette ce que nous faisons sur pc c'est claire, mais il est évident que travailler sur une tablette comme sur un pc est loin d'être gagné, et donc je ne pense pas que W10 et ou le store soit mort loin de là, je lis des articles aussi bien sur Smartphone France ou sur d'autre sites je vois parfois les mêmes commentaires, je ne comprend pas toujours la politique de MS vis à vis de sont futur mais je suis certain que Windows n'est pas mort, imaginez le nombre d'utilisateurs de cet OS, on ne peux pas couler une boite de cette façon encore moins MS et si même beaucoup de concurrents aimerai bien, maintenant ce que je tiens au dire du Store, certes, nous ne trouvons pas toutes les applis que l'on peux trouver sur d'autre store concurrents, mais regarder le store de Google combien d'applis télécharger vous sur se store par jours, combien en gardez-vous et que vous utilisez le plus souvent, de plus se store est une mine de merde par fini, entre malware et pub à volonté je vous laisse imaginé la politique Google comparer à celle de MS, pour le store de Apple je laisse les personnes convaincu par cette marque trop cher pour moi en parler, et pour finir et conclure ma pensé si certains penses que les gens sont enfermé dans un système ce n'est pas tout à fait faux, mais n'oublions pas que ce que l'on fait tous les jours, entre lire des mails, regarder ont compte en banque, voir quelques fichiers doc, prendre des notes et vois même jouer, car même si certains le disent sur le store de MS on y trouvent la plus part du temps que des jeux, donner moi un nom dans ce cas d'une personne qui n'aurai jamais toucher un seuls jeux même le solitaire ;)
Je suis comme vous je pense à peu près comme vous sur MS, mais je suis loin de pensé que MS soit fini.
Aller bonne journée, moi je pense qu'avec tous ses commentaires je vais repasser sous linux et attendre la prochaine sortie du smartphone sous linux :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/11/2017 09:49:52 - billou_13
@Wilfridc : Tu peux déjà t'offrir un Sony Xperia X pour le flasher sous Sailfish, si c'est ça ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/11/2017 10:28:52 - capololo
Un gros paquet d'utilisateurs ne connaissent même pas l'existence des applications depuis Windows 8....

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/11/2017 19:50:02 - Wilfridc
@Billou_13, tu as effectivement raison, mais je vais attendre la fin de mon lumia830, toujours en insider par ailleurs ^^,

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 18:50:27 - Hacheman
Un pc 2 en 1 n'est pas un pc mais une tablette avec un clavier.
La majorité des portables sont des tablettes ds une gde boite vide. Démontez en un, vous verrez ! C'est abusé !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 19:23:45 - billou_13
@Hacheman : Non, aujourd'hui la différence entre PC et tablette (sous Windows, évidement) se situe au niveau du processeur principalement.
On parle de PC hybride dès lors que la machine contient un core i 3, 5 ou 7, évidement ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/11/2017 20:59:11 - Kouadio 1
WINDOWS S VA BIENTÔT DISPARAÎTRE POUR MANQUE DE LOGICIEL UTILISE SUR LE STORE. PAS DE SUITE SAAGE ET CONSORT

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site