Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 195 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Windows 10 sur processeur ARM pas à la hauteur ?
 Publié le 15/11/2017 à 12:12 - 9 commentaires ...

Suite à la publication sur le site Geekbench un site dédié aux tests de performances de terminaux informatiques, de tests concernant des processeurs "Qualcomm CLS" nombreux sont ceux à s'être emballés sur le sujet. En effet il est plus que probable que les résultats de ces tests qui ne sont aujourd'hui plus disponibles en ligne correspondent à des tests de Windows pour processeurs ARM, les futurs terminaux mobiles révolutionnaires promis par Microsoft (Connexion permanente, autonomie démentielle, ...).

S'il est plus que probable que ces tests correspondent bien à de futurs terminaux "Windows ARM", pourquoi s'emballer pour les résultats obtenus. Il est clair que ces résultats sont bien en deçà de ceux obtenus par des terminaux Android pour le même type de processeur mais il faut surtout bien lire les choses afin de ne pas mal les interpréter à moins que ça ne soit volontaire pour faire le buzz. Quand on regarde clairement le tableau de résultat la première chose qui nous saute aux yeux est qu'il s'agit de la version pour "Windows x86 (32bits)" de l'application de test qui est utilisée. A notre connaissance processeur ARM et x86 sont totalement différents et pour que ça fonctionne il faut utiliser Windows ARM en mode émulation x86.

Que ces résultats soient moins bons qu'en mode natif est donc tout à fait normal même si ce mode de fonctionnement x86 sera une chose assez utilisée avec Windows pour processeurs ARM. L'émulation a toujours causé des pertes importantes de performances et il suffit de lancer un émulateur "Android ARM" sur son ordinateur avec processeur dernier cri x64 pour se rendre compte de la chose. Au final on trouve au contraire les performances obtenues plutôt correctes pour de l'émulation car il y a toujours un gouffre entre des résultats purs de logiciels de bench et le ressenti à l'utilisation. Même si c'est une tradition de critiquer systématiquement les choses proposées par Microsoft, attendons au moins de pouvoir les tester réellement avant de le faire.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 15/11/2017 12:56:04 - Ledolley
Oui bien on est pas prêts de les voir ces futurs appareils révolutionnaires à moins, comme tu le dit si bien dans ton article, que ce soit pour faire le buz.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/11/2017 14:15:11 - Le Prêcheur
Je suis d'accord avec toi Christophe. Attendant de voir la révolution sur les premiers appareils et si c'est pas à la hauteur, on pourra pester.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/11/2017 14:35:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@Le Prêcheur : Pas besoin de pester, il suffira de ne pas acheter :)
 15/11/2017 15:50:44 - Kana-chan
Bonjour,
Il me semble que cette version soit une version compilée pour x86 mais en 32 bits.
Il aurait mieux fallu la compiler en ARM 64 bits.
Voilà...

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/11/2017 16:13:01 - pololp
Merci Christophe pour cet article !
En effet, c'est quand même légèrement abusé de crier au scandale alors qu'il apparaît bien que c'est la couche d'émulation qui est testée ! En effet, la version de geekbench utilisée (x86-32) ne laisse que peu de place, d'autant que j'imagine mal que Geekbench ait été recompilé pour WinARM. Et puis, le processor ID laisse aussi peu de doutes sur ce qui a été testé... Du coup, perso, je trouve le résultat vraiment pas mauvais ! Quand on voit les résultats d'un Core m3 (dont est doté la SP4 il faut rappeler)... https://browser.geekbench.com/geekbench3/search?dir=asc&q=intel+core+m3&sort=score
 15/11/2017 17:02:11 - pololp
Au passage, ma Surface Pro 3, avec un i7... http://browser.geekbench.com/geekbench3/8483923
Comme quoi, le Qualcomm est LOIN d'être ridicule !
 15/11/2017 17:48:17 - VortiFred
@Kana-chan : Je pense que l'idée était de mesurer la perf des applications win32 exécutées depuis un environnement arm, fonctionnalité possible sur le Qualcomm Snapdragon 835

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 15/11/2017 17:55:57 - VortiFred
Où en est la menace de procès de Intel envers cette émulation x86 violant ses copyrights à l'encontre de son promoteur Qualcomm et de son complice Microsoft ???

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 16/11/2017 15:49:29 - PJD_BE
Ok, les perf ne semblent pas génial. Mais il faut revenir au fondamental. Ce que je cherche sur une machine ARM. C est la connexion permanente 4G LTE...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site