Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 192 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Inquiétant, Facebook capable de vous identifier dans des photos
 Publié le 20/12/2017 à 09:00 - 13 commentaires ...

Aujourd'hui la technologie est capable de prouesses qu'on ne pensait pas imaginables il n'y a pas si longtemps que ça. Si cette technologie utilisée à bon escient est intéressante, notre esprit critique n'arrive pas à imaginer que l'homme ne détourne pas cette technologie pour faire le mal, comme il l'a toujours fait depuis qu'il existe. Afin de faire plaisir aux féministes, nous mettons tout naturellement les femmes dans le même panier.

Parmi ces avancées technologiques, Facebook vient d'annoncer qu'il intègre dorénavant une fonction de reconnaissance faciale capable de vous reconnaître automatiquement quand une photo est publiée sur le réseau social ... par n'importe qui ! Si le concept est intéressant en permettant par exemple d'être averti quand quelqu'un publie une photo de vous sans que vous ne soyez au courant, l'autre face nous fait horriblement peur : Facebook serait donc capable de reconnaître chacun d'entre nous !

Pour que cette technologie fonctionne il faut tout naturellement que vous ayez correctement été identifié sur plusieurs clichés mais qui empêche quelqu'un de créer à votre insu un profil à votre nom et de vous identifier dans différentes photographies ? Ça y est le mal est fait, Facebook est capable de vous identifier dans n'importe quelle image disponible sur Internet ! Les plus compréhensifs nous rétorquerons toujours que ce n’est pas grave qu'ils n'ont rien à cacher, mais est-ce que ce sera le cas toute leur vie ?

A noter que cette fonctionnalité de reconnaissance automatique n'a pas été déployée par Facebook pour le Canada et l'Europe mais que rien ne les empêche de se fabriquer dès aujourd'hui une base de données faciale de tous ses utilisateurs, ou presque. Même sans être parano, c'est entre autres pour ça qu'il faut autant que faire se peut limiter sa présence numérique car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 20/12/2017 09:18:21 - Ledolley
J'ai vu ça ce matin. C'est carrément une atteinte à la vie privée et à la liberté. En fait on va être fiché par tous les organismes. Même si je n'ai rien à cacher ça me dérange.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2017 09:25:29 - Afreeman
Windows et onedrive le fait aussi. Ou presque. Ils n ont pas encore lié le truc avec l appli contact, mais ils regroupe déjà les photos par personne. Vraiment impressionnant comment cela fonctionne bien. J ai des photos de mes enfants regroupées de 6mois a 9ans. Super fort.
Super flippant aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2017 09:51:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@Afreeman : Que ce soit Google, Apple, Microsoft, BidonInformatique, ... je trouve ça hyperinquiétant qu'une entreprise puisse associer une photo à une identité. Le problème n'est pas ce que la technologie permet de faire mais ce que la femme en fera.
 20/12/2017 10:26:27 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : La femme elle leur fera de gros bisous :;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2017 10:31:22 - VortiFred
N'oublions pas que les Google, Facebook et cie, si ils sont aussi puissants, c'est grâce au contenu que nous leur donnons gratuitement, le reste c'est de l'analyse croisée. Plus nous leur donnons d'informations sur nous, plus ils nous "connaissent" et plus ils s'en servent "pour notre bien" et surtout pour les monnayer. Sinon ils ne brasseraient que du vent. Alors limitez vos dons au minimum nécessaire et utile pour vous ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2017 10:45:38 - Dams
C'est en place depuis longtemps aux Etats-Unis pour aider à mettre les tags de ses amis, mais la fonctionnalité n'a pas été déployée en France. On parle ici d'une version qui effectivement traverse les profils pour nous identifier sur l'ensemble du réseau.

Mais la reconnaissance faciale "grand public" est loin d'être nouvelle, Windows Live Photo Gallery avait déjà aussi tenté le coup et regroupait par visages similaires pour faire du tag en masse.

J'aime autant qu'on nous annonce la fonctionnalité plutôt qu'on prétende que ce n'est pas possible et qu'on s'en serve quand même.
 20/12/2017 10:49:28 - quoman
après que chacun porte sa croix ! avant d'être identifié sur Facebook il me semble que ce dernier demande votre autorisation ? si "en plus" c'est un beau portrait de vous qui trône sur la page d’accueil ...
 20/12/2017 21:22:37 - LePain
Le seul moyen pour rester anonyme sera bientôt de ne publier que des photos de ses fesses
 20/12/2017 21:25:01 - Afreeman
@LePain : On. Voit bien que t as pas de tatouage toi

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/12/2017 21:38:30 - eric691
Je ne suis pas sur que ce soit si nouveau que ça. Je suis le seul a avoir vu depuis des années des notifications avec des messages du type 'untel de vos connaissances a été vu sur la page d'un autre tel" ?
 21/12/2017 07:08:09 - Hacheman
C'est très flippant tout et surtout de notre faute à tous !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/12/2017 18:47:30 - Krystoff
L'avenir décrit par Dave Eggers dans son livre "Le Cercle" n'est plus très loin, tout comme "La Machine" et "Samaritain" de la série"Person of Interest" (surtout les 2 dernières saisons)... Big Brother is watching us, il n'est plus permis d'en douter.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/12/2017 11:46:57 - deLaDrôme
@Hacheman : De plus nous le faisons tous volontairement sans aucune contrainte...
Inespéré pour les exploitants qui n'avaient même pas osé imaginer cela dans leur rêves les plus audacieux !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site