Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 335 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Surface Phone : Informations exclusives locales mondiales !
 Publié le 08/01/2018 à 14:30 - 26 commentaires ...

Comme vous vous en doutez certainement, nous recevons régulièrement de nombreux messages plus ou moins sérieux nous livrant en exclusivité mondiale sous couvert d'anonymat, différentes informations sur le futur des smartphones en général et des Windows Phone en particulier. Espérant faire en sorte que Smartphone France reste un blog sérieux qui ne publie pas tout et n'importe quoi, nous avons très majoritairement fait le choix de ne jamais publier ce type d'information sans réelle preuve (Photo à la demande, démonstration dans la vraie vie, source réellement digne de confiance, ...). Ce n'est pas parce qu'une nouvelle année commence que nous allons déroger à cette règle.

Comme vous tous, nous espérons sincèrement que Microsoft nous propose rapidement une alternative aux incontournables iPhone et smartphone Android avec toutes les caractéristiques des rumeurs publiées depuis des mois mais une chose est sûre aujourd'hui, rien n'est sûr ! Avec les récents brevets déposés par Microsoft il est clair que l'entreprise teste de nouveaux types d'appareils avec par exemple des écrans pliants permettant de transformer les smartphones en tablettes, avec un Windows 10 S comme système vu l'abandon de Windows Mobile, mais n'est-ce pas la vie de toutes ces entreprises de faire des recherches et d'éventuellement les vendre quand le produit semble viable ?

Ne voulant pas vous mentir ou vous faire espérer quoi que ce soit, nous n'allons donc pas vous faire miroiter le Surface Phone providentiel dont tout le monde parle depuis près de 10 ans. Profitons de l'instant présent avec nos smartphones Windows qui fonctionnent très bien, qu'il faudra remplacer le jour venu ... par ce qui sera disponible sur le marché. Pour le reste Smartphone France n'a pas encore confié sa ligne éditoriale à Madame Irma ou à un Marabout.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 08/01/2018 14:46:44 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour le plus médisants même si l'article pourrait être qualifié de "putaclic", je tiens à rappeler que sur Smartphone France il n'y a AUCUNE publicité que ce soit dans les articles, des liens sponsorisés, l'application mobile, des affichages de bandeaux, ...

Donc même s'il est vrai que je publie ce site pour qu'il soit lu, ce n'est aucunement par intérêt que les articles sont publiés. Cet article est juste une réponse à ceux qui m'ont contacté pour me dire que je ne publiais jamais rien sur l'avenir des Windows Phone. Si je ne publie rien sur l'avenir c'est juste que l'avenir des Windows Phone est un trou noir où il ne semble pas près de voir quelque chose sortir.
 08/01/2018 14:51:10 - giustino31
Bien dit ! J'espère un jour revenir sur Windows pour le mobile
 08/01/2018 14:51:56 - Maleym
Si j'aime ton site c'est justement parce que tu ne fais pas d'article "putaclic" et ce petit édito n'en est pas un , ceux qui font des articles sur des rumeurs de rumeurs. Oui

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 14:53:18 - Ledolley
Super, à l'ancienne. hoyé hoyé hoyé, cher peuple........

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 14:55:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@Maleym : Je suis certain que tu es loin d'imaginer les messages qu'un blogueur peut recevoir. Combien de fois j'ai reçu des messages d'insultes pour me critiquer sur tel ou tel article en me disant que j'étais misérable de dénoncer des choses en utilisant les même pratiques que ce que je dénonce.

Aujourd'hui on est dans le monde du jugement où tout le monde à un avis sur tout et s'autoproclame par la même occasion expert. De mon côté j'essaie de ma cantonner, tout du moins publiquement, dans le domaine de smartphones que je pense assez bien connaître :)

@Ledolley : C'est une photo du prochain Surface Phone avec son écran pliable.
 08/01/2018 15:01:43 - PJD_BE
Idem pour l app qui sans pub... Que du bonheur. Merci Christophe.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:02:34 - Ledolley
@Christophe - Le Webmaster ... : Pas pliable, enroulable. Mince alors :-))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:08:17 - Jamesme
C'est clair. J'ai Lumia 640XL DS et 550 je m'en contente tranquille

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:10:02 - VortiFred
Merci à Christophe notre St-Thomas de l'information qui n'a pas besoin de reprendre des rumeurs pour des lanternes qu'elles ne sont pas non plus ;-)
Par contre je pense que notre chère Cortana à de quoi s'inquiéter car face à la concurrence des assistant(e)s, ses jours semblent comptés :-(

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:16:36 - Ledolley
Merci Christophe, ça s'appelle du respect pour tes lecteurs.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:51:34 - Gilceleb
Bonjour et bonne année à tous les lecteur de SPF ainsi qu'au "chef" Christophe.

La ligne éditoriale de SPF est basée sur des faits avérés, et pour cette raison il a raison de ne pas relayer ce que d'autres sites publient, sans que ces derniers n'aient pu vérifier la véracité de leurs propos.

Même si très récemment il m'a été donné de pouvoir faire tester des appareils électroniques non encore commercialisés, cela ne signifie pas que ces appareils le seront prochainement, ou du moins, avec les caractéristiques qui nous ont été donné de tester.

Lorsque l'appareil en question est un nouvel avion de transport militaire, son prix de revient est tel qu'il y a de grandes chances pour que son constructeur le sorte de série, mais pour un gadget électronique, rien est moins sûr.

Donc, à mon sens, MS regarde bien quelque chose pour l'avenir, mais sans plus de précisions de leur part, il est urgent d'attendre, et pour les mails véhéments envers Christophe, si cela continue, il va falloir que cela cesse.

@Christophe, pour info, sur le BOA du 05.01.2018 en diffusion restreinte, le GBR F.H. est promu au grade de GDI à compter du Jeudi 01 Février.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 15:59:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@Gilceleb : Mes félicitations "Mon Général", même si les terriens que j'ai pu côtoyer ont souvent dit au gonfleur d'hélice que j'étais que je ne leur appartenais pas ;)

Pour revenir aux smartphone j'ai en ma possession plusieurs prototypes qui n'ont jamais vu le jour commercialement et je n'en ai pas fait des titres putaclic car je sais pertinemment que les prototypes mis à la poubelle sont nombreux.
 08/01/2018 16:15:42 - Gilceleb
@Christophe : Dans le même genre, un jeune SLT sortant d'école s'est présenté à moi en me présentant "ses devoirs" ! Je lui ai dit de les déposer à mon secrétariat car je n'avais pas le temps de les corriger de suite... Il a mis du temps à réaliser...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 16:25:31 - sammm
Je n'ai rien contre les blogueurs qui essayent de rentabiliser leurs articles.
Cela peut être un travail à temps plein de s'occuper d'un blog bien comme il se doit: faire des recherches, recouper des informations, répondre au commentaire, ...
Et il faut bien que ces blogueurs gagnent leur vie.

P.S. Je précise que je ne tiens aucun blog.
 08/01/2018 16:37:29 - Ledolley
@sammm : De toute façon, après c'est au lecteur de faire preuve de discernement mais avant tout le blogueur doit vérifier ses sources, les analyser avant de publier et non faire du buzz à tout prix....

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 16:49:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@sammm : Bah moi je trouve triste que la principale motivation de beaucoup soit aujourd'hui l'argent, quitte à publier des articles mensongers et de cacher des publicités. Je dois être un vieux con mais j'assume :)
 08/01/2018 17:11:22 - billou_13
@Gilceleb : Bah, après, c'est ce qu'on lui a appris à l'école, hein ...
Félicitations en tous cas, une année qui démarre sous de bons auspices pour toi.
Mutation à la clef, j'imagine ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 17:32:11 - MGI
Comme disait il y a longtemps un célèbre Général devenu Président de la République:
" des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"

Si Microsoft a les moyens d'entretenir une pépinière de jeunes génies qui, grâce à leurs brevets, vont augmenter les bénéfices, tant mieux, mais ce sera insuffisant pour sortir de nouveaux objets connectés que le public s'arrachera dès leur sortie, n'est pas Steve Jobs qui veut ?

Le Store Windows devient désertique et, même celui d'Apple plus fourni est critiqué, celui pour Android, je préfère ne rien dire de désagréable.

Je suis certain que, rien qu'en France, 95 % des acheteurs de smartphones ou, plus rares, de tablettes, se moquent royalement des futures nouveautés, ils trainent comme moi dans les magasins et n'achètent pas grand chose, je l'ai encore constaté tout à l'heure durant une bonne partie de l'après midi.

Sur un autre site concurrent, depuis un an se succèdent les annonces les plus farfelues qui ne semblent concerner que les jeunes technophiles, pas ceux qui achètent la Surface Pro 4 "bradée" actuellement à 2 121,75 €...

A titre de comparaison, pour celles et ceux qui voudraient vendre leur Lumia 950 à prix raisonnable, un malheureux et basique iPhone 5 c reconditionné en France, pas au Chili ni au Soudan, est proposé bien emballé à 199 €, c'est fort quand même ??
 08/01/2018 19:28:11 - Jmg55120
Que sera le smartphone de la décennie qui vient ? En lançant windowsphone Microsoft s'est trompé, croyant que son nom suffirait. Peut on exiger que soit commise la même erreur de lancer un appareil "banal" ? Je veux lui laisser le bénéfice du doute et croire que l'entreprise est à la pointe de la RD dans l'incontournable domaine de la mobilité nécessaire à son développement. Les possesseurs de Wp ont de bons appareils qui tiennent la distance. Faut-il s'affoler ou être patient ? Apriori pas d'obsolescence programmée chez Ms, c'est plutôt rassurant. Meilleurs voeux à tous et encouragements à Christophe (non Chris, t'es pas tout seul...)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 08/01/2018 20:45:59 - SYPER
C'est pour sa ligne éditoriale que je continue à lire les articles sur ce site. Ne changez rien

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2018 00:51:02 - Estyaah
Je te soutiens moi aussi totalement : Ta ligne éditoriale incisive et particulièrement juste sont une une pépite qu'il serait vraiment dommage de perdre...
Pour ce qui est des blogueurs ou administrateurs de sites qui cherchent à monnayer leur passion, il ne faut pas être si manichéen. Certains parviennent tout juste à subvenir à leurs besoins, et ne sont pas à faire du fric pour le fric, je pense notamment à un site indépendant sur du jv pour lequel je suis heureux de faire un don, et malgré tout de laisser les pubs affichées (elle sont certes très adaptées). Et ils semblent aussi éthiques que toi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2018 05:45:53 - Ggdu54
Coucou vous avez vu il est enfin commercialisé le surface phone tant attendu ;-)
Crotte je suis pas au bon endroit pour faire, comment dit on le buzzzz
Merci christophe.
Bonne journée a tous et toutes lecteurs intelligents que vous êtes.
Jj

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2018 09:28:28 - Hacheman
Merci Christophe pour ton intégrité.
Oui Microsoft est obscure.
Le soucis est soit le peu d'application, soit le trop grand nombre, soit la qualité des applications.
Si.Microsoft sort quelque chose, j'ai bien peur que ce soit horriblement cher. Personne n'achètera un.produit plus de 1000€ avec un risque qu'il soit annulé un an après sa sortie.
Microsoft est clairement dans une situation difficile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2018 09:43:42 - Hacheman
Vu sur un.autre site :
Vente du diable déstocke des nokia dont des 950 !

https://thewindose.fr/nostalgie-des-nokia-sur-vente-du-diable/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/01/2018 15:40:32 - Ggdu54
@Hacheman : Coucou merci pour l'info, je cherche un hp elite mais hp attache les chiens avec des saucisses, je vais attendre que...
Mais pas trop longtemps mon 950xl débloque complet ;-)
La petite phrase de politesse longue vie et prospérité avec pour quelques temps encore windows phone et peut etre un surface phone a rouler plutôt que pliant ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 10/01/2018 09:33:52 - Hacheman
Samsung prépare aussi un smartphone pliable pour la fin de l'année ! A choisir entre Samsung ou Microsoft avec son arriéré sur les smartphone, c'est tout vu pour le public...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site