Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 373 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nouveau Windows 10 en véritable rupture en préparation ?
 Publié le 26/01/2018 à 12:00 - 30 commentaires ...

Aujourd'hui Microsoft semble plus trop savoir où aller avec le produit qui a fait de lui un des leaders du marché mondial du développement informatique. Si les informations révélées par Windows Central se confirment, Microsoft serait sur le point de proposer une nouvelle version de Windows 10 réellement en rupture avec le passé pour la simple et bonne raison qu'elle ne serait capable que de faire fonctionner les applications universelles disponibles sur le Windows Store (Les applications comme celle de Smartphone France).

Après un Windows 10 S épuré où dans les faits on a un Windows classique sur lequel quelques optimisations ont été effectuées et où seules les applications du Windows Store peuvent être installées (Applications Universelles + Application Classiques), ce nouveau Windows au nom de code de "Polaris" serait une version complètement nettoyée des héritages des anciennes versions de Windows ce qui lui interdirait réellement de faire fonctionner autre chose que les UWP (Applications Universelles). Cette véritable rupture n'est pour le moment qu'une voie de plus étudiée par un Microsoft qui semble ne plus réellement savoir quel chemin prendre pour faire évoluer son Windows. Un système réellement optimisé avec comme composants que des choses prévues pour lui et non pas imposées pour cause de compatibilité ascendante est certainement une bonne chose pour les performances et la sécurité mais est-ce une bonne chose commercialement parlant ?

Une idée à laquelle nous ne croyons pas du tout car dans les faits c'est quoi ? Une nouvelle tentative de Windows Mobile pour plus de types de terminaux ? Comment le public accueillera un Windows pour lequel la majorité des applications Windows n'est pas disponible ? L'échec de Windows Mobile ne risque-t-il pas de se reproduire ? Enfin pour le moment tout ceci ne reste que rumeur alors ne nous emballons pas :)

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 26/01/2018 12:17:09 - Laffreux
Oh un autre windows RT ! En effet, ils ne savent plus à quoi gaspiller le budget R&D.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:26:54 - Jamesme
Il est clair pour moi que ce serait une aventure très hasardeuse et dangereuse. Nous nous sommes habitués à la simplicité de Windows nous sortir un truc aussi restreint et exigeant, je crois ça fera fuir beaucoup moi le premier.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:28:23 - ZFS
Une stratégie à l'opposé de la LTSB, de loin la meilleure version de W10, la plus stable et avec un cycle de mises à jour maitrisé, loin de ces mises à jour forcées et problématiques des autres versions.

Si cette information est avérée, je ne crois pas un instant que ça prenne. Cela fait déjà des années que le store de Microsoft ne prends pas, c'est étrange de vouloir encore miser dessus, inutilisables sur tablette ou pire smartphone.

A titre pro, strictement aucun des logiciels que j'utilise n'est dans ce store ni n'a même le lointain projet d'y être, car ce sont des logiciels desktop uniquement.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:28:32 - manunok
Résolution 2018 : Couler le navire Microsoft ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:32:18 - VortiFred
Microsoft se "polarise" trop sur la concurrence, si il transforme Windows en iOS ou en un Android/ChromeOS-like, le grand public ne va plus acheter de PC et ira directement se fournir chez Apple ou un compatible Google. Restera les entreprises grandes consommatrices de logiciels lourds qui achèteront toujours Windows Pro ou Entreprise pour un temps. Et les joueurs aussi ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:55:33 - Ledolley
Tant que c'est une rumeur, je reste sur la réserve.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 12:58:46 - Kouadio 1
Pourquoi avoir abandonné le mobile et vouloir mettre les uwp en avant? Certains dev d'appli universelle ont fuit le navire parce que plusieurs utilisateurs pc n'ont jamais téléchargé sur le store. @CHRISTOPHE La meilleure stratégie pour que les apps universelle décolle, c'est: UN PC ACHETÉ UN WINDOWS PHONE OFFERT. pour que le client se familiarise avec l'écosystème et savoir qu'on peut télécharger la même appli sur pc et mobile avec le même compte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 15:06:19 - VortiFred
Je pense que Microsoft veut être partout et avoir un système qui fonctionne sur un maximum de plateformes, un peu comme Windows NT qui était décliné sur Sparc et d'autre architectures risc. Si l'avenir, (euh je crois que c'est déjà le cas en volume), voit l'avènement des processeurs Arm et le déclin de l'architecture amd64_x86, il est évident que tout ce qui se rapporte à cette dernière peut être retiré d'une version de Windows optimisée pour Arm. Et comme 2018 est annoncée l'année des PC hybrides 2-en-1 Arm, il faut l'OS qui va bien, Windows 10 S n'est pas assez allégé dans ce cas

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 19:26:56 - giustino31
mais n'importe quoi! un autre RT! j'ai acheté une fois, pas deux , comme pour les téléphones (je vais vendre le 950 XL double sim et le 1520).
je leur souhaite un franc succès mais là je suis vraiment déçu!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 19:28:49 - PJD_BE
Oush, Christophe, tu as la mémoire courte. MS a déjà produit ce genre de rupture et cela a été très positif. En 1999, MS met fin a ses Windows à base MS-DOS (Windows 1 a 3.11 95 98 98SE Millenium ) pour se consacrer à Windows a base NT (2000, XP, Vista, 7, 8 et 10). Après presque 20 ans, NT arrive a la fin d un cycle. Je suis pour un changement de plateforme avec rupture. UWP assurera la liaison dans les applications.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 21:55:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@PJD_BE : Microsoft n'a jamais créé une telle rupture. Les vieux programmes MSDOS fonctionnent encore dans un invité de commande Windows ! La compatibilité ascendante a toujours été de mise, même pour les versions serveur de Windows. Là on parle d'une rupture totale où la majorité des programmes intéressants ne fonctionnera plus sur les ordinateurs ! Pari plus que risqué vu la richesse des UWP.

Qu'il faille évoluer je suis d'accord mais ça doit se faire sans perdre de fonctionnalités ce qui dans ce cas ne sera justement pas le cas.
 26/01/2018 22:33:05 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Je pense que @PJD_BE a raison, il n'est plus possible sur un Windows 64-bit de faire tourner les applications 16-bit ou 8-bit en vigueur sous DOS et Windows 3.x, puis Windows 9x, tous mes vieux jeux tournaient encore sur Windows XP 32-bit. La majorité des UWP sont multi-plateforme, du moment que les dépendances et les runtimes sont installés ça peut tourner sur tous les appareils, en théorie

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 26/01/2018 22:36:34 - Christophe - Le Webmaster ...
@VortiFred : On est 20 ans plus tard ! Au moment du changement DOS -> NT la compatibilité ascendante a été assurée pendant de nombreuses années. A un moment où un autre l'incompatibilité arrive mais elle n'a jamais été brutale avec Microsoft. Une période de migration assez longue a toujours été observée. Il existe même un mode Windows XP dans Windows 7 :)

La compatibilité peut même être très longue. Le site a par exemple été développé dans sa première version pour Windows NT 4, puis adapté pour Windows 2000, aujourd'hui il fonctionne par fainéantise sous Windows 2003 R2 qui lui même est virtualisé sous Windows 2012 R2 !
 26/01/2018 23:22:07 - PJD_BE
@Christophe - Le Webmaster ... : Je ne suis pas d accord avec toi. Il y a eu rupture. Quasiment aucun pilote d imprimante ou de scanner ne fonctionnaient. Et Windows 2000 ne faisait tourner que très très peu de jeux car pas d accès au matériel graphique. Les fenêtres DOS n émulaient pas les appels matériel, ni le 8/16 bits. UWP sera la passerelle vers ce nouveau monde. Pour mémoire x64 n est que du 32bits avec gestion mémoire en 64. Le seul vrai 64 bits était Itanium. Il est grand temps de se débarrasser de NT et son x86-64.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 01:19:01 - Kouadio 1
@PJD_BE : Windows RT a échoué, tu sais pourquoi ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 07:07:01 - PJD_BE
@Kouadio 1 : Selon moi, il y a 3 principales raisons. L interface Windows 8 (Metro) était trop novateur. Windows 10 a les 2 interfaces. L absence d aplications universelles (trop tot, trop vite) et une grosse erreur de communication (vouloir vendre RT comme un vrai Windows complet). On pourrait également parler du hardware ARM, du kernel, des licences OEM, de IE,... Mais c est plus anecdotique. Ce qui rend l échec de Windows Mobile 10 difficilement compréhensible car MS avait l expérience d un système disruptif...sauf que le pdg a changé...et Satia n a jamais cru dans le mobile..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 18:49:59 - Neferith
La différence, à l'epoque de Windows XP, toutes les apps tournaient sur du 32 bits.
Là MS abandonnerait un truc qui marche pour un truc qui ne marche toujours pas. Ce serait complètement con.
 27/01/2018 18:59:55 - Neferith
Typiquement, le gaming sur PC ça represente encore une grosse part de PC. Si demain, MS fait une rupture complete. Chez qui les gamers vont partir ? Ailleurs tout simplement.
Il faut bien se rendre compte que si Windows existe encore aujourd'hui, c'est grace à ses acquis par le passé. Tout ce que MS a tenté sur son OS depuis des années a foiré. Aujourd'hui, ils sont juste pas en position de balancer tout par la fenetre (Sauf s'ils s'en foutent, mais Windows represente une grosse part de leur CA :D)
 27/01/2018 23:47:55 - Hacheman
Euh, sinon x86_64, c'est bien avec un linux dessus ! Essayez et Microsoft ne vous manquera pas !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 23:49:24 - Hacheman
Sans rire, si Microsoft fait cela, tant pis, je ne pourrai plus jouer à Diablo 3. Quoique...
Je serai alors 100% Linux au lieu de 90%

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 00:31:02 - Christophe - Le Webmaster ...
Ceux qui imaginent l'arrêt de Windows comme ils le connaissent actuellement n'ont certainement pas bien compris le concept. Ce qui se passe c'est que Microsoft envisage certainement de tenter d'imposer ce Windows Limité auprès du grand public tout en gardant un Windows plus classique pour ceux qui le désireraient (Gamers ou Professionnels par exemple).
 28/01/2018 02:35:10 - geogeo974
@Christophe - Le Webmaster ... : Donc si je comprend bien la version pour le grand public (équivalent à Windows 10 Home) sera limité alors la version pour les professionnels, gamers, etc ... (équivalent à Windows 10 Pro) sera le classique.
Ça devrait plutôt remplacer Windows 10 S.
C'est une manière de faire acheter le version la plus chère par plus de monde.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 07:30:48 - PJD_BE
@geogeo974 : Ce n'est pas une question de prix, c'est une question de resource. Tu ne vas pas acheter un Windows serveur pour faire tourner Facebook. Ou Windows 10 Workstation pour faire tourner un Celeron. Alléger Windows est un nécessité. Un Windows à la carte en fonction des besoins. Windows 10S est un bon début, mais ne va pas assez loin.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 08:49:59 - Neferith
Je n'imagine effectivement pas un abandon de Windows "classique", ce serait de la folie (Pour les raisons que j'ai dit)
Maintenant, il faut bien comprendre que le grand public n'est déjà quasiment plus sur Windows. Une version du light de windows "peut" avoir du sens, pour les tablettes par exemple. Le probleme c'est qu'ils ont déjà 5 ans de retard par rapport à Android.
 28/01/2018 14:50:25 - VortiFred
Ça peut marcher si cette version légère de Windows est gratuite, pour une utilisation familiale, comme Android? Et si légère qu'il serait possible de l'installer sur du matériel limité en disque et en mémoire, dans ce cas ça m'irait très bien pour rafraichir mes anciens laptop W7 et W8 qui ne servent effectivement qu'à internet et je profiterai même des UWP dessus

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 18:25:50 - Neferith
Pas sur que ce soit compatible avec du vieux matos
 29/01/2018 21:19:56 - Kilistofo
Salut tout le monde, je viens d'offrir a ma fille de 11 ans
Un superbe PC portable Acer 15" en Windows XP famil.
Et je possède un PC portable Dell aspire en SEVEN valise diag. Automobiles , et qui est aussi mon pc perso. J'avais aussi un Windows 98 se pc portable,
Que j'ai revendu et que je regrette aujourd'hui. Je peux me servir tout les jours de ces PC qui marche très bien . Il suffit juste de prendre un peu de temps pour faire un peu de maintenance deçu. Le Windows 98 se était un régale une superbe machine. Je possède encore le cd la disquette de démarrage et la licence. Avec toute les formules dos qui vont bien... Lol. J'ai même la formule pour passer ntfs en fat32 et vis versa.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/01/2018 21:38:26 - andalous
@Kilistofo : Genial... Quand on veut surfer, faire un peu de bureautique, écouter de la musique.... Pour le reste.....
On peut aussi faire comme les Amiches, et rester bloqué au 19eme siecle.....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/01/2018 21:58:53 - Kilistofo
@andalous : Pas d'accord avec tes propos, j'aime le progrès j'ai un pc bureau acer aspire écran tactile tablette géante 21" en Windows 10 insider et un pc bureau compaq Windows 10.
Ainsi qu'un lumia 640 LTe Windows phone 10 insider avec le quel je te répond.
Donc je trouve pas que je sois si arriérer que ça peut être un peu nostalgique... Loll

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 02/02/2018 09:44:31 - Diablemort
Et pourquoi pas une base linux avec un bureau Windows 10. C'est utilisable avec tout type de proc et avec un wine amélioré on peut pratiquement tout faire tourner. J'ai de plus en plus de clients (particuliers) qui on marre des mises à jour de Windows et de Windows store et qui me demande un système stable, simple et qu'il maitrise, et c'est ce que je leur installe avec quelques petites modif pour le bureau et conky. Et en plus c'est pas très gourmand en ressource.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site