Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 376 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Acte de décès de Windows Mobile signé ?
 Publié le 27/01/2018 à 11:11 - 34 commentaires ...

Ce n'est pas un secret, on le sait tous, Windows Mobile n'a aucun avenir pour Microsoft même si l'entreprise n'a jamais osé communiquer clairement sur le sujet en affirmant les choses de manière claire et directe. L'espoir d'un changement d'avis planait toujours dans le cœur des fans mais vu le très peu d'intérêt du PDG de l'entreprise pour ce projet de son prédécesseur, il était malheureusement plus que probable que Windows Mobile serait sacrifier sur l'autel de la rentabilité rapide pour faire plaisir aux actionnaires.

Si Microsoft en tant qu'entité ne communique toujours pas clairement sur le sujet, par les messages personnels de certains responsables de la société, on peut déduire les décisions qui ont été prises en interne sur différents projets. A en croire Brandon LeBlanc, chef de projet senior Windows Insider chez Microsoft, il n'y aura plus aucune nouvelle version de Windows Mobile au titre du projet dont il a la charge. Quand on sait que toutes les nouvelles versions de Windows passent par ce programme Windows Insider, on peut donc facilement en déduire que Windows 10 Mobile est mort !

Si aucune confirmation officielle n'est donnée, comme si chez Microsoft on n'assumait pas ce choix, la situation qui dure depuis des mois est claire. Microsoft va se contenter jusqu'en Décembre 2019 des mises à jour de sécurité comme il le fait pour tous ses produits et après ça sera fini. Bien sûr il faut relativiser cette situation quand on possède un smartphone Windows car ça laisse au moins encore 2 ans de visibilité avant de changer de smartphone et que même après cette date ils ne cesseront pas de fonctionner. Pour rappel la grande majorité des smartphones Android ne verront jamais la moindre mise à jour et ça n'empêche pas leurs propriétaires de les utiliser.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 27/01/2018 12:04:14 - Gilceleb
Peut importe si w10 mobile stoppe ici. En effet, à l'avenir il y aura bien quelque chose de la part de MS.

Nous ne connaissons pas encore le nom officiel mais cela sera mû par un veritable W10, partageant donc le store W10 PC, voir les apps x86 par simple setup.exe, même si ces applications ne sont pas franchement adaptées au tactile.

La téléphonie sera incluse, et il semble qu'elle le sera également dans le W10 PC puisque ce sera la même version. De ce que je sais, Microsoft stoppe définitivement l'aventure mobile proprement dites, mais en incluant dans son OS principal les fonctions téléphoniques, il espère que les constructeurs vont proposer du hardware sur lequel sera installé le composant permettant de faire ce que l'on fait avec Windows 10 Mobile, peut importe le form factor.

Microsoft ne semble pour le moment décidé qu'à ajouter un nouveau membre à sa famille surface pour montrer la voie aux constructeurs PC et mobile comme il l'a fait par le passé en créant le segment des hybrides 2en1.

Un murmure non confirmé prétendrait même qu'il se pourrait qu'à l'avenir ce soit l'acheteur final qui déciderait de l'OS de son terminal, à l'image de se qui se fait dans le monde PC quand on choisi soit w7, w10, unbuntu, red hat etc etc...

Bien sûr, tout ceci ne sort que de mes propres suppositions. Toute ressemblance avec d'autres élucubrations émanant de qui que ce soit sont totalement fortuites.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 12:06:53 - Afreeman
Sauf erreur cela avait déjà été annoncé il y a longtemps non? Sans compter que les insider mobile doivent être plutôt rare maintenant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 12:25:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@Afreeman : Sauf erreur ou pas mais la situation est que c'est le même Brandon qui il y a quelques semaines a affirmé sur le même Twitter que "les Builds Windows Mobile" continueraient. Toujours des rumeurs, bruits de couloir, ... mais jamais de communication claire sur le sujet.
 27/01/2018 12:27:33 - SYPER
Tant mieux que Microsoft assure les mises à jour sécurité jusqu'à fin 2019. Mais si les applications sont abandonnées par leurs éditeurs comme le fait par exemple Orange entre autres...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 12:35:16 - ben_kenobi
Que Windows 10 mobile soit mort est une chose, il est certain que MS sortira une version Windows 10 pour arm. La vraie question sera donc, est-ce que MS donnera l'accès à cette nouvelle version aux anciens smartphones...
On peut le supposer. Mais est-ce que ce sera par une bidouille par une mise à jour officielle... ?

ensuite, est-ce que MS produira de nouveaux smartphones ( le célèbre surface phone ) ? Ou laissera-t-il cela à ses partenaires ?

Si MS abandonne purement et simplement les smartphones, que Satya se méfie de la défiance des early adopters lors de la sortie d'un nouveau produit. Perso je ne ferai plus confiance à MS...
Avant MS nous permettait d'avoir confiance en l'avenir car leurs moyens financiers leur permettait d'attendre qu'un produit fonctionne ( cf Xbox ) si aujourd'hui, avec cette politique désastreuse la toute première xbox sortait, combien investirait dedans en n'étant même pas sûr d'avoir des jeux et de la voir abandonnée au bout de quelques mois ?

Je crois que Satya ne croit plus dans les particuliers et, à mon avis, il a tord...

Car le particulier d'aujourd'hui peut être le décideur de demain...
 27/01/2018 12:53:23 - Afreeman
@Gilceleb : Gilceleb president

:-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 13:00:17 - Ancien Membre
Un smartphone sans Os (mais sans os) c'est une idée plutôt intéressante à condition que le prix du système soit abordable. Cela pourrait créer une émulation entre concepteurs. On voit bien que Microsoft pourrait en tirer avantage alors qu' Apple ?? En tout cas, cela permettrait de rétablir certaines vérités à savoir que les bugs sont assez souvent dus aux matériels plutôt qu'aux systèmes. Est-ce que je me trompe ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 13:45:36 - Ledolley
@Gilceleb : Je suis d'accord mais à quel prix? Surement inabordable pour les particuliers. Microsoft semble abandonner le grand public pour se concentrer uniquement aux entreprises. Ce qui rassure un peu, c'est qu'on recevra les mises à jour sécurité.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 13:50:20 - GrosLap
@Afreeman : +1
Il est clair qu'avec un parc de Windowsphones comme celui que gère @Gilceleb, ça donne accès à quelques sources d'informations intéressantes auxquelles nous n'avons pas accès en tant que simples particuliers.
D'ailleurs, quand les Windowsphones ne seront plus dispo, nous pourrons, peut être, être approvisionnés en produits reconditionnés par ses soins ?

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 13:54:57 - Kaelvin
Allez mon 930 encore 2 ans ! Tient bon.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 14:09:19 - Laffreux
Voilà qui devrait accélérer la baisse des prix sur les derniers lumia...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 15:17:15 - quoman
"Pour rappel la grande majorité des smartphones Android ne verront jamais la moindre mise à jour" pas d'accord avec toi, j'ai acheté mon Galaxy S5 en version 5.1.1 Lollipop et il est aujourd'hui en 6.0.1 Marshmallow avec la dernière màj de sécurité Andoid du 01/04/2017 ... et tu as raison, ça ne m’empêche pas de l'utiliser. (machine non routée) je crois que certains doivent ressentir aujourd'hui ce que j'ai vécu avec Windows Phone mais en moins brutal.
 27/01/2018 15:30:02 - Skypichat
@Gilceleb : Yes, je compte bien sur l'intégration des fonctions de téléphonie sur W10 PC surtout que le matériel existe déjà. Un lecteur Common Interface déjà utilisé avec toutes sortes de cartes SIM.
Les hackers connaissent bien le truc en utilisant les YesCard par exemple. Les applications existent déjà aussi. Donc rien n'empêche d'aller plus loin hormis la taille des écrans et l'utilisation de programmes non adaptés aux ressources. On arrive à l'aboutissement de OnCore.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 15:33:45 - Skypichat
@ben_kenobi : Surtout que souvent, même les pros ont une guerre de retard face au grand public d'aujourd'hui.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 27/01/2018 16:02:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@quoman : Je parle de tous ces smartphones qui ne sont pas des Samsung, LG, HTC, Sony, ... qui se vendent par palettes en provenance directe de chine et qui ne seront JAMAIS mis à jour. Ils représentent bien la majorité du marché qui ne se limite pas à la France.
 
Vu le nombre important de commentaires concernant cette news,
seules les 15 premières & les 15 dernières participations sont actuellement affichées.
Cliquez ICI si vous désirez afficher tous les commentaires.
 
 28/01/2018 00:37:05 - skypy
@Christophe Mon One Plus 5 chinois à était mis à jour vers Oreo :-)
 28/01/2018 00:58:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@skypy : Je possède des Cubot ou UMI qui n'ont jamais vu de mise à jour après leur premier mois de vie, et ils ne sont pas les seuls. Toutes les connaissances que j'ai qui possèdent ces smartphones pas cher et sans marque ne savent même pas qu'un smartphone peut se mettre à jour !
 28/01/2018 06:44:42 - Gilceleb
L'un de mes collègues à deux enfants équipés de téléphones Android de marque WIKO et ils n'ont jamais été mis à jour, alors qu'il semblerait que ces modèles peuvent en recevoir une ou deux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 07:49:29 - PJD_BE
J'ai du intervenir cette semaine sur deux Android. Un 3.1 et un 4.0.3. J'ai déclassé les deux appareils tellement il y avait de crasses. Vive mon x3 le plus longtemps possible.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 09:44:12 - Hacheman
Un smartphone sans OS ? Oh oui, je veux ! Installer un Linux spécial dessus, le pied ! Tant pis pour Microsoft et ses tuiles inégalées que j'adore sur mobile, que je déteste sur PC. Microsoft m'a vraiment déçu avec sa politique et son abandon des clients qui ont chèrement payé. Une honte...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 16:44:10 - Gilceleb
@Hacheman : Le smartphone sans OS n'est pas pret d'arriver à mon avis, par contre un appareil type pc portable avec capacité téléphonique comme sur un smartphone oui. Encore faut il que l'OS choisi dispose bien de la partie soft gérant les appels, contacts, sms et mms, le tout reçu en absence ou reçu tout court, et fonction indispensable pour moi, l'enregistrement de la conversation.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 17:55:35 - Ledolley
@Gilceleb : D'accord pour l'enregistrement de la conversation. Je n'ai jamais autant apprécié cette fonctionnalité avec le 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 28/01/2018 19:35:41 - Nanou77
@etiennel : Idem, la disparition d'opticartes me pèse vraiment car les cartes OSM sont moins complètes que celles de l'IGN. De plus, j'utilisais la version gratuite (celle qui ne faisait pas perdre d'argent au développeur) car tout fonctionnait bien sans abonnement IGN. C'est vraiment la seule application qui me manque pour avoir le top avec mon 950. Je pensais prendre un petit robot rien que pour ça mais je ne suis pas encore tout à fait décidée. Par ailleurs, si Ms sort un autre smartphone (pure hypothèse), les développeurs reviendront-ils ? Est-ce que ce nouvel appareil ne sera pas encore abandonné au bout de 2 ans ? Encore beaucoup de questions sans réponse.
En attendant j'espère garder mon 950 le plus longtemps possible.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/01/2018 07:38:19 - Afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Ouais. Ma femme a un alcatel idol 4pro toujours dans son jus, alors qu il est censé avoir accès à la fcu.
Nul n est parfait :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 29/01/2018 17:15:01 - etiennel
@Nanou77 De mon coté, je teste, (plus que teste d'ailleurs ) Android avec My Trails. J'en suis content. Finalement, on échange un bel OS avec de moins en moins d'appli contre un OS très brouillon, mais avec plein d'appli (trop presque). Je ne crois pas que MS sorte un smartphone. Autre chose, oui, mais ce ne sera pas cela que je promènerai dans mon sac à dos, sous la pluie, le froid. Sur mon Lumia j'ai maintenant NaviComputer avec des cartes 4UPMaps. OSM certes mais plutôt bien documentées. Sur Android aussi et en plus les cartes OpenTopoMaps qui ressemblent aux IGN. Le tout me convient, juste une question d'habitude.
 29/01/2018 18:24:20 - Nanou77
@etiennel : J'ai aussi Navicomputer avec les mêmes cartes. Si je craquais pour un robot en plus de mon 950, ce serait pour installer probablement Sitytrail qui a l'air pas mal ainsi que RainToday dont je n'ai pas trouvé l'équivalent sur W10 (Pratique aussi de voir que la pluie sera là dans 5mn ou 1h). Mais bon, tout ça demande aussi un deuxième abonnement pour un robot beaucoup moins sécure que le 950. Bref, je suis très en colère contre Ms.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 30/01/2018 20:48:34 - etiennel
@Nanou77, je vais donc regarder Sitytrail ainsi que RainToday. Mon Android est un "vieux" Sony, techniquement plus puissant que mon Lumia 735, mais qui me semble bien ramer. Est ce moi ou Android est bien moins fluide ?
Enfin, je n'ai pas d'abonnement pour ce téléphone, je le teste en Wifi, ou en mode déconnecté pour le GPS (Jai crée les cartes de toutes les Alpes, Le Vercors, La Corse pour les randonnées). ou connecté via le partage 3G de mon Lumia. Je sais c'est moins commode, mais ça marche bien pour des tests.
 31/01/2018 07:42:53 - Nanou77
@etiennel : On peut enregistrer sa trace en mode déconnecté ?
Ouah !!! Je viens de lancer Opticartes et j'ai le fond IGN :-) Je vais regarder ça :-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 31/01/2018 07:50:06 - Nanou77
@etiennel : Opticartes dispo jusqu'à fin mai seulement :(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 01/02/2018 08:34:06 - VortiFred
Ce matin l'application Banque populaire ne fonctionne plus sur mon mobile 1703 :-(
Une maj cette nuit et ce matin HS
Ça dit : L'application n'est pas à jour, Mettre à jour...
Désinstallation, réinstallation, toujours pareil, incompréhension :'(

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site