Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 288 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?
 Publié le 05/02/2018 à 09:30 - 27 commentaires ...

Même si certains resteront persuadés que c'est Apple et son ApplePay qui a inventé le paiement sans contact grâce à un smartphone, la réalité est toute autre et cette manière de payer ses achats quotidiens existait bien avant qu'Apple ne s'y penche. Utilisant toujours ce type de service au quotidien, que ce soit sur Android ou Windows Phone, nous nous permettons de vous rappeler que ça existe si la chose vous intéresse. Parmi ses différents services disponibles on retrouve "Orange Cash" qui est dans les faits un porte-monnaie numérique qu'on alimente au grès de ses besoins via une carte bancaire ou des virements. L'avantage de cette solution est qu'elle est aujourd'hui arrivée à maturité en étant disponible depuis plus de 2 ans et demi sur Android et Windows Phone et bien plus récemment sur iPhone grâce à l'arrivée d'ApplePay chez nous. Son inconvénient est que le service n'est accessible qu'aux abonnés mobiles Orange / Sosh (La sécurisation du service se faisant par la carte SIM).

Si vivre avec votre temps vous intéresse, n'hésitez pas à découvrir les solutions comme "Orange Cash" ou d'autres comme "PayLib" car payer ses achats quotidiens avec son smartphone n'est pas de la science-fiction et devient même un truc à la mode. Si utiliser le service il y a quelques mois n'était pas toujours évident, aujourd'hui tout est bien plus simple. Le seul gros problème qui subsiste aujourd'hui, enfin que nous rencontrons régulièrement, est que beaucoup de commerçants refusent les paiements inférieurs à 1 Euro, une situation où justement le sans contact prend toute son ampleur même si les produits à moins de 1 Euro sont de plus en plus rares. A part ça c'est vraiment sympa de payer avec son smartphone et comme avec Orange Cash un certain nombre de bons plans sont proposés régulièrement on peut joindre l'utile à l'agréable.

Vu la situation actuelle de Windows Phone dont la logithèque s'effrite à chaque jour que dieu fait, si vous ne vous êtes pas lancé dans l'aventure paiement mobile, il est important de choisir une solution qui sera facilement déplaçable sur Android ou iOS. Il y a un an et demi déjà nous publions un article où nous affirmions que le service "Orange Cash" était en sursis sur Windows Phone. Dix huit mois plus tard le service est toujours fonctionnel mais aucune mise à jour de l'application n'a été réalisée depuis. Le service fonctionne certes toujours sur Windows Mobile mais pour combien de temps encore ? Cette épée de Damoclès concernant l'arrêt des applications que nous utilisons quotidiennement est suspendue au-dessus de nos tête, mais s'il est possible de limiter les risques en pensant la migration future, autant le faire.

Et vous, utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/02/2018 09:39:28 - Jpl-94
Non, non et non !!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 09:54:16 - Ledolley
Non, surtout pas. Et si on se fait piquer son smartphone, on l'a dans le baba.
De toute façon je crois que je vais quitter orange car je paye pour des services qui n'existent plus. Plus de replay de Tf1 et ses chaines partenaires, plus de TV orange sur smartphone, plus de SMS pour les actualités et l'angoisse d'une non diffusion de TF1 et j'en oublie surement. Ça fait beaucoup pour occasionner un ras le bol.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 10:02:30 - chrisb
@Ledolley : comment ça "plus de TV orange sur smartphone" ? Sur mon Lumia 950XL, ça marche toujours très bien.
 05/02/2018 10:14:48 - erays
J'utilise systématiquement mon iPhone pour payer avec Apple Pay associé à mon compte Banque Populaire (Boursarama Banque va bientôt être aussi sur Apple Pay). Toute fois c'était plus pratique de s'identifier avec Touch ID qu'avec Face ID.
En effet avec Touch ID, il suffit d'approcher son iPhone du terminal qui lance automatiquement Apple Pay et de mettre son doigt sur le bouton central et c'est réglé. Avec l'iPhone X, comme il n'y a plus de bouton central, il faut d'abord appuyer 2 fois sur un bouton latéral pour lancer Apple Pay, puis présenter sa tronche à l'iPhone pour s'identifier et ensuite approcher l'iPhone du Terminal de paiement. Ce que j'observe quelque fois, certains terminaux sans contact n'acceptent pas des paiements supérieurs à 30 € comme avec une carte bancaire sans contact alors qu'avec Apple Pay on peut dépasser cette limite.
 05/02/2018 10:21:52 - SYPER
@chrisb : Orange a supprimé le téléchargement de son appli Télé d'Orange. Cocasse, car Sosh vient de me proposer un abonnement en téléchargeant cette appli. J'ai eu la mauvaise idée de la supprimer de mon 650, grrrr.
Orange ne suit plus non plus son appli Mail Orange, même si elle fonctionne encore...
Orange a supprimé aussi son appli Mon Réseau, même si elle fonctionne encore.
Bref, Orange supprime ses applis sur le Microsoft Store, en revanche, je paie toujours mes abonnements plein pot.
C'est ça Orange
Alors, leur banque et le reste, très peu pour moi. Quant à parrainer, je n'en parle même pas.
 05/02/2018 10:24:52 - SYPER
@erays : C'est bien de donner un avis concernant Apple, mais là, on est sur Windows Mobile...
 05/02/2018 10:26:47 - Ledolley
@chrisb : Oui elle fonctionne encore bien mais L'application n'est plus dans le store. Il n'y a pas intérêt à la désinstaller par mégarde. Voir confirmation dans l'article de @Christophe du 12 décembre dernier.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 10:28:25 - Ledolley
@SYPER : Entièrement d'accord avec toi, j'en avais oublié.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 10:37:27 - chrisb
@SYPER et @Ledolley : si déjà téléchargée, on doit pouvoir la re-télécharger dans Microsoft Store, menu Ma bibliothèque.
 05/02/2018 10:38:18 - erays
@SYPER La question est : "Utilisez vous votre Smartphone pour régler vos achats ?". Bon, si c'est limité à Windows Mobile, je n'interviendrais plus. Mais il ne faut pas non plus dériver sur les problèmes d'Orange, de télévision, etc.. dans ce fil de discussion.
 05/02/2018 10:43:34 - GOTCHA
J'ai beaucoup utilisé Orange Cash avec mon Lumia 950.
Mais aujourd'hui, j'ai switché sur Android. Désormais, j'utilise directement l'application de ma banque, "Paiement mobile" de la Caisse d'épargne.
C'est bien plus pratique car pas besoin de lancer l'application, j'ai configuré pour que le paiement se fasse après un simple déverrouillage par empreinte.
 05/02/2018 10:54:46 - yclaf
Non, je suis pas trop intéressé et de toute façon il n'y a aucun service de paiement sur Windows mobile... (en Suisse)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 10:57:33 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Les avis ne sont pas réservés à Windows Mobile. La question concernait bien tous les smartphones. Moi j'utilise en ce moment un Galaxy S7 Edge, dois je être banni de Smartphone France pour ça ?

@GOTCHA : Que ce soit sur Windows Mobile ou Android, pas besoin de lancer l'application Orange Cash ou d'autres d'ailleurs pour payer :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 11:23:16 - GOTCHA
@Christophe Ah ?! Depuis plus d'un an, je me suis donc fait chier à lancer Orange Cash pour chaque paiement :D
 05/02/2018 11:57:47 - Hacheman
Non. Jamais mis de moyen de paiement tellement il est facile de faire un clic malheureux. De plus, en cas de perte du smartphone, c'est le drame. Manque de sécurité...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 12:06:54 - Hacheman
Ma bibliothèque ! Excellent ! Je ne connaissais pas !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 12:22:12 - guym
La loi est très claire la banque est responsable du moyen de paiement. Or de ce que j'ai compris le telephone n'est pas considéré comme un moyen de paiement. En cas d'achat frauduleux sur le tel on est pas protégé alors que la CB oui (meme pour le NFC en cb). Quand une banque essaye de vous vendre une assurance pour vous protéger sur les achats frauduleux sur votre carte, c'est en fait une assurance pour la protéger elle. Et plus dans certains cas pour payer par téléphone il faut créditer un compte (donc c'est de l'argent qu'on ne possède plus).

Et y a déjà suffisamment de tentations pour voler un téléphone pas besoin d'en rajouter.

Pour le moment aucun intérêt de payer avec son téléphone.
 05/02/2018 12:24:00 - Skypichat
Pour moi, Orange Cash ne fonctionne plus sur mon 950. J'ai un message me disant que mon compte à été désactivé pour des raison de sécurité. J'ai appelé au numéro indiqué mais ça n'a rien changé. C'est peut-être un problème avec le NFC de la carte Sim, je vais voir.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 12:25:48 - Kilistofo
Pour ma part, je ne suis pas abonné orange.
Et sur le store il n'y a pas d'applis pour ce genre de geste. Et je doute en avoir l'envie réellement lol voyant les risques.
Du moins à mon souvenir,
Sans oublier que je suis en Windows phone 640 version 10 insider fast.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 12:57:33 - Ricbug
J'utilise mon smartphone pour payer (Samsung Galaxy S8+) avec l'appli "Ma carte" du Crédit Agricole (ils s'appuient sur Paylib pour ça).
Juste à poser le smartphone sur le TPE sans contact, l'appli se lance, me demande mon empreinte digitale (si je n'avais pas de lecteur d'empreinte, ce serait via un code) puis je repose mon smartphone sur le TPE. Et voilà le tour est joué.
Pas besoin de créditer, c'est directement prélever sur le compte.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 13:08:50 - andalous
Tant que les espèces existeront, je me passerai du paiement nfc... La psychose du piratage!!! Mais un jour (proche) viendra où comme en Suède il faudra y passer!!!
Mais alors les banques devront revoir leur facturation!!! C'est pas pour rien que les commerçants refusent les petits paiements!!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 13:10:28 - SYPER
@chrisb : Et non justement on ne peut pas...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 15:07:05 - Nanou77
Je pensais prendre Orange Cash puis je n'en ai pas vu l'utilité pour l'instant vu le rapport bénéfices/risques. En cas de perte ou vol du smartphone, on est mal et comme Orange (et certaines banques) déserte de plus en plus notre environnement préféré, je préfère attendre pour voir ce qui se passera quand mon 950 sera KO.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2018 12:13:12 - SYPER
@Christophe - Le Webmaster ... : Mille excuses, je pensais bêtement que la rubrique "articles Windows Mobile" ne concernait que cet Os. Vraiment désolé ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2018 13:11:37 - fzs91
Bonjour à tous
Non, moi non plus je n'utilise pas mon téléphone pour payer. Trop peur de me faire pirater. Je suis passée sur un HTC u11 et sur celui là je n'ai même pas osé télécharger les applis officielles de mes banques.
Sur les Lumia, oui, j' utilisais les applis bancaires, mais pas pour payer avec.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2018 04:10:46 - Ggdu54
Coucou espèces espèces et espèces, les branleurs qui nous dirigent rêvent de supprimer la monnaie :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 09/02/2018 14:59:26 - Phil Goode
J'utilise Apple pay et j'en suis très satisfait.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site