Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 379 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ?
 Publié le 05/02/2018 à 15:30 - 24 commentaires ...

Y-a-t-il un pilote à la tête du projet Windows ? Voici une question qui peut étonner au premier abord quand on parle de Microsoft et de son produit qui a fait de cette société ce qu'elle est aujourd'hui, mais est-ce que la question est si surprenante ? Si nous la posons c'est que pour nous elle ne l'est pas et même elle l'est de moins en moins. Il y a quelques années on ne l'aurait jamais posée mais aujourd'hui, surtout depuis l'arrivée d'un certain Satya Nadella à la tête de l'entreprise, on s'interroge vraiment de plus en plus sur la raison même d'être de Microsoft. Quel avenir pour Windows et Office ?

Si nous nous interrogeons publiquement c'est que Paul Thurrot, un blogueur américain expert dans les infos "Made by Microsoft", nous affirme clairement que Windows 10 S est mort ! Une information étonnante car pour rappel cette version spéciale de Windows a été lancée il y a quelques mois seulement. Une information pas si étonnante que ça pour ceux qui suivent de manière sérieuse l'actualité de Windows. Lors du lancement de ce Windows limité aux applications proposées par le Microsoft Store, tout le monde ou presque lui prédisait un avenir à la "Windows RT", et il est plus que probable que ça arrive !

Cette situation nous fait réellement nous interroger sur l'avenir du projet Windows au sein même de Microsoft. Y-a-t-il quelqu'un chez Microsoft qui croit encore réellement à l'avenir de Windows dans cette société ? Depuis Windows 7, ce qui est pour nous la dernière version réussi de la famille Windows, Microsoft sait-il où il va ?
- Windows Phone 7 : l'échec que vous connaissez.
- Windows RT : Un Windows sans programmes ne pouvait que mourir !
- Windows 8 : Un échec avec une interface pas du tout adaptée aux ordinateurs !
- Windows 8.1 : Une tentative manquée de rattraper l'erreur Windows 8.
- Windows Phone 8 : Un autre échec.
- Windows Phone 8.1 : Encore un échec commercial.
- Windows 10 : Devient utilisable au quotidien au bout de 2 ans d'existence.
- Windows 10 Mobile : Quand on ne croit pas du tout en un produit, il meurt.
- Windows 10 S : Mort probable au bout de quelques mois même si rien n'est confirmé.
- Windows 10 Polaris : Encore une tentative sans y croire ?

Même si Windows 10 est aujourd'hui un produit beaucoup utilisé à travers le monde, est-ce pour autant un succès ? Pour nous Windows 10 est aujourd'hui là où il en est parce qu'il n'y a pas d'autre réelles alternatives sur le marché. Est-ce que ça sera encore le cas demain ?

Partager sur Facebook Partager sur Facebook    |   Partager sur Twitter Partager sur Twitter

 05/02/2018 15:32:45 - Christophe - Le Webmaster ...
Le pire dans cette histoire de Windows 10 S certainement condamné, est que Microsoft risque de tenter d'imposer "un mode S" au sein de Windows. Avec ça de base les utilisateurs seront bloqué au Microsoft Store et ceux qui le voudront pourront configurer leur Windows pour qu'il soit réellement comme aujourd'hui. Ne perdant pas le nord chez Microsoft si cette possibilité est aujourd'hui envisagée comme gratuite pour Windows 10 Home, elle sera certainement payante pour Windows 10 Pro.

Il est où le Microsoft que je connaissais et que j'appréciais ? Bill ou au moins Steve B., revenez !
 05/02/2018 16:01:01 - Ekarissor
Jai lu que le windows 10 s sera remplacé par un S mode dans windows 10

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 16:03:03 - sportgogo
Mieux vaut être actionnaire qu'utilisateur...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 16:03:37 - pololp
Exactement. Fin de "W10S" en tant que tel mais mise en place d'un "Mode S" pour chaque SKU dispo… Ce qui est plus logique au final.
 05/02/2018 16:14:06 - LePain
J'ai hâte de passer à un Surface Phone, ça commence à devenir long de supporter ces OS gribouilles, mais pour cela il faudra qu'ils virent Nudella.

 05/02/2018 16:15:44 - Cede45
N'est ce tout simplement pas que "tout va plus vite" ?
Avec W95, Microsoft a loupé le virage d'Internet et il a fallu attendre un peu l'arrivée de IE5 pour que cela se rectifie.
Il y a eu Windows Millenium, le truc qui ne servait pas à grand chose
Il y a Vista, le truc lent, qui plantait ou se bloquait en attente de je ne sais quoi,
Alors le patron d'aujourd'hui n'est pas le seul à inciter ou valider des mauvaises stratégies. C'est surtout que l'environnement concurrentiel a changé, qu'il faut réagir vite, et tout cela ne laisse que peu de place aux tergiversation je pense...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 16:21:33 - PJD_BE
C est Joe Belfiore à la tête de la division Windows... Et il a reçu mission de faire de l'argent avec Windows. Toutes les prochaines versions seront de type S et il faudra payer pour débloquer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 17:30:54 - Afreeman
Globalement MS a plus un pb d utilisateurs que de stratégie. Même s il y a des contre exemples (skype), les projets ms sont biens pensés mais se heurtent aux conservatismes de ses clients. Et a vouloir aller de l avant en contentant la base installé, on se retrouve avec des produits grand écart, qui ne contentent personne.
Finalement ms c est un peu le titanic. Un beau bateau, rapide, luxueux...le neck plus ultra. Mais peu réactif au changement de cap. Et dans notre monde qui accélère coté sur les changements technologiques, qui sont autant de petits icebergs à éviter, faut pas s étonner que ca finisse en naufrage.
Perso je pense que l échec de w10m était l icebergs a ne pas se manger. Je suis plutôt pessimiste sur l avenir. Ce n est plus qu une question de mois avant le naufrage. Certaines chaloupe s en sortiront (onedrive, azure, office xbox?), mais le navire est perdu, sauf miracle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 18:34:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@Afreeman : Etre innovant pour une entreprise technologique est très important et même vital. Le truc c'est que ça semble être fait n'importe comment depuis quelques temps. Il faut innover certes mais ne surtout pas casser ce qui existe. Hors depuis le changement de direction, l'entreprise change de direction mais en mettant de côté le passé et selon moi elle est là l'erreur. En agissant ainsi c'est quitte ou double et pour le moment c'est tout l'écosystème Windows qui a l'air d'en mourir.
 05/02/2018 19:49:13 - Afreeman
@Christophe - Le Webmaster ... : Le problème de ms n est pas de ne pas être innovants, mais d emmener les gens vers cette innovation. Et force est de constater que les gens veulent soit que rien ne bouge, soit que tout change (et dans ce cas plutôt pas chez ms). Et dans ce grand écart ms est sur de perdre. Ms va trop vite pour les conservateur et pas assez pour les geeks.
C est un peu ce qui se passe dans l automobile. Une marque ne peut pas contenter tous les clients et à un moment elle se retrouve à vieillir avec ses fans. En général les groupes gèrent plusieurs marques pour viser différents groupes et gérer le déclin de sa base d acheteur. Pour faire simple peugeot citroen. Dans les années 80-90, Peugeot c était plutôt les jeunes et citrons les anciens fan d hydraulique. Les jeunes ont vieilli et demander des Peugeot plus stagiaire (de vieux) quand les fan d hydraulique sont mort. Citroën a changé alors d image pour cibler les jeunes. (bon je simplifie).
Ms aurait surement du lancer une autre marque, capitaliser sur xbox par exemple. Je suis sur que si RT et WP c était appelé Xbox tablette et Xbox mobile sans entretenir le flou du vrai faux windows, les choses auraient mieux marché. Mais le marketing et la comm, c est pas la force de MS.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 05/02/2018 21:35:09 - Hacheman
Microsoft prend les utilisateurs pour des betas testeurs, abandonne des projets où les gens y ont cru. Windows marche aussi bien car il est installé par défaut au boulot, à la maison....

Je ne ferai pas d'alternative avec Linux, ce n'est pas le sujet. Mais sur le long terme je sais qui nous prend pour des jambons...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2018 07:21:33 - manunok
C'est certain que pour être mort c'est mort.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 06/02/2018 11:52:19 - MGI
Quand les gens "ordinaires" achètent un PC pour la première fois ou pour évoluer (le traitement photo dans mon cas) on fait avec son budget et aussi l'aspect pratique !
Je n'ai pas 1 500 € à gaspiller pour acheter une Surface irréparable à terme, les Mac restent à des prix délirants et Linux pas question.
Apple a réussit a créer son écosystème qui est cohérent, Microsoft tente tout et n'importe quoi comme l'éphémère bracelet Band, impose des mises à jour sans fin avec Windows 10 qui, à mon sens, n'apportent pas grand chose ?

L'abandon des Lumia était l'erreur de trop, le 950 était du faux haut de gamme pas plus attrayant qu'un Wiko à 50 € et, visiblement, aucun moyen financier n'a été consenti pour stimuler les développeurs, donc...
 06/02/2018 18:28:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@MGI : Enfin comparer un Lumia 950 avec un Wiko est la chose la plus malhonnête que j'ai lue ici même depuis bien longtemps :(
 06/02/2018 18:34:38 - funk
Toutafé.
Méme en 2018,impossible de trouver un mobile avec autant de features geek (Sauf la puissance du proc) ...Et peu le dépasse en photo (3 ou 4,pas plus)
 06/02/2018 21:19:22 - eric691
C'est un peu exagéré certains commentaires là

Le principal problème de MS, c'est bien SN , un pur manipulateur de la finance, qui sait faire renouveler son propre emploi auprès des actionnaires en les arrosant dde dividendes...
Maintenant notre soucis, et celui de millions de personnes de part le monde et chez MS, c'est notre OS préféré et les produits qu'il fait tourner, et l'histoire qui continue de s'écrire, sans que ce ne soit MS qui la fasse

D'ailleurs vous aurez remarquer que les journalistes ne parlent plus de GAFAM, mais de... GAFA
Alors est ce que ce SN saura conduire MS à ce que le M revienne dans l'histoire ?
Moi je pense que non, MS a tout pour réussir, il faut changer celui qui dirige, et mettre la bonne personne, interessée par la technologie MS, et pas un financier, et oui les fenêtres pourront s'ouvrir vers un 'avenir radieux ;)
 06/02/2018 21:53:23 - LePain
Pour les Lumia ils avaient un peu trop forcé sur le plastique vers la fin quand même.
Ils se seraient alliés à Polaroid plutôt que Nokia pour faire des téléphones, ça n'aurait peut être pas été pire en résultat.
 07/02/2018 00:20:24 - Hacheman
C'est pourtant bien Linux ! Faut y goûter ! Mac, c'est développé sur la même base, il ne faut pas l'oublier !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2018 00:52:20 - LePain
Mac c'est BSD, plus proche des systèmes UNIX que de Linux, sans compter l'énorme supériorité des licences BSD sur les autres sans quoi rien n'aurait été fait
 07/02/2018 08:42:08 - Afreeman
@eric691 : Personne n a jamais parlé de gafam, ou a la marge. Cela toujours été gafa. Ms n a jamais été considéré comme un géant du web puisque ne faisant pas un gros chiffre d affaires dans ce domaine. Ms ça tjs été la boite ou l abonnement. L informatique Old school quoi.

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2018 17:32:33 - manunok
Alors la, je rigole.... Si Microsoft n' est pas considéré comme un géant du Web , qu' est il désormais. :))

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2018 18:55:53 - Afreeman
@manunok : C est un acteur majeur du monde informatique, mais pas du web. Dans le sens qu il ne tire que peu de revenu de flux de données. Rien à voir avec les autres GAFA. Il suffit de regarder le compte de résultat de chacun. Pour moi c est comme comparer airbus et air france. Ou un joueur de foot et un arbitre. "on a la même passion, mais pas le même maillot"

Modifié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2018 20:31:43 - moussa___
Peut-être que MS abandonne le marché end-user, certes, et je comprends la frustration des fans, mais ils font des merveilles dans le cloud et l'IA en rattrapant Amazon

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...
 07/02/2018 21:19:04 - Hacheman
Quand je lis cette news :

https://www.cowcotland.com/mobile/news61273/

La réponse est clairement non...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site