Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Evitez de charger votre smartphone toute la nuit
 Publié le 08/05/2025 à 09:00 - 4 commentaires ...

S'il est très pratique de mettre à recharger ses appareils électroniques, la nuit quand on dort, pour leur bien à eux il est recommandé de ne pas trop abuser de cette habitude. Charger trop souvent mais surtout trop longtemps les appareils ayant des batteries de type Lithium-ion participe au vieillissement prématuré de ces dernières. Bien sûr face à cette situation engendrée par la technologie actuelle de nos batteries, les fabricants ont mis en place des garde fous qui par exemple coupent automatique la charge d'une batterie arrivée à 100% ou ralentissent la vitesse de chargement à partir d'un certain niveau, en général 80%.

Même si l'on a tendance à vouloir charger à fond la batterie de son smartphone afin d'avoir la meilleure autonomie, les fabricants d'appareils électriques à batterie, recommandent tous de charger si possible nos batteries à 80% tout en ne les vidant pas à moins de 20%, oui ils nous recommandent d'utiliser juste un peu plus de la moitié de la capacité des batteries qu'ils nous vendent ! Sans aller jusque-là, il est cependant plus recommandé de charger les batteries de nos smartphones par des charges partielles que de les charger complètement et les vider.

Et vous, vous les utilisez comment les batteries de vos smartphones, voire de vos voitures maintenant ?


 08/05/2025 09:08:27 - Christophe - Le Webmaster ...
Si mettre en charge toute la nuit son smartphone n'est pas le mieux, le pire reste cependant de faire comme sur cette photo, mettre les appareils qui émettent des ondes magnétiques pas loin de sa tête. Il ne faut pas être parano mais limiter l'exposition c'est préférable. Personnellement je recharge mon smartphone le matin en me levant et souvent le soir avant d'aller me coucher. Deux recharges lentes partielles en sans fil suffisent pour que mon smartphone tienne toute la journée.
 08/05/2025 14:31:20 - dada051
Je branche le mien quand je me couche. Avec le chargement intelligent et l'alarme, il se met vraiment en charge que environ 1h30 avant le réveil. Comme ça il ne passe pas la nuit à charger mais j'ai une batterie plein au réveil.
 08/05/2025 14:32:55 - Christophe - Le Webmaster ...
@dada051 : C'est quoi comme smartphone ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/05/2025 17:46:05 - dada051
Xiaomi 14, mais mon Huawei Mate 20 Pro le faisait déjà à son époque.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site