|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 89 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
| Actualité Smartphone France |
|
Retour au sommaire du site
 | Démocratisés par Apple et son airtag, les traceurs Bluetooth que nous avons découvert dès 2014 grâce à Nokia et son Treasure Tag, sont aujourd'hui très populaires. Pour rappel ces petits accessoires permettre de localiser l'endroit où ils se trouvent en dialoguant avec les smartphones se trouvant à leur portée grâce au Bluetooth. Ils sont par exemple très utilisés dans les voitures ou les bagages pour éviter de les perdre ou se les faire voler.
Un journaliste néerlandais a eu une idée géniale en dissimulant un de ces tags dans une carte postale qu'il a envoyée à une frégate de l'armée de son pays, un navire sur un théâtre de guerre qui escortait notre porte avion nucléaire national. A sa grande surprise, grâce à son gadget à 5 Euros le bâtiment de la marine néerlandaise, pourtant en opération, a pu être localisé pendant plusieurs jours ! Mais comment ça peut être possible ?
Une expérience qui a démontré que les problèmes de sécurité numériques peuvent toucher n'importe qui. Comment un traceur envoyé par la poste via une carte postale a pu être distribué à un bâtiment de guerre ? Comment un traceur Bluetooth peut permettre de localiser un navire militaire en pleine mer ? Pour ça il faut que des smartphones à bord soient en fonctionnement et aient accès à Internet. Beaucoup trop d'erreurs à différents niveaux ! |
|
| Aucun commentaire trouvé ... |
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|