Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Intel signe un accord avec Orange ...
 Publié le 26/02/2004 à 06:00 - 4 commentaires ...

News issue du site clubic.com et aimablement publiée par 'Stadiste' ...

Lors du 3GMS World, Intel a travers son président Paul Otellini a exposé ses nouvelles technologies concernant les téléphones mobile. Un marché que le numéro 1 des semiconducteurs espèrent bien conquérir.

Pendant cette présentation Paul Otellini a dévoilé son chip (nom de code Hermon) pour la prochaine génération de mobile compatible avec les réseaux UMTS et WCDMA . Des réseaux haut débit qui permettront notamment de profiter de la vidéo sur les téléphones portables.

Intel a également fait la démonstration d'un portable GPRS qui offrait grâce à la solution Intel une compatibilité WiFi et Bluetooth. L'ensemble des téléphones dotés des solutions Intel étaient capables de lire des fichiers MP3 et étaient accompagnés d'un appareil photo numérique 1.3 MegaPixels.

Les designs de références employés par Intel pour ces démonstrations seront mis à disposition des fabricants. Asus a d'ores et déjà annoncé qu'il proposera des téléphones basés sur ces designs, tandis qu'Intel a annoncé qu'il avait signé un accord avec l'opérateur Orange afin que ce dernier produise des téléphones basés sur les dernièrs chips Intel.

Pour conclure sa présentation, Paul Otellini a évoqué le très prometteur réseau WiMax qui devrait être adopté entre 2006 et 2008

Pour Rappel: Intel accompagnés de six opérateurs effectuent actuellement des tests sur une nouvelle technologie de réseau sans fil qui s'annonce très prometteuse : le WiMAX.

Cette technologie permet de profiter d'un accès haut débit de 8.75 Mo/seconde avec une borne qui couvre une zone de 45 km de rayon alors que les bornes WiFi sont actuellement limitées à quelques dizaines de mètres.

Le WiMAX emploie une antenne qui diffuse les signaux jusqu'aux bornes relais qui peuvent alimenter des immeubles ou des quartiers entiers.

Cette technologie pourrait simplifier l'accès à l'Internet à haut débit dans les pays en voie de développement et dans les petites zones rurales puisqu'elle ne nécessite pas de lourds investissements comme l'ADSL ou le câble. Intel proposera dès le deuxième semestre un contrôleur WiMAX, le déploiement des équipement WiMAX dépendra beaucoup des résultats des tests qui sont actuellement effectués par les opérateurs UK Broadband (Angleterre), Iberbanda (Espagne), MVS Net (Mexique), Neotec (Brésil), Reliance Infocomm (Inde) et PCCW (Chine).



 26/02/2004 08:36:43 - babzefel
Hé Christophe, il faut dormir aussi... j'en reviens pas de tes mises à jour permanentes :)

Bravo !
 26/02/2004 08:54:15 - FLo14
Intel signe avec Orange... Pourrait-on espérer des nouveaux Smartphone chez Orange à base de XScale?
 26/02/2004 13:31:54 - -FLeM-
Wai bah si C comme pour l'app num du 1er SPV on peut toujours l'attendre l'oreillette !!!!
 26/02/2004 15:02:50 - stadiste
il ne fait pas oublier non plus les chispet Goforce de nvidia pour ce qui est technologie :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site