Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 163 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Transformez votre Smartphone en dictaphone ...
 Publié le 29/09/2004 à 07:30 - 6 commentaires ...

DictaNet Mobile est un nouveau logiciel totalement gratuit qui se propose de transformer votre Smartphone, quelque soit la version de celui ci, en un dictaphone aux fonctionnalités avancées. Un logiciel que Smartphone France n'a pas encore eu le temps de tester mais qui compte sur vous pour nous faire partager votre avis :)

Si ce logiciel vous intéresse, celui ci peut être téléchargé ici ...


 29/09/2004 09:59:35 - Low
Salut,

Je viens de le tester très brièvement sur un SPV1G (version Smartphone 2002)
Le logiciel présente la possibilité d'enregistrer, de stoper l'enregistrement, de le lire, de le "labellisé" (càd filer un nom au fichier), d'envoyer ce dernier par mail (bonne idée, pas tester) et enfin de l'effacer ... Coté qualité d'enregistrement, je dirais que c'est "raisonnable" mais pas exceptionnel.
Jusque là, ca va ... mais ensuite, ça se gate un peu !
Lorsqu'on écoute son enregistrement, à la fin de celui-ci le logiciel se remet automatiquement en "record" ! Allez savoir pourquoi ?
Il n'est pas possible de définir le répertoire d'enregistrement, càd que je l'ai installé sur le téléphone, et non sur la carte mémoire, je crains donc une limitation en taille d'enregistrement et le fait qu'il ne soir possible de n'avoir qu'un seul et unique fichier (cela est peut-être du aussi à une limitation de cette version qui semble être une démo, dictanet-mobile proposant une version full à activer par entrée d'un ID) ...
Enfin, si on souhaite s'avancer ou reculer dans l'enregistrement, le joystick le permet par une action droite ou gauche, mais là, le soft s'enraye puisque le son devient déformé (style 33 Tours en 45, voire 78 tours) et impossible de revenir à un état normal !

Bref, il y a encore du boulot, à moins que mon test est foiré, ou que la version sur WM2003 sur E200 ou C500 soit plus concluant !

A suivre ...

Low_from_Paris
 29/09/2004 10:46:27 - BlackMonday
Quel est l'interet de ce logiciel qui si on en croit LOW ne fonctionne pas correctement alors qu'il existe déjà ce type de logiciel...d'origine
 29/09/2004 10:52:29 - Low
Hello BlackMonday,

Je ne l'ai pas précisé, mais le soft permet 15 minutes d'enregistrement, ce qui est un peu mieux que les 30 secondes des memos vocaux de base avec le SPV.
Ceci dit, je suis tout de même un peu d'accord avec toi, et surtout, je dirais qu'il existedes softs bien mieux foutu pour faire du SPV un VRAI dictaphone avec autant de minutes d'enregistrement que la taille mémoire de la SD de permet !
L'intérêt de celui-ci étaoit sa gratuité, mais bon, on a rien sans rien !

Low_from_paris
 29/09/2004 12:04:26 - Bigpower
Je vois pas non plus l'intérêt de ce programme d'autant plus que les notes vocales d'origine n'ont jamais été limitées à 30 secondes mais sont illimitées tant qu'il y a de la mémoire !
 29/09/2004 12:36:27 - Bigpower
Pour un vrai usage avancé des enregistrements vocaux, je conseille Vnotes qui permet d'enregistrer sur la SD, de reprendre un enregistrement pour continuer à enregistrer sur le même fichier ou d'ajouter une introduction.
Il permet aussi d'attribuer un rappel à une note vocale. Ce qui peut s'avérer bien pratique quand on n'a pas le temps d'écrire une tâche avec rappel...
Le seul défaut, c'est qu'il n'est pas gratuit...
 01/10/2004 16:46:32 - rabbi jacob
hai hai haihai non je plaisante le soft en question je l'ai téléchargé et bon ca va le seul probleme c'est qui enregistre les notes vocale sur la sd et ca c'est pas pratique. bon voilà si il y a 'autre soft "gratuit" ce ne serait pas de refus a+

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site