Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 162 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Téléchargement - Les députés ont voté la coupure !
 Publié le 02/04/2009 à 18:00 - 20 commentaires ...

Ce sera donc la coupure de la connexion internet. L'Assemblée nationale a adopté jeudi la disposition-clé et très controversée du projet de loi "protection des droits sur internet", qui prévoit la suspension de la connexion internet en cas de téléchargement illégal, après une "riposte graduée" (deux mises en garde). La coupure de l'accès à internet sera prononcé par une nouvelle autorité administrative, la Haute autorité de protection des droits sur internet (Hadopi), après deux avertissements par mail en cas de téléchargement illégal de musique ou de cinéma. Sur les quelques 25 députés présents, l'UMP a voté pour (à l'exception de Lionel Tardy qui s'est abstenu), la gauche a voté contre, le Nouveau Centre s'est abstenu.

Par ailleurs, les députés ont décidé à l'unanimité jeudi, (UMP, NC, PS, Verts, PCF), contre l'avis du gouvernement, que les abonnés internet dont la ligne serait suspendue pour téléchargement illégal n'auraient pas à payer leur abonnement durant la durée de la sanction. En outre, les deux amendements au projet de loi internet votés en ce sens (36 voix contre 0) à l'initiative du Nouveau Centre (NC), des Communistes et des Verts, précisent une disposition du texte initial selon lequel seul l'accès internet pourra être suspendu pour les internautes bénéficiant d'offres groupées (internet, téléphone, télévision) ...


Suite et intégralité de l'article sur TF1.fr ...


 02/04/2009 18:42:14 - emse_186
J'ai un peu suivi ce matin le débat, et leurs loi c'est du n'importe quoi, sa va mal finir !!!
 02/04/2009 20:09:38 - Huck33
comment couper le net sans couper le téléphone lorsqu'on est dégroupé total ou partiel?
c'est possible ça?
 02/04/2009 20:28:14 - prethorien
Une telle loi n'est pas viable...
Elle a été votée par des gens qui n'ont aucune connaissance technique du problème et n'ont de celui-ci qu'une vague idée qui se résume à : "si tu votes pour la coupure, je te mets un gros chèque dans la poche".
Encore une fois, des lobbys influent sur un vote qui ne les sauvera pas car c'est bel et bien pour sauver l'industrie du média qu'ils font voter cette loi. Mieux vaudrait revoir vite le catalogue des horreurs qu'ils vendent et qui coutent un bras a chaque fois.
Je ne referais pas un debat integral ici mais pour resumer, disons que pour des milliers de raisons, cette loi n'est pas viable et pas applicable.
Encore une belle preuve que lorsque des gens qui n'y connaissent rien s'en mêlent, on se retrouve le bec dans l'eau.
Rappellons juste que le parlement européen pointe la France du doigt pour cette loi, que la Nouvelle-Calédonie l'a rejeté en masse, la jugeant finalement absurde et que les personnes qui ont voté cette loi, à la question "pensez vous que le bittorent soit plus ou moins dangereux que le peer-to-peer" ont majoritairement répondu : "je ne sais pas".
Ca promet...
 03/04/2009 10:59:13 - Cricri
A mon avis, ils ont niqué l'Hadopi.
Aucun FAI ne voudra donner l'adresse IP de son client pour lui faire couper l'accès et ne pas recevoir l'abonnement ;)
 03/04/2009 11:20:48 - tataye
ben nan , d'une il l'obligerait à le faire , mais surtout , tu continueras à payer ton abonnement même si tu ne bénéficieras plus du service !
 03/04/2009 11:28:11 - Cricri
justement il est dit que l'on ne paiera pas le service pendant ce temps là !
 03/04/2009 12:42:18 - kiecherb
exact, le projet a été modifié, ce qui a été validé c'est qu'au bout de 2 lettre si le téléchargement ne cesse pas la coupure va de 2 mois minimum a 1ans maximum mais ce qui a changé de l'ancien texte prévu c'est que l'internaute ne PAYE PAS son abonnement internet pendant la coupure

Source : france info ce matin
 03/04/2009 14:24:20 - nicogri
et c'est combien le délai de récidive ???
 03/04/2009 14:25:33 - alainc77
l'amendement qui a été inclus dans la loi au dernier moment va permettre de rendre inapplicable l'hadopi. les FAI ne sont pas fous, ils ne vont pas se tirer une balle dans les pieds. connexion interrompu = abonnement interrompu. youpi !!
 03/04/2009 14:50:40 - macbetha311
C'est une lois faussée elle n'est pas la pour protéger les artistes mais les majors de disques.

Pour preuve, je ne vois pas de pub (à l'image de celle pour la lutte contre la fourrure animal) dans lesquelles les artiste apparaissent en disant "pitié achetez, ne téléchargez pas".

Il faut plus de transparence sur la rémunération des artiste à mon avis le téléchargement ne les touche pas vraiment pour les raison suivante :
- Quand on aime un artiste on achète ses disques (donc ce qui est téléchargé ne serai pas acheté de toute façon)
- Quand un artiste signe un contrat avec une majore son salaire est fixé d'emblée (qu'il vende ou pas) (enfin il me semble)
- Ce qui rapporte à l'artiste c'est surtout passer à la radio et les concerts (+ produits dérivé) (et donc qui peut télécharger sur P2P une place de concert ????)
- Ce qui coule le nombre de vente c'est la quantité de merde déversée dans les bacs qui dégoutent les gens à cause de leur prix
(sans déconner 20€ un album ???? mais ils sont CON ou quoi)

Voilà
 03/04/2009 15:03:55 - alainc77
je ne serais pas aussi affirmatif que macbetha311, je pense que le téléchargement c'est comme même voler l'artiste et la maison de disque mais perso dans l'air de l'informatique et des choses immatérielles(des 01001100...), je me dit que c'est moins grave.
Et puis ils n'avaient qu'à pas nous vendre à l'époque des CD à24 euros.aujourd'hui c'est trop tard, les gens ont trop l'habitude de télécharger et l'évolution de la techno va nous permettre de télécharger 1 film ou une musique en 2 secondes.
ils n'ont qu' à faire plus de concert ces fainéants et moins se la jouer "people" :)
 03/04/2009 15:14:38 - 13_marc
La baisse du Chiffre d'affaire des sociétés vendant les produits médias est indéniable. 50% depuis l'apparition du peer-to-peer je crois.

On ne peut donc pas nier que certains pâtissent de cette pratique !!!

C'est toute une industrie qui est en péril, avec des gros salaires parfois, mais pas seulement, il y a aussi des secrétaires, des employés 'normaux', des assistants, ...
Mais tant qu'on ne bosse pas dedans, on s'en moque.

Allons, Messieurs-dames, on ne peut quand même pas prétendre que télécharger illégallement soit une bonne chose et incitent les artistes à bosser !

- J'achète moi-même beaucoup de disques et de DVD, mais j'en achèterait plus si le téléchargement n'existait pas.
- Un artiste est rémunéré en fonction de ce qu'il vend, EVIDEMMENT.
- Un artiste (musique) gagne beaucoup sur ventes de CD (50% environ de ses revenus).
- Un artiste (cinéma) gagne uniquement sur les entrées en salle et les ventes de DVD.
- Un auteur (logiciel) gagne uniquement sur les ventes... de logiciel.
- Si il y a des merdes dans les bacs, c'est certainement parce que il y a des acheteurs pour ces merdes. C'est la liberté.

Je ne comprends pas cette attitute qui consiste à rejeter forcément la faute sur les autres.
Quand on télécharge, on vole. Point. (Et pourtant je télécharge).
Et si on m'empêche de le faire, eh bien tant pis,... je fermerai ma gueule.
 03/04/2009 15:24:17 - alainc77
je suis d'accord avec marc mais je continuerai à télécharger...
 03/04/2009 17:03:31 - tataye
Mea culpa mais je n'avais pas vu la "non double peine".

Je suis assez d'accord avec marc, néanmoins ,je pense cette industrie est fautive d'une incapacité à affronter les NTIC et surtout de ne pas si adapter!

De plus je trouve le panel d'offre dont on dispose ( de ce fait ) ridicule, parlons par exemple de la japanime ou en France il existe pléthore de team de fansub qui bosse +/- bien , de façon bénévole et parfois même quasi professionnelle et qui nous offre des rlz de toute aute qualité que celle retrouver officiellement dans le commerce ... a prix d'or !!

idem pour les séries TV , on en a plus, de bonne qualité et pourtant je suis abonné C- et au regard de la qualité de leur sous titres ... ( c'est honteux , aussi bien pour la traduction que pour la présentation ) on est bien mieux avec les passionnés :)

mais bon j'achète pourtant aussi beaucoup mais je n'achèterai pas forcément plus si je ne ferai pas de dl.

 03/04/2009 19:06:34 - macbetha311
Si le DL de jeu est pour moi pas vraiment attrayant c'est pour 2 raison :
- le fait de pouvoir jouer en ligne "facilement" avec ses potes
- le fait de disposer de contenu supplémentaires et de corrections régulièrement et à moindre frais (maps, patch, évènements, mobs, extensions ...)

Pour le disque audio ou la vidéo c'est uniquement pour le PKG pas pour le contenu additionnel.

le mot d'ordre s'est s'adapter ou périr ... les majores le pratiquent bien avec les artistes, les consommateur le font avec les majores.

Qu'ils fassent les CD moins chèrs j'en achèterai plus, je suis prêt à acheter 3 CD à 10 plutôt que 1 à 24 résultat en cherchant à gagner un max les majores perdent (enfin c'est mon point de vue)
 03/04/2009 19:17:26 - 13_marc
D'accord avec toi Macbetha, si les prix étaient plus bas...
Personellement jil m'est arrivé d'acheter parfois des DVD en promo que je ne regarde même pas ;-)
Par exemple, j'ai acheté les 3 'seigneurs des anneaux' pour 3*10€, mais j'ai toujours pas trouvé le WE dispo pour les mater ...
Je les avais déjà en Divx, mais ça me faisait plaisir d'avoir les vrais DVDs...
Y'a encore des nouilles dans mon genre pour faire tourner un peu d'industrie (en promo j'ai dit, suis pas crétin complet)

 04/04/2009 11:53:12 - lomc
"La société artistique seras sauvée lorsque le dernier artiste corrompu seras pendu avec les tripes du dernier producteur au service d'une major
"
Le CD ne fait plus recette et ce n'est pas avec le CD que le vrai artiste vit aujourd'hui. Le vrai artiste fait comme tout un chacun pour gagner sa croute : Il se lève et part en tournée !
P2P = formidable opportunité de faire découvrir sa musique sans avoir a payer une machine marketing animée par des zombis mangeurs de temps de cerveaux disponibles !

Enfin bon, grace aux pare feux intégré a OpenOffice le P2P ne seras plus qu'un mauvais souvenir auprès des majors et de Tati Albanel.... Producteurs pourris, secretaires en tout genre, employés "normaux", assistants, ne vous inquietez pas, votre gateau est en de bonnes mains !
 04/04/2009 11:56:58 - lomc
PS : Franchement si dans chaque archive ZIP venant d'un obscur p2p et contenant mes précieux MP3 était ajouté un lien vers le site officiel de l'artiste sur lequel on m'invitait à payer une contributions genre paypal, je paierais sans hésitation ma rente...
 05/04/2009 14:15:06 - ratapoil
Pour ma part je trouve très pratique le fait de pouvoir acheter en ligne titre par titre sans devoir acheter un album entier et je ne télécharge pas "illégalement" (pas de P to P pour moi...), mais j'ai arrêté parce que la gravure limitée à 5 x ds le meilleur des cas c'est du vol ! Je change de lecteur très souvent et je me retrouve avec des titres que je ne peux plus transférer sur mes lecteurs, et qui sont donc "bloqués" sur mon pc. Je serais prêt à payer une sorte de redevance pour qu'on supprime ces put.... de DRM qui pourrissent la vie de ceux qui comme moi payent leurs titres ! Encore une fois la seule solution adoptée est une solution répressive. C'est désespérant...
 05/04/2009 15:24:54 - blacriderv
@Marc : "Un artiste (cinéma) gagne uniquement sur les entrées en salle et les ventes de DVD."
Heu...
http://costkiller.net/salaires/metier/couts-salaires-Salaire-cinema-engagement-au-cachet.htm

Tu trouves ça normal de payer un album physique au même prix que l'album téléchargé ?
Les majors critiquent le P2P, mais ne font RIEN pour comprendre pourquoi les gens se dirigent vers cela. Évidemment, c'est gratuit, mais beaucoup de personnes n'hésiteraient pas à ACHETER en ligne si les prix étaient décent !

Et puis, tout le monde sait maintenant que HADOPI est une loi morte-née, il suffit aux internautes d'utiliser un même logiciel crypté P2P

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site