Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 166 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft - L'empire contre-attaque
 Publié le 07/09/2009 à 19:00 - 10 commentaires ...

"Un trimaran ouvert sur le monde". C'est ainsi que Microsoft présente son nouveau siège sur les quais de Seine, tout en transparence et flambant neuf, où il recevait ce lundi une escouade de journalistes pour leur présenter sa rentrée, placée sous le signe de la reconquête. Chahuté sur ses cœurs de métiers, Microsoft veut reprendre l'offensive sur tous les fronts en 2009-2010. Voici les grandes batailles que s'apprête à livrer la firme de Redmond.

Windows fait son come-back
Déçu par le déploiement très lent de Vista, la précédente version de Windows qui n'a jamais supplanté XP sorti six ans avant elle, Microsoft veut renouer avec la toute-puissance de son système d'exploitation. Il compte beaucoup sur la nouvelle version de Windows pour séduire pros et particuliers séduits par les sirènes d'Apple ou du logiciel libre. Windows 7 est disponible depuis quelques jours pour les entreprises et sortira le 22 octobre auprès du grand public. Microsoft promet qu'il sera plus facile à utiliser et plus costaud face aux virus. Surtout, et c'est une première, il demandera moins de capacités systèmes que son prédécesseur. En clair, Windows 7 devrait pouvoir tourner sans encombre, même sur un "vieux" PC. La moitié des PC du parc français - soit 20 millions de postes - pourra l'adopter selon Microsoft qui compte proposer des offres commerciales agressives dès son lancement. Pour 150 euros, une version familiale de Windows 7 pourra être installée sur 3 postes. Le lancement à proprement parler devrait être plus sobre que celui de Vista, crise oblige, mais Microsoft compte tout de même ouvrir un Windows Café quelques jours à Paris pour présenter son produit phare. Et même un kit pour organiser des "fêtes Windows" chez soi...

Yahoo, Bing et Office pour contrer Google
Microsoft a lancé avant l'été et à grands renfort de publicité son nouveau moteur de recherches Bing. Il sortira dans une version française en 2010. Riche de son nouveau partenariat, avec Yahoo, Microsoft veut disputer à Google l'énorme marché de la publicité en ligne. "L'expérience dans la recherche n'avait pas bougé depuis des années", tacle Microsoft pour justifier sa stratégie de venir défier Google. Avec Office Web Applications, Microsoft proposera aussi au grand public d'accéder gratuitement à des versions en ligne de Word ou Excel. Cette réponse aux Google Docs de son concurrent sera financée par la publicité.

Un Windows Phone pour défier Apple
Microsoft n'en peut plus de se voir rabâcher le succès d'Apple et son iPhone. Il va donc revoir le marketing de ses logiciels pour mobile. Désormais, les téléphones utilisant son système d'exploitation Windows Mobile seront rebaptisés les Windows Phone. Et comme chez Apple, ils auront accès à une boutique en ligne pour télécharger des applications. Première vague de Windows Phone en octobre par HTC ou Samsung, par exemple. Ils sortiront chez Orange, Bouygues Telecom ou SFR. Et si le Zune HD, l'iPod de Microsoft, ne sortira pas en Europe, Microsoft devrait permettre aux Windows Phone d'héberger ses jeux.

La Xbox 360 au cœur des loisirs
Le jeu n'est pas tout. Microsoft va multiplier les partenariats pour prouver que sa console, la Xbox 360, peut tout faire, et bien mieux que Sony ou Nintendo. D'ici à Noël, elle accueillera les services communicants Facebook et Twitter et, pour vos oreilles, le service de musique en ligne Last FM. Un grand partenariat avec Canal + sera prochainement lancé et l'offre de films en VOD sera étoffée. En revanche, le "Project natal", qui promet de révolutionner le jeu vidéo avec un système de détection des mouvements ultra perfectionné ne sortira pas avant fin 2010. Patience : "plusieurs centaines de jeux sont déjà en développement sur le système assure Microsoft", assure Microsoft.


Source de l'information : LCI.fr ...


 07/09/2009 19:26:12 - hisprotech
oui et donc, quel est l'info ?
 07/09/2009 20:20:19 - Dams
L'information c'est que Microsoft ne s'est pas endormi et est en pleine ébullition après une période de léthargie ! Pour utiliser Windows 7 et avoir utilisé Windows Mobile 6.5, je ne peux que confirmer cette intense activité pour rattraper la concurrence !
 07/09/2009 21:09:58 - miammiam
très bonne nouvelles tout ca..
ca rejoins ce que je disait il y a quelques poste microsoft et beaucoup plus structuré et organisé depuis le départ de bill...coïncidence?
en tout cas le dinosaure ce réveille, ca va faire mal!...
 07/09/2009 21:33:29 - patatozor
j'ai installé windows 7 sur une machine virtuelle où vista trainait avant
j'ai été carrément étonné combien ça ramait moins !!!
C'est bien la première fois que je vois un Windows moins gourmand que son prédécesseur
 07/09/2009 22:54:43 - the zitoun
Moi ce qui m'embète c'est de continuer à vouloir faire comme l'iPhone. Si je choisit WM (ou Windows Phone lol) c'est justement parcequ'il y a certaines choses qui ne me conviennent pas chez l'iPhone... dont l'AppStore.
 08/09/2009 00:45:03 - dreeck
@the zitoun
Je suis d'accord avec Appstore / I-tune c'est la même merde. Je n'ai pas besoin que l'on choisisse à ma place quelles applications je dois installer. Deplus, le systeme des cabs est des plus simpes pour installer un programme et surtout pour se faire une belle collection logicielle en toute liberté et ça, ça vaut tout le marquetting du monde.
 08/09/2009 08:18:31 - zewolf
@the zitoun et dreeck: C'est justement en ne pensant pas à vous que des trucs comme l'AppStore, OVI ou encore Windows Market sont en ligne.
D'un coté ont un marché avec 10 voir 20 ou 30.000 utilisateurs avertis (qui n'en valent pas deux ;) ) et de l'autre 10, 20 voir 30 millions d'utilisateurs lambda prêt à payer du moment qu'on leur prennent la main.
A votre avis lequel des deux groupes remporte la mise ??
 08/09/2009 08:23:54 - Caaz
Je préfère aussi la méthode WM standard pour l'installation des programmes, mais il y a des chances pour que les installations à l'ancienne persistent, offrant aux gens un peu de liberté...
Détail intéressant: ils n'envisageraient pas de sortir le Zune HD en Europe? Il faudrait savoir ce qu'ils veulent... accessoirement, pour les portages de jeux, rien qu'au niveau de la résolution d'écran ça pourrait coincer, étant donné que la faible résolution d'écran du Zune HD est largement dépassée par la majorité des PDAphones du moment (et ne fait de toute façon pas partie des standards employés sous WM pour le moment.)
 08/09/2009 09:00:55 - miammiam
cela va comme même être une bonne choses pour le choix et le prix des applications...dezer, spotify, etc..
il faut reconnaitre que WM est très centré haut de gamme donc certes utile et très fonctionnel mais aussi très chère...
 08/09/2009 09:35:09 - dreeck
@zewolf
Et oui je sais bien, surtout pour "des utilisateurs lambda prêt à payer du moment qu'on leur prennent la main" :°)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site