Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 181 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le Marketplace sera t'il sous haute surveillance ?
 Publié le 17/09/2009 à 10:00 - 4 commentaires ...

Microsoft a récemment tenu en Nouvelle Zélande une conférence au sujet du Windows Mobile Marketplace au cours de laquelle il a donné d'importantes précisions et présenté la dernière version de cet équivalent de l'App Store.

Si le kiosque de téléchargement d'Apple est souvent critiqué pour son obscure politique de modération, son futur concurrent fait déjà couler beaucoup d'encre avant même d'avoir été lancé. Maintenant que la répartition des revenus, identique à celle de l'App Store, n'étonne plus personne, que la pilule est passée quant à la tarification élevée pour la publication d'application, la main mise que se réserve Microsoft sur tous ses terminaux pourrait en revanche rappeler de mauvais souvenirs à certains mobinautes.

Le géant de Redmond a effectivement indiqué qu'une application acceptée puis rejetée du Marketplace serait également supprimée de tous les terminaux sur lesquels elle aurait été installée. Les développeurs seront toutefois autorisés à distribuer une application rejetée par leurs propres moyens, tandis que l'App Store est le seul moyen toléré par Apple pour distribuer une application sur iPhone et iPod Touch. Il n'est pas précisé si l'acheteur serait automatiquement remboursé pour une application payante finalement rejetée, bien que Microsoft inspire confiance en proposant un programme type satisfait ou remboursé jusqu'à 24 heures après l'achat.

Enfin, Microsoft a fait savoir qu'il rejetterait toutes les applications qui remplacent les fonctions principales, ainsi que les programmes de guidage satellite, qui sont pourtant déjà distribués.

Le Windows Mobile Marketplace devrait accompagner le lancement de Windows Mobile 6.5 au début du mois d'octobre avec les premiers Windows Phone. Il sera immédiatement disponible dans 29 pays, dont la France.


Source de l'information : Mobinaute ...


 17/09/2009 12:10:39 - Denis
C'est tendu cette histoire tout de même.
Enfin suffit de synchroniser pour vérifier s'il existe une maj (de façon transparente) et de supprimer l'application.
 17/09/2009 15:15:07 - bob_moran
Si j'ai bien compris, des logiciels comme SPB MS ou TomTom ne seront pas accepter par Microsoft et risque de ne pas être sur leur market, seul source officielle pour télécharger des applis
 17/09/2009 19:21:00 - zewolf
Autre chose, le kit de dev coute 99$ (idem Apple) mais il faudras débourser 99$ à chaque application mise sur le store, donc on risque de ne pas voir grand chose de gratuit.
On y trouve également l'interdiction d'utiliser la VoIP, ou de remplacer l'interface de numérotation téléphonique, comme des messages SMS ou MMS, donc pas de Google Voice au programme, etc ..
Apparemment, pour l'instant il ne devrait y avoir que 2000 applications autorisées, c'est à dire autant que chez RIMs :d
 21/09/2009 19:11:45 - jocool
faire encore plus restrictif que l'appstore ... fallait le faire !!! pari tenu ils ont réussi !!!

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site