Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 132 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les smartphones Microsoft dévoilés le 12 avril ?
 Publié le 07/04/2010 à 09:00 - 9 commentaires ...

Microsoft convie les journalistes à un événement « secret » le 12 avril prochain. Les spéculations tournent autour de l’annonce deux nouveaux smartphones maison issus du projet « Pink », les Pure et Turtle.

« C'est l'heure de partager » clame l'invitation envoyée par Microsoft à des journalistes américains. Destination San Francisco le 12 avril pour une annonce surprise, qui pour beaucoup devrait concerner les smartphones "made in" Microsoft.

Depuis le rachat de Danger, concepteur du populaire smartphone dédié à la sociabilité, le Sidekick, Microsoft préparerait dans l'ombre son offre articulée autour d'un ou de plusieurs terminaux maison. Le projet « Pink », regroupant le matériel et les services associés, s'est d'ores et déjà illustré dans la presse par des fuites d'images et d'informations en septembre et janvier dernier.

Deux appareils pour une même cible
A la fois attendus comme le successeur de Sidekick et le futur Zune Phone, les appareils viseraient une cible adolescente, en jouant les cartes sociabilité et multimédia. Le Turtle et le Pure disposeraient tous deux de claviers physiques coulissants, l'un en format vertical ovoïde, l'autre en horizontal, à la manière du Palm Pre et du N97 de Nokia. Point de vue technique, la plateforme Nvidia Tegra est évoquée. L'OS serait un dérivé de Windows CE agrémenté d'éléments de Windows Mobile 6.x. Les produits seraient enfin fabriqués par Sharp, le fournisseur des Sidekick, et commercialisés chez Verizon.

Néanmoins Microsoft se refuse toujours à confirmer l'existence du projet « Pink » et l'hypothétique annonce de lundi prochain. La firme a toujours souligné que son métier est le logiciel et a abondamment critiqué Google qui a également lancé son propre smartphone, le Nexus One. "Chacun son métier", assène-t-on depuis des mois à Redmond. De leurs côtés, une « source anonyme » de ComputerWorld et Cnet affirment que les deux smartphones seront bien annoncés lors de l'événement.

Un faux concurrent à l'iPhone
Déjà pressentis pour le Mobile World Congress de février dernier, les deux smartphones « Pink » ne seraient pas en concurrence directe avec l'iPhone et les smartphones Android. Alors que ceux-ci capitalisent sur le nombre d'applications, le projet « Pink » ciblerait plus des activités définies, le réseautage (Facebook, Twitter, Windows Live...) et le multimédia.

D'autant plus qu'en proposant des smartphones animés par une ancienne version de Windows Mobile, Microsoft risque de plomber considérablement l'attractivité de ces terminaux. La vraie salve contre Cupertino viendra avec les téléphones estampillés Windows Phone 7 Series attendus à la fin de l'année. Apple se préparerait d'ailleurs à son arrivée, en lançant un iPhone CMDA dédié au réseau de Verizon, l'opérateur vendeur des Sidekick. Un bon moyen de couper l'herbe sous le pied de Microsoft en profitant de la fin de l'exclusivité de la pomme avec AT&T.

Source de l'information : Business Mobile ...


 07/04/2010 09:47:32 - encoreettoujours
après le scandale sidekick, MS en redemande !!! je meurs d'impatience.
 07/04/2010 10:15:11 - dupain_
Celui qui ressemble à un petit galet peut être pas mal comme 1er téléphone pour enfants. mais ça va être un nième flop
 07/04/2010 10:21:52 - erays
Apple dévoile son iPhone OS 4.0 le 8 avril à 18h00. Et la cible "adolescente" (et non adolescente...) va continuer d'acheter de l'iPhone...Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Microsoft dans le domaine Windows Mobile. Heureusement qu'il fait un tabac avec Windows 7 dans le domaine des PC.
 07/04/2010 12:22:02 - cyril2315
comment faire du neuf avec du vieux ??? MICROSOFT !!
 07/04/2010 14:51:21 - link83
""après le scandale sidekick, MS en redemande !!! je meurs d'impatience.""

sauf que cette fois ci microsoft n'utilisera plus le couple unix/oracle sur ses serveurs (utilisé par danger avant son rachat par MS), ni un prestataire de service externe pour les gérer...

""comment faire du neuf avec du vieux ??? MICROSOFT !!''"

l'article de business mobile est erroné, ceux qui ont eu la rom leakée de pink/turtle entre les mains disent que c'est basé sur du windows CE 6 (et non CE5 comme windows mobile 6.X), et les interfaces graphiques sont au même format que celles du ZuneHD... donc on peut s'attendre plutot à un Zune Phone et non à un windows mobile 6 maquillé comme le sous entend cet article.
 07/04/2010 14:56:57 - benji3t
Je me réjouis de voir ce que ça vas donner ce "Zune Phone"
 07/04/2010 16:16:00 - dupain_
Il se positionnent sur le marché pré adolescent américain, ceux qui n'ont pas encore suffisamment d'argent de poche pour avoir leur iPhone avec forfait illimité.
 07/04/2010 19:34:05 - ThGraf
MDR ces téléphones, mais bon vous avez rien compris ^^ Si tu es sur ce site, tu es un "PowerUser" donc tu cherches pas la même chose :D

Ce téléphone ne vous est pas destiné, mais plutôt au grand publique... Ils sont plus nombreux que nous :D :D :D :D

L'étude de marché a été faites, ne prenez pas MS pour des incompétents! C'est tellement facile de mettre un téléphone dans la poche d'un OffUser, un coup de pub pendant le match de foot, genre le truc ultra nouveau et innovant et le lendemain il est chez son opérateur :D :D ^^

Moi non mais le "peuple" oui :D Très jolie le galet au passage!

PS: Salut Link83 !
 08/04/2010 07:45:56 - ThGraf
Un peu caricaturer, mais réel :D

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site