Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 150 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Andy Rubin, Patron de Android : Le monde n’a pas besoin de WP7 !
 Publié le 10/10/2010 à 23:30 - 6 commentaires ...

Andy Rubin, le patron d'Android, n’a pas sa langue dans sa poche. Dans une interview donnée à PC Mag, il évoque l’arrivée imminente des prochains téléphones sous Windows Phone 7. Morceaux choisis : «Les captures d’écran que j’ai vu sont intéressantes, mais regardez, le monde n’a pas besoin d’une plate-forme supplémentaire. Android est gratuit et libre. Je pense que seules des raisons politiques peuvent pousser à l’élaboration d’une nouvelle plate-forme». Il poursuit en insistant sur ce qui fait la force d’Android, c’est son ouverture. Et c’est précisément ce qu’il manque aux autres plates formes. Une thématique chère à Rubin qui avait au printemps dernier comparé Apple à la Corée du Nord.

Depuis quelques jours, les responsables de Microsoft et de Google s’envoient régulièrement des piques. À plusieurs reprises, les dirigeants de Redmond ont assuré qu’Android n’était pas gratuit contrairement à ce qu’affirmait son géniteur. Pour le géant du logiciel, le système d’exploitation de Google a des coûts cachés, notamment en matière de brevets (lire : Microsoft dénonce les coûts cachés d'Android). Elle compte d’ailleurs le prouver devant la justice. Rappelons que Microsoft vient tout juste de lancer une procédure contre Motorola pour violation de brevets.

Pour en revenir à Andy Rubin, il a également évoqué Android 3.0, dont le nom de code est Gingerbread. Il a notamment réaffirmé que le rythme des mises à jour allait quelque peu ralentir de manière à fournir la meilleure expérience possible aux utilisateurs. Android 3.0 devrait faire la part belle aux réseaux sociaux. Vu ses propos, on ne serait pas étonné de voir Google proposer à terme un service similaire au Game Center. Le navigateur web devrait également connaitre son lot d’améliorations et offrir une meilleure prise en charge du HTML5. Enfin, Google travaille au portage de Google Talk Video sur Android.


Source de l'information : igeneration ...


 11/10/2010 00:02:16 - ThGraf
De toute façon la concurrence c'est le meilleur moyen pour améliorer nos smartphones... Moi je m'en fiche de celui qui perdra des $... Du moment que mon téléphone est performant et innove (si on peut dire ça comme ça...)(Aujourd'hui nos téléphones téléphonent, c'est la révolution ou même un iRevolution!) moi j'aime Apple, Google, MS, Intel....

Bonné soirée !
 11/10/2010 08:44:26 - lephasme
Le monde n'a pas besoin qu'on pense à sa place !
 11/10/2010 11:37:06 - Lokii
J'adore le paradoxe lol, le monde du "libre et de l'open source" qui dit qu'on n'a pas besoin d'un produit supplémentaire... En fait à mon avis c'est surtout que Google est un peu un usurpateur dans l'histoire, leur produit est open source bien malgré eux, il y a plein d'éléments qui montrent qu'ils en ont ras le *** que les OEM bidouillent leur OS, sortent des versions antérieures, mettent 3 plombes à sortir les MAJ, mettent Bing comme moteur de recherche par défaut au lieu de Google, etc.

Ils ont choisi une base de Linux pour des raisons de coûts, pas pour des raisons d'idéologie, bien au contraire. Et je trouve justement qu'on a besoin de solutions propriétaires car Android n'a fait que démontrer à nouveau les travers du libre qui est loin d'être parfait (le propriétaire comme le libre ont des inconvénients).

Je pense que Google commence à sentir le vent tourner, leur modèle libre/open-source qui leur est imposé légalement commence à montrer ses limites, les clients risquent de finir par se lasser de toute cette pagaille et pourraient alors se tourner vers une solution intermédiaire entre iOS et Android: un OS maîtrisé pas laissé à la mercie des OEM, mais un OS séparé du hardware ce qui permet d'avoir un large choix de terminaux de qualité (c'est un des gros points forts d'Android en ce moment).
 11/10/2010 11:39:31 - Lokii
J'jaouterais que Google va se confronter à terme au même problème avec Chrome OS (s'il sort un jour), comme l'OS sera à base de Linux il sera libre et open source, les constructeurs de netbook ne vont donc pas se gêner pour bidouiller l'OS à mort en rajoutant notamment des fonctions offline et à la fin ça va être le bordel total et le consommateur ne s'y retrouvera plus au moment de choisir un netbook.
 11/10/2010 13:48:19 - Huck33
je pense que google est suffisamment intelligent pour voir quelles modifications sont nécessaires à son OS pour le verrouiller un peu
la preuve, android 3 ne devrait plus permettre la modification de l'interface.... comme wp7 et ios...
on va se bouffer du marketing microsoft dans les mois à venir, donc Goggle a intérêt à se faire entendre pour ne pas se faire oublier...

je dirais que c'est de bonne guerre
par contre microsoft ne s'attaque pas ou peu à apple... surprenant
 12/10/2010 07:02:54 - zewolf
@Huck33: MS à compris que s'attaquer à Apple ca ne servait à rien. Au contraire. L'image d'Apple est tellement forte que c'est à coup sur l'effet boomerang. C'est moins risquer de taper sur les autres qui ne disposent pas d'un tel aura.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site