Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les médias français savent enfin qu'il n'existe pas que l'iPhone
 Publié le 11/10/2010 à 14:00 - 2 commentaires ...

Alors qu'il y a quelques mois on pouvait croire que les médias français ne savaient pas que dans le mondes des smartphones il existait autre chose que l'iPhone, il semble que les choses changent. La brèche a été en premier lieu ouverte par Google qui a réussi à faire parler un peu de son système Android. Un système qui reste pourtant confidentiel auprès des grands médias alors qu'il dépasse tout de même l'iPhone en terme de ventes dans certains pays.

Avec Windows Phone 7 les choses semblent enocre évoluer un peu plus avec des médias qui n'hésitent pas à en parler avant même sa sortie officielle. C'est par exemple le cas de France Info qui nous propose un article plutôt élogieux sur WP7 :

"Jour J pour Microsoft qui présente aujourd’hui officiellement Windows Phone version 7. Design modernisé, connectivité surexploitée, réseaux sociaux maîtrisés… Voilà la nouvelle plateforme logicielle est censée permettre au géant américain de rattraper son retard sur les téléphones mobiles face à Apple et Google.

Windows Phone 7 est très innovant. Il casse complètement la logique des applications distinctes qui oblige, par exemple, à ouvrir son logiciel de messagerie pour consulter ses mails puis à lancer l’application Facebook pour discuter avec ses amis. Le nouveau système de Microsoft est basé sur les flux d’information et l’on voit immédiatement si un contact envoie un message ou met à jour son statut Facebook. Toutes les nouvelles s’affichent en temps réel sur la page d’accueil du téléphone.

D’un point de vue économique, Microsoft joue gros avec ce lancement. Comme Nokia, il a raté le virage des terminaux mobiles évolués et aujourd’hui il se veut confiant. "Dans un an, les Windows Phone seront les seuls à avoir une identité aussi forte que les iPhone", a promis le PDG Steve Ballmer. Pourtant, ce n’est pas l’avis du cabinet Gartner qui pense que Windows Phone 7 sera un échec et ne dépassera pas les quelques pour-cent de parts de marché. Même le système ambitieux de flux d’information arrive trop tard et risque de dérouter des utilisateurs désormais habitués au système des applications initié par Apple.

Lorsque Steve Ballmer est était venu en France il y a quelques mois pour une première présentation de Windows Phone 7, il s’était énervé de voir la plupart des journalistes équipés d’un iPhone et poser des questions visant uniquement à comparer le système de Microsoft avec l’iPhone.

Cependant, là ou Microsoft pourrait marquer des points, notamment en France, c’est dans sa relation avec les opérateurs. Ces derniers sont prêts à accueillir à bras ouverts tout ce qui peut leur permettre de desserrer l’étreinte étouffante d’Apple. En plus, Microsoft leur promet un avantageux partage de revenus. Windows Phone 7 devrait donc être largement mis en avant par les opérateurs."



 11/10/2010 15:28:15 - Huck33
c'est la dernière phrase qui m'inquiète :

En plus, Microsoft leur promet un avantageux partage de revenus

ce n'est pas forcément gage de qualité...

on verra d'ici quelques semaines avec les premiers véritable tests des terminaux sous wp7
 12/10/2010 06:59:50 - zewolf
Jene pense pas qu'on verras d'ici quelques semaines, les tests sont plus ou moins les mêmes quel que soit les termimaux vu les specifications imposés par MS. Maintenant on attend juste de savoir si le grand public vas adhérer à WP7 ou pas et si c'est le cas, à qui cela vas faire du tort. Perso je parierais sur Android.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site