Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 190 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le jailbreak des Windows Phone 7 interdit par Microsoft ?
 Publié le 10/12/2010 à 10:30 - 11 commentaires ...

Si l'on en croit le site francemobiles Microsoft aurait décidé d’interdire « ChevronWP7 », le logiciel permettant de jailbreaker les terminaux mobiles, tournant sous Windows Phone 7. Pour rappel, « ChevronWP7 » offrait la possibilité d'installer n'importe quelle application, en faisant passer un smartphone Windows Phone 7, en mode développement.

« Nous savons que de nombreuses personnes déverrouilleront leurs mobiles et seront tentés d'en explorer le système d'exploitation. Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable », a annoncé Microsoft, dans un communiqué.


 10/12/2010 11:05:13 - La Mouette
hum ... Chevron WP7 n'est pas un outil de jailbreak, il permet juste le déploiement d'appli sans compte développeur
 10/12/2010 11:05:56 - La Mouette
D'ailleurs il est toujours dispo sur xda-dev dans le forum adéquat
 10/12/2010 11:17:37 - jouvrard
En même temps, il aurait été étonnant que Microsoft dise le contraire.
 10/12/2010 11:22:18 - bartrennes
Apparement Microsoft utilise son kill switch à distance pour désactiver les applications installées grâce à Chevron WP7, ce bloquage se ferait de façon aléatoire (enfin quand il y a un check du tél vers les serveur Microsoft).
 10/12/2010 11:39:08 - yoyo88
« Nous savons que de nombreuses personnes déverrouilleront leurs mobiles et seront tentés d'en explorer le système d'exploitation. Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable »

rien de neuf, c'est se qui avais été dit il y a quelque semaine, en soit le déblocage n'es pas interdit, mais est déconseillé et non supporter par Microsoft.

bref rien de nouveau.
 10/12/2010 11:55:27 - La Mouette
En même temps ils n'ont pas réellement tort,quand on regarde côté iPhone les gens se jettent sur le jailbreak pour l'aspect piratage sans envisager réellement ce que ça induit niveau système et / ou UX (User Expérience). Clairement le téléphone devient alors encore vulnérable à des attaques (envoi de sms/appel surtaxés etc ...).

Sur Android on est en mode "jailbreaké" de base, avec plus de pb de sécurité que sur les autres plateformes de par son "ouverture".

c'est la prochaine grosse cible des mafia et consort pour le vol d'identité, arnaques etc ... Les proofs of concept existent déjà

Bref il faut juste garder ça en tête, l'absence de jailbreak ne garanti pas une sécurité totale mais met quand même un certains nombre de baton dans les roues en diminuant le nombre de failles et en augmentant le niveau de sécurité.
 10/12/2010 12:18:35 - acidwar666
"Nous recommandons d'utiliser un Windows Phone dans l'état où il a été fournit par le constructeur, pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Tenter de le déverrouiller peut annuler sa garantie, en abîmer les fonctionnalités et interrompre l'accès aux services Windows Phone 7, voire rendre le téléphone inutilisable"

Cette musique, on l'entends déjà avec Apple.
Le jailbreak est un choix, donc oui il faut bien être au courant qu'après il y a des risques décrit par la Mouette.
 10/12/2010 14:18:13 - remi4150
@La Mouette : Ah bon tu crois que cela n'est pas possible sur un smartphone non jailbreaké mais tu plaisantes?, un envoi de sms avec un lien http dans le message..et voila le tel est infecté...
pour iphone, WM il y a des softs antivirus et firewall...jailbreak ou pas si les outils ne sont pas là ....;
Seuls les geeks jaibreaks...donc une population avertie...les autres qui se lancent dans l'aventure sans savoir c'est autre chose...
 10/12/2010 16:32:38 - Lokii
+1 avec yoyo88, cette réaction de Microsoft date de quelques jours après la sortie de ChevronWP7, donc je sais pas si francemobiles déduit cette "interdiction" de cette annonce qu'ils ont exhumé ou si c'est une nouvelle info qu'ils ont eu.
 10/12/2010 23:46:21 - remi4150
lisez les commentaires de Seya (qui est un super bon dans le développement.

http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd7-general-f175/windows-mobile-7-t23274.htm

Voila pourquoi je me suis barré dès qu'ils ont annoncé WP7
 11/12/2010 17:05:56 - wallis
Mais c'est une tendance générale, ça ! Tout le monde y vient. Mais il y a des leçons commerciales que certains ont déjà commencé à assimiler.

Exemple, dans un domaine cousin : les GPS Tomtom. Jusqu'ici, avec la série des 9xx, on pouvait télécharger quelques plugs et surtout une multitude de points d'intérêt, notamment les alertes radars. Avec le dernier né de la série, le Go 1000, ce n'est plus possible. On achète les alertes TomTom (bien moins fiables que celles de GPSPassion ou Tomtomax) et rien d'autre. Résultat : la nouvelle merveille peine à démarrer, les gens gardent leurs "vieux" 9xx et leurs alertes d'importation. Et Tomtom n'a pas manqué de faire savoir que ce verrouillage serait levé bientôt. Même pour un géant, un pari hasardeux peut très vite conduire à la ruine.

Les buts sont purement mercantiles dans les deux cas : rendre le client captif du produit, dans toutes ses composantes. Et comme il y a une entente générale sur cette philosophie, impossible d'aller voir ailleurs. Reste à traîner les pieds pour ce qui est de sortir sa carte de crédit, et à conserver son matériel tant qu'il fonctionne. Et si cette réaction est difficilement quantifiable, elle est bien réelle. Combien de temps cette solidarité des fabricants tiendra-t-elle devant les impératifs de la concurrence ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site