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  Statistiques à propos du Marketplace
 Publié le 12/12/2010 à 21:30 - 9 commentaires ...

Vu que Microsoft, comme ses concurents d'ailleurs, ne propose pas de statistiques officiellles sur son Zune Marketplace et les logiciels Windows Phone 7 qu'il contient le site WP7applist nous propose des staistiques plutôt intéressantes.

Comme ce site rempli ses bases de données en "aspirant" le Marketplace les statistiques qu'il donne sont très fiables et nous renseignent assez fidèlement sur le Marketplace et la manière dont il évolue.

Si vous êtes curieux et que savoir ce que le Marketplace propose réellement voici certainement une adresse à mettre dans vos favoris : http://wp7applist.com/stats/ ...


 12/12/2010 22:46:17 - darkSPV
Un système si jeune dont le nombre de nouvelles applis par mois est déjà en baisse, ça fait peur non?
 12/12/2010 22:48:38 - Christophe - Le Webmaster ...
Ou ça un nombre d'appli en baisse ??? Tu sais lire des graphes ?
 12/12/2010 23:12:31 - skypy
Non, il a pas compris que le mois de décembre est pas encore terminé...
 13/12/2010 08:24:21 - Lokii
@darkSPV: epic fail mdr

Sinon je ne sais pas si c'est de l'intox mais j'ai lu que les apps étaient en général plus chers sur le Marketplace que sur l'App store d'Apple pour une même app développée par le même studio... J'espère que c'est dû au fait que WP7 soit nouveau, en général ce qui est nouveau est cher (pour preuve j'ai payé mon SAMSUNG Omnia 7 149€ chez Orange, il est déjà à 99€). Vivement que ça baisse, surtout les jeux XBOX Live qui sont vraiment excellents mais beaucoup trop chers à mon goût (5/6€ pour un jeu de smartphone c'est abusé quand sur Steam on a des jeux avec une durée de vie 100 fois plus longue pour le même prix... par exemple le tower defense star wars développé par THQ c'est de la grosse blague, il est dans les 5€ alors que c'est du niveau d'un tower defense en flash qu'on peut trouver gratis sur le web).
 13/12/2010 10:32:22 - darkSPV
Ah ouais, j'avais pas vu qu'ils incluaient décembre dans le 2e graph. Ça n'empêche que le premier graph montre une croissance loin d'être continue.
@Lokii: Concernant le prix des applis, rien d'étonnant c'est déjà le cas pour les portages iOS vers Android. Le prix sur l'Android Market baisse de façon visible à mesure que le nombre d'applis augmente.
C'est pourquoi cette donnée est importante et personnellement je pense que les prix vont rester plus élévés sur WP7 vu la politique de Microsoft de limiter le nombre d'applis.
 13/12/2010 11:54:44 - jouvrard
Limiter le nombre d'applis, peut-être dans le futur car pour le moment à voir les 52 applis lampes torche sensées transformer ton portable en halogène 500W, j'ai quelques doutes sur le tri... ;)

A côté de ça, j'ai vu y'a 2 semaines une étude sur je ne sais plus quel site montrant le prix moyen des applis sur WP7 par rapport à WP6, iOS et Android. WP7 était le moins cher, mais à voir...
 13/12/2010 12:15:38 - La Mouette
Classe !! j'ai enfin pu browser l'intégralité des jeux et dénicher qques trucs intéressants ^^

Sinon Microsoft a affiché une volonté claire d'élever le prix des applications, ce que, en tant que développeur, je trouve bien. Sur l'apple store on brade tout au même prix, clairement un Angry bird mériterait un prix plus élevé sur iOS, de même que certains jeux estampillés Xbox Live sur WP7 mériterait un prix beaucoup plus bas (Bejeweled à 4€ Oo ...).

Je trouve le développement d'un jeux bien foutu beaucoup plus complexe que celui d'une app silverlight. Rien qu'au niveau contenu (graphique / son / level) et optimisation c'est un gros boulot. Sans parler des phases amont...
 13/12/2010 12:34:26 - skypy
Les jeux Xbox Live, malgré une qualité, sont trop cher pour un mobile.

Maintenant vouloir augmenter les prix sur iOS par exemple c'est perdre plus de ventes que ce qu'il gagnera au final en augmentant.
Enfin apperement les utilisateurs iOS sont les plus enclins a paye, ce même jeux est gratuit sur Android...
 13/12/2010 15:14:03 - La Mouette
... et paradoxalement rapporte plus sur Android via la pub. Mais l'exemple n'est pas obligatoirement bon puisqu'on parle d'un jeu téléchargé à des millions d'exemplaire, ce qui n'est (malheureusemenet) pas le cas de tout les jeux. Or le business model de la pub implique une grande audience donc inapplicable à un jeu qu'on lance. De plus certaines plateformes sont plus pub-friendly que d'autres, ça ne me semble pas être trop le cas pour WP7.

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