Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 300 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Marre des idiots anti-Microsoft !
 Publié le 25/12/2010 à 09:00 - 30 commentaires ...

Voici une news un peu coup de gueule qui sort de l’ordinaire pour crier notre « ral le bol » de tous ces anti-microsoft qui trouvent n’importe quelle excuse bidon pour enterrer tout ce que la firme de Redmond peut faire et proposer. N’en déplaise à certains Microsoft reste tout de même une des sociétés mondiale à générer le plus de bénéfices, une situation qui n’est certes pas un gage de qualité ultime des produits proposés par la marque mais qui prouve tout de même que ceux-ci ne sont pas si pourris que certains veulent bien le croire.

En premier lieu on va parler de Windows Phone 7 et de ses fonctionnalités. Certes Windows Phone 7 n’est pas le système ultime auquel on s’attendait et ses manques sont réels. Nous sommes les premiers à l’admettre et à l’avouer, une ouverture d’esprit et une honnêteté qui fait trop souvent défaut aux « fanboys » de tous bords qui pensent que le système qu’ils ont choisi est le meilleur et ne souffre d’aucun manque. Une situation totalement fausse mais encore faut-il être intelligent pour le reconnaître. Les utilisateurs de Windows Mobile et Windows Phone sont certainement les plus honnêtes à ce sujet. Windows Phone 7 est incomplet, c’est honteux de la part de Microsoft car Windows Mobile offrait bien plus mais est-il si mauvais que ça ?

Dans sa version actuelle Windows Phone 7 offre déjà bien plus que le premier iPhone, un appareil que certains jugent toujours comme révolutionnaire. En plus d’une interface réellement innovante sur Windows Phone 7 on a le GPS, la 3G, les MMS, … des choses qui n’existent pas sur le premier iPhone révolutionnaire ! Alors avant de crier au scandale n’ayez pas la mémoire trop courte car tous ces manques qui ne paraissaient pas utiles sur l’iPhone devraient pas plus vous gêner que ça sur Windows Phone. Microsoft a choisi la rupture en offrant une véritable innovation en terme d’ergonomie mobile et être un peu patient nous semble être la moindre des choses.

Après les critiques sur Windows Phone 7 lui-même, des critiques justifiées mais pas si horribles que ça car malgré ses manques le nouveau système mobile de Microsoft est hyper agréable à utiliser et très stable, pourquoi tant de railleries concernant les premiers résultats de vente de Windows Phone 7. Microsoft a en effet annoncé des ventes aux distributeurs de 1.500.000 terminaux un chiffre que nous jugeons très bon et plus que prometteur. La première critique vient du fait que ce chiffre ne reflète pas du tout la réalité car vendre à des magasins n’est pas la même chose que vendre réellement aux utilisateurs finaux. C’est certes vrai mais que croyez-vous ? Quand Apple ou Samsung annoncent avoir vendu X millions de terminaux ils correspondent à quoi ces chiffres ? A exactement la même chose car les fabricants utilisent les chiffres qui les mettent le plus en valeur.

On ne peut pas blâmer les fabricants de telles pratiques car vu qu’ils font tous la même chose il est par la suite très facile de les comparer. Pour rappel concernant les ventes effectives de Windows Phone 7 on ne doit pas être loin de ce chiffre car les utilisateurs du service Facebook pour Windows Phone 7 sont du même ordre de grandeur. Pour les détracteurs de Windows Phone 7 et Microsoft vous vous souvenez peut être de cette année 2007 où une certaine société Apple a mis plus de 10 semaines pour atteindre le premier million d’appareils vendus. Un chiffre en deçà des résultats de Windows Phone 7 mais pour autant qui oserait dire que ce résultat est mauvais et que l’iPhone ne percera jamais ?

Aujourd’hui Windows Phone 7 est en pleine phase de lancement alors Messieurs les anti-microsoft avant de vouloir l’enterrer ayez la politesse de lui donner les mêmes chances qu’aux autres. Rome ne s’est pas construite en un jour et il en est de même pour tous les systèmes d’exploitation mobiles. Dans 1 an vous pourrez juger sur pièce du succès ou de l’échec de Windows Phone mais pas avant ! En ce qui nous concerne nous croyons autant au succès de Windows Phone 7 qu’à celui de Windows Mobile en son temps. Bah oui que ça plaise ou non Windows Mobile a été un énorme succès dans un marché restreint où le leader incontesté du moment qu’était Palm est mort au point de proposer des smartphones Windows Mobile !

Voilà sur ce on espère tout de même que vous avez passé un bon réveillon de Noël, que le Père Noël vous a offert plein de Windows Phone et que le système mobile de Microsoft soit le succès de cette année 2011 qui arrive à grands pas.


 25/12/2010 10:04:55 - baklawa
Heu... C'est plutôt l'apanage de Microsoft le fait d'enterrer la concurrence, non ?

http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5722&T=Humour_:_L_iPhone_est_enfin_enterre_!

Comment se bidonner sur ce genre de blague doûteuse pluis ensuite crier au scandale quand quelqu'un viendrait à critiquer Microsoft ?

Les anti- ne sont pas forcément ceux qu'on croit...
 25/12/2010 11:42:03 - dreeck
Ca n'a rien à voir, l'article parle des fans et des anti, des consommateurs en fait.
Tout le monde savait bien que l'iPhone n'allait pas se faire détrôner aussi facilement, même si c'est ce que souhaite les anti-Apple.
Car la marque déboite pas mal sous certains aspects, mais sont image en rebute plus d'un.
 25/12/2010 11:57:47 - artus
Hier, pour la première fois j'ai (enfin) eu un HTC HD 7 en mains, et là un peux comme pour le test du Mozart indiqué sur ce site je me suis dit Whoua ! Maintenant je ne pense plus qu'a ça, passer de mon HTC Touch Pro 2 à un Win Phone 7, il est déjà génial et va s'améliorer avec les prochaines mises à jour. En plus il a une fonction qu'aucun autre Smartphone n'a (même pas les iPhones ...) c'est de pouvoir se connecter à plus d'un compte Exchange !!! Et pour moi qui travaille dans deux boites sous Exchange, fini les problèmes !!! Donc MERCI Microsoft et continuez comme ça ! D'autant que votre interface est vraiment super et révolutionnaire !!!
 25/12/2010 12:32:41 - Christophe - Le Webmaster ...
@baklawa : Ce n'est pas la critique qui m'énerve mais la critique systématique non argumentée faite juste pour critiquer. Par exemple tu en vois beaucoup de sites iPhone qui critiquent l'iPhone ? Sur les sites Windows Phone on n'hésite pas à critiquer les manques d'un système qu'on soutient par ailleurs. Critiquer oui mais avoir au moins l'intelligence de le faire sur une situation réelle et non pas sur son impression personnelle en ayant entendu que la concierge de la nounou de la fille du voisin a vu que ...

L'iPhone ou Android étaient ... très mauvais à leur sortie et bien plus mauvais que la version actuelle de Windows Phone 7. Aujourd'hui ce sont les 2 systèmes leader du marché des smartphones donc tout est possible pour WP7 :)
 25/12/2010 14:07:02 - Reloaded
@Christophe: Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais le "idiots" dans le titre me dérange un peu. On peut être fanboy ou anti-machinboy sans pour autant être idiot...
 25/12/2010 14:23:18 - zaraki
oula Christophe a recu un iphone pour noel :D
 25/12/2010 15:17:44 - Sierrda
@Reloaded : Ne pas reconnaitre ses torts ou ne pas savoir écouter, comprendre et accepter les arguments des autres, si c'est idiot ... J'était sur iPhone pendant environ 4 mois, j'ai donc très logiquement suivi l'actualité et intégré la communauté Apple. Je te confirmes que la mentalité n'est pas du tout la même. Mais comme je dit, je les laisse idolâtrer leur iPhone, mais au moins il faut savoir reconnaitre que Microsoft fait très fort avec Windows Phone 7. Pendant que Microsoft bosse dur pour son OS, Apple ils font quoi à cette heure-ci ? Bah que dalle ...
 25/12/2010 15:29:06 - Christophe - Le Webmaster ...
Etre anti-microsoft, anti-apple, anti-quelquechose quand c'est une marque oui c'est idiot. Il y a une différence entre être anti-truc et ne pas aimer une chose ;)

C'est comme les cons qui m'insultent par email et publient des commentaire de manière totalement anonyme en utilsant un email temporaire pour mieux se masquer. Quand on a des idées argumentées et qu'on est assez intelligent pour se défendre on ne le fait pas de manière anonyme !

Malheureusement les anti-trucs utilisent trop souvent ce type de pratique pour critiquer en se croyant forts sous leur anonymat ! Moi j'assume ce que je dis et suis même prêt à en discuter avec des personnes ouvertes mais pas avec les idiots !
 25/12/2010 15:44:21 - Matthew
@Christophe : complétement d'accord avec toi ! On peut avoir le droit de critiquer mais il faut dans ce cas argumenter et justifier ses propos.

A cette unique condition, la critique permet d'avancer. Dans les autres cas : il vaut mieux "fermer sa gueule".

... et trop de personnes se croient protégées par leur clavier / écran !

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !
 25/12/2010 16:03:17 - 404notfound
Petite rectification, quand Android communique sur ses chiffres de ventes, c'est bel et bien le nombre de telephones vendus aux UTILISATEURS. En effet il ne parle pas de ventes, mais de telephones ACTIVES (300 000 Android activés par jour, faite une recherche google vous verrez).
Je rappelle qu'un telephone n'est jamais allumé avant l'ouverture de sa boîte, donc permet moi de te dire que concernant les chiffres tu te trompes.

PS : j'ai un HTC mozart, j'en suis très content, mais il faut avouer que la concurrence est toujours meilleures pour l'instant.
L'argument de dire que l'iphone etait bien plus pourri à sa sortie n'est pas une excuse, étant donné que l'iphone 4 est à l'heure actuelle un tuerie ultime, il n'y a rien qu'on ne puisse pas faire avec ce phone à ce jour. En se basant sur ça, pourquoi MS ne propose pas un produit fini alors ?? Je vois pas ce qu'il a de compliqué à ajouter un copier coller, ou même le flash... (c'est pas une technologie revolutionnaire que je sache)

Ce qui me seduit le plus avec WP7, c'est l'interface, pour le reste c'est du basique. Et je le répete, j'en suis satisfait, mais j'en attendais plus, voila.
Merci de m'avoir lu.
 25/12/2010 16:14:41 - 404notfound
Je rajouterai même concernant l'iphone, qu'il est sorti il y a maintenant 4 ans....(!) donc désolé mais pour moi cet argument ne tient pas.
 25/12/2010 16:36:46 - ThGraf
@404, Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord, l'iPhone 4 n'est pas une tuerie. j'ai aime mon premier iPhone le 2G puis j'ai eu le 3Gs et rien ne change, il y a beaucoup de lacunes dans la quatrième version de l'iPhone, notamment et surtout dans la fonction mail. Donc iPhone 4 nç'est pas extraordinaire, facetime uniquement en WiFi....
en revanche le retina est sympa, l'APN est sublime. Safari tient la route, mais encore des lacunes.

Donc non l'iPhone 4 n'est pas ultime, aujourd'hui, je trouve le Omnia 7 beaucoup plus attractif. sauf pour les photos.
 25/12/2010 17:05:13 - Reloaded
@404nofound: Le premier iphone n'était pas complet (loin de là) à sa sortie, mais il avait une interface revolutionnaire.
Le premier Android n'était lui aussi pas complet du tout mais il proposait une interface qui tient la route (mieux que celle de WM mais à des années lumière de celle de l'iphone) et il était ouvert. De même pour WP7, mais il apporte à son tour une interface et une intégration de services révolutionnaire.
Tout ça pour dire, qu'aucun OS n'est complet dans sa version 1.0! Les entreprises comme Google, Apple et Microsoft sortent des versions 1.0 pour se positionner sur le marché, elles ne sont pas complètes mais proposent un petit plus par rapport à la concurrence. Et ils apportent les mises à jours après. Sortir une version complète dès le premier coup leur prendrait plusieurs années, et là il sera déjà trop tard.

Après, si Microsoft tient ses promesses (MAJ de Janvier, Fevrier et peut être Aout) alors qu'ils feront beaucoup mieux et plus vite que leurs concurrents qui sortent à peu près une MAJ majeure tous les ans!
 25/12/2010 17:43:56 - Lennart
Ne vous choquez pas de ce genre de comportement, c'est le lot commun de la plupart des blogues parlant de technologie. Or Internet à permis grâce aux blogues et derrière un anonymat relatif, à tous les aigris, ratés, sans grades, incompris de prendre leur vengeance et de se défouler des frustrations qu'ils ont dans leur vie ou dans leurs entreprises cantonnés à des travaux sans intérêts du fait de leur peu de professionnalisme ou manque de compétences.
Bonnes fêtes de fin d'année quand même, profitez en pour décompresser en faisant une petite pose entre les fêtes, c'est l'occasion.
 25/12/2010 18:13:39 - sidilarsem
Yahoo super j'ai l'impression d'être sur un site kikoolol avec ce genre de news, déja que notre webmaster a poussé une gueulante sur un article en menaçant de fermer le site b^.^d . sur ce le site continuera sans moi mais mais .... tous le monde s'en fout :D.
 25/12/2010 18:46:53 - ThGraf
@sidi

Google le webmaster n'est pas un kikoolol. Il a l'esprit relativement ouvert contrairement à certains sites, même s'il rebute sur l'iPhone. Ce qui dommage car il y a de bonne chose dans cette machine.
 25/12/2010 19:12:57 - Huck33
je ne tape pas ur microsoft à part un palm,, il y a fort fort lontemps, j'ai toujours eu du microsoft que ce soit sous pda puis smartphone
le truc c'est que le système à stagner depuis de nombreuses années.
Et quand microsoft se décide à bouger et bien on a droit à un système entièrement calqué sur apple
donc ça convient surement à une majorité d'utilisateurs lambda... mais comme nous sommes sur un site spécialisé il est normal que les critiques vis à vis de wp7 soient nombreuses
perso wp7 ne m'attire pas, l'iphone 4 est certes très beau et efficace mais je suis allergique à la politique d'apple et le système fermé d'itunes.... système qu'a adopté microsoft
 25/12/2010 20:11:48 - Loth
@artus : ca fait un bail que l'iphone gère plusieurs comptes Exchange. Renseigne toi avant de dire des bêtises. Mais Android ne le gère pas.

Sinon, j'ai pas vraiment saisi le sens de l'article : marre des anti-MS ? mais ils sont ou les fameux anti-MS que tu fustiges ?
 25/12/2010 22:14:25 - Christophe - Le Webmaster ...
@Loth : Tu devrais lire plus souvent les commentaires des news ou les sites comme clubic qui dès qu'ils publient un site sur Microsoft c'est pour critiquer.
 26/12/2010 08:04:35 - bebox
@christophe , je suis assez d'accords avec ton point de vue sur les cretins qui critiquent un truc bien souvent en ne l'ayant meme pas essayé , voir meme vu , et c'est valable envers microsoft et son Windows Phone 7 , apple et son IOS fermé ou meme Android qui n'est pas exempt de défaut loin de la. J'en ai meme vu venir critiquer mon Nokia N900 sous Maemo Linux, c'est dire.

Alors certe c'est plus facile pour moi car je subit pas ce genre de critique en permanence, mais je comprends ce que tu vit.

En tout cas sache que d'autres (il sont nombreux) ne sont pas comme ça, continue ce que tu fais la preuve ça fait des années que je n'ai plus d'appareils sous windows mobile etc .. et je passe encore régulièrement sur ton site comme quoi
 26/12/2010 09:11:58 - whatever
Lorsque je lis que les pro WP7 sont les plus honnêtes au sujet de WP7, désolé, mais là je me bidonne. C'est tout autant fanboy...

Comparer le lancement de WP7 par MS, qui détenait l'intégralité du marché jusqu'en 2007 (on est pas à une vache près), en supprimant des fonctions essentielles qui existaient sur son précédent système mobile (je parle pas de petites choses, mais plus de gros trucs : la synchronisation !) à celui de l'iPhone par Apple qui ne connaissait absolument rien des smartphones, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Surtout après avoir vu et reproché pendant 3 ans les manques de ce téléphone !

Une illustration : un pilote automobile qui gagne toutes les courses, se moque de son rival qui sait tout juste marcher et se plante à chaque virage, pour ensuite faire pareil (3 ans après, c'est encore pire !), et faudrait dire : pas grave, l'autre pilote fait pareil ?! C'est de la démagogie.

Les coups de gueule je les comprends, mais le terme early adopters n'a pas été utilisé pour l'iPhone à sa sortie, il faudrait par contre excuser MS de ses lacunes ? Désolé, l'honnêteté me l'interdit.

Dès que la grosse MAJ arrive, je file chez MS, le HD7 que j'ai eu en essai m'a conquis. Mon post revient seulement sur la forme de ce coup de gueule, qui est tout sauf honnête. Enfin, il faut se détendre, c'est Noël, et on lit des trucs pareils. Le recul, ça existe, et quand on est fatigué, quoi de mieux que de lâcher un jour ou 2 ? L'excuse n'étant même pas à fournir, c'est Noël !

Quant aux références à Clubic, c'est même pas un site, ils n'existent même pas ces gens-là. Je vous en prie, il reste très peu de sites à peu près consultables, ne tombez pas dans le travers des sites bouseux et hypocrites...
 26/12/2010 13:00:21 - Keyran
Autant je suis d'accord avec cet article, autant le mot "idiot" dans le titre me choque. Les rédacteurs sont sensés être au dessus de tous ces trolleurs et ne pas y prêter attention, pas de les insulter même s'il est vrai que leur comportement est détestable.
 26/12/2010 13:36:04 - Keyran
J'ai eu du Windows Mobile 6.1, c'était une horreur et je dois avouer avoir été soulagé et émerveillé quand je l'ai abandonné pour un iPhone 3GS. C'était le jour et la nuit. L'iPhone et iOS m'ont beaucoup satisfait, mais je me suis quand même vite lasser de certains manques et d'une interface perpétuellement semblable. Direction Android avec HTC. Très satisfait, mais Android est encore loin d'être mature, les bugs sont nombreux,...

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un HTC 7 Mozart sous WP7 et bien que j'aie été épaté niveau interface et fluidité, il y a de nombreux manques très gênants en 2010. Pas de copier-coller, pas de multi-tâches pour les applications tierces, pas de gestion du Flash, navigateur affreux (il ne gère même pas le HTML5!), peu d'applications. Bon ok, là j'ai dit juste les points négatifs et je suis sûr que les prochaines MàJ vont régler tous ces problèmes.

Quant à comparer le lancement de WP7 à celui de l'iPhone il y a 3 ans ou d'Android, c'est plutôt osé. L'iPhone EDGE s'est un peu moins vendu que les WP7, mais il faut nuancer tout ça:

1) Il y avait beaucoup moins de publicités que celles pour Microsoft
2) Il était vendu uniquement aux US et chez un seul opérateur
3) Le tarif était prohibitif par rapport aux WP7 (400$ avec abonnement de deux ans pour la version la moins chère!)
4) Les smartphones de ce type n'avaient pas encore fait leurs preuves, c'était un tout nouveau type de produit
5) Un seul et unique appareil contre des dizaines de WP7

Le marketing d'Android était aussi proche de zéro, et le Dream était une horreur. Il faut regarder les ventes actuelles, l'iPhone 4 fait un carton et les Androphones se vendent comme des petits pains. Windows Phone 7 fait pas mal aussi mais je suis sûr qu'ils pourraient faire encore mieux si ils faisaient un peu plus d'efforts dans leurs campagnes publicitaires parce que là elles sont vraiment nulles et ça ne donne pas envi d'acheter leurs produits.
 26/12/2010 14:32:33 - Loth
@ Christophe : il n y a pas plus d'anti-MS que d'anti-Apple ou d'anti-machins. Peut être qu'Android a une cote sympathie plus importante sur les sites d'informatique car c'est un système libre et que ses aficionados sont justement ceux qui surfent sur ces sites spécialisés.

J'ai le sentiment aujourd'hui que le choix d'un smartphone est devenu comme le choix d'une religion : entre les fans Apple qui ne regardent pas vraiment ce qui se fait a coté et qui adulent SJ, applaudissent a chacune de ses interventions, même lorsqu'il explique que le copier coller ne sert a rien, les pros Android qui prônent la liberté et l'ouverture mais insultent tous ceux qui ne font pas le même choix qu'eux et les pro Windows Mobile (espèce en voie de disparition) qui ont mis un temps fou a admettre l'intérêt du multitouch mais qui souhaiteraient restreindre le temple du smartphone aux initiés, on a parfois du mal a dialoguer.

En toute honnêteté, Christophe, permets moi de te dire que parfois tu prends quelques travers des fans que nous sommes tous ici. Et surtout quand tu pointes l'intolerance de tel ou tel a l'égard du système que tu aimes. Tes prises de position sur Apple n'ont pas vraiment l'accent de l'objectivité.

Ceci étant dit, je te reconnais une grande capacité a respecter la démocratie et la diversité des opinions sur ton site :)
 26/12/2010 15:38:35 - majorasshole
Les problèmes de compréhension des utilisateurs d'iPhone ou d'Android, soit deux systèmes se basant uniquement sur une logique d'interface "launcher" d'applications à destinations de loisirs mobiles, vis à vis de tout ce qui se fait ailleurs, que ce soit pour les plus anciens sous Symbian, WinMo, ou Maemo maintenant, relève plus de l'ignorance de la "destinée" des OS mobiles, et de la micro-communauté qui émergé autour d'eux à défaut de comparaisons fonctionnalités / fonctionnalités.

Pour le moment, aucun système n'offre une souplesse comparable à ce qui a fait le succès de "vieux" systèmes, qui effectivement, souffrent de certaines lacunes, mais offrent globalement des prestations de qualité et une flexibilité qu'on n'est pas près de retrouver sur les plateformes ayant pu pointer leur nez de puis 2007. Pourquoi ? Parce qu'elles sont destinées à vendre du contenu, ou valoriser des services, dans un contenant plus ou moins fermé, là où avant on avait affaire à de vrais outils de mobilité.

En pratique, le multitouch n'apporte rien de concrêt hormis pour les jeux. Zoomer une image ou sur un site ? Double clic d'un doigt, sur un écran sensible ne pose aucun souci d'ergonomie. Le clavier virtuel une évolution ? Non, à part au prix d'une augmentation de l'encombrement du téléphone, et qui n'arrive toujours pas à approcher le confort d'un clavier physique pour une utilisation en tant que réel client mail, et non comme une boite à SMS améliorée. L'argument de l'adaptabilité du clavier en fonction de l'application est une vaste fumisterie, et les T9 s'ils sont relativement efficaces pour l'anglais, sont souvent lamentables sur des langues latines ou slaves, quel que soit l'OS, dès qu'on désire avoir une expression un peu plus chiadée que du langage courant.
WP7 ou pas, les nombrilismes communautaires actuels sont vains de sens, tout au plus idéologiques, mais rien de bien argumenté réellement. Aucune réelle question sur la sécurité des appareils, peu de sens critique sur les perspectives de protection des données personnelles, et une confiance quasi aveugle dans les politiques de distribution et de contrôle des éditeurs de services.

Globalement, l'espace de liberté critique laissé à l'utilisateur lambda d'employer son terminal comme il l'entend se réduit comme peau de chagrin, et la réflexion associée à cette liberté aussi, derrière des argumentations du type Apps > fonctionnalités pseudo innovantes > pseudo libre / fermé. WP 7 n'améliore en rien cela, et n'a pas fait ses preuves envers une certaine frange d'utilisateurs qui attendent bien plus que d'être juste comparable ou comparé aux deux autres larrons.
 26/12/2010 18:57:23 - Christophe - Le Webmaster ...
@Keyran : Pourquoi est ce osé de comparer le premier iPhone et le premier Windows Mobile ?
- A sa sortie le premier iPhone avait les mêmes manque que le WP7 d'aujourd'hui des fonctionnalités qui existaient sur Windows Mobile depuis 2002 et ce n'était guère plus excusable !
- Les campagnes de pub de Apple n'ont certainement pas été moins nombreuses que celle de Microsoft aujourd'hui
- L'iPhone n'a certes été vendu qu'aux US mais c'est un choix de Apple non ? Mais c'est vrai que ça c'est un bon argument
- La tarification est également un choix commercial. Une société assume ses choix non ?
- Les smartphones n'avaient pas fait leurs preuves ? Tous ceux qui en possédaient à l'époque pensent certainement le contraire
- Un seul et unique appareil pour Apple ? Encore un choix commercial donc on assume toujours

Même si l'on n'est pas d'accord merci à toi pour ce témoignage car comme je l'ai dit à maintes reprises les critiques sont les bienvenus ici quand elles sont intelligentes et argumentées. Heureusement qu'on n'est pas tous d'accord dans notre société sinon elle serait bien triste.
 26/12/2010 23:35:55 - nikio
J'ai l'omnia 7 et je le trouve tout bonnement génial, surtout pour les jeux.
Sinon, j'ai eu envie d'écrire ce post, car dans tous les tests et comparatifs que j'ai pu voir, aucun ne traitait le sujet de la sécurité.
A l'heure ou on nous annonce des malwares sur Iphone et android, qu'en est il de la plateforme wp7. Certes la plateforme est un peu jeune pour voir apparaitre ce genre de programmes, mais il serait intéressant d'avoir un éventail des garanties que propose wp7 afin de nous protéger.
En ce sens l'absence du multitache ne me dérangeait pas, car offrait au moins la garanti du moins je l'espere, qu'aucun programme malveillant ne pouvait tourner à notre insu
Pensez-vous faire un article sur le sujet ?
 28/12/2010 11:41:05 - acidwar666
@Christophe: un peu déçu de cet article, car on n'apprends rien et surtout ça ne changera rien, à la limite ça te défoule ;-)

Je trouve que ton argument: iphone vs WP7 à leur sortie respective ne tient pas la route, car il y a des années d'écart entre les deux. J'entends par là qu'un OS qui sort il a forcément des lacunes, mais s'il est révolutionnaire il peut se le permettre.
Hors, en 2010, les smartphones existent au près de tout public depuis qq années, donc un nouvel OS ne peut plus se permettre certaines lacunes qui pouvait être le cas en 2007.
Ca prouve une chose: un nouvel OS, ne peut contenir toutes les fonctionnalités dès le départ, il y a des choix à faire. Et Microsoft travaille d'arrache pied pour aller bien plus vite que ce qu'est allé Apple à l'époque, non pas parce qu'il sont + capable mais parce que ça urge pour eux, les parts de marchés à rafler s'amenuisent.

Par contre entièrement d'accord avec toi sur la partie "critiquer sans argumenter", j'ai horreur moi aussi de ces trolls.
 28/12/2010 19:30:19 - thmailla
Bonjour tous,

Pour ma part j'ai depuis de longues annéées testé a peu près tout ce qui s'est fait en PDA et autre smartphone.

Microsoft a fortement contribué à l'essort des smartphone et a beaucoup joué de son image et de sa puissance économique dans le milieu informatique et multimedia. Il y a des qualité indéniables chez microsoft que sont la facilité d'apprentissage et d'adaptabilité des différents OS ou logiciel. Le côté relativement ouvert des Windows mobiles et autre Windows machin quand on les pratique depuis longtemps. Mais il convient aujourd'hui de se rendre à l'evidence les gens veulent seulement sortir le "truc de la boite" et que ça fonctionne de suite sans se poser de question, et il faut bien constater que sur ce poitn là Apple à trouvé l'outil ultime avec l'Iphone.
En effet habitué des Palm, puis des windowsCE des HP/C puis des differents windows mobiles des PDA, j'ai très souvent été géné par les configurations diverses et variées consistant à modifier des paramêtres pas toujours visible pour les commun des utilisateurs (base de registre par exemple qui reste un truc incompréhensible pour la plupart des gens).
Android est aussi un bon OS pour smartphone de part son ouverture et pour sa prise en main en temps qu'utilisateur mais il est encore jeune et doit prendre en compte la sécurité des données.

Actuellemnt possesseur d'un HTC dream, d'un HTC Diamond et d'un Iphone 3Gs je doit avouer que pour une utilisation courante l'Iphone est le plus simple et le plus stable. Quid des plantage du Dream quelle que soit la version de l'OS (1.1 à 2.2), le Diamond en 6.1 ou 6.5 custom qui va bien n'est pas non plus folichon sur la partie tactile, enfin l'iphone est le seul dont ma femme arrive à se servir sans problème.

En conclusion je pense qu'il faut une vrai diversité des OS pour Smartphone, afin que chacun puisse faire son choix et qu'il ne faut pas enterrer Microsoft qui reste un Leader incontesté du marché et qui à le pouvoir de rebondir et de nous surprendre.

PS : mais un vrai linux prenant en charge la téléphonie se serait pas tip top ça ?
 30/12/2010 23:21:14 - fmarc
Ce sont vraiment des discutions qui volent pas haut , faut jamais juger a l instant, critiquer oui(argumente bien sur) . Pour ma part ce sont trop souvent des jugement fait sur des news qui sont des evenements de la toile retranscrit a chaud . Faut quand meme etre prudent sur ce qui est dit et ce qui sort vraiment, je veux dire par la que faut l avoir en main avant de juger et experimenter la chose .
On a le droit d etre en colere par rapport a ... mais , que nous reserve l avenir de cet OS en sachant que "nous" Geek WM evoluons dans une politique MS depuis toutes ces annees (qui pour ma part ne m a jamais globalement decu) ca c est peu etre la vrai question ?. Arretons de nous voiler la face , en reflechissant 5 min , MS a des plans plus que contruient sans aucun doute ! . aujourd hui ils sont les leaders mondiaux du jeux video ,a l epoque tout le monde rigolait quand ils se sont frotte a SONY . je penses que SONY rigole bien moins aujour d hui ... je suis partie pris, WP7 a un avenir je dirais finalement venez , venez critiquer ca ne fera que mettre le doute ds la communaute "smartphone" ca fera de la pub comme "l iphone" il y a quelques annees .On pourrait presque interpreter ces attaques comme de la jalousie , comme ils ont rien a faire d autres et que je le repete ca vole pas tres haut alors ca sort des conneries . Et je ne nie pas avoir participe a ces discutions mais des fois fois je reviens sur certaines news assez anciennes et quand je relis je me dis mais qu elle bande de nouilles quand meme ... plutot que de se rejouir d un nouveau ne on lui fait la gueule et ben si t es pas content tu sors ! lol AU COIN ! te te te ! je veux plus te voir ! tu reviendra quand tu auras grandit lol sur ce Bonsoir ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site