Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 194 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'équipe de ChevronWP7 reçue chez Microsoft
 Publié le 17/01/2011 à 22:00 - 8 commentaires ...

Comme vous devez certainement le savoir l'équipe qui a développé ChevronWP7, le premier et le seul outil permettant de libérer temporairement Windows Phone 7 est actuellement reçue par certains responsables de l'équipe de développement qui s'occupe de Windows Phone 7.

Si pour le moment la réunion ne semble pas être terminée chez Microsoft on semble avoir tout de même un peu d''humour en ayant offert des tee-shirt à cette équipe. Un humour qui cache certainement la véritable amertune de l'équipe de Microsoft qui a vu son travail de protection réduit à pas grand chose en quelques heures seulement.

Enfin chez Microosoft ils sont tout de même très forts car en faisant un peu le forcing auprès de cette équipe ils ont tout de même pu faire en sorte que le logciel ne soit plus distribué à grande échelle et ils ont même réussi à mettre de véritables noms à ses auteurs. Ne reste à savoir maintenant ce que Microsoft leur réserve comme bonne ou mauvaise surprise.


 17/01/2011 23:50:42 - quoman
... le tout étant de savoir s'ils ont été "convoqué" ou "invité" ;-)
 18/01/2011 00:13:17 - Obi_Yoann
Pour autant que je sache, Rafael Riviera et Long Zheng sont de très vieux coutumiers de microsoft. Ils étaient parmis les grands bidouilleurs de l'époque Longhorn, pendant laquelle nombre d'outils permettant d'activer les effets Aero sur les très anciennes alpha venaient d'eux.

Ils sont bien connus de chez MS, pas de doutes. Et ils se cachent pas non plus, leurs blogs sont en clair, avec leur noms et tout...

Ensuite, je pense qu'en effet leur but est légitime. Autoriser tout un chacun à dev sur son propre windows phone 7 pour son usage perso, et à avoir un accès alternatifs aux applications, autrement que par le Marketplace.

A priori, ils ont bien été invité, il n'ont parlé ni suggéré à aucun moment d'éventuels pressions de MS. Leur but est d'autoriser le homebrew, là où le but de MS est d'éviter l'hémorragie des applications craquées (qui feraient une TRES mauvaise publicité aux développeurs qui pourraient être tentés par la plateforme).
MS s'est engagé à encourager le développement homebrew, justifiant le retrait de ChevronWP7. Si les résultats de la réunion ne conviennent pas aux trois compères (n'oublions pas Chris Walsh qui ne pouvaient pas venir mais était en visio conf), il sera bien temps de voir quoi faire. Mais c'est clair que pour moi il est vitale que des gens puissent proposer de petits outils permettant de contourner certaines limitations de l'OS (absence de tile permettant l'activation/désactivation du wifi/bluetooth par exemple).
Ce genre d'outils n'a pas forcément sa place sur le market, parce qu'utilisant des api non officielle ou je ne sais quoi. Donc c'est une bonne méthode de contourner les limitations du market "légalement". Moi c'est tout ce que je veux retirer de l'unlock obtenu avec ChevronWP7.

Enfin bon, pendant ce temps là, MS communique pas trop sur comment ils voient le fait que WP7 tourne sur le HD2 (miam que c'est bon!)... :)
 18/01/2011 07:03:08 - Pananic
Cela ne menera a rien . Ce ne sont que des clowns. il debarquent a Redmond et ony la conerie de demander a MS si ils autoriserais des emulateur NES a GBA sur WP7! Ok....
Et dire qu'il sfont sa pour le bien de tous et totalemment faux. Il suffit de fair un tour sur XDA pour voir que Raphael et Wlash passe come meme leurs temps à essayer de reverse "engeneerer" WP7 et le drivers Samsung ce qui est totalement illegal. Tout comme le fait que tous cela a commencer quand C.Walsh a pirater puis decompiler l'application Network Profile de Samsung (encore un truc illegal..)... Suffit de lire le commentaire de B.Watson sur le blog de Long poster tout a leur poour comprendre que tout ceci (le meeting) n'est que pour montrer que MS n'est pas mechant..que du vent quoi... Leurs but (aux 3 gamins..pour info Long vient d'avoir 21 ans) et de ce faire embaucher par MS. http://www.withinwindows.com/about/
"During the night, I enjoy tearing Microsoft software apart (mainly Microsoft Windows) not only to make it function the way I want it to but to aid me in achieving my goal of landing a Microsoft job"

Il faut que tout le monde revienne sur terre là..
 18/01/2011 08:51:23 - Arisme
Le reverse engineering n'a jamais été illégal
 18/01/2011 09:30:06 - La Mouette
Microsoft sait depuis le début que sa plateforme sera jailbreaké et pour le moment ce n'est toujours pas le cas. Ici seul des certificats mineurs ont été "cracké" pour permettre le déploiement d'application non signées sur le téléphone. Seule la coïncidence de ChevronWP7 et d'une faille sur le market ont permis l'installation d'application signées via l'outil de déploiement.

Je suis assez d'accord sur le fait que ces mecs la ne sont pas vraiment désintéressés et que leur but était d'attirer l'attention de MS.

Ensuite Microsoft à l'air de vraiment vouloir apprivoiser l'écosystème homebrew histoire de permettre l'émergence de soft trop intrusifs pour le marketplace mais prisés des poweruser ce qui lui ferait une bonne pub à peu de frais, les power users ayant l'habitude de prendre le thé sur toutes sortes de forums ;)
 18/01/2011 10:37:59 - ___IcMp
Moi je trouve que l'attitude de Microsoft est bonne.
Microsoft n'a pas tiré à boulet rouge sur ChevronWP7 et ses créateurs. Au contraire il écoute.
Il est vrai que aujourd'hui développer une petit application et ne pas pouvoir l'essayer simplement est vraiment contraignant. Payer 99€ l'année pour déposer son application pas de soucis. Mais si c'est juste pour l’essayer sur son téléphone, pour faire des tests, l'optimisée et au final ce voir refuser son application pour des motifs très sombre, bah sa fou les boules.

D'ailleurs petit parenthèse,la maj de l'application smartphonefrance qui avait été refusée, sa en est ou ???
 18/01/2011 10:55:23 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour l'application Smartphone France la même ... exactement la même ... a finalement été acceptée. En en réclamant auprès de MS j'ai pu récupérer la soumission qui a été décomptée pour rien vu que l'application a finalement été acceptée. Ca se termine bien mais ça n'enlève en rien au problème de "validation à la tête du client" car on m'a donné aucune explication sur le fait qu'une même application soit refusée une fois puis acceptée ensuite.
 19/01/2011 11:43:06 - baklawa
De toute façon Geohot arrive dans le monde merveilleux de WP7, donc on peut s'attendre à voir d'autres outils que ChevronWP7. C'est plutôt une bonne nouvelle et à mon avis ça va même donner un coup de pub à WP7

http://www.redmondpie.com/geohot-wants-homebrew-on-windows-phone-7-microsoft-open-about-it/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+RedmondPie+%28Redmond+Pie%29

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site