Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 177 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Le PDG de Netgear trouve que Windows Phone 7 est « Game Over »
 Publié le 01/02/2011 à 13:30 - 18 commentaires ...

Apple, dont l'écosystème fermé suscite les critiques de cetains, s'est vu très vertement critiqué par Patrick Lo, le PDG de Netgear, qui s'en est également pris à la personnalité de Steve Jobs et à Microsoft. Interrogé par le Sidney Morning Herald, Lo a ainsi critiqué la décision de Steve Jobs dans l'affaire Flash - iOS « Quelle raison a-t-il de s'en prendre à Flash ? ». Un point de vue qui est partagé par d'autres. Mais Lo a sa propre explication : « Il n'y a aucune autre raison que son égo ». Patrick Lo trouve aussi critiquable la décision d'Apple de centraliser les fournisseurs de contenus dans des galeries uniques : « Steve Jobs veut étouffer la distribution, de telle sorte que même s'il n'est pas propriétaire du contenu il pourra demander une rançon ». Un choix de mots qui montre clairement que Lo n'apprécie pas Steve Jobs.

Il estime par ailleurs que la volonté d'Apple de fermer son écosystème vient, elle-aussi, de la personnalité même du PDG d'Apple : « Une fois que Steve Jobs sera parti, ce qui ne devra probablement tarder, Apple aura à prendre une décision stratégique sur l'opportunité d'ouvrir ou non sa plate-forme ». (NDR : l'interview, publiée hier, a visiblement été réalisée avant le départ de Steve Jobs pour raison de santé – lors de sa publication, Patrick Lo a tenu à présenter ses excuses face au tollé provoqué par cette déclaration. « Il n'a jamais été dans mes intentions de faire référence à l'état de santé de Steve Jobs », précise-t-il).

Pour Patrick Lo, la décision à prendre est évidente : Apple doit s'ouvrir. « En fin de compte, un système fermé ne peut aller plus loin… S'ils continuent à le fermer et à laisser Android continuer à grimper, alors je sens que ça va devenir très difficile ». Et de vanter la supériorité de l'ouverture sur la fermeture en général. En grande forme, le patron de Netgear ne s'en est pas pris qu'à Apple et à Steve Jobs. Il a également réservés quelques pics à Microsoft. Pour lui, Windows Phone 7 n'a aucune chance face à ses rivaux. Ce qu'il résume en une phrase, elle-aussi, tout en nuance : « De mon point de vue Microsoft est Game Over ». Bientôt une réaction sur l'influence de l'égo de Patrick Lo sur le business de Netgear ?

Source de l'article : Developpez.com ...


 01/02/2011 13:35:55 - Christophe - Le Webmaster ...
Un avis plutôt éclairé qui place Windows Phone 7 au même niveau car il est clair que Microsoft s'est plus qu'inspiré de Apple pour sa politique Windows Phone 7 mais en reprenant avant tout le pire !
 01/02/2011 14:29:59 - wens14
oui inspiré d'apple dans le pire!!!
et n'a pas su mettre en avant les années Windows mobile et ce savoir pour surpassé apple et tiré la bourre avec android.

c'est bien dommage tout ça.
@Windows : 1ans! je vous laisse 1ans et si cela ne bouge pas,comme dit mon wp7 quand je l'éteint, en revoir! et bjr Android!!! :)
 01/02/2011 14:35:55 - pinsuttu
J'aime bien tous ces types qui donnent des conseils à Apple. Pour rappel Apple c'est environ 5% de PDM (voire moins) dans la téléphonie mobile pour 51% des revenus de cette industrie....... Jusqu'à preuve du contraire ça leur réussi plutôt bien la fermeture.
 01/02/2011 14:47:00 - Christophe - Le Webmaster ...
C'est bien de balancer des chiffres mais ils viennent d'où ?
Merci d'avance de nous éclairer :)
 01/02/2011 15:06:56 - zewolf
@ Christophe: Ils viennent de la publication des chiffres d'affaires d'Apple. iOS représente plus de 50% du business d'Apple. Je pense juste que la manière de dire de pinsuttu permet de penser que c'est sur l'ensemble du business du mobile. Mais là aussi, avec une PDM de grosso modo 20%, Apple représente 60% de la valeur numéraire du marché, chiffre qui devrait quand même baissé ne serais ce que par la montée en puissance des autres systèmes, mais tant que Google ne disposeras que d'un Market pour biaffrés, Apple auras les coudés franches pour continuer sur son rythme. Quand à MS, pour l'instant WP7 représente 2% de PDM aux USA, soit moins bien que ce qu'avais fait Apple ou Google à leurs lancement. D'un autre coté le marché n'est plus le même qu'il y à 3 ou 4 ans.
 01/02/2011 15:17:37 - Christophe - Le Webmaster ...
50% du business d'Apple représentent donc 50% du business des smartphones ???
Si une société fait 50% de son chiffre sur les smartphones ça ne veut rien dire du tout sur le marché dans lequel elle évolue. Par exemple HTC fait 100% de son chiffre dans les smartphones on doit en déduire quoi ?

Il faut arrêter les raccourcis rapides pour dire tout et n'importe quoi le tout basé uniquement sur son impression personnelle. La seule chose sûre aujourd'hui c'est que Apple a réussi son pari mais est ce que celà va durer ? C'est ça la véritable question car avec son système fermé à chaque jour qui passe Android lui bouffe des parts de marché. En ce qui concerne WP7 et Microsoft ce n'est pas après seulement 3 mois d'existence qu'on peut tirer des conclusions.
 01/02/2011 15:19:30 - pinsuttu
Zewolf c'est bien 51% des bénéfices engrangés par l'industrie de la téléphonie mobile : http://www.igeneration.fr/iphone/iphone-4e-en-parts-1er-en-benefice-20944
Le lien date de novembre mais j'ai revu un article similaire, il y a 2 jours hélas je ne le retrouve pas.
 01/02/2011 15:50:46 - pinsuttu
Christophe ça se saurait si Apple visait les parts de marché, il suffirait que l'entreprise réduise sa confortable marge de 40%......mais ce n'est visiblement pas le but recherché.
Apple pour rappel c'est 5% de PDM dans les ordinateurs (peut-etre un peu plus..), 5% dans la téléphonie mobile...... mais c'est aussi 50% des revenus de la téléphonie mobile, un bénéfice au trimestre dernier identique à celui de Microsoft et actuellemnt la deuxième capitalisation boursière au monde.
Concrètement je ne vois pas pourquoi Apple changerai quoi que ce soit, tout leur réussi.
Donc oui je réitère mes propos ça me fait doucement marrer les gars qui se permettent de donner des conseils à Apple.
 01/02/2011 15:58:40 - Christophe - Le Webmaster ...
Moi ça m'énerve ceux qui ne lisent que ce qui les intéressent pour occulter le reste ! S'il est vrai que j'ai repris une news en citant clairement sa source elle est titrée comment ? Pourquoi ne parler que de l'iPhone alors que ce n'est pas ça qui est mis en avant ?

En plus contrairement aux fanboys que vous êtes qui ne supportent pas la critique j'ai osé publier une news qui critique ouvertement Windows Phone 7. Quand vous aurez la même ouverture d'esprit j'aurais certainement plus de respect pour vos écrits qui restent en ce moment pour moi que les élucubrations de fanboys qui ne jurent que par leur dieu Steve J.
 01/02/2011 16:01:05 - jonathanexpert
Perso je préfère Apple qui fournissent tout les soirs des jeux gratuit et super,et plein de jeux sont gratos,alors que sur les WP7 tout est cher et rien n'est bien...
 01/02/2011 16:05:21 - Christophe - Le Webmaster ...
@jonathanexpert : Cours vite t'acheter un iPhone et vire Smartphone France de tes favoris dans ce cas. On a le droit de préférer un truc mais de là à se faire du mal en venant quotidiennement sur un site qui parle de trucs pourris qu'on déteste je comprend moins. C'est peut être ça le sado masochisme ?
 01/02/2011 16:17:01 - pinsuttu
Ne t'emballes pas Christophe ta news traite d'Apple et Microsoft qui se font descendre par Netgear..... Je n'ai fait que réagir sur le passage concernant Apple donc ton agressivité et tes sous-entendus (fanboy) tu peux te les garder.
Maintenant si tu veux je peux te donner mon avis de "fanboy" sur Windows Phone 7.
J'ai eu 5 smartphones Windows Mobile et j'ai switché vers l'iPhone car celui-ci correspondait plus à mes attentes que WinMo à l'époque.
J'ai testé 3 téléphones Android mais je n'accroche vraiment pas.
Et aujourd'hui la seule alternative crédible à l'iPhone que je vois c'est Windows Phone 7.
Et non je ne pense pas comme ce monsieur de chez Netgear que Windows Phone 7 est "game over" (bien au contraire)
Contrairement à ce que tu as l'air de penser je ne suis pas fermé et je regarde avec attention tout ce que fait la concurrence.
Et pour info ton article de 3 paragraphes traite d'Apple sur 2 paragraphes et demi, et de Microsoft sur 2 lignes et demi.
Donc effectivement c'est le passage concernant Apple qui ressort le plus.
 01/02/2011 16:27:24 - Christophe - Le Webmaster ...
@pinsuttu : Ce n'est pas à toi que je m'adressais :)

Et comme je le dit clairement on a le droit d'avoir ses idées mais pourquoi se faire mal à venir tous les jours sur un site qui parle de WP7 et d'Android si on n'aime pas ça ? C'est comme si un communiste adhérait au FN ! Ca ne sert à rien de se faire mal dans la vie et autant se faire plaisir en restant avec ses amis d'idée :)

Et puis pour la news même si elle parle en majorité d'un truc il ne faut pas occulter le reste uniquement parce que ça nous arrange. Ce type de chose ça s'appelle de la malhonêteté intellectuelle.
 01/02/2011 16:59:27 - pinsuttu
Oups...désolé je pensais que c'était pour moi la remarque..... Toutes mes excuses Christophe.
Sinon d'accord avec toi marre des trolls qui pourrissent les forums.
 01/02/2011 18:12:58 - jonathanexpert
Non j'aime le travaille est le info de Christophe donc même si j'ai un Iphone je viendrais quand même.
 02/02/2011 15:48:18 - tigrane
@pinsuttu :

Pourtant Android est plus proche d'un Windows Mobile 6 que Windows Phone ne le sera jamais :

1) on peut mettre un tas d'infos à son gré sur une page d'accueil, pas de simples carrés animés
2) il est multitache (pour de vrai)
3) il est geek oriented (si on le veut bien, les anciens iphone users y trouvent parfaitement leur compte)

La SEULE alternative à l'iPhone, c'est Android, que ça te plaise ou non (et les chiffres sont là pour le prouver)
l'iPhone représente environ 13% de PDM du smartphone...
Windows Phone aucune idée, mais je pense que c'est inférieur à 1%

Il y a 2 manières de lancer un smartphone :

1) un marketing hors pair, et là personne ne peut approcher Apple
2) un OS TRES TRES suivi par une communauté, et là personne ne peut approcher Android

Microsoft avait la communauté, elle l'a perdue...
Et côté marketing c'est le désert.
Le grand public ne sait même pas que Windows Phone existe.
(Et je ne parle même pas des pubs pitoyables de Microsoft)

Tant qu'ils n'auront pas viré 100% de leur staff marketing, cet OS ne décollera pas.
 02/02/2011 16:45:19 - JRC
Un communiste qui adhère au FN n'est pas si incongru que ça, car la politique c'est un vrai cercle et mine de rien les extrèmes ont beaucoup de points en commun. Sinon windows Phone 7 est game over complètement et tant pis pour Microsoft qui a misé sur une bande de gamins 100% marketing d'écolier.
 03/02/2011 10:05:25 - acidwar666
Moué les coms... bon, pour en revenir à la news, je me demande bien ce que ce type de Netgear a derrière la tête pour descendre deux grosses boîtes qui sont là depuis des décennies et sont pas prêtes de mettre la clé sous la porte.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site