Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 172 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les retards de mise à jour WP7 en partie expliqués
 Publié le 27/05/2011 à 09:00 - 8 commentaires ...

Comme vous le savez certainement le système Windows Phone 7 possède la possibilité d'être mis à jour assez simplement par l'intermédiaire du logiciel Zune sur Windows ou de l'application Windows Phone 7 Connector sur MacOS X.

Si depuis Windows Mobile le processus de mise à jour s'est bien amélioré en ne forçant pas l'utilisateur à réinstaller totalement son terminal mobile suite à l'application de la mise à niveau, un point noir subsiste toujours à savoir les délais de mise à disposition des ces mises à jour. Utilsateurs bêtes que nous sommes on croyait naïvement que Microsoft seul reponsable et en charge de la distribution de ces mises à jour allait nous proposer rapidement et simplement toutes ces mises à niveau comme celà est par exemple le cas chez Apple et son iPhone. Que nenni !

Si Microsoft est bien en charge de la distribution de ces mises à niveau le gros point noir qui subsiste est l'entrée des opérateurs dans la boucle, surtout quand ceux ci ne sont pas vraiment pressés. C'est par exemple le cas de Orange qui semble être le plus gros reponsable des mises à jour tardives de WP7 en France. Par exemple concernant la dernière mise à jour 7392, celle ci a bien a été disponible dès le 3 Mai dernnier pour un certain nombre d'utilisateurs c'est seulement cette semaine qu'elle a été proposée aux abonnés Orange (Principalement tous ceux qui ont acheté leur Windows Phone en pack opérateur).

C'est par l'intermédiaire du Blog officiel Windows Phone que les choses sont en partie révélées. On apprend en effet sur ce site officiel de Microsoft que les mises à jour pour les opérateur Sprint USA et Orange Europe étaient enfin disponibles ce qui sous entend sans vraiment le dire qu'auparanvant elles étaient bloquées par ces mêmes opérateurs.

Que les opérateurs valident les mises à jour c'est une chose, une très bonne chose pour éviter des soucis à leurs clients, mais que ce processus ne soit pas pris en compte plus rapidement ça nous dérange plus que fortement ... surtout quand le dit opérateur est le numéro 1 de son pays, cas de Orange en France.


 27/05/2011 10:19:19 - jouvrard
Et en France, SFR n'est guère mieux malheureusement... :(
 27/05/2011 11:30:37 - megadub
Ben moi j'ai encore jamais vu le message pour prévenir de la mise à dispo d'une mise à jour, si j'vais pas dans Zune pour vérifier je ne sais pas qu'une MAJ est proposée :/
 27/05/2011 11:45:13 - bartrennes
Pour ma part j'ai flashé hier mon Omnia 7 orange avec le dernier firmware de Samsung incluant le NODO, car je ne l'avais toujours pas !! (Version 7008, mon Omnia a été changé il y a 10 jours et à part la pré-nodo je n'avais rien).
Franchement que les opérateurs aient leurs mots à dire pour le déploiement des mises à jour est une grosse connerie, que chacun fasse son métier: Opérateur donne la communication, le constructeur donne le tél...
 27/05/2011 12:00:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@bartrennes : Valider els firmwares fait tout de même partie du métier des opérateurs en s'assurant que les smartphones fonctionneront sans soucis sur leurs infrastructures. Après à eux également d'y mettre les moyens pour que ça se fasse dans des délais raisonnbles car avant la publication d'une mise à jour par Microsoft de nombreuses semaines de tests ont déjà été réalisées.
 27/05/2011 12:29:48 - Meshuu
Tout pareil, les mises à jour en retard d'une semaine, c'est pas excellent pour l'image de marque, mais pour ma part je suis toujours en pré-NoDo (7008) sur mon Omnia 7 Orange, et Zune n'a pas l'air décidé à découvrir les nouvelles mise à jour.

S'il faut bidouiller son Smartphone pour accéder aux même MàJ que les autres opérateurs, ça c'est un souci qui m'emmerde bien plus.

Du coup, je reste en pré-nodo... Merci orange -_-
 27/05/2011 17:13:13 - Ulukai
Meshuu: tu as testé le forçage de mise à jour avec l'astuce de la désactivation de connexion internet ?

bartrennes: Sauf que Orange et autres opérateurs ne font pas que "donner la communication". C'est Orange qui assure le SAV des téléphones qu'il vend sous son offre (une des raisons pour laquelle les téléphones sont moins cher, pas de SAV constructeur m'avait dit un des mecs de l'assistance technique).
Que les opérateurs aient leur mot à dire sur les modèles qu'ils vendent est normal, mais comme le dit Christophe, çà demande pas trois ans pour dire que c'est bon (même si le cas Samsung a prouvé que Microsoft ne prévoit pas tout dans leurs périodes de test). Surtout pour de pauvre certificat et NoDo et pré-NoDo.
Pour la mise à jour majeure là en revanche, il faudra surement bien vérifier vu qu'il y a des changements plus profond, alors s'il faut déjà 2 mois pour valider un truc de surface, alors je n'ose imaginer en profondeur..

Ce qu'il faudrait c'est que des équipes collaborent avec Microsoft directement pendant la production des mise à jour afin de les proposer en même temps à tout le monde et tout le monde serait satisfait du rouage du cycle de mise à jour. Ce serait toujours çà.
 28/05/2011 05:58:52 - leo44
Moi j'ai toujours pas la dernière... C'est frustrant de lire "enfin disponible", alors que... non :(
 31/05/2011 10:03:01 - Meshuu
@Ulukai :

Oui, quelques essais, mais les tutos que j'ai lu étant vague, pas sur qu'une mauvaise manip' de ma part ai empêché le processus

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site